La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Jeu Fév 28, 2013 10:26 pm

Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar choupa85 » Ven Mars 01, 2013 12:35 pm

Walt a écrit:
YAYA a écrit:par contre l'aspect extérieur et beau mais pas assez agressif :evil:


Tu l'aurais peut-être préférée comme ça :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

:mrgreen: :cool:



:cheers: déjà posté la semaine dernière en page 92 :king: :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Walt » Ven Mars 01, 2013 12:54 pm

choupa85 a écrit:
Walt a écrit:
YAYA a écrit:par contre l'aspect extérieur et beau mais pas assez agressif :evil:


Tu l'aurais peut-être préférée comme ça :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

:mrgreen: :cool:



:cheers: déjà posté la semaine dernière en page 92 :king: :mrgreen: ;-)


Merci l'ami ! Il me semblait que ça avait été posté mais je n'ai pas réussi à retrouver la page (j'suis pas allé assez loin en arrière :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Cyrille RS » Ven Mars 01, 2013 3:13 pm

Pour ceux qui habitent du côté de Meaux (77) le "gros" Renault a reçu ce matin 2 Clio 4 RS en jaune sirius.

Elle est simple la Clio 4 RS mais elle belle. :mrgreen:
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 01, 2013 4:01 pm

Viper7 a écrit:
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar poleposition » Ven Mars 01, 2013 6:29 pm

Nico-RS a écrit:
Viper7 a écrit:
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...


Getrag c'est pourtant allemand, je croyais que c'était les meilleurs les allemands... On m'aurait menti ? :cheers:
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar GTR26 » Ven Mars 01, 2013 6:58 pm

poleposition a écrit:
Nico-RS a écrit:
Viper7 a écrit:
Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...


Getrag c'est pourtant allemand, je croyais que c'était les meilleurs les allemands... On m'aurait menti ? :cheers:

Clio RS DSG, das welt auto :lol: :mrgreen: :arrow:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Miithrandir » Ven Mars 01, 2013 7:04 pm

RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

Ne peuvent-ils rien faire via la programmation de la boite?
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Mars 01, 2013 7:47 pm

Nico-RS a écrit:
Viper7 a écrit:
Beef a écrit:Tant qu'ils gardent la boite pour public non sportif, il ne feront une version plus radicale .... :sad:


Pourquoi ? Elle a quoi la boite ?! :mrgreen: :arrow:


La boîte à priori tire trop court sur les premiers rapports et trop longs sur les derniers... Tout le contraire de ce qu'il faut pour conserver de la motricité à basse vitesse et des perfs à haute vitesse...
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 02, 2013 12:00 am

speedturbo33 a écrit:En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée :roll:


Une M3RS a une boîte parfaitement étagée sans trou entre deux rapports et sans un dernier rapport typé économie...
Dans la Clio y a les 2 premiers rapports trop courts, suivis d'un trou entre 2 et 3, puis entre 3 et 4, et enfin 5... et 6 trop longs... :-?
C'est un choix curieux ces 3 premiers rapports trop courts conciliés à un tel moteur car on ne profite pas du couple intéressant et on met à mal la motricité... Cette boîte n'est pas faite exclusivement pour la Clio mais pour des mécaniques moins performantes ceci explique cela... Le moteur est d'ailleurs volontairement bridé en couple pour "accepter" la boîte et c'est un peu dommage. Une boîte plus costaud avec des rapports adaptés à ces valeurs de couple élevés aurait rendu l'auto plus performante.
Dernière édition par Nico-RS le Sam Mars 02, 2013 12:32 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 02, 2013 12:07 am

Miithrandir a écrit:
RST n'aurait pas eu le choix de l'étagement de cette boîte Getrag...

Ne peuvent-ils rien faire via la programmation de la boite?


Non pas grand chose le problème est mécanique et vient du choix des pignons. Il aurait fallu éventuellement tricher sur le limiteur de régime en fonction des rapports mais ça fait très brouillon comme solution...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 02, 2013 12:27 am

Voici l'étagement de boîte:

Image

A comparer avec celui de la Mégane:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 02, 2013 8:51 am

Nico-RS a écrit:
speedturbo33 a écrit:En attendant elle accélère bien plus fort que l'ancienne, prend une plus grande vmax, consomme 25% de moins et elle tourne pas a 4500tr en 6 a 130 km/h...Qu'est ce que ce serait si elle était "bien" étagée :roll:


Une M3RS a une boîte parfaitement étagée sans trou entre deux rapports et sans un dernier rapport typé économie...
Dans la Clio y a les 2 premiers rapports trop courts, suivis d'un trou entre 2 et 3, puis entre 3 et 4, et enfin 5... et 6 trop longs... :-?
C'est un choix curieux ces 3 premiers rapports trop courts conciliés à un tel moteur car on ne profite pas du couple intéressant et on met à mal la motricité... Cette boîte n'est pas faite exclusivement pour la Clio mais pour des mécaniques moins performantes ceci explique cela... Le moteur est d'ailleurs volontairement bridé en couple pour "accepter" la boîte et c'est un peu dommage. Une boîte plus costaud avec des rapports adaptés à ces valeurs de couple élevés aurait rendu l'auto plus performante.

