ALPINE CONCEPT A110-50

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mar Août 28, 2012 12:41 pm

Teddy a écrit:Tout à fait d'accord.
Mais apparement les équipes travaillant sur le projet se bouffent les c......, du fait Tavares ait annoncé un prix inférieur à 40ke, car apparement, ça va vraiment pénaliser la qualité


En même temps, si elle venait à faire 45 ou 50k€, ça la mettrait en concurrence frontale avec les allemandes et ça serait pas évident de sortir du lot :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar speedturbo33 » Mar Août 28, 2012 12:58 pm

Ah bon? Y a quoi en conccurentes chez les allemands en propulsion avec moteur central arrière de moins d'une tonne? :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar cooper » Mar Août 28, 2012 1:06 pm

avec un vulgaire 4 pattes rien ça c'est sur :roll:

il parle en terme de tarif.

et a 50M€ on est pile dans le tarif boxster et cayman par exemple.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar speedturbo33 » Mar Août 28, 2012 2:23 pm

Sauf qu'un boxster s c'est 60k€ sans options et avec les options normales pour ce genre de caisses c'est 75/80k€ direct. Avant d'acheter mon 370z je voulais un cayman S, un Cayman s avec les mêmes options qu'un 370z c'est 25000€ plus cher minimum... Faut pas oublier que la liste des options sur une Porsche c'est un annuaire rien que le régulateur c'est une option...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar cooper » Mar Août 28, 2012 2:43 pm

pourquoi prendre forcément le plus cher :mrgreen: un simple boxster c'est 50M€ et ça m'étonnerais que cette "alpine" soit bourré d'équipement ou d'option.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mar Août 28, 2012 4:07 pm

Quand il faut taper sur de l'allemande, Speedturbo33 déboule à grands pas :mrgreen: T'as été traumatisé par un prof d'allemand à l'école ou alors un voyage en Allemagne qui a mal tourné ? :clown:

Plus sérieusement, ma remarque concernait effectivement la question du prix, pas de la voiture elle-même.

Ceci dit, puisque tu as enclenché sur le sujet: avant de t'engager, assures toi déjà que cette fameuse Alpine sera effectivement une propulsion à moteur central arrière et de moins d'une tonne.
Et si tu veux comparer à un Cayman S, assures toi aussi que cette Alpine crachera 300 bourrins.
D'après le post de Teddy (je ne sais pas d'où viennent ses infos), on est sur un 4 pattes de 240 bourrins maxi....

Désolé, mais tous les éléments sur lesquels tu revendiques que ça vaut un Cayman S ne font à l'heure actuelle absolument pas partie du langage (et de la gamme) Renault alors j'attends de voir :study:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar speedturbo33 » Mar Août 28, 2012 4:24 pm

De toutes façons si ça se fait ce sera certainement une cousine de l'élise. L'élise n'a jamais eu le Cayman/boxster en conccurents, c'est l'evora qui est en face, et pour le coût il vaut mieux un Cayman s qu'une evora oui. Mais je me répète à 50000€ en sportive allemande y à rien, réveillez vous les gars, 50000€ c'est le prix d'une s3 avec quelques options (regardez sur la centrale si vous me croyez pas les annonces de celles en occasion récente, alors j'imagine pas en neuf le prix réel pas catalogue. Une RS3 c'est 60000 et une série 1 m c'est pareil et c'est toujours pas des conccurentes à l'hypothétique alpine annoncée...
C'est pas une histoire de pas aimer les allemandes c'est juste qu'il faut peut étre regarder un peu leur tarif pour relativiser avec leur qualité de fabrication...
Quand je lis que t as une sportive à 50k€ chez les allemands equivalent à une lotus je me marre :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mer Août 29, 2012 8:11 am

speedturbo33 a écrit:Quand je lis que t as une sportive à 50k€ chez les allemands equivalent à une lotus je me marre :lol:


Tu me diras où tu l'as lu, ça m'intéresse :study:
Et pour les prix, désolé mais il n'y a pas non plus d'Elise à 40000 euros à part l'Elise de 136cv dont les performances ne sont pas transcendantes....mais si tu veux mieux tu es dans les mêmes niveaux de prix que Porsche.

