ALPINE CONCEPT A110-50

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar GGRS » Sam Mai 26, 2012 10:50 pm

On peut donner son avis mais critiquer Renault sur ce qu' ils font d'Alpine sans savoir quand la marque est née... Comme tu dis : bref!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar bibipe54 » Dim Mai 27, 2012 3:32 pm

DIt dans auto moto ce matin. C'est un modèle unique pour célébré les 50 de la berlinette.... Plusieurs modèles sont à l'étude. La marque serait présente en 2014. voila voila :)
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar magicfred » Dim Mai 27, 2012 5:46 pm

Salut,
ça y est !!!! ,j'ai pu contacter les bonnes personnes et on pourra passer commande début 2013 :cheers:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Lutinette » Dim Mai 27, 2012 5:53 pm

magicfred a écrit:Salut,
ça y est !!!! ,j'ai pu contacter les bonnes personnes et on pourra passer commande début 2013 :cheers:
A+ :salut:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar magicfred » Dim Mai 27, 2012 5:54 pm

Lutinette a écrit:
magicfred a écrit:Salut,
ça y est !!!! ,j'ai pu contacter les bonnes personnes et on pourra passer commande début 2013 :cheers:
A+ :salut:


:lol: :lol: :lol:

Merde........ :roll: ,personne n'est tombé dans le panneau :mrgreen: :arrow:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar yuscht » Dim Mai 27, 2012 8:02 pm

bibipe54 a écrit:DIt dans auto moto ce matin. C'est un modèle unique pour célébré les 50 de la berlinette.... Plusieurs modèles sont à l'étude. La marque serait présente en 2014. voila voila :)



J'ai aussi regardé auto-moto ce matin et rien n'a été confirmé

pour le moment Tavares a dit que si quelque chose sera fait ce ne sera pas avant 2014...

donc je rejoins ce qu'a ecrit sagaris en page précédente

Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar frenchie » Lun Mai 28, 2012 9:24 am

Je peux vous dire que les clubs ALPINE sont en ébulition !
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar doudou73 » Lun Mai 28, 2012 1:41 pm

frenchie a écrit:Je peux vous dire que les clubs ALPINE sont en ébulition !



Il n'ya pas qu'eux mais bon wait and see :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mar Mai 29, 2012 11:18 am

Encore beaucoup de bruit pour rien chez Renault :roll:
On parle de faire revivre une marque célèbre et on a juste rebadgé un concept car.
On fait saliver les passionnés jusqu'à à une certaine date sur un nouveau véhicule mais le véhicule en question n'est pas prévu en série.
On présente de beaux modèles ultra-sportifs..mais dans la pratique parler d'une voiture de 300cv est déjà un gros mot.
On nous parle de passion..mais tout développement de véhicule sportif coute apparemment trop cher à Renault et est condamné avant même d'être sorti.
Je comprends et accepte la logique économique qui s'impose à un constructeur, mais dans ce cas il ne faut pas jouer avec la passion des gens, les faire saliver et faire croire à des choses irréalistes...
Dans quelques semaines peut-être Renault sortira une M3RS aux couleurs "Alpine" en série (peu) limitée et ça n'ira pas plus loin...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Nico-RS » Mar Mai 29, 2012 12:04 pm

Grognon a écrit:Dans quelques semaines peut-être Renault sortira une M3RS aux couleurs "Alpine" en série (peu) limitée et ça n'ira pas plus loin...


