La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Fév 11, 2013 5:49 pm

narno a écrit:non je pense que c est bon ça va allez :cheers:


T'es prêt à prendre les paris Narno ? :mrgreen:
Si les essais presse sont en mars, pourquoi il faut attendre mi-mai pour les premières livraisons ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar J70 » Lun Fév 11, 2013 5:52 pm

Salut Grognon comment tu va :cheers: ?

Je pense aussi qu'il y aura du retard, je ne sais pas pourquoi... :mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Fév 11, 2013 6:03 pm

ça va l'ami ? :cheers:
Pour le retard, pas difficile (et c'est même pas spécifique à Renault): le lancement des sportives, c'est comme dans la bâtiment, ils sont toujours en retard :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar J70 » Lun Fév 11, 2013 6:45 pm

Oui impeccable . ;-)

Comme tu dit... :lol:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Mar Fév 12, 2013 9:16 am

AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar anthoR26 » Mar Fév 12, 2013 9:19 am

Magicien a écrit:AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies



+1 Niveau esthétique je ne la trouve pas top mais alors niveau interieur et option, c'est extra !!

et que dire de ce RS Monitor !
Avatar de l’utilisateur
anthoR26
Pilote
 
Message(s) : 3198
Inscription : Mer Juin 06, 2012 9:11 am
Localisation : Toulouse

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar J70 » Mar Fév 12, 2013 11:17 am

anthoR26 a écrit:
Magicien a écrit:AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies



+1 Niveau esthétique je ne la trouve pas top mais alors niveau interieur et option, c'est extra !!

et que dire de ce RS Monitor !


C'est ca qui est vraiment dommage dans cette clio 4 rs , pour ce qu'ont a vu pour l'instant, c'est son esthétique, il ont fait de réelle effort de présentation, de finition et d'option...

Mais que dire de son esthétique, de la disparition des brembo, des xénons et j'en passe, vraiment au vu des photos qui ont filtré elle n'a rien de sportifs vu de l’extérieur, RENAULT SPORT à oublier de lui mettre de son âme dans cet auto.

J’espère qu'ils vont être capable de réagir rapidement car vu ce qui arrive chez la concurrence ça risque de faire mal...
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 12, 2013 12:48 pm

J70 a écrit:
anthoR26 a écrit:
Magicien a écrit:AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies



+1 Niveau esthétique je ne la trouve pas top mais alors niveau interieur et option, c'est extra !!

et que dire de ce RS Monitor !


C'est ca qui est vraiment dommage dans cette clio 4 rs , pour ce qu'ont a vu pour l'instant, c'est son esthétique, il ont fait de réelle effort de présentation, de finition et d'option...

Mais que dire de son esthétique, de la disparition des brembo, des xénons et j'en passe, vraiment au vu des photos qui ont filtré elle n'a rien de sportifs vu de l’extérieur, RENAULT SPORT à oublier de lui mettre de son âme dans cet auto.

J’espère qu'ils vont être capable de réagir rapidement car vu ce qui arrive chez la concurrence ça risque de faire mal...



Je pense pas que RST ait "oublié" de les mettre, je pense + qu'ils ont des directives à respecter et qu'ils ne font pas (toujours) ce qu'ils veulent...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar J70 » Mar Fév 12, 2013 5:29 pm

Je te rejoins, je me doute qu'ils ont des budgets à respecter, et qui n'ont pas le choix de faire en tenant compte de cette problématique, qui nous dépasse...

Mais quand ont voit ce qu'ils ont fait sur la megane 3 rs, j'attendais surement un peu mieux pour cette clio rs, je parle sur le plan esthétique.

