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Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 3:23 pm
par SDM3RS
+1 avec Teddy.

c'est vrai que c'est dommage...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 3:35 pm
par Jonoblague
Teddy a écrit:Perso, je trouve ça dommage de passer sur un moteur turbo, je trouvais sympa l'idée d'avoir un moteur atmo entre la Clio et la Megane (puisque la Twingo a un atmo). Pour avoir véritablement deux esprits différent.
Même si je préfère le turbo de ma MIIRS par rapport à l'atmo de la CRS de ma miss. Je le trouve moins utilisable au quotidien.


Au contraire, je trouve ça une bonne chose de passer au turbo, elle va devenir plus joueuse à conduire surtout si il affûte le châssis de la Clio III RS !!!

Surtout que le moteur marche bien selon un ami qui l'a dans son Juke

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 3:42 pm
par Grognon
C'est inévitable ce changement et je pense que ça fera du bien aux perfs et aux consommations.
Et si on rajoute le savoir-faire Renault pour la chassis, ça fera probablement une super petite sportive :cheers:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 3:48 pm
par Teddy
Je suis d'accord avec vous deux, ça va être une bombe, et je ne suis pas fan de l'atmo de toutes façons, mais je pense qu'il était bon pour Renault de proposer un moteur atmo aussi bon que celui de la C3RS. ça va peut-être faire de la C3RS un collector :cool:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 3:54 pm
par Grognon
L'idéal pour faire plaisir à un peu tout le monde serait que Renault propose un moteur turbo qui monte allégrement dans les tours et ne s'essouffle pas à 6000 trs. ça consolerait (un peu ;-) ) les amateurs d'atmo tout en ayant les avantages du turbo :bounce:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 3:54 pm
par Oreileao
c'est plus que dommage de perdre ça sur la clio IV, tout le charme de cette auto était dans son moteur, tout ça pour s'aligner sur la concurence avec la DS3 et la cooper toutes 2 équipés d'un 1,6 turbo...
pfff qu'elle dommage !

j'ai vraiment adoré cette clio 3 Gordini pour ça, le bruit du 2l !! le charme de l'athmo ! les bonnes montées en régime jusque 7500 !!

vraiment dommage...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 4:23 pm
par choupa85
Jonoblague a écrit:
Teddy a écrit:Perso, je trouve ça dommage de passer sur un moteur turbo, je trouvais sympa l'idée d'avoir un moteur atmo entre la Clio et la Megane (puisque la Twingo a un atmo). Pour avoir véritablement deux esprits différent.
Même si je préfère le turbo de ma MIIRS par rapport à l'atmo de la CRS de ma miss. Je le trouve moins utilisable au quotidien.


Au contraire, je trouve ça une bonne chose de passer au turbo, elle va devenir plus joueuse à conduire surtout si il affûte le châssis de la Clio III RS !!!

Surtout que le moteur marche bien selon un ami qui l'a dans son Juke


Pas d'accord avec toi Donovan.

Pour être passé d'une 206 RC (2L atmo) à une 207 RC (1,6L turbo compréssé), je peux t'assurer que la 206 délivrait beaucoup plus de plaisir, grace à la montée dans les tours...

Ca, c'est pour le côté négatif.

Pour le positif, c'est beaucoup plus agréable lors d'une utilisation quotidienne (pas obligé de monté dans les tours pour accelerer) mais sur une sportive, est-ce vraiment ce que l'on attend? :scratch:
C'est extrêmement performant, ça fait nettement baisser la conso ainsi que le taux d'emission.

Bref, il y a du pour et du contre au sujet du Downsize mais ce qui est certain, c'est que cette évolution est obligatoire.

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 5:47 pm
par cooper
peugeot / sportive :scratch: y a comme une contradiction :mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 7:31 pm
par Jonoblague
choupa85 a écrit:
Pas d'accord avec toi Donovan.

Pour être passé d'une 206 RC (2L atmo) à une 207 RC (1,6L turbo compréssé), je peux t'assurer que la 206 délivrait beaucoup plus de plaisir, grace à la montée dans les tours...

Ca, c'est pour le côté négatif.

Pour le positif, c'est beaucoup plus agréable lors d'une utilisation quotidienne (pas obligé de monté dans les tours pour accelerer) mais sur une sportive, est-ce vraiment ce que l'on attend? :scratch:
C'est extrêmement performant, ça fait nettement baisser la conso ainsi que le taux d'emission.

Bref, il y a du pour et du contre au sujet du Downsize mais ce qui est certain, c'est que cette évolution est obligatoire.


Pour un fois qu'on n'est pas d'accord !!! ;-)

Je pense que selon son point de vue automobile et son propre plaisir sportif, il y aura des pro-Turbo et pro-Atmo, pour ma part, je me fais chier quand j'essaye un atmo que ce soit en 4 cylindres ou en V6, malheuresement je n'ai pu essayer plus gros, un V8 AMG par exemple, alors que j'aime bien l'effet turbo donc c'est pour moi je trouve cette évolution intéressante.

C'est comme tout, les gouts et les couleurs, c'est dure de se mettre d'accord !!!