J'attends donc de voir aussi si ça sera la cousine de l'Elise que tu nous annonces dès maintenant..Il y a quelques posts tu nous annonçais un Cayman version Renault, maintenant on est arrivé à une cousine de la Lotus. A la prochaine page c'est le petit-fils d'une Ferrari ou la tante d'une Caterham ?
En définitive, ça sera peut-être uniquement un frère du Sandero :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar cooper » Mer Août 29, 2012 8:31 am

ben de la façon dont c'est décris actuellment et plus ça va, plus ça ressemble a l'arrière petite fille du spider :mrgreen:
j'ai rien contre le spider c'était une voiture géniale et très originale, a son époque.

m'enfin on parle un peu pour ne rien dire car si ça se trouve il n'en sortira absolument rien ou si ça sortait un jour, ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans donc d'ici là on sera bien a 2.50 le litre et a 6000€ de malus pour les voitures de + de 35cv :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Mer Août 29, 2012 8:44 am

Sans compter le retour de la vignette (dans les cartons du gouvernement)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar speedturbo33 » Mer Août 29, 2012 10:08 am

Grognon a écrit:
speedturbo33 a écrit:Quand je lis que t as une sportive à 50k€ chez les allemands equivalent à une lotus je me marre :lol:


Tu me diras où tu l'as lu, ça m'intéresse :study:
Et pour les prix, désolé mais il n'y a pas non plus d'Elise à 40000 euros à part l'Elise de 136cv dont les performances ne sont pas transcendantes....mais si tu veux mieux tu es dans les mêmes niveaux de prix que Porsche.

J'attends donc de voir aussi si ça sera la cousine de l'Elise que tu nous annonces dès maintenant..Il y a quelques posts tu nous annonçais un Cayman version Renault, maintenant on est arrivé à une cousine de la Lotus. A la prochaine page c'est le petit-fils d'une Ferrari ou la tante d'une Caterham ?
En définitive, ça sera peut-être uniquement un frère du Sandero :mrgreen:

Continue tu es de moins en moins crédible. Moi j'argumente toi tu dénigres c'est tout.
Le concept alpine annoncé est propulsion, central arrière et 300 pour 40k€
T'es d'accord jusqu'ici?
Tu remarqueras qu'en parlant du concept je parlais au conditionnel tu sais ce que c'est le conditionnel? :scratch:
En début de cette même page tu as écris (tu t'en souvient déjà plus...) que si ils dépassent 45 ils seraient directement confrontés à la concurrence allemande. T'es toujours d'accord?
Or vu que la rumeur veut qu'ils s'associeraient(conditionnel encore) à lotus, y a de grandes chances que ce soit pour développer l'élise 3. Je parlais de Cayman car c'est la seule sportive équivalente pour moi en allemagne. Et c'est pas du tout dans les mêmes prix.
Donc maintenant, j'attend que tu me dises qu'elles sont les conccurentes directes dont tu parles et si possible essaie d'argumenter un peu ça te changera. La critique c'est bien, gratuite c'est nul.


Grognon a écrit:
Teddy a écrit:Tout à fait d'accord.
Mais apparement les équipes travaillant sur le projet se bouffent les c......, du fait Tavares ait annoncé un prix inférieur à 40ke, car apparement, ça va vraiment pénaliser la qualité


En même temps, si elle venait à faire 45 ou 50k€, ça la mettrait en concurrence frontale avec les allemandes et ça serait pas évident de sortir du lot :-?

C'est pas toi qui a écrit ça? :scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mer Août 29, 2012 10:43 am

speedturbo33 a écrit:Tu remarqueras qu'en parlant du concept je parlais au conditionnel tu sais ce que c'est le conditionnel? :scratch:
En début de cette même page tu as écris (tu t'en souvient déjà plus...) que si ils dépassent 45 ils seraient directement confrontés à la concurrence allemande. T'es toujours d'accord?
Or vu que la rumeur veut qu'ils s'associeraient(conditionnel encore) à lotus, y a de grandes chances que ce soit pour développer l'élise 3. Je parlais de Cayman car c'est la seule sportive équivalente pour moi en allemagne. Et c'est pas du tout dans les mêmes prix.