A l'inverse je suis convaincu que sur le plan sensation, moteur et chassis elle sera au top. :cheers:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Lutinette » Mar Fév 12, 2013 5:35 pm

Des budgets à respecter?
Faut arrêter le délire. Rogner sur des trucs aussi élémentaires que les feux ou des rajouts de carrosserie, ce n'est pas un problème budgétaire mais une farce.
Dernière édition par Lutinette le Mar Fév 12, 2013 8:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Mar Fév 12, 2013 7:28 pm

Euh, juste comme ca : chaque élément de ce genre (feux, élargisseurs, étriers, etc etc) doit être homologué... Ce qui a un (gros) coût au final... Ce que J70 sous-entend ce n'est pas la contrainte budgetaire de créer ces éléments, mais c'est le surcoût pour le client! Je balance des chiffres bidons, mais t'apprécierai de devoir payer 2500e de plus pour de simples bouts de plastiques? La majorité dira non. Et si tu est quand même prêt a payer, tu tapera un kit tunning, et ca fera du taf pour une boite en France et pour le carrosier qui le peindra et l'installera!

Et ne vous en faites pas, on aura des étriers de freins (peints en) rouges! Ok ce ne sont pas des brembo mais la puissance est la, l'écran de pc de mon collègue s'en souvient encore! Les ingénieurs Renault sport savent parfaitement que la clio est attendue au tournant, les prestations sont largement suffisantes! (et puis ca laissera une éventuelle marge a une version R...)
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cced57 » Mar Fév 12, 2013 7:44 pm

Commande ouverte.

Image
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Yacouba » Mar Fév 12, 2013 7:47 pm

Magicien a écrit:Euh, juste comme ca : chaque élément de ce genre (feux, élargisseurs, étriers, etc etc) doit être homologué... Ce qui a un (gros) coût au final... Ce que J70 sous-entend ce n'est pas la contrainte budgetaire de créer ces éléments, mais c'est le surcoût pour le client! Je balance des chiffres bidons, mais t'apprécierai de devoir payer 2500e de plus pour de simples bouts de plastiques? La majorité dira non. Et si tu est quand même prêt a payer, tu tapera un kit tunning, et ca fera du taf pour une boite en France et pour le carrosier qui le peindra et l'installera!

Et ne vous en faites pas, on aura des étriers de freins (peints en) rouges! Ok ce ne sont pas des brembo mais la puissance est la, l'écran de pc de mon collègue s'en souvient encore! Les ingénieurs Renault sport savent parfaitement que la clio est attendue au tournant, les prestations sont largement suffisantes! (et puis ca laissera une éventuelle marge a une version R...)


Perso quand j'achète une RS c'est aussi pour son look, les beaux étriers brembo rouge, les éléments de carrosserie qui donnent un côté racing ça compte pour moi :cool: La C4RS d'aspect extérieur fait franchement fade par rapport à la 3RS :eye:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Lutinette » Mar Fév 12, 2013 8:16 pm

Et bin si pour ceux qui veulent une Clio RS c'est le coût des feux xénons qui les freinent, autant s'acheter une Dacia.
Ca fait vraiment pauvrissime de dire que par souci pour le client (...........................), on fait l'impasse sur des évidences qui font notre époque.

A ce point là, pourquoi ont-ils mis des pions pour mettre une double sortie?
Fallait mettre un simple tube pourrave, on aurait eu une économie de pingre, mais une économie quand même...

Faut arrêter deux minutes.
Des étriers, des élargisseurs, des optiques ont un coût... faut pas prendre les acheteurs pour des mendiants. A ce niveau, ce sont des passionnés, et le coût de tout ça, ils sont en majorité prêts à le payer.
Ou alors, si vraiment Renault se la joue petits bras pour pauvres, laisser le choix de choisir les options supplémentaires pour les gros riches qui veulent des feux xénons, des élargisseurs et des étriers rouges...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yoz » Mar Fév 12, 2013 8:57 pm

repris sur un autre forum


Quelques nouvelles :

- Les commandes sont ouvertes : https://www.facebook.com/renaultsport
- butées hydrauliques confirmées sur les amortisseurs
- Essais presse en cours en ce moment à Grenade. Les articles ne devraient pas tarder à sortir.