A ce moment là il faut surtout se mettre d'accord pour ne pas leur acheter... Si tout le monde avait tant boudé les Gordini actuelles je pense que ça leur aurait servi de leçon de manière sûre...
On ne joue pas avec la passion et on respecte les grands noms du sport auto! Règle numéro 1 Mr Renault!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Mar Mai 29, 2012 12:54 pm

Pour information, Renault est une entreprise, cotée en bourse en plus ! Il ne faut pas confondre avec des artistes ou une troupe comique... Ils ne sont pas là pour faire de la culture de valeurs, si nobles soient elles...
Il se trouve que les versions Gordini ont très bien marché, alors que peuvent bien valoir nos avis ? Les chiffres des ventes suffisent à eux seuls à rendre inutile nos commentaires !
S'ils sortent des versions Alpine des prochaines Clio ou Mégane, cela n’empêchera surement pas de vendre, à priori bien au contraire !
Pourquoi les personnes de ce forum qui se plaignent le plus ne changent pas de marque ? La concurrence serait elle trop chère ?!!
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mar Mai 29, 2012 1:27 pm

Personnellement j'ai écrit "Je comprends et accepte la logique économique qui s'impose à un constructeur, mais dans ce cas il ne faut pas jouer avec la passion des gens, les faire saliver et faire croire à des choses irréalistes..."; il suffit de lire et ça rejoint partiellement ton commentaire sur le fait que Renault est une entreprise et a des impératifs financiers ;-)

Mais j'adore l'éternel commentaire "Renault: aime-le ou quitte-le" :mrgreen:
Donc il faudrait tout aimer, dire que tout est parfait, etc etc ?
Pour avoir le titre de "passionné", il faut tout accepter sans conserver un peu d'objectivité ?
Est-ce que quelqu'un sur ce forum, qui a un tant soit peu connu Alpine ou Gordini et ce que ça représentait en sport auto peut être heureux de voir que la seule façon que Renault a trouvé pour les faire "revivre" c'est de faire de la simple déco, y compris sur des Twingo Diesel (dans le cas de la "griffe" Gordini) ou de présenter à grand renfort de pub des modèles attirants..mais qui ne seront probablement jamais suivis de sortie en série (dans le cas d'Alpine) ?
Rien à voir avec la concurrence, juste à voir avec la volonté réelle (ou pas) d'assumer un héritage prestigieux !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar GGRS » Mar Mai 29, 2012 2:05 pm

Grognon a écrit:Personnellement j'ai écrit "Je comprends et accepte la logique économique qui s'impose à un constructeur, mais dans ce cas il ne faut pas jouer avec la passion des gens, les faire saliver et faire croire à des choses irréalistes..."; il suffit de lire et ça rejoint partiellement ton commentaire sur le fait que Renault est une entreprise et a des impératifs financiers ;-)

Mais j'adore l'éternel commentaire "Renault: aime-le ou quitte-le" :mrgreen:
Donc il faudrait tout aimer, dire que tout est parfait, etc etc ?
Pour avoir le titre de "passionné", il faut tout accepter sans conserver un peu d'objectivité ?
Est-ce que quelqu'un sur ce forum, qui a un tant soit peu connu Alpine ou Gordini et ce que ça représentait en sport auto peut être heureux de voir que la seule façon que Renault a trouvé pour les faire "revivre" c'est de faire de la simple déco, y compris sur des Twingo Diesel (dans le cas de la "griffe" Gordini) ou de présenter à grand renfort de pub des modèles attirants..mais qui ne seront probablement jamais suivis de sortie en série (dans le cas d'Alpine) ?
Rien à voir avec la concurrence, juste à voir avec la volonté réelle (ou pas) d'assumer un héritage prestigieux !


Même si je suis presque d'accord sur tout et pense aussi qu'on a très peu de chance de vraiment revoir Alpine, je reste plutôt content de ce concept...
D'abord parce qu'on a évité la Gordinisation de la marque (Je rêve que ce soit définitif), ensuite parce que c'est un véhicule dans la philosophie de l'A110 (que je voudrais bien voir courir) et enfin parce qu'on assiste à une lutte entre une branche de passionnés et la direction "commerciale économique" tant décriée...
Vous devriez vous réjouir que certains poussent dans le bon sens face à ce qui nous révulse .....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Grognon » Mar Mai 29, 2012 2:12 pm

Je suis d'accord avec toi sur ce point: au moins pour Alpine on a vu une voiture (et pas juste une peinture :lol: ) ;-)
Mais ça reste frustrant que ce genre d'essai ne soit pas transformé :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Mar Mai 29, 2012 2:25 pm

Grognon a écrit:Donc il faudrait tout aimer, dire que tout est parfait, etc etc ?
Pour avoir le titre de "passionné", il faut tout accepter sans conserver un peu d'objectivité ?