Facile de dire que c'est moi qui critique, tu ne fais que cracher sur les allemandes et les proprios d'allemandes dans tous les sujets associés...

Dans tes raisonnements, j'avoue ne pas te suivre: tu évoques un concept qui ne serait que conditionnel..mais tu le vois équivalent à une Porsche et comme une autre rumeur parle d'un rapprochement avec Proton, tu le vois ensuite immédiatement comme une Elise.
Bref, tu batis tout sur des hypothèses et des rumeurs.
C'est certain que dans le monde virtuel, Renault peut tout à fait créer une propulsion de 300cv, aussi légère qu'une Elise et 50% moins chère qu'une Porsche. Et dans ce monde virtuel, je te donne raison: aucune concurrente allemande n'existe (aucune concurrente tout court d'ailleurs...)
Il y a eu le concept Alpine qui a été montré et il a été immédiatement clair pour tout le monde que la voiture définitive si elle sortait un jour, ne serait évidemment pas celle-là. Le produit qui en sera dérivé, même s'il doit être une voiture plaisir ne pourra pas faire l'impasse sur les réalités économiques et la stratégie du constructeur.
Toi qui disait récemment dans un post à propos d'une petite annonce
speedturbo33 a écrit:vous vivez au pays des bisounours les gars :lol:

Je pense que tu y as aussi ta place ! :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Mer Août 29, 2012 11:25 am

Allez continuez les mecs, j'ai le bol de cacahuètes et jcompte les points ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar cooper » Mer Août 29, 2012 11:33 am

tout ça va finir en C4RS finition "ALPINE" avec de jolie liseret sur les cotés

Image


:mrgreen: :arrow:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar speedturbo33 » Mer Août 29, 2012 11:39 am

Grognon a écrit:
speedturbo33 a écrit:Tu remarqueras qu'en parlant du concept je parlais au conditionnel tu sais ce que c'est le conditionnel? :scratch:
En début de cette même page tu as écris (tu t'en souvient déjà plus...) que si ils dépassent 45 ils seraient directement confrontés à la concurrence allemande. T'es toujours d'accord?
Or vu que la rumeur veut qu'ils s'associeraient(conditionnel encore) à lotus, y a de grandes chances que ce soit pour développer l'élise 3. Je parlais de Cayman car c'est la seule sportive équivalente pour moi en allemagne. Et c'est pas du tout dans les mêmes prix.


Facile de dire que c'est moi qui critique, tu ne fais que cracher sur les allemandes et les proprios d'allemandes dans tous les sujets associés...

Dans tes raisonnements, j'avoue ne pas te suivre: tu évoques un concept qui ne serait que conditionnel..mais tu le vois équivalent à une Porsche et comme une autre rumeur parle d'un rapprochement avec Proton, tu le vois ensuite immédiatement comme une Elise.
Bref, tu batis tout sur des hypothèses et des rumeurs.
C'est certain que dans le monde virtuel, Renault peut tout à fait créer une propulsion de 300cv, aussi légère qu'une Elise et 50% moins chère qu'une Porsche. Et dans ce monde virtuel, je te donne raison: aucune concurrente allemande n'existe (aucune concurrente tout court d'ailleurs...)
Il y a eu le concept Alpine qui a été montré et il a été immédiatement clair pour tout le monde que la voiture définitive si elle sortait un jour, ne serait évidemment pas celle-là. Le produit qui en sera dérivé, même s'il doit être une voiture plaisir ne pourra pas faire l'impasse sur les réalités économiques et la stratégie du constructeur.
Toi qui disait récemment dans un post à propos d'une petite annonce
speedturbo33 a écrit:vous vivez au pays des bisounours les gars :lol:

Je pense que tu y as aussi ta place ! :salut:

Tu es fort pour contourner les questions toi, tu as une formation d'homme politique? :scratch:
J'attend toujours la conccurente directe pardon je te cite "frontale" à 45k€. Tu sais celle dont tu n'as jamais parlé ? :lol: :roll:
Remarque ça dépend peut être qu'une sportive pour toi c'est une s3 sans options? :mrgreen:
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Août 29, 2012 11:43 am, édité 1 fois.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Mer Août 29, 2012 11:40 am

cooper a écrit:tout ça va finir en C4RS finition "ALPINE" avec de jolie liseret sur les cotés

Image


:mrgreen: :arrow:



Ah ça pour sûr, ces gros branleurs en allemandes y feront moins les malins !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mer Août 29, 2012 12:18 pm

speedturbo33 a écrit:
Tu es fort pour contourner les questions toi, tu as une formation d'homme politique? :scratch:
J'attend toujours la conccurente directe pardon je te cite "frontale" à 45k€. Tu sais celle dont tu n'as jamais parlé ? :lol: :roll:
Remarque ça dépend peut être qu'une sportive pour toi c'est une s3 sans options? :mrgreen:


Tu me donnes les caractéristiques exactes de ton Alpine qui tue sa race d'allemand (propulsion ou traction ? puissance ? poids ?) et je te donne la concurrente en face ! :study: Mais sans cela, le panel est large...tu devrais lire des magazines en n'évitant pas les pages qui parlent d'autres choses que Renault, ça pourrait te donner des idées...
Allez, si tu en veux une, tu peux démarrer à partir de la Golf GTI si ça peut te faire plaisir ! C'est déjà une bonne concurrente face à une voiture virtuelle dont tu n'as aucune caractéristique et dont tu peux seulement affirmer qu'elle n'a pas de concurrentes :mrgreen:
Pour ta culture générale, une S3 sans options c'est déjà une très bonne auto qui est mieux équipée que tu ne le penses..tu devrais te renseigner un peu mieux ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar GGRS » Jeu Août 30, 2012 10:15 am

cooper a écrit:tout ça va finir en C4RS finition "ALPINE" avec de jolie liseret sur les cotés

:mrgreen: :arrow:


Ça fait un peu mal de voir qu'on se moque de la première Renault sortie de l'usine Alpine de Dieppe...dans un topic sur Alpine!
Si tu cherches une version qui n'apporte rien avec des jolis autocollants, tu peux mettre une photo de la tienne par exemple. :mrgreen:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar GGRS » Jeu Août 30, 2012 10:24 am

Grognon a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Tu es fort pour contourner les questions toi, tu as une formation d'homme politique? :scratch:
J'attend toujours la conccurente directe pardon je te cite "frontale" à 45k€. Tu sais celle dont tu n'as jamais parlé ? :lol: :roll:
Remarque ça dépend peut être qu'une sportive pour toi c'est une s3 sans options? :mrgreen:


Tu me donnes les caractéristiques exactes de ton Alpine qui tue sa race d'allemand (propulsion ou traction ? puissance ? poids ?) et je te donne la concurrente en face ! :study: Mais sans cela, le panel est large...tu devrais lire des magazines en n'évitant pas les pages qui parlent d'autres choses que Renault, ça pourrait te donner des idées...
Allez, si tu en veux une, tu peux démarrer à partir de la Golf GTI si ça peut te faire plaisir ! C'est déjà une bonne concurrente face à une voiture virtuelle dont tu n'as aucune caractéristique et dont tu peux seulement affirmer qu'elle n'a pas de concurrentes :mrgreen:
Pour ta culture générale, une S3 sans options c'est déjà une très bonne auto qui est mieux équipée que tu ne le penses..tu devrais te renseigner un peu mieux ;-)


C'est pas inintéressant comme discussion parce que , justement, c'est le fait de vouloir concurrencer Porsche qui a coulé Alpine.
Je fréquente régulièrement des membres de club Alpine. D'après eux, si on ne retrouve pas le principe de la Berlinette, ça ne fonctionnera pas....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Jeu Août 30, 2012 10:34 am

C'est ces même clubs qui disaient que si les version Gordini (modèles actuels) se limitaient qu'à du sticker et de la peinture "ça ne marchera jamais"........ On connait le résultat !!
A propos du "ça marchera jamais" :mrgreen: -> http://www.youtube.com/watch?v=NHk1lTpyxyI
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)