La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Darkeffekt » Dim Mai 05, 2013 12:58 pm

lol C'est clair qu'il n'a rien à voir la dedans. J'aurais plus vu une Corsa OPC à la place. Ou une Mini.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Darkeffekt » Dim Mai 05, 2013 3:45 pm

Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar mercurial91 » Dim Mai 05, 2013 3:49 pm

Darkeffekt a écrit:Il y a eu l'essai de la Clio sur Auto-moto contre ses concurrentes. A savoir Fiesta ST, Peugeot GTI, et Nissan Juke Nismo.

La session se passe sur le Circuit de Dreux. Un 0 - 200 m (la claque qu'elle se prend la clio contre la peugeot :shock: ) et un tour complet.

Résultat GTI > ST > RS > et Nismo.

De la pure connerie leur reportage!!!
1ere session la 207 la fait en 9.52 et apres en 9.42 contre la clio et c pas le meme pilote sur la 207 pour les 2 runs...
Comme par hasard la 207 c'est la meilleure voiture du marché pour eux et 5 min apres reportage sur psa en chine... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Hugues571 » Dim Mai 05, 2013 4:08 pm

Auto-moto n'est plus la référence en matière d'émission pour les véhicules sportifs... D'ailleurs ils ont commencé par le nouveau scooter Peugeot tricycle... Bref c'était un numéro spécial Peugeot...
Par contre quand Beltoise fait "un temps" au tour avec la 208, je ne vois pas l'intérêt de la faire survirer en entrée de virage... C'est un virage sur circuit, pas l'épingle de Chatas au Rallye de France...
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Loïc » Dim Mai 05, 2013 4:22 pm

Pourquoi ça serait de la daube ?

Parce que Renault sport n'est pas premier ? Faut être un peu objectif des fois.
Après c'est vrai que sur le DA j'ai l'impression qu'ils n'utilisent pas le launch control.
Ensuite sur le tour de circuit ça s'appelle un montage.
Ils s'amusent à la faire glisser pour montrer qu'on peut jouer avec. Et surtout c'est plus sympa à regarder qu'un tour chrono où il faut être le plus propre possible.
Faut reconnaître le travail de Peugeot et encore plus celui de Ford qui a su reproduire avec la ST ce qu'ils avaient fait avec la Focus RS.

Puis c'est pas plus mal que la Clio soit à la rue, ça va pousser Renaut à revoir pas mal de choses et sortir une version plus race pour les passionnés. Un peu comme Mini avec la JCW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Hugues571 » Dim Mai 05, 2013 4:49 pm

Merci pour l'explication du montage ! :mrgreen: :mrgreen:

Nan, mais trêve de plaisanterie, que la Clio soit 1 ou dernière, perso je m'en tamponne...
Par contre faire glisser et surtout présenter ce type d'auto sur un circuit... Bof, bof !

J'aurais préféré une petite ES de rallye...


:arrow:
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Loïc » Dim Mai 05, 2013 6:42 pm

C'est plus politiquement correct de nos jours de montrer une auto sur piste que sur route ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar doudou73 » Dim Mai 05, 2013 8:25 pm

Loïc a écrit:Pourquoi ça serait de la daube ?

Parce que Renault sport n'est pas premier ? Faut être un peu objectif des fois.
Après c'est vrai que sur le DA j'ai l'impression qu'ils n'utilisent pas le launch control.
Ensuite sur le tour de circuit ça s'appelle un montage.
Ils s'amusent à la faire glisser pour montrer qu'on peut jouer avec. Et surtout c'est plus sympa à regarder qu'un tour chrono où il faut être le plus propre possible.
Faut reconnaître le travail de Peugeot et encore plus celui de Ford qui a su reproduire avec la ST ce qu'ils avaient fait avec la Focus RS.

Puis c'est pas plus mal que la Clio soit à la rue, ça va pousser Renaut à revoir pas mal de choses et sortir une version plus race pour les passionnés. Un peu comme Mini avec la JCW.



Tout à fait d'accord avec toi car il n'y a pas que rst qui bosse sur ses autos.Les autres constructeurs font aussi leur job et des fois le font bien mieux que renault et il faut savoir l'accepter n'en déplaise aux talibans renault ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar rst53 » Dim Mai 05, 2013 11:53 pm

:sad: Moi,ce que je trouve dommage,c qu'à chaque nouveau modèle sportif chez renault,la barre était toujours très haute(un gros ton au dessus des autres) et là,je trouve que ça stagne. Autant quand j'avais ma meg 2rs et que mon beauf avait sa clio 3 r27,j'adorais lui emprunter pour l'amener chez renault à la révision,autant la 4 rs ne me branche pas du tout,je suis passé à la concession ou je suis client depuis 92 l'autre jour et je n'est même pas eu envie de l'essayer,c vous dire,(une meg 3rs,une clio 3rs)ça a de la gueule mais là :cry: Nous étions capable de faire l'impasse sur la finition avec un train avant pareil et des freins de folie et avec de super moteur enfin personnellement,si renault persiste dans ce sens,je ne pense pas revenir un jour chez eux :pale:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar boumbake » Lun Mai 06, 2013 11:37 am

steph24 a écrit:Petit info au LDP qui critique la Clio IV RS , elle se vend tres bien :cheers:

Merci pour ce scoop :mrgreen: :lol: Les LDP te passent le bonjour :salut: Mais stp reste poli. Merci. ;-)
Tant mieux si Peugeot sort une GTI sympa, ils roupillaient ces temps derniers :!: Soyons honnête Peugeot sait faire des voitures aussi :mrgreen: .... :cheers: (perso la trouve pas sportive du tout cette 208 :shock: J'ai pas du tout accroché, je préfère largement la 206 RC : débat sans fin, les gouts ...)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 06, 2013 9:46 pm

rst53 a écrit::sad: Moi,ce que je trouve dommage,c qu'à chaque nouveau modèle sportif chez renault,la barre était toujours très haute(un gros ton au dessus des autres) et là,je trouve que ça stagne. Autant quand j'avais ma meg 2rs et que mon beauf avait sa clio 3 r27,j'adorais lui emprunter pour l'amener chez renault à la révision,autant la 4 rs ne me branche pas du tout,je suis passé à la concession ou je suis client depuis 92 l'autre jour et je n'est même pas eu envie de l'essayer,c vous dire,(une meg 3rs,une clio 3rs)ça a de la gueule mais là :cry: Nous étions capable de faire l'impasse sur la finition avec un train avant pareil et des freins de folie et avec de super moteur enfin personnellement,si renault persiste dans ce sens,je ne pense pas revenir un jour chez eux :pale:

Bof, à la sortie de la megane 2 rs elle avait été pas mal critiquée et renault l'a améliorée au fil du temps.
En tout cas j'ai roulé hier avec des clio 3 cup et clio 4 cup. Déjà avec la déco c'est nettement plus beau.
Ensuite la clio 4 va bien plus vite :shock: en sortie de virage ça accélère bien plus. Les gars qui la testaient nous disait qu'elle roulait une seconde plus vite au kms que la clio 3 :shock:
Ils ont quelques soucis de jeunesse et renault sport bosse dessus.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar rst53 » Lun Mai 06, 2013 10:44 pm

:mrgreen: Enfin bon,je ne pense pas que la clio 4rs même cup puisse suivre le rythme d'une clio 3rs cup sur petites routes sinueuses(ça reste mon avis)et il faut quand même avouer qu'une clio 3rs niveau gueule avec ses trains XXL et son allure bodybuildée,c'était autre chose(tu lui mettais le moteur 230 cv de la r26 avec dgl) et c'était imbattable.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 07, 2013 9:05 pm

Je parlais des cup de circuit :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar rst53 » Mar Mai 07, 2013 10:10 pm

:scratch:Excuse moi,désolé,je n'est jamais eu ce privilège(juste les modèles rs aux journées passions à leurs sorties) :mrgreen:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 08, 2013 8:24 am

J'étais derrière je roulais pas dedans ;-)

Image
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar christ17260 » Mer Mai 08, 2013 7:01 pm

Grognon a écrit:
steph24 a écrit:Petit info au LDP qui critique la Clio IV RS , elle se vend tres bien :cheers:


Merci pour le terme LDP pour ceux qui ont apparemment le mauvais goût de ne pas aimer cette auto contrairement à toi :roll:
Tant mieux pour Renault si elle se vend bien, ça le confortera probablement dans l'idée qu'il faut faire du sport-chic pour gagner de l'argent et oublier tout ce qui est un peu plus sportif...si tu estimes que c'est bien pour tout le monde, ça n'engage que toi :roll:
c'est faux !!! elle ne se vend pas si bien que cà et renault commence a se poser des questions car la 208 gti risque de lui faire énormement tord et se vendre beaucoup plus que la renault !!!! pour l'instant la clio rs n'est pas un buzz mais elle n'est pas non plus un succes loin de là !!!
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Viper7 » Mer Mai 08, 2013 7:07 pm

christ17260 a écrit:renault commence a se poser des questions


Paraitrai même qu'ils vont arrêter de produire les clio, tout modèle confondu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Darkeffekt » Mer Mai 08, 2013 7:09 pm

C'est avant de la produire qu'ils auraient du se poser des questions :roll:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Tekila » Mer Mai 08, 2013 8:04 pm

christ17260 a écrit:c'est faux !!! elle ne se vend pas si bien que cà et renault commence a se poser des questions car la 208 gti risque de lui faire énormement tord et se vendre beaucoup plus que la renault !!!! pour l'instant la clio rs n'est pas un buzz mais elle n'est pas non plus un succes loin de là !!!
Tu as les chiffres?
En tous cas ce n'est pas la tendance de la gamme 208
http://www.caradisiac.com/La-208-rate-ses-objectifs-elle-ne-sauvera-pas-Peugeot-85539.htm
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202662727755-la-peugeot-208-n-a-pas-cree-l-electrochoc-espere-552549.php

Après avec un peu de chance, tous les nostalgiques de la 205 GTI se précipiteront pour acheter une 208...
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar rst53 » Mer Mai 08, 2013 11:08 pm

:scratch: Ce qui est dommage,c que tout les modèles rs depuis la clio rs de 2000 jusqu'à la megane 3rs ont été étudiés pour faire de la piste(c ce qui a fait leur force)[essayez de suivre une clio 3rs ou une meg 3rs châssis cup sur petites routes ou sur circuit même avec une voiture bien plus méchante] alors que la clio 4bof!!!!!!!!!.on nous dit,c une voiture plus bourgeoise pour plaire au plus grand nombre bien moi je ne crois pas que plaire au plus grand nombre,ce soit la solution(les autres savent le faire ça"golf gti"seat Leon"scirocco r"golf r et j'en passe). Les acheteurs de clio rs ce qu'ils cherchent,c pas une clio dci camouflée en rs,c une voiture qui doit être encore meilleur en tout point à la précédente,ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas. Et même si l'acheteur potentiel de la marque renault sport ne met pas les pieds(les roues) sur un circuit,il veut le top,on l'a habitué à ça. Donc voilà,moi aussi je crois que renault se trompe avec cette clio :sad:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)