La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Jeu Août 23, 2012 8:53 pm

par contre si la boite n'accepte "que" 280Nm, ça risque de poser certains problèmes :-? et même sans parler de reprog :-?
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Août 23, 2012 8:58 pm

Je me suis dit aussi que ça allait pas mal emmerder les "dresseurs de puces" ;-)
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Klr30 » Jeu Août 23, 2012 9:04 pm

:cheers: une nouvelle pour ce que ça intéresse devoloppement de la clio 4 par Renault sport au pôle mécanique d'ales du mardi 18 septembre au jeudi 20 septembre,je pense allez faire un tour,et vous? :sunny:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar sosoRS63 » Jeu Août 23, 2012 10:45 pm

elle est superbe comme ca

jaime bien la combinaison couleur et jantes
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Ven Août 24, 2012 8:06 am

280nm LOL je vois plutot 260 nm pour moi ( avis perso )

suis pas certains qu'on arrive la d'origine ni même a 220cv (on est plus entre 200 et 210 ) :lol: :lol: :lol: et en plus d’après mes infos c'est pas la edc mais la ja5 comme ça ils ont tout gagnés
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Teddy » Ven Août 24, 2012 3:29 pm

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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar kandj » Ven Août 24, 2