100% d'accord avec toi sur ce point, je réagissait seulement à l'argument de faire front pour empêcher la réussite des modèles à ligne Gordini et peut être prochainement Alpine

Grognon a écrit:Est-ce que quelqu'un sur ce forum, qui a un tant soit peu connu Alpine ou Gordini et ce que ça représentait en sport auto peut être heureux de voir que la seule façon que Renault a trouvé pour les faire "revivre" c'est de faire de la simple déco, y compris sur des Twingo Diesel (dans le cas de la "griffe" Gordini) ou de présenter à grand renfort de pub des modèles attirants..mais qui ne seront probablement jamais suivis de sortie en série (dans le cas d'Alpine) ?

Dans l'idéologie du verre à moitié plein ou vide, je pense plutôt que, si peu soit il, c'est un hommage que Renault rend à Gordini et Alpine. Ils auraient très bien pu ne rien faire du tout et on leur aurait reproché d'enterrer pour toujours ces emblèmes !
Regarde ce que PSA a fait de marques anciennes comme Berliet ou Panhard ou Simca ou Talbot... Ces constructeurs qui ont marqué l'histoire de l'automobile ont été enterrés à vie depuis leur rachat par PSA.
Certes nous ne parlons que d'autocollants mais il ne faut pas oublier que si nous pouvons (pour la majorité d'entre nous) réaliser le rêve d'avoir une voiture sportive dont le niveau de performance titille celui de modèles prestigieux parfois deux fois plus chers, c'est grâce à Renault qui a su maintenir des modèles à des prix accessibles
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Teddy » Mar Mai 29, 2012 2:26 pm

Moi je dis attendons de voir. Si même les passionnés que nous sommes cessent d'y croire, c'est dommage.
Renault fait sa princesse en nous faisant désirer la marque Alpine, alors continuons de la désirer et réjouissons nous de ce concept.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Viper7 » Mar Mai 29, 2012 2:29 pm

Teddy a écrit:Renault fait sa princesse en nous faisant désirer la marque Alpine, alors continuons de la désirer et réjouissons nous de ce concept.


Il s'appelait comment déjà le concept car qui a inspiré l'A110-50 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar GGRS » Mar Mai 29, 2012 3:06 pm

Viper7 a écrit:
Teddy a écrit:Renault fait sa princesse en nous faisant désirer la marque Alpine, alors continuons de la désirer et réjouissons nous de ce concept.


Il s'appelait comment déjà le concept car qui a inspiré l'A110-50 ? :mrgreen:


Même pas drôle !!!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Teddy » Mar Mai 29, 2012 7:01 pm

Viper7 a écrit:
Teddy a écrit:Renault fait sa princesse en nous faisant désirer la marque Alpine, alors continuons de la désirer et réjouissons nous de ce concept.


Il s'appelait comment déjà le concept car qui a inspiré l'A110-50 ? :mrgreen:

Lol
Mais pour moi, le projet Desir était déjà le projet Alpine, pour tâter le public...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: ALPINE CONCEPT A110-50

Messagepar Sagaris » Jeu Mai 31, 2012 6:32 am

GGRS a écrit:On peut donner son avis mais critiquer Renault sur ce qu' ils font d'Alpine sans savoir quand la marque est née... Comme tu dis : bref!


On sait tous que ce sont les 50 ans de l'A110, mais ce concept est un vrai/faux pretexte pour feter la marque...

allé petite vidéo sympa : d'ailleurs lui aussi ne parle jamais de l'A110.... puis j'ai beau faire parti des grincheux comme tu dis mais bizarrement il tiens le même discours. Comme déjà dit l'important ça sera la suite. :salut:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rpp3OyEdwwI
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)