L'auto est apparemment déjà très performantes niveau moteur/boite avec pourtant son couple peu élevé, et surtout elle est au dessus de sa devancière c'est d'abord ça qu'on lui demande. Regarde le couple de la Fiesta ST en 1600 aussi, elle a également 240Nm...
On y trouvera toujours des défauts en cherchant bien. Moi ce qui me dérange sur cette auto c'est cette boite imposée, elle est peut etre géniale j'ai pas essayé mais je trouve ça dommage qu'on ait pas le choix.

Le Moteur n'est pas boosté certes, mais il n'est pas "bridé" puisqu'il fait exactement le meme couple dans le juke.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar highmast » Sam Mars 02, 2013 10:00 am

C'est effectivement pas terrible cet étagement..
Mais RST a-t-il eu Le choix?
Les projets sont soumis a une pression économique énorme! Qui tue toute specification "hors etagere", sauf a demontrer que cela sera rentabilisé.
La voiture est maintenant dans la rue, aux commercant de la vendre (Elle a des arguments meme si je (on) critique). Mais pour continuer a la vendre ils seront a l'écoute du marché Et de la concurrence.
Si la critique de la BV remonte assez haut Et que la concurrence fait mieux! Et bien ce sera modifié...
Ça laisse tout ses manques Et defauts de premiere jeunesse pleins de potentiel d'evolution, non?.
Boîte, rapport ou simplement une BVM TL4 comme sur Juke, gros freins, kit look aero, etc etc
Bon, on pourra rien pour les 5 portes Et les affreux optiques.
On devrait a mon Avis avoir pleins d evolution comme la C3rs (sans doute plus mesuré sauf si Client reponds present)
Je vais attendre pour en acheter une!
Je dirais que celle que je voudrais aura:
De série: un RS monitor, une BVR étagement revue, un aéro kit, 220 cv, 28 mkg (overboost a 32mkg),
Un châssis surbaissé (vraiment et pas seulement de 3 mm)
En option mais catalogue RST: freins Brembo 4 pistons, ligne Akrapovic titane, volant RS sport.

On peut rêver, non?
je dirais même que c'est obligatoire...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Sam Mars 02, 2013 10:26 am

En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Dks21 » Sam Mars 02, 2013 1:20 pm

doudou73 a écrit:En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien :mrgreen: :arrow:


Pas mieux! ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Sam Mars 02, 2013 1:21 pm

Dks21 a écrit:
doudou73 a écrit:En deuxième voiture pour aller chercher le pain pour madame ça ira très bien :mrgreen: :arrow:


Pas mieux! ;-)



;-) :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Sam Mars 02, 2013 4:25 pm

Nico-RS a écrit:Voici l'étagement de boîte:

Image

A comparer avec celui de la Mégane:

Image


J'ai refait le graphe et je ne trouve pas tout à fait la même chose.
Ce sont bien ces valeurs que tu as utilisée ?

1ère 7,29
2ème 11,76
3ème 17,9
4ème 25,17
5ème 32,95
6ème 40,67

Je veux bien que tu m'expliques comment tu as procédé... par MP, si tu préfères. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 02, 2013 5:43 pm

Oui c'est ça et pour ce faire j'ai un logiciel. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar XTCalex » Sam Mars 02, 2013 6:44 pm

On n'a pas pu résister, on est allé faire un petit tour du côté de Cuesmes...

pas de doutes nous sommes arrivés :alien:

Image

Très bon accueil de Narno, merci M'sieur ! :salut:

Image

Image

L'arrière est superbe :

Image

N'est ce pas ?

Image

Euh pardon, l'arrière est superbe je disais :mrgreen:

Image

Dommage d'avoir abandonné les Brembo... :silent:
Surtout avec le Chassis Cup et les étriers peints en rouge !

Image

L'intérieur est bof bof, le coffre est assez grand, toujours pas de cric :lol:

Vivement un essai :bom:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)