Page 125 sur 137

essai clio edc

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 6:04 pm
par jfred74
Bonjour

hier j'ai eu la chance d'essayer la nouvelle clio rs, j'étais très curieux de la boite edc ayant eu une ibiza cupra dsg avant ma megane.

Résultat : la boite est bluffante, je la trouve meilleure que la dsg car elle laisse en mode race complètement le contrôle et je trouve les passage de rapport très rapides, plus constants que sur la dsg qui avait tendance à rétrograder très vite mais à monter les rapports plus lentement lorsque on est pas à pleine charge. Je trouve les essais des journalistes très durs avec la boite, elle m'a vraiment séduit.

La clio (chassis sport) m'a fait bonne impression avec un moteur plein ( j'ai eu une clio rs 2007) et un bruit sympa.
La direction est un peu moins souveraine que sur ma megane, il y a qq remontées de couple mais à part cela la clio m'a fait forte impression, la boite double embrayage amène un gros gros plus selon moi!! Le feeling du freinage est inférieur à celui de la megane mais il me semble beaucoup plus performant que mon ancienne clio rs qui m'avait déçu de ce point de vue.

La consommation est bien maitrisée (je pense 1.5 l de moins que la megane) et elle est vraiment polyvalente avec ses trois modes.
C'est sans soute ma prochaine voiture !!

salut à tous

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Jeu Mai 16, 2013 12:11 pm
par EVORS
Etrangement, le RS-monitor n'est toujours pas disponible lorsque l'on demande à un commerciale Renault tandis que si on regarde sur le configurateur du site Renault, nous avons la possibilité de choisir le R-Link + RS-monitor depuis 3-4 semaines...
Il est dommage qu'il n'arrive pas à mettre à disposition l'ensemble de leurs options dès le départ!

D'autres personnes auraient tenté de demander le RS-monitor sur la Clio 4 RS?

Les essais de Soheil Ayari: Renault Clio 4 RS

MessagePublié: Sam Mai 18, 2013 11:40 am
par christ17260
il résume trés bien cette clio 4 rs avec une conclusion tout à l'avantage de la clio 3 rs beaucoup plus sportive que cette berline de mr tout le monde !!!
http://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4

Re: Les essais de Soheil Ayari: Renault Clio 4 RS

MessagePublié: Sam Mai 18, 2013 11:50 am
par VincRS21
christ17260 a écrit:il résume trés bien cette clio 4 rs avec une conclusion tout à l'avantage de la clio 3 rs beaucoup plus sportive que cette berline de mr tout le monde !!!
http://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4


Sujet fusionné avec le topic dédié à la Clio IV RS

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Sam Mai 18, 2013 1:33 pm
par Grognon
Le Christ est vraiment en colère contre cette C4RS :oops:

Heureusement qu'il ne peut pas déclencher les foudres divines sur Renault :pale: :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Sam Mai 18, 2013 2:14 pm
par doudou73
Grognon a écrit:Le Christ est vraiment en colère contre cette C4RS :oops:

Heureusement qu'il ne peut pas déclencher les foudres divines sur Renault :pale: :mrgreen:



Sinon Dieppe serait rayée de la carte :mrgreen: :shock:

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Sam Mai 18, 2013 6:34 pm
par VincRS21
Duel 208 GTi VS Clio IV RS sur Direct Auto
La Clio ressort victorieuse ;-)

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Mar Mai 21, 2013 4:08 pm
par Oreileao
VincRS21 a écrit:Duel 208 GTi VS Clio IV RS sur Direct Auto
La Clio ressort victorieuse ;-)


ça réhausse la valeur de clio 4 RS car la 208 GTi est une bonne auto aussi ...

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Jeu Mai 23, 2013 2:48 pm
par Oreileao
alors bilan de mon essai ; j'ai eu la chance de l'avoir en prêt pendant 1 journée, j'ai pu faire une 100ène de kms à différents rythmes.

c'était une clio RS rouge (magnifique) avec châssis sport et en options le radar de recul, les sièges chauffants et la carto europe...

je passe rapidement sur la partie intérieur, chacun ses goûts, moi je n'aime pas la console centrale, trop fragile en noir laqué et les aérateurs trop cheap... bref c'est pas trop important...
par contre l'écran tactile est simple et efficace, vraiment pas mal...
les sièges sont vraiment bien, mieux que les anciens et très bien maintenus.

bilan général de l'auto, elle est bien mais je préfère le comportement de l'ancienne sur le plan dynamique.

je m'explique : j'ai possédé une clio 3 RS Gordini pendant plus d'un an, je l'ai utilisé au quotidien et sur piste.
ce que j'aimais sur cette clio c'était vraiment cette efficacité de chassis, de freinage... ceci au détriment du comportement au quotidien, certains le déplorais au niveau du bruit par exmple.
le 2l athmo faisait du bruit même en vitesse de croisière...

