Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar clientalexis » Mer Fév 22, 2012 8:23 pm

Etant abonné à Sport Auto, j'ai reçu le numéro de mars, dans lequel la Mégane Trophy est en "Supertest". Là je me suis dit "super", enfin un article approfondi sur la voiture. J'ai vite déchanté! :shock: :pale:
Déjà, le sujet commence par un passage au banc : verdict 261 cv :shock: :shock: :shock: mais 40 mkg de couple (l'honneur est sauf), puis pesée : la Trophy pèse 27 kg......DE PLUS qu'une Cup!!!!!
Ensuite l'article n'est qu'un long taillage de costard : la Trophy avec ses jantes de 19" est moins précise que la Cup en 18", l'arrière est moins mobile, le différentiel ne bloque pas assez, on est assis trop haut, trépidations, confort moins bon, et le record de 8.08 sur le ring est pas possible (dixit Christophe Tinseau) vu le "potentiel" de la voiture. Ils écrivent même que la Trophy du record devait faire 300cv et avoir des réglages chassis aux petits oignons...
Bref, la voiture finit avec 4 étoiles sur 5 (quand même!) mais c'est une étoile de moins que la Cup qui pour eux est la mieux des RS!
Ca va faire plaisir aux détracteurs de la Trophy... :roll:
Mon ressenti personnel sur cet article (en dehors du fait que j'ai une Trophy! :mrgreen: ) est que je ne trouve (vraiment) pas Christophe Tinseau très objectif dans ses explications. Comme s'il avait un compte à régler avec Rino...
Je vous rassure, je ne suis ABSOLUMENT pas un taliban Renault Sport! ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar stradale » Mer Fév 22, 2012 8:59 pm

La trophy est tout de même une super auto, et c'est la seule voiture SPORTIVE française.
Après le fait que la Megane 3 RS est plus efficace avec les jantes 18", on le savait déjà.

Je pense que le journaliste est surtout déçu que Renault ne soit pas aller plus loin avec sa trophy.
Les différences avec une Cup sont tout de même minimes (autocollants trophy, toit noir, jantes 19", xenons et 15ch de plus.)
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar lolo » Mer Fév 22, 2012 9:32 pm

Je trouve que Sport auto est un journal quelque peu élitiste : si l'auto n'est pas une propulsion, avec moins de 6 cylindres, moins de 300cv, moins de 40k€, alors elles ne les intéressent pas ou peu. Et ça se ressent dans les commentaires. je ne dis pas ça pour la MRS mais de manière générale. Il y a beaucoup d'autos passionnantes (sans forcément qu'elles coûtent très chères) qui ne donnent pas envie avec leurs articles résumés...!
Par contre, il y a au moins un essai de Porsche tous les mois ou presque.
Donc au final leur articles ne m'intéressent pas beaucoup et donc je ne l'achète plus ou peu :lol:

Mais j'avoue avoir été surpris de la bonne presse qu'il avait fait à l'époque à la M3RS
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar laurent.d » Mer Fév 22, 2012 9:41 pm

Tout à fait les différences entre Trophy et Cup se résument aux 15Ch et 20Nm de plus, des jantes en 19'' et des stickers.

Pour la monte en 19'' je suis assez d'accord que ce n'est pas la meilleur monte pour le feeling et l’efficacité.

Pour le reste: Poids, différentiel, etc... ce sont exactement les mêmes voitures donc il ne peut pas y avoir de différence hors tolérances de production que l'on pourra retrouver entre une Cup et une autre ... Cup.

Pour le record d'Hurgon. Il est évidant que sa voiture est au ''nominal''. C'est à dire que toutes les pièces montées dessus ont été sélectionnées pour qu'elle soit 100% conforme au Cdc. Mais je ne pense pas que Renault ait triché avec une voiture boostée.

De toute façon on a pas de référence avec une Cup et Hurgon au volant. Je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de 5'' à 10'' entre les deux. De plus Renault n'a pas intérêt à battre ses propres records avec trop de différence, car ils devront les battres à nouveau avec un prochain modèle. Ils n'ont pas intérêt à lacer la barre trop haut. C'est pourquoi ils ont sous estimé le temps de la R26R.
C'est peut être aussi pour ça, et pour des raisons, de coût qu'ils ont monté des Bridg et non des Michelin PSS.

Il ne faut pas oublié que ce record c'est de la com' c'est tout.
L'intérêt de la Trophy c'est le petit plus en perf' (qui ne l'est plus d'ailleurs avec la phase 2) c'est uniquement pour ça que je l'ai achetée d'ailleurs et la déco pour certain.

Sinon, Trophy/Cup c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Pas la peine de se faire un sac au cerveau pour savoir si la Trophy est vraiment mieux et du coup si la Cup est devenue has-been ou pas.
Dernière édition par laurent.d le Mer Fév 22, 2012 11:08 pm, édité 3 fois.
laurent.d
 

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar bez58 » Mer Fév 22, 2012 10:30 pm

Bien répondu ;-)
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 22, 2012 10:42 pm

J'espère que Renault Sport utilisera son droit de réponse
Les accuser de tricher avec un moteur de 300 ch, je trouve ça grave quand même ! :evil:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Grognon » Mer Fév 22, 2012 10:45 pm

lolo a écrit:Je trouve que Sport auto est un journal quelque peu élitiste : si l'auto n'est pas une propulsion, avec moins de 6 cylindres, moins de 300cv, plus de 60k€,



J'ai corrigé un peu ton texte :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 22, 2012 10:56 pm

Je vais me répéter mais plus je roule avec ma trophy et plus cette monte pneumatique me dégoute, elle est clairement moins bien que mon ancienne cup en Michelin :evil:
Il me tarde de recevoir mes PSS pour pouvoir bénéficier du réel potentiel de l'auto.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Dum's 38 » Jeu Fév 23, 2012 6:58 am

