La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Mer Fév 13, 2013 10:11 am

Magicien a écrit:
narno a écrit:
Magicien a écrit:AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies


je te rassure ça va venir :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


Ouais mais pa forcément en aftermarket pour ma 2011... snif... Boarf, je vais claquer et acheter un alfano GPS, ca ira plus vite!


ça viendra avec le r-link sur Megane, ça se généralise surement cette année c est sur !!!
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Albator » Mer Fév 13, 2013 11:14 pm

On pourra dire ce que l'on veut, elle plaira aux papas racing. Sans le vouloir. Quelle caisse 4 portes et sportive existe dans la catégorie? Aprés tout si on veut une voiture radicale, on prend une caterham. J'aimais bien dans ma clio 3 rs son coté clio justement. comme le coté megane de nos meganes rs , quand on transporte belle maman par exemple. Meme la clio 3 rs ressemble à un minibus à coté de certaines sportives. Attendez les essais avant de ballancer les scuds les gars! :safe:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Fredzx10r26 » Mer Fév 13, 2013 11:22 pm

Albator a écrit:On pourra dire ce que l'on veut, elle plaira aux papas racing. Sans le vouloir. Quelle caisse 4 portes et sportive existe dans la catégorie? Aprés tout si on veut une voiture radicale, on prend une caterham. J'aimais bien dans ma clio 3 rs son coté clio justement. comme le coté megane de nos meganes rs , quand on transporte belle maman par exemple. Meme la clio 3 rs ressemble à un minibus à coté de certaines sportives. Attendez les essais avant de ballancer les scuds les gars! :safe:


La voix de la sagesse ;-)
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 13, 2013 11:29 pm

Faut juste comprendre qu'elle est positionnée un peu différemment par rapport à avant. Boîte EDC, 4 portes, moteur souple, ça va faire une excellente daily tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar christ17260 » Jeu Fév 14, 2013 12:02 am

Nico-RS a écrit:Faut juste comprendre qu'elle est positionnée un peu différemment par rapport à avant. Boîte EDC, 4 portes, moteur souple, ça va faire une excellente daily tout ça!
oui pour les papy et les mamies qui veulent une clio qui ressemble à la clio dci du fiston !!! hi hi hi hi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Fév 14, 2013 12:20 am

Ils vont chercher une clientèle un peu différente certes mais je ne suis pas inquiet. En fait le problème vient du fait que cette Clio est déjà agressive en dci de part ses lignes sportives.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar christ17260 » Jeu Fév 14, 2013 12:40 pm

Nico-RS a écrit:Ils vont chercher une clientèle un peu différente certes mais je ne suis pas inquiet. En fait le problème vient du fait que cette Clio est déjà agressive en dci de part ses lignes sportives.
tu appelle cà des lignes sportives toi !! tu n'as jamais rien vu de ta vie !!! si la clio 4 à un look sportif alors la clio 3 rs elle à un look de quoi ?? non tu as du mal regarder mais la clio 4 meme dci n'à rien du tout de sportif mais alors rien de rien gars !!!!
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 14, 2013 12:48 pm

christ17260 a écrit:
Nico-RS a écrit:Ils vont chercher une clientèle un peu différente certes mais je ne suis pas inquiet. En fait le problème vient du fait que cette Clio est déjà agressive en dci de part ses lignes sportives.
tu appelle cà des lignes sportives toi !! tu n'as jamais rien vu de ta vie !!! si la clio 4 à un look sportif alors la clio 3 rs elle à un look de quoi ?? non tu as du mal regarder mais la clio 4 meme dci n'à rien du tout de sportif mais alors rien de rien gars !!!!


Bonjour,

J'aimerais un peu plus de respect et de tolérance sur ce topic !!!! On vous l'a déjà dit plusieurs fois.
On a BIEN compris que cette Clio IV RS n'était pas au goût de tout le monde, il y a des pages et des pages qui en parlent...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Miithrandir » Jeu Fév 14, 2013 12:51 pm

C'est pas grave les gars on ouvrira une section tunning... :mrgreen:
Sans déconner, elle est très jolie cette clio IV, mais elle n'a rien de sportive.
Moi je ne conçois pas avoir une clio RS 200cv identique en apparence à une clio dci 85cv... Ca le fait aps, quoi, c'est une question de bon sens, non?

Ou alors Renault copie grave les allemandes, parce que entre nous, une polo GTI, si on en voit pas le sigle "GTI" derrière, ben on peu difficilement le savoir ^^
pareil pour une golf R ou un scirocco R. (ah si, pardon! ya le "R" visible à l'avant! :albino: )
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Jeu Fév 14, 2013 1:40 pm

VincRS21 a écrit:
christ17260 a écrit:
Nico-RS a écrit:Ils vont chercher une clientèle un peu différente certes mais je ne suis pas inquiet. En fait le problème vient du fait que cette Clio est déjà agressive en dci de part ses lignes sportives.
tu appelle cà des lignes sportives toi !! tu n'as jamais rien vu de ta vie !!! si la clio 4 à un look sportif alors la clio 3 rs elle à un look de quoi ?? non tu as du mal regarder mais la clio 4 meme dci n'à rien du tout de sportif mais alors rien de rien gars !!!!


Bonjour,

J'aimerais un peu plus de respect et de tolérance sur ce topic !!!! On vous l'a déjà dit plusieurs fois.
On a BIEN compris que cette Clio IV RS n'était pas au goût de tout le monde, il y a des pages et des pages qui en parlent...