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 7:38 pm
par YAYA
c'est clair que les goûts de chacuns peuvent être différents, mais c'est pareil pour moi, je prends beaucoup plus mon pieds avec un turbo qu'un atmo, le manque de couple sur les atmo ne me donne pas l'impression que ça envoi ;-) malgré qu'il y en a qui poussent quand même ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 8:12 pm
par magicfred
YAYA a écrit:c'est clair que les goûts de chacuns peuvent être différents, mais c'est pareil pour moi, je prends beaucoup plus mon pieds avec un turbo qu'un atmo, le manque de couple sur les atmo ne me donne pas l'impression que ça envoi ;-) malgré qu'il y en a qui poussent quand même ;-)

Salut,
:cry: :cry: :cry: ,dommage , un bon atmo qui chante dans les tours :bom: y 'a que ça de vrai !!!!(bon , c'est pas pour ça que les turbo ne valent rien sinon j'aurai pas acheté une M3RS, mais bon!!
A+ :salut:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 8:22 pm
par YAYA
magicfred a écrit:
YAYA a écrit:c'est clair que les goûts de chacuns peuvent être différents, mais c'est pareil pour moi, je prends beaucoup plus mon pieds avec un turbo qu'un atmo, le manque de couple sur les atmo ne me donne pas l'impression que ça envoi ;-) malgré qu'il y en a qui poussent quand même ;-)

Salut,
:cry: :cry: :cry: ,dommage , un bon atmo qui chante dans les tours :bom: y 'a que ça de vrai !!!!(bon , c'est pas pour ça que les turbo ne valent rien sinon j'aurai pas acheté une M3RS, mais bon!!
A+ :salut:

par contre le bruit d'un atmo qui pète plus aigu me plaît bcp, tu vois j'y vois aussi des avantages :lol:

non mais je pense que c'est le fait d'être claqué dans le siège dés les premiers tours qui me plaît ;-) Après mon frère a un atmo et ça me plaît quand même , mais moins :roll: :mrgreen: ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 8:41 pm
par cooper
ouais enfin l'effet turbo, c'est plus ce que c'était non plus., j'en ai pas essayé des masses mais le coup de pied a prit un coup d'mou :-? c'est surement plus exploitable au quotidien mais aussi bien moins fun.
sinon un bon ptit v8 avec 50m.kg dès 2200 et sans trop faiblir jusqu'a 6/6500, c'est pas mal non plus :mrgreen: sans parler du son

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Jan 14, 2012 10:28 am
par doudou73
cooper a écrit:ouais enfin l'effet turbo, c'est plus ce que c'était non plus., j'en ai pas essayé des masses mais le coup de pied a prit un coup d'mou :-? c'est surement plus exploitable au quotidien mais aussi bien moins fun.
sinon un bon ptit v8 avec 50m.kg dès 2200 et sans trop faiblir jusqu'a 6/6500, c'est pas mal non plus :mrgreen: sans parler du son



On possède une 207 thp 150 en plus de la r26 et c'est clair que l'effet turbo est vraiment moins marqué que sur la rs.On va dire que ces nouveaux moteurs ont un caractère beaucoup plus lisse et fonctionnent en gros comme un diesel ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Sam Jan 14, 2012 1:55 pm
par Darkeffekt
Le passage au moteur turbo était inévitable (donwsizing et normes européennes).

C'était la dernière évolution, et à part peut être pouvoir en tirer 5 ou 10 ch (encore suis gentil), le moteur à fait son temps et a atteint ses limites.

Le turbo est beaucoup plus exploitable sur tous types de routes, même si ce n'est pas le même plaisir.

:mrgreen:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 9:12 am
par Teddy
Bon, j'ai passé la soirée hier avec mon pote de Guyancourt.
Ce sera donc bien le 1.6T, celui du Juke 190CV.
Le "hic", c'est que RST non pas eu les moyens (financiers surtout), de rajouter des chevaux.
On aura donc un 1.6T 190ch, MAIS boite auto avec palettes au volant.
Il m'a affirmé que les gens de RST qui l'ont essayé ont été bluffés. Une vraie bombe. D'après lui ma MIIRS ne tiendrait pas le rythme...
Donc sur le papier, sceptissisme, mais j'ai hate de voir les premiers essais...

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 10:33 am
par Grognon
Si elle s'allège, elle sera sans doute redoutable, mais si elle prend du poids ou même conserve le poids actuel, je ne vois pas en quoi une M2RS ne tiendrait pas le rythme... :roll:

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 10:58 am
par Oreileao
Darkeffekt a écrit:Le passage au moteur turbo était inévitable (donwsizing et normes européennes).

C'était la dernière évolution, et à part peut être pouvoir en tirer 5 ou 10 ch (encore suis gentil), le moteur à fait son temps et a atteint ses limites.

J'ai eu deux clio RS 172 et 197 et le moteur atmo est un vrai plaisir (hauts régimes, et puissance pure), mais exploitable seulement sur piste pour profiter de toute la puissance.

Car en conduite de tous les jours, on est plutôt situé entre 2000 et 4000tr, et c'est justement là qu'un atmo est le plus creux.

Le turbo est beaucoup plus exploitable sur tous types de routes, même si ce n'est pas le même plaisir.

Mais j'avoue qu'avant d'essayer, je ne voulais pas en entendre parler :mrgreen:



ça c'est pas mal la boite auto avec palettes aux volant !!

il ne doit pas avoir grand chose à faire pour gagner 10 cv quand même ... mais bon d'ici là !

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 8:23 pm
par doudou73
Grognon a écrit:Si elle s'allège, elle sera sans doute redoutable, mais si elle prend du poids ou même conserve le poids actuel, je ne vois pas en quoi une M2RS ne tiendrait pas le rythme... :roll:



+1 ;-)

Re: La Renault clio IV RS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 8:27 pm
par tfab54
Hâte de voir cela , surtout les palettes au volant .