La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 13, 2012 11:07 pm

Viper7 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Enfin il me semble bien avoir lu que la clio rs sera toujours assemblée en France contrairement à ce que ce gérant t'a raconté...


Pour ton information Flins est en France !

Oui j'ai pas dis le contraire, je voulais dire à dieppe quand je disais en France.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Sagaris » Lun Mai 14, 2012 7:31 am

mais non à dieppe ils seront occupés à faire des alpines :clown:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar jumbaii » Lun Mai 14, 2012 8:14 am

Espérons :mrgreen:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Lun Mai 14, 2012 9:37 am

ouais ou du ZE :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yuscht » Lun Mai 14, 2012 12:50 pm

cooper a écrit:ouais ou du ZE :-?



Ça m'étonnerait car avec toutes les normes spécifiques ZE c'est un coût important de modifier une usine actuelle en une usine pouvant produire les ZE

autant construire du neuf...

quand je vois déjà les normes et outillages spécifiques qu'on doit acheter au garage pour les ZE et les formations que les mécaniciens et carrossiers doivent faire....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar vince_ben » Mar Mai 15, 2012 10:30 am

Viper7 a écrit:franchement c'est extrêmement surprenant au quotidien comme sensation surtout avec le gros truc qui change entre les deux essieux.

4 roues directrices ???!

Viper7 a écrit:Mais le plus impressionnant c'est le moteur il va falloir s'habituer au... non je ne peux pas en dire plus, désolé, c'est top secret !

Au 3 pattes (nouveau moteur essence 3 cylindres) ???!
Au start&stop ??!
vince_ben
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Mar Mai 15, 2012 10:58 am

Euh c'était pour déconner... :clown:
Pour réagir sur les "moi je sais , je veux que vous sachiez que je sais mais dans tous les cas je vous dirai rien"
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 15, 2012 12:14 pm

yuscht a écrit:
cooper a écrit:ouais ou du ZE :-?


Ça m'étonnerait car avec toutes les normes spécifiques ZE c'est un coût important de modifier une usine actuelle en une usine pouvant produire les ZE

autant construire du neuf...

quand je vois déjà les normes et outillages spécifiques qu'on doit acheter au garage pour les ZE et les formations que les mécaniciens et carrossiers doivent faire....

Pour au final avoir peu de voiture en entretien au garage après... :-?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 15, 2012 12:15 pm

Magicien a écrit:Pour la voir tout les jours depuis le début de l'année (mon bureau est genre à 15m de son lieu de stationnement habituel), je peux vous dire qu'elle est TRES SYMPA, et que toutes les infos avancées en pages précédentes ne sont pas forcément vraies...

Et je n'en dis pas plus, confidentialité oblige, désolé du teasing de :pig:

Oh toi tu taf à Lardy ou aux Ulis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar vince_ben » Mar Mai 15, 2012 12:27 pm

Viper7 a écrit:Euh c'était pour déconner... :clown:
Pour réagir sur les "moi je sais , je veux que vous sachiez que je sais mais dans tous les cas je vous dirai rien"


Arf remarque ce serait pas une mauvaise idée d'introduire les 4 roues directrices sur la future Clio IV RS, vu le retour plus que positif de tous ceux qui ont essayé la laguna qui en est équipé...
vince_ben
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Mar Mai 15, 2012 1:52 pm

Viper7 a écrit:Euh c'était pour déconner... :clown:
Pour réagir sur les "moi je sais , je veux que vous sachiez que je sais mais dans tous les cas je vous dirai rien"


Crois bien que dans un sens c'est frustrant de rien dire... Mais il y a bien un truc majeur auquel il va falloir s'habituer, car ce sont deux philosophies de conduite différentes. Et je ne parle pas de motricité. Et pis y'a une autre évolution (en option) qui va être très sympa, tout en amenant des différences de conduite entre les modèles avec et sans.

mercurial91 a écrit:Oh toi tu taf à Lardy ou aux Ulis. :mrgreen:


Lardy! :cheers:

vince_ben a écrit:Arf remarque ce serait pas une mauvaise idée d'introduire les 4 roues directrices sur la future Clio IV RS, vu le retour plus que positif de tous ceux qui ont essayé la laguna qui en est équipé...


