Clio IV GT 120 EDC
Publié: Jeu Mars 07, 2013 7:34 pm
Renault vient de présenter sa nouvelle Clio IV GT
Disponible en Estate comme en berline, Nouvelle Clio GT 120 EDC est une sportive polyvalente et haut de gamme. Reprenant les codes de la sportivité selon Renault Sport, la filiation avec Nouvelle Clio R.S. 200 EDC est évidente : calandre, boucliers avant et arrière, spoiler, becquets et bavolets spécifiques, jantes 17’’, feux de jour à diodes déportés, double sortie d’échappement chromée sans oublier les sigles GT à l’avant et à l’arrière. Nouvelle Clio GT 120 EDC bénéficiera d’un coloris spécifique « Bleu malte » en option.
Nouvelles Renault Clio R.S. 200 EDC et 120 GT EDC partagent des choix techniques similaires : moteurs essence « downsizés » turbo-compressés, boîte à double embrayage EDC, multimodes à 6 vitesses, palettes fixes sur la colonne de direction, châssis spécifiquement ajusté et design sportif affirmé.
Le nouveau groupe motopropulseur Turbo essence de 1,2 litre de cylindrée est équipée de l’injection directe. Associé à la boîte EDC qui assure des passages de vitesses fluides, ce moteur délivre dynamisme et souplesse dans une sonorité feutrée. Il change aussi la donne sur l’efficience. Avec plus de deux litres économisés en consommation et des rejets de CO2 en forte baisse par rapport à Clio III GT, Nouvelle Clio GT 120 EDC ne consomme que 5,2 L/100km en cycle mixte avec seulement 120 g de CO2/km rejetés.
Sources : page Renault Sport
http://www.renaultsport.com/Nouvelle-Cl ... ,2235.html
Place aux photos
Disponible en Estate comme en berline, Nouvelle Clio GT 120 EDC est une sportive polyvalente et haut de gamme. Reprenant les codes de la sportivité selon Renault Sport, la filiation avec Nouvelle Clio R.S. 200 EDC est évidente : calandre, boucliers avant et arrière, spoiler, becquets et bavolets spécifiques, jantes 17’’, feux de jour à diodes déportés, double sortie d’échappement chromée sans oublier les sigles GT à l’avant et à l’arrière. Nouvelle Clio GT 120 EDC bénéficiera d’un coloris spécifique « Bleu malte » en option.
Nouvelles Renault Clio R.S. 200 EDC et 120 GT EDC partagent des choix techniques similaires : moteurs essence « downsizés » turbo-compressés, boîte à double embrayage EDC, multimodes à 6 vitesses, palettes fixes sur la colonne de direction, châssis spécifiquement ajusté et design sportif affirmé.
Le nouveau groupe motopropulseur Turbo essence de 1,2 litre de cylindrée est équipée de l’injection directe. Associé à la boîte EDC qui assure des passages de vitesses fluides, ce moteur délivre dynamisme et souplesse dans une sonorité feutrée. Il change aussi la donne sur l’efficience. Avec plus de deux litres économisés en consommation et des rejets de CO2 en forte baisse par rapport à Clio III GT, Nouvelle Clio GT 120 EDC ne consomme que 5,2 L/100km en cycle mixte avec seulement 120 g de CO2/km rejetés.
Sources : page Renault Sport
http://www.renaultsport.com/Nouvelle-Cl ... ,2235.html
Place aux photos