Je pense que tu peux nommer les personnes sans mettre tout le monde dans le même sac Vinc parce qu'il y en a un en particulier qui fait toutes ses interventions de façon très...tranchée :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar JPRS225 » Jeu Fév 14, 2013 2:36 pm

Grognon a écrit:Je pense que tu peux nommer les personnes sans mettre tout le monde dans le même sac Vinc parce qu'il y en a un en particulier qui fait toutes ses interventions de façon très...tranchée :mrgreen:


+1 :lol:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Jibé » Jeu Fév 14, 2013 2:40 pm

un reportage sur l'assemblage de la clio rs

http://haute-normandie.france3.fr/2013/ ... 99859.html
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar newcos » Jeu Fév 14, 2013 5:21 pm

pour les anglophone ....

The new Renaultsport Clio 200 is a big departure from the current three-door 2.0-litre-engined model as it is only available with a five-door body, 1.6-litre turbocharged engine and EDC six-speed dual clutch gearbox.

First unveiled at the Paris Motor Show last year, the new Renaultsport Clio 200 Turbo is powered by a 197bhp 1.6-litre turbocharged four-cylinder engine. And while the power is the same as the outgoing 2.0-litre naturally aspirated engine, torque is up 25Nm to 240Nm. Economy also jumps up by 10.3mpg to 44.8mpg, while CO2 emissions fall 46g/km to 144g/km.

The 0-62mph sprint takes 6.7 seconds and top speed is 143mph, helped by the fact that the new six-speed dual clutch gearbox has a launch control function built in, and that the new Clio weighs 36kg less than the outgoing car, at 1,204kg.

The old Clio was one of the best hot hatches to drive, and the new car has the potential to continue in that vein. The new car gets hydraulic compression control two-stage dampers - a technology that is normally used on rally cars. Renault claims this will offer a more comfortable ride, yet improves high-speed cornering grip.

Also contributing to handling is the RS Diff, which uses the brakes to mimic the action of a limited slip differential, plus larger brakes and suspension that is 10 per cent stiffer than the previous model.

Two chassis options for the new Renaultsport Clio will be available – Sport or Cup – with the latter giving 3mm lower suspension, 15 per cent stiffer suspension, 18-inch alloys and a quicker steering rack.

All cars get the RS Drive control, which includes Normal, Sport and Race modes. These progressively increase the engine’s response, give more manual gearshift control, and speed up gearbox shift times to 150ms in Race mode. The launch control function is available in Sport and Race modes.

The Renaultsport Clio also includes Renault’s R-Link system, which can be upgraded to include the RS Monitor – an on-board telemetry system which has a customisable display of engine parameters, performance data and a GPS-activated stopwatch for lap times.

Other spec highlights include Bluetooth, Renaultsport seats and the RS Sound Pipe, which transmits the sound of the engine into the cabin. This can be customised to sound like different cars too, including the old Alpine A110, R8 Gordini and Nissan GT-R.

The new Renaultsport Clio is built in the firm’s factory in Dieppe, France, and first UK deliveries will begin in June. Five body colours will be available, and full prices will be announced on 28 Febru

Read more: http://www.autoexpress.co.uk/renault/cl ... z2KtJcvExv
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar newcos » Jeu Fév 14, 2013 5:22 pm

bien = amortisseurs
pas bien = diff autobloquant par freins ..
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Darkeffekt » Jeu Fév 14, 2013 5:31 pm

Beau reportage, mais un peu court.

Il y a pas à dire, la qualité de fabrication par Dieppe est beaucoup plus minutieuse qu'ailleurs.

J'ai hâte d'allez voir ça en vrai une seconde fois :mrgreen:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Geo59 » Jeu Fév 14, 2013 6:14 pm

christ17260 a écrit:
Nico-RS a écrit:Ils vont chercher une clientèle un peu différente certes mais je ne suis pas inquiet. En fait le problème vient du fait que cette Clio est déjà agressive en dci de part ses lignes sportives.
tu appelle cà des lignes sportives toi !! tu n'as jamais rien vu de ta vie !!! si la clio 4 à un look sportif alors la clio 3 rs elle à un look de quoi ?? non tu as du mal regarder mais la clio 4 meme dci n'à rien du tout de sportif mais alors rien de rien gars !!!!


C'est dit d'une telle façon......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 14, 2013 6:24 pm

JPRS225 a écrit:
Grognon a écrit:Je pense que tu peux nommer les personnes sans mettre tout le monde dans le même sac Vinc parce qu'il y en a un en particulier qui fait toutes ses interventions de façon très...tranchée :mrgreen:


+1 :lol:



Je pourrais mais je serais obligé de vous effacer après :mrgreen:

Image
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Fév 14, 2013 6:40 pm

Geo59 a écrit:
christ17260 a écrit:
Nico-RS a écrit:Ils vont chercher une clientèle un peu différente certes mais je ne suis pas inquiet. En fait le problème vient du fait que cette Clio est déjà agressive en dci de part ses lignes sportives.
tu appelle cà des lignes sportives toi !! tu n'as jamais rien vu de ta vie !!! si la clio 4 à un look sportif alors la clio 3 rs elle à un look de quoi ?? non tu as du mal regarder mais la clio 4 meme dci n'à rien du tout de sportif mais alors rien de rien gars !!!!


C'est dit d'une telle façon......


Je crois que ça ne vaut même pas la peine de relever. :clown: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Jeu Fév 14, 2013 6:51 pm

Il est vraiment plus débile que la moyenne ce type :shock: J'adore sa façon de voir les choses et d'être omniscient :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Fév 14, 2013 6:58 pm

Regardez question sonorité, va y avoir moyen de se marrer à son bord. :sunny:

http://www.caradisiac.com/Renault-Clio- ... -84531.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)