1 : Ce système est "lourd"
2 : il est valable pour les voitures qui ont un empattement long, sinon la voiture devient trop vive.
3 : Ce genre de système supporte mal les fortes sollicitations alternées et répétées, c'est pour cette raison que bien des R34GTR ne l'on plus et ont un train arr fixe...
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Mar Mai 15, 2012 2:22 pm

Magicien a écrit:Et pis y'a une autre évolution (en option) qui va être très sympa, tout en amenant des différences de conduite entre les modèles avec et sans.


Et le Gérard du "moi je sais , je veux que vous sachiez que je sais mais dans tous les cas je vous dirai rien" est attribué à....... MAGICIEN !!! :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Mar Mai 15, 2012 2:48 pm

J'avoue en relisant que cette phrase est magnifique... :jocolor:

Bah, va regarder sur d'autres sites sur l'automobile, je viens d'en lire un qui donne des infos très précises (et pas très éloignées de la réalité)... Et si je ne dis rien de précis, c'est pas pour le plaisir de narguer, mais pour préserver mon taf (juste une histoire de clause de confidentialité, pas grand chose...)
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 15, 2012 3:16 pm

Magicien a écrit:J'avoue en relisant que cette phrase est magnifique... :jocolor:

Bah, va regarder sur d'autres sites sur l'automobile, je viens d'en lire un qui donne des infos très précises (et pas très éloignées de la réalité)... Et si je ne dis rien de précis, c'est pas pour le plaisir de narguer, mais pour préserver mon taf (juste une histoire de clause de confidentialité, pas grand chose...)

J'avais la même chez renault F1 et le pire c'est quand tu sais mais que tu ne peux rien dire, c'est stressant. :mrgreen:
Me rappel quand tout le monde pariez sur la puissance du moteur de la MRS3, moi pendant ce temps là je l'avais devant moi tous les jours. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Mar Mai 15, 2012 3:53 pm

Ben ca fait depuis octobre que j'ai la courbe de puissance du moteur de la clito IV...
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Mar Mai 15, 2012 4:14 pm

Mais donc concrètement quel est l'intérêt de parler de ces choses si c'est pour ne rien dire ? Qu'est ce que cela peut apporter ? Surtout qu'en faisant cela vous vous exposez et que le plus petit détail avoué peut être considéré malgré tout comme un secret industriel. Pourquoi tant de risque, dans quel but ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 15, 2012 4:38 pm

Magicien a écrit:J'avoue en relisant que cette phrase est magnifique... :jocolor:

Bah, va regarder sur d'autres sites sur l'automobile, je viens d'en lire un qui donne des infos très précises (et pas très éloignées de la réalité)... Et si je ne dis rien de précis, c'est pas pour le plaisir de narguer, mais pour préserver mon taf (juste une histoire de clause de confidentialité, pas grand chose...)

Sur quel site? :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar vince_ben » Mar Mai 15, 2012 10:15 pm

Magicien a écrit:Crois bien que dans un sens c'est frustrant de rien dire... Mais il y a bien un truc majeur auquel il va falloir s'habituer, car ce sont deux philosophies de conduite différentes. Et je ne parle pas de motricité. Et pis y'a une autre évolution (en option) qui va être très sympa, tout en amenant des différences de conduite entre les modèles avec et sans.


L'hybridation ne me parait pas plausible vu le développement du tout électrique chez Renault.
Palettes au volant ?
Réglage dynamique chassis ?
C'est horrible de savoir qu'on pourrait savoir, mais qu'en fait non !

Tu peux nous dire au moins si avec ces innovations, la clio IV va être vraiment en avance technologique par rapport à la 208 ?
vince_ben
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Mar Mai 15, 2012 10:32 pm

Moi j'ai 1 question : on la verra au salon de l'auto ou pas ? :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar vince_ben » Mar Mai 15, 2012 11:08 pm

J'ai trouvé il me semble : la clio IV sera disponible à la fois en version 2 roues motrices et en 4x4 !
http://www.bfmbusiness.com/article/1/renault-lance-une-clio-tout-terrain-154879
vince_ben
 

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)