Les caractéristiques techniques, tarifs et options de la Clio IV en version RS

Moteur 1.6 Turbo de 200 ch et 240 Nm de couple
Boîte à double embrayage EDC à 6 rapports avec palettes fixes au volant.
Double offre châssis Sport / châssis Cup
Commande R.S. Drive qui modifie le temps de passage des rapports de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur, de l’ESP, du feeling de direction suivant 3 modes dont un mode Race.
Technologies issues de la compétition automobile
Une double offre de systèmes multimédias tactiles dont une disponible avec une fonction de télémétrie embarquée baptisée R.S. Monitor 2.0
Consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau du segment avec respectivement 6,3 l/100 km en cycle mixte et 144 g de CO2/km

Tarif

NOUVELLE CLIO R.S. 200 EDC 24 990 €

Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) -400 €
Aide au parking arrière 250 €
Caméra de recul (lié à Renault R-Link) 450 €
Cartographie Europe 120 €
Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) 600 €
Pré-équipement alarme 90 €
Sellerie cuir 1 000 €
Sièges avant chauffants 250 €
RS Monitor 2.0 250 €
Peinture Metalisée 470 €
Peinture Métalisée Spéciale 570 €
Peinture Spéciale Jaune Sirius 1 600 €

Equipement

3 appuie-têtes arrière
Banquette arrière rabattable 1/3 2/3
ISOFIX aux places latérales arrière et passager avant
Siège conducteur réglable en hauteur
Volant cuir Renault Sport avec surpiqûres rouges et repère rouge en point milieu réglable en
hauteur et en profondeur
Levier de vitesses et poignée de frein à main en cuir avec surpiqûre rouge
ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage EBV + Assistance au Freinage d'Urgence
Aide au démarrage en côte
Airbags frontaux et latéraux tête thorax
Condamnation/dé-condamnation à distance et condamnation automatique en roulant
Contrôle dynamique de trajectoire dé-connectable (ESP)
Dé-condamnation airbag passager
Double prétensionneurs aux places avant
Feux de jour à LEDs
Lève-vitres avant et arrière électriques, impulsionnel coté conducteur
Ordinateur de bord
Régulateur limiteur de vitesse
Capteurs de pluie et de luminosité
Carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l'éloignement)
Climatisation régulée
Boite de vitesses EDC 6 rapports avec palettes de passage fixes derrière le volant
Tablette multimédia connectée Renault R-Link : écran tactile 7", commande vocale, radio,
navigation TomTom®, audio streaming et téléphonie mains-libres Bluetooth ®, prises USB et
jack, connectivité à Internet et au véhicule, son auditorium « 3D » Sound by Arkamys
R-Sound Effect spécifique Renault Sport (lié à Renault R-Link)
Système Renault BASS REFLEX
Système R.S Drive
Indicateur de changement de vitesse (visuel et sonore)
Sellerie Renault Sport tissu Carbone foncé avec animations rouges
Châssis Sport
Jantes alliage 18" Dark Métal
Kit de gonflage et de réparation

Éléments de design spécifiques

Badging "R.S. Renault Sport" sur bas de hayon arrière droit
Vitres de custode et lunette arrière surteintées
Becquet Spécifique Renault Sport
Bouclier ton caisse avec lame F1 Dark Métal Brillant
Barreau supérieur de calandre noir grand brillant
Badging R.S. sous logo de face avant
Jupe de bouclier arrière / Coques de rétroviseurs noir grand brillant
Baguettes latérales ton caisse
Double canules d'échappement chromées carrées
Diffuseur arrière Dark Métal Brillant
Masques de phares noirs avec liseré blanc
Insert rouge anodisé avec cerclage chromé et marquage R.S sur volant
Patins de pédales et repose pieds en aluminium
Fond de compte-tours spécifique RS gris
Marquage R.S. sur appuie-têtes avant
Joncs de protection inférieure de porte Dark Metal brillant
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar christ17260 » Mar Fév 12, 2013 11:52 pm

