Page 3 sur 3

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Sam Fév 25, 2012 7:54 pm
par speedturbo33
bez58 a écrit:Exact ! Il faut parfois accepter la critique, après le chose qui reviens tout de même le plus souvent, c'est les pneus !

Personne n'a encore essayé avec des PSS ?

La mienne à 800 kms et je compte pas finir les bridge pour mettre les PSS, je les commandé je vous dirai. Mais bon je le doute déjà du résultat :mrgreen:

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 4:12 pm
par Le Sapin
Et bien moi je suis content d'avoir une cup en 18p :lol: :lol: :lol:

Bon je trouve aussi le DGL pas assez taré en utilisations rudes mais évidement ça reste des cas rares , au quotidien c'est parfait .

Pour le reste la megane est confirmée dans son role de meilleure sportive francaise , difficile de dire que sport auto est anti renault après ça .

Pour le débat sur le nurb c'est de la comm , faut arrêter de faire une fixette sur ce circuit qui ne ressemble ... qu'a lui .Et sans etre devin on peut penser que les autos qui vont la bas tenter un record sont sans doutes aussi "propres" que les cyclistes du tour de France :mrgreen:

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 4:51 pm
par speedturbo33
De toutes façons la trophy n'était pas plus chère qu'une cup à option équivalente, non?

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:07 pm
par legion
Les 250 étaient moins chère, la trophy à le même prix qu'une "phase2" à option équivalente

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:21 pm
par Phil
speedturbo33 a écrit:Je vais me répéter mais plus je roule avec ma trophy et plus cette monte pneumatique me dégoute, elle est clairement moins bien que mon ancienne cup en Michelin :evil:
Il me tarde de recevoir mes PSS pour pouvoir bénéficier du réel potentiel de l'auto.


100% d accord ces re050 c est le la daube en paquet de douze
Aucune stabilité au freinage et aucune motricité en 2 :mad:

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:24 pm
par STEF-RS-78

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:27 pm
par cooper
legion a écrit:Les 250 étaient moins chère, la trophy à le même prix qu'une "phase2" à option équivalente



non pas du tout.

pour être prècis:

la trophy de "base" était 200€ + chere (a option "équivalente") que la 250
la trophy full option etait moins chère de 500€ (à opt. equi) que la 250
la trophy base est 450€ plus chere (à opt. equi.) que la 2012
la trophy full est moins chere de 1150€ (a opt. equi.) que la 2012

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:37 pm
par speedturbo33
Oui donc y a pas a crier au scandale vu que pour 200€ de plus tu as 265cv d'origine et une petite touche d'exclusivité avec la deco et la plaque numérotée.
La trophy est pas une arnaque ce qui est une arnaque c'est le choix des pneumatiques, on va dire que c'est moin pire que d'avoir des conti :lol:

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:57 pm
par Zefram
speedturbo33 a écrit:Oui donc y a pas a crier au scandale vu que pour 200€ de plus tu as 265cv d'origine et une petite touche d'exclusivité avec la deco et la plaque numérotée.
La trophy est pas une arnaque ce qui est une arnaque c'est le choix des pneumatiques, on va dire que c'est loin pire que d'avoir des conti :lol:


Tout à fait d'accord. Et pour bridge, le simple fait que le pneu soit autant mis en avant dans la com de Renault confirme selon moi que les enjeux vont bien au delà de l'aspect technique. C'est comme le deo Mennen... Si Loeb va aussi vite c'est parce qu'il a le deo qui faut ;-)

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 12:50 pm
par Tosminator
J'ai lu le sujet sur Sport Auto et je viens de passer en revue vos réactions.
Pour ma part, ayant les mêmes Bridgestone, je les connais bien après 3 ans et un peu de circuit avec.

Alors je vais commencer par le temps de la Trophy sur la Nordschleife. Si vous vous souvenez un tantinet, par rapport au réglage normal de pression entre AV et AR, Laurent avait modifié les pression pour justement reporter, par plus de pression à l'AR, du grip à l'AV. En soit, chacun peut le faire, faut juste éviter de se faire piéger par un AR plus joueur. Vous pouvez le re-vérifier en regardant la vidéo où l'on voyait le teaser sur la journée du 17/06 avec la Trophy.

Ensuite, la Nordschleife est spécifique. C'est un circuit où il est important d'avoir une voiture avec un comportement progressif. Et les RE 050A sont très bien pour ça. Par-contre, comme certains doivent s'en souvenir, ils n'ont pas fait de vieux os!!! :lol:
Mais C'est un circuit où il faut certes du grip, mais le comportement de l'auto est primordial. Un grip phénoménal avec le risque de décrochage brutal, c'est l'équation championne pour aller au carton sur cette piste.

Et comme le magazine Motorsport l'avait signifié, l'écart entre la Cup et la Trophy, SUR Magny-Cours Club, est insignifiant. Mais là aussi, les spécificités du pneu ont joué cette fois-ci en sa défaveur.

Donc, la Trophy est clairement définie pour claquer un temps de référence sur la Nordschleife. Je ne suis pas plus surpris que cela.
Pour les autres circuits, plus conventionnels, même moi, je serais retourné sur une gomme plus typée, comme PS2 ou même Conti SP 5P ( même si souci avec la chaleur pour le Conti).

Bon, je retourne commander ma M3 RS Cup 2012.

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 9:27 pm
par laurent.d
Avant de prendre le train pour Bruxelles ce week-end je me suis pris le Sport Auto en question pour passer le temps.

Je ne trouve pas que l'article soit particulièrement critique envers la Trophy.

Encore une fois, tout vient de la seule (en dehors des 15ch et 20Nm en plus) différence qu'il y a entre Cup et Trophy...des jantes en 19'' qui ne sont pas la bonne dimension pour ce type de voiture en terme de performance et de comportement et des Bridg' qui ne sont pas non plus la meilleure monte pneumatique possible.

De mon côté, j'attends de flinguer les Bridg', et je passe en OZ Alleggerita en 18'' 8,5'' ET 55 ou à défaut en AX-L avec des Pirelli PZERO MO à moins que les Michelin PSS sorte en 235/40/18 d'ici là.

Qui veut des Steev de Trophy? :mrgreen:

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 8:59 am
par Evolution
Tosminator a écrit:par rapport au réglage normal de pression entre AV et AR, Laurent avait modifié les pression pour justement reporter, par plus de pression à l'AR, du grip à l'AV. En soit, chacun peut le faire, faut juste éviter de se faire piéger par un AR plus joueur.


Quelle pression dans les pneus avant et arrière ? :roll:

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 11:22 am
par magnum 375
moi perso quand je voie les journaliste de sport auto rouler , j ai des sérieux doute !! , on dirait une bande de snobinard qui se regarde le nombrils !! et nous sorte des phrase toute faite d avance ! . Quand je voie les journaliste de evo , la il save à quoi serve la pédale de droite .


sport auto devient un magazine de prétentieux , on est très loin des sport auto d il y a 10ans .

Quand je voie leur dvd , je pique du nez tellement sont ennuyant et qu il se passe rien .

alors pour la trophy j ai des doute tout de même , il la critique beaucoup , mais au finale devant une subura sti plus puissante avec 4x4

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 11:25 am
par magnum 375
legion a écrit:Les 250 étaient moins chère, la trophy à le même prix qu'une "phase2" à option équivalente



tu peut mètre des photo de ta rs en ligne !! tu a l option xenon dessus !! en rouge je suis <3

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:00 pm
par Beef
magnum 375 a écrit:moi perso quand je voie les journaliste de sport auto rouler , j ai des sérieux doute !! , on dirait une bande de snobinard qui se regarde le nombrils !! et nous sorte des phrase toute faite d avance ! . Quand je voie les journaliste de evo , la il save à quoi serve la pédale de droite .


sport auto devient un magazine de prétentieux , on est très loin des sport auto d il y a 10ans .

Quand je voie leur dvd , je pique du nez tellement sont ennuyant et qu il se passe rien .

alors pour la trophy j ai des doute tout de même , il la critique beaucoup , mais au finale devant une subura sti plus puissante avec 4x4


là c'est tinseau ... Donc comment dire ... il connait la conduite ....

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 10:11 am
par magnum 375
mais l article et écrie par le journaliste et non par le pilote , et si tu lit bien c bien plus souvent le journaliste qui livre son impression que le pilote .

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 11:56 am
par neo37
Sinon voila l'essai de la trophy par Soheil Ayari est est quand même pas un manche non plus et lui prend son pied et a un avis vraiment meilleur même si les circonstances sont différentes bien sur!!!


http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -75298.htm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 11:53 am
par NeoLuxembourg
Ya surement une raison pourquoi Renault Sport a opter pour du 19" en Bridgestone.

J'ai pas encore eu la chance de rouler avec ma Trophy sur le Nurb, mais je connais le circuit et il y a plein de passages où un pneu avec un flan plus rigide pourrais permetre un passe plus rapide. La piste n'a pas beaucoup d'imperfections ... j'avais pas remarquer de grandes différances sur mon Ibiza quand j'avais changer pour un H&R Cup Kit alors que sur route ouverte j'avais plus de grip (elle sautais moins), mais c'est surement pas le cas pour tous les circuits.

Puis, la version Cup est aussi disponible en 19", donc le "problème" serais le même ...