cette magnifique clio 4 EDC est tout aussi efficace, j'en suis sure, le moteur est top, la boite aussi etc ... mais je préfère la précision de la 3. on sent bien que le comportement à été travaillé pour devenir une polyvalente de tous les jours. Dommage.
la boite de vitesse est vraiment bien, surtout avec la possibilité de changer de mode, on ressent vraiment bien la différence, du coup les pallettes au volant en deviennent inutiles.
freinage RAS

résumé :

positif :
- moteur
- boite de vitesse
- sièges
- écran tactile / multimédia
- 4 portes
- look

négatif :
- comportement plus polyvalent (je le met en négatif mais c'est mon avis)
- rien d'autre

le top pour moi : Clio 3 RS avec boite + moteur de clio 4 RS

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Dim Juin 09, 2013 7:54 pm
par skyludo
Demain essai d'une clio 4 rs blanche en concession pas facile à obtenir d'ailleurs il voulait presque que je signe un chèque avant de l'essayer. Je lui ai gentiment rappellé que j'avais acheté 4 véhicules en 2 ans chez eux dont 2 MRS3 et la il s'est un peu détendu. On verra bien je ferais un retour pour déterrer un peu le poste

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Dim Juin 09, 2013 8:35 pm
par BlackRSFan
(Essayé fin Avril)

Mes avis:
Extérieur:
- Pas de réelle distinction Clio 4 et Clio 4RS, j'aurais apprécié un passage de roue élargie.
- Sinon, j'aime assez sa ligne.

Intérieur:
- Pas vu, je n'ai regardé que l'afficheur :D . Juste pour dire que je m'en tape. J'imagine qu'il doit y avoir la radio et un GPS et la clim... enfin, j'imagine. Je ne venais pas vérifier si la radio fonctionnait.

Tenue de route :
- Chassis cup sur cette version, assez étonnante, même sur petite route pourrie, ce n'est pas tape cul, et pourtant dans les ronds point, ça tient vraiment bien la route, je compare avec ma C3RS, cette C4RS n'a pas à rougir.

EDC:
Mince, elle est où cette pédale de gauche, premier conseil, "garde ton pied gauche très loin à gauche".
- Mode "normal": Je démarre tranquillement, les vitesses s'enchainent, tiens, à 70, je suis en 6ième. je n'ai pas ressenti un seul passage de vitesse, ni entendu d'ailleurs. Perturbant. Pas l'habitude.
- Mode "Sport": je prends la main sur les palettes, je suis un peu paumé, l'habitude de monter dans les tours avec la C3RS, c'est l'EDC qui me devance, ensuite je lui force la politesse, le passage de vitesse se fait une fraction de seconde après avoir tiré sur la palette, ça me plaît moins. Du coup, je n'étais pas à mon aise, j'imagine que c'est une question d'habitude. Sinon, ça pousse vraiment fort et très tôt.
- Mode "Race": pas essayé, pour aller au boulot, je ne pense pas que ce soit très utile.

Confort:
- Tout simplement Nickel, très bien assis, je m'attendais à avoir une mauvaise visibilité de l'arrière, en fait, pas du tout.

Freinage:
- Pas vraiment taper dedans, désolé, le conseiller Renault Sport m'a indiqué qu'elle freinait aussi bien que la C3RS, si ce n'est mieux dans certains cas... je n'ai pas creusé, je ne m'y connais pas assez.

Bref, pour ma part, et pour beaucoup, j'ai l'impression, c'est surtout l'EDC qui discrimine cette auto, on "aime" ou on "n'aime pas", c'est comme ça.
Pour le reste, je la trouve trop onéreuse. Je préfère ma C3RS en attendant l'arrivée de ma M3RS fin Juillet.

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Lun Juin 10, 2013 7:55 am
par Beef
La ligne est un choix tres personnel, certains aiment, d'autres pas. Moi je trouve moins beau qu'une c3rs mais j'aime le look sportif.

5 portes bof ...

Mais comme tu dis, c'est la boite qui fait aimer ou detester cette auto. Moi elle m'a decu bcp en usage sportif montagne ou ma c3 rs est parfaite.

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Lun Juin 10, 2013 3:19 pm
par skyludo
Alors comme promis mon retour sur l'essai d'une clio 4 rs blanche châssis cup cuir.
Honnêtement l'avis est difficile à poser car j'ai été très concentré sur le fonctionnement de la boîte qui m'a vraiment plu en version race sinon gros doute mais je pense que c'est parceque je n'ai pas l'habitude et surtout ça coupe ton cerveau vu que tu maîtrises rien.
Disons que je n'aurais pas rétrogradé comme la boîte le fait.
Essai sur autoroute quasi exclusif donc test des reprises (on peut s'attendre à un peu plus de couple genre 30nm de plus ça serait bien) et v Max 195 assez rapidement sur portion courte donc ça c'est bien.
La tenue de route je ne saurais dire car pas de prise de rond point mais juste un gros échangeur d'autoroute à fond en race avec arrière qui veut décrocher ( petite frayeur du vendeur).
Le son est top vraiment comme souvent dit le pop pop du retour d'échappement c'est bien vraiment.
Freinage: Ba oui ça freine mais bon pas de circuit donc y'a pas de quoi tester au max.
La qualité intérieure ne m'a pas choqué plus que ça et les sièges sont très baquets au niveau du dos mais faut pas être gros ( ce qui n'est pas mon cas) mais les épaules avaient du mal à rentrer quand même.
Bilan général: ça m'intéresse globalement beaucoup mais je fonde beaucoup mais alors beaucoup d'espoir dans le développement d'une version plus de couple et boîte plus travaillée. S'il y à plus de chevaux c'est bien mais c'est pas vraiment le problème pour moi.
Allez renault on y croit y a des supers ingénieurs au technocentre ils peuvent nous arranger ça.
Et pour ceux qui pensent qu'une boîte séquentielle est un frein à la sportivité pour le circuit par exemple et bien faisant du circuit je pense que non même si l'essai était court je l'ai fais en mode race la plupart du temps et ça se gère bien.
Voilà vivement la Gordini

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Lun Juin 10, 2013 8:39 pm
par Deratli
Pour faire simple:

D'après mon essai (sur national, je n'ai pas pu tester le chassis trop cour pour ressentir la voiture):
A premiére vus bon chassis
Excellente boite, très surpris
Manque le 2L, pour moi le 1.6L manque de peps dans les tours, malgrès le turbo ( Moi pieds à fond et un mec en BM de même, avec un vieux 325CI impossible de le doubler ><, pourtant le mec de renault m'a encourager mais la voiture ne pouvais plus à bout de souffle, bon après on était à 200 )
Pas assez d'agressivité pour ma part, une paire de jantes et 2 canules d'échappement pour moi c'est pas assez surtout pour le prix.
Et trop de renault classique pas assez de renault sport niveau qualité (je sais si vous avez remarqué mais le loquet pour changer la position de la boite de vitesse, j'ai trouvé que s'étais trop gadget pas assez solide)
Et pas assez de bruit dans l'habitacle, le mec m'a dit qu'il cherchait à rendre le vehicule plus agréable pour tous les jours.

Après ce n'est que mon avis.

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Lun Juin 10, 2013 9:17 pm
par skyludo
Alors moi j'ai adoré le bruit mais je me suis demande à linverse si ça ne serait pas trop présent sur long trajet comme quoi les impressions c'est bizarre

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 4:09 am
par doudou73
skyludo a écrit:Alors moi j'ai adoré le bruit mais je me suis demande à linverse si ça ne serait pas trop présent sur long trajet comme quoi les impressions c'est bizarre



En même temps une sportive ça doit avoir un minimum un bruit sport non :?: :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 6:46 pm
par skyludo
doudou73 a écrit:
skyludo a écrit:Alors moi j'ai adoré le bruit mais je me suis demande à linverse si ça ne serait pas trop présent sur long trajet comme quoi les impressions c'est bizarre



En même temps une sportive ça doit avoir un minimum un bruit sport non :?: :mrgreen:


Oui bien sur mais la megane étant mieux isolée ( normal sur une gamme supérieure ) c'est quand même plus reposant et on peut dire que la MRS3 est une vraie sportive :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 6:57 am
par doudou73
skyludo a écrit:
doudou73 a écrit:
skyludo a écrit:Alors moi j'ai adoré le bruit mais je me suis demande à linverse si ça ne serait pas trop présent sur long trajet comme quoi les impressions c'est bizarre



En même temps une sportive ça doit avoir un minimum un bruit sport non :?: :mrgreen:


Oui bien sur mais la megane étant mieux isolée ( normal sur une gamme supérieure ) c'est quand même plus reposant et on peut dire que la MRS3 est une vraie sportive :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la m3rs est une vraie sportive mais pour les oreilles du conducteur c'est quand même vraiment flatteur d'avoir une sonorité bien travaillée.

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 1:03 pm
par Darkeffekt
La Mégane, niveau sonorité c'est vraiment très triste.

Pour moi la plus belle sonorité en restant dans les voitures "abordables" restent:

La Mini avec le pot JCW
Et la 500 Abarth avec le pot Monza :cool:

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 7:59 am
par BRUNOREGIS
Avec le R LINK on peut mettre le son (intérieur) d'une voiture électrique , marrant.........
ou bien sur d'autres sons plus géniaux !