Yacouba a écrit:
Magicien a écrit:Euh, juste comme ca : chaque élément de ce genre (feux, élargisseurs, étriers, etc etc) doit être homologué... Ce qui a un (gros) coût au final... Ce que J70 sous-entend ce n'est pas la contrainte budgetaire de créer ces éléments, mais c'est le surcoût pour le client! Je balance des chiffres bidons, mais t'apprécierai de devoir payer 2500e de plus pour de simples bouts de plastiques? La majorité dira non. Et si tu est quand même prêt a payer, tu tapera un kit tunning, et ca fera du taf pour une boite en France et pour le carrosier qui le peindra et l'installera!

Et ne vous en faites pas, on aura des étriers de freins (peints en) rouges! Ok ce ne sont pas des brembo mais la puissance est la, l'écran de pc de mon collègue s'en souvient encore! Les ingénieurs Renault sport savent parfaitement que la clio est attendue au tournant, les prestations sont largement suffisantes! (et puis ca laissera une éventuelle marge a une version R...)


Perso quand j'achète une RS c'est aussi pour son look, les beaux étriers brembo rouge, les éléments de carrosserie qui donnent un côté racing ça compte pour moi :cool: La C4RS d'aspect extérieur fait franchement fade par rapport à la 3RS :eye:
entierement d'accord avec toi !!! elle pourra marcher tres fort , avoir un super rs monitor, ca n'empeche qu'elle ressemble a rien du tout et qu'elle est loin d'etre aussi belle et aussi sportive que la clio 3 rs !!! elle est affreusement vilaine cette rs !!!! dégueulasse et aucun look sportif!!! c'est une daube esthétiquement !!
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 13, 2013 4:02 am

christ17260 a écrit:entierement d'accord avec toi !!! elle pourra marcher tres fort , avoir un super rs monitor, ca n'empeche qu'elle ressemble a rien du tout et qu'elle est loin d'etre aussi belle et aussi sportive que la clio 3 rs !!! elle est affreusement vilaine cette rs !!!! dégueulasse et aucun look sportif!!! c'est une daube esthétiquement !!


Je te trouve bien énervé mon grand. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 13, 2013 7:19 am

Nico-RS a écrit:
christ17260 a écrit:entierement d'accord avec toi !!! elle pourra marcher tres fort , avoir un super rs monitor, ca n'empeche qu'elle ressemble a rien du tout et qu'elle est loin d'etre aussi belle et aussi sportive que la clio 3 rs !!! elle est affreusement vilaine cette rs !!!! dégueulasse et aucun look sportif!!! c'est une daube esthétiquement !!


Je te trouve bien énervé mon grand. :lol:


On peut rester poli, c'est bien aussi des fois :roll:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Mer Fév 13, 2013 8:59 am

Magicien a écrit:AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies


je te rassure ça va venir :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Mer Fév 13, 2013 9:50 am

narno a écrit:
Magicien a écrit:AH PUTAIN!!! Y'a un truc dans cette Clio que l'on va tous vouloir sur nos mégane!!!

Extrait du communiqué :

Les fonctionnalités très riches de R.S. Monitor 2.0 – dont l’acquisition, l’enregistrement et le partage des données sur clé USB – ouvrent un champ infini de possibilités aux utilisateurs. C’est un système sans équivalent sur le marché, grâce à R-Link. Tout ce que cette version 2.0 sait faire et même, la manière dont nous avons conduit ce projet ‘ en mode passion ‘… c’est tout Renault Sport.
Pierre Papin – architecte électronique R.S. Monitor – Renault Sport Technologies


je te rassure ça va venir :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


Ouais mais pa forcément en aftermarket pour ma 2011... snif... Boarf, je vais claquer et acheter un alfano GPS, ca ira plus vite!
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)