Je suis tout à fait d'accord pour Sport Auto. Je suis abonné depuis sept ans à ce mensuel et j'avoue qu'il ne sont pas tres crédibles sur certaines autos. J'évoque par la autant les résumés que les chronos sortis, pour les models "low coast". En revanche, pour ce qui est des voitures d'exception, ils sont plutôt pointu et s'y attarde de manière exaltante.
Je pense qu'ils ne feront désormais que passer brièvement sur les modèles plus modestes. Dommage pour nous les fans frenchies de voitures sportives françaises.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar stradale » Jeu Fév 23, 2012 10:17 am

Pour Sport Auto, leurs préférences sont quand même légitimes, qui hésiterait entre une Pagani et une Megane pour aller se promener... :mrgreen:
Nous devrions déjà êtres flatté et fier que notre belle Megane figure dans leur journal. ;-)
Et puis leur tendance "luxe exclusif" ne date pas d'hier et c'est aussi pour les beaux reportages au volant de voitures d'exeption que beaucoup le lise.
Pour les modèles moins exclusifs et pour redescendre sur terre, il y a le magazine "Echappement".

Si Renault décide de faire renaître le mythe ALPINE avec une très beau coupé, peutêtre que nous aurons une place de choix dans "Sport Auto". :cheers:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar jerome846 » Jeu Fév 23, 2012 1:25 pm

En même temps s'ils ont mis 4/5 à la Trophy et 5/5 à la Cup c'est que votre raisonnement est un peu faux non :scratch:
Ils n'ont pas craché sur les Renaults au vu des notes :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Beef » Jeu Fév 23, 2012 11:41 pm

Ensuite l'avis de Tinseau ... ben faut sacrément oser pour le remettre en question ... donc il a raison et pis c'est tout ... :study:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Toretto » Ven Fév 24, 2012 7:35 am

Recu au boulot ce matin.

De plus en plus décu du mag. Trop Pro-porsche à mon gout. Et bien trop d'annonces.

Je préfere EVO et Motorsport, et surtout Option Auto
Toretto
 

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar clientalexis » Ven Fév 24, 2012 9:34 am

Beef a écrit:Ensuite l'avis de Tinseau ... ben faut sacrément oser pour le remettre en question ... donc il a raison et pis c'est tout ... :study:


Ca c'est de la justification... :roll: :roll: :roll:
Ce que je trouve curieux c'est que dans la plupart des magazines (aussi bien français qu'anglais) où a été testée la Trophy, elle est toujours apparue meilleure que la Cup (en perf, temps au tour sur circuit, efficacité sur la route...) et que dans Sport Auto quand tu lis l'article, tu as vraiment l'impression que ce n'est pas une si bonne voiture que ça (de l'avis du journaliste et de Tinseau).
Moi Tinseau je ne le connais pas plus que ça donc de là à dire que son avis est forcément le meilleur...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 24, 2012 10:22 am

J'ai fait que 700 kms avec la mienne et je n'ai pas encore fini le rodage donc je ne sais pas si ça marche mieux mais pour l'instant l'instant j'ai un souvenir d'un meilleur feeling et d'un grip supérieur de mon ex cup et de ses Michelin ps2 :-?
Je ne suis pas déçu de l'auto loin de là, mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Beef » Ven Fév 24, 2012 1:23 pm

Ben en terme de pilotage et de connaissance des voitures, je pense qu'aucun de nous et auun journaliste n'arrive à la cheville de tinseau. Donc son avis est interssant. Par contre c'est son avis pour u pilotage circuit sportif. Pour la route on ne sait pas.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar VincRS21 » Ven Fév 24, 2012 1:46 pm

Je crois qu'il va falloir que j'achète le magazine pour me faire ma propre opinion :idea:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Zefram » Ven Fév 24, 2012 2:14 pm

A noter que selon Motorsport, la Trophy n'apportait rien de plus par rapport à la Cup et que la monte Bridge n’était pas un bon choix...

Maintenant, je ne crois pas que Sport Auto ait quelque chose contre Renault en particulier. Ils ont massacré la dernière M5 parce qu'elle freinait mal et la 1m a bien ramassé aussi de ce coté la.

Par ailleurs, la Clio RS et la Megane RS sont toujours considérées par eux comme les Reines de leurs catégories.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar stradale » Ven Fév 24, 2012 5:02 pm

Par ailleurs, la Clio RS et la Megane RS sont toujours considérées par eux comme les Reines de leurs catégories.[/quote]

+1000000 :mrgreen:

Mais là le problème, c'est que certains sont déçu d'apprendre que la TROPHY n'est pas meilleure qu'une simple cup.
Je peux comprendre que cela foute un sacré coup à l'égo et au moral... :lol:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar clientalexis » Ven Fév 24, 2012 5:56 pm

Rassure toi! Aucun problème d'ego ni de moral de mon côté! :mrgreen: J'ai pris la Trophy essentiellement pour le jaune Sirius. Ce qui m'étonne c'est que ce qui est censé être le "fer de lance" de Renault sport puisque c'est la version de la M3RS la plus aboutie (avant la phase 2), se fasse un peu descendre par rapport à une "simple" (attention je n'ai rien contre les Cup, j'en ai eu une!) Cup! Je trouve juste que ça décrédibilise un peu Rino. ;-)
Personnellement je suis entièrement satisfait de ma voiture et je peux vraiment la comparée à ma précédente puisque j'avais moi aussi une Cup en 19". Pour moi la Trophy est au dessus! Mais pour vraiment objectiver ça par des chiffres j'attends avec impatience mes sorties circuit de l'année pour pouvoir comparer avec mes temps de l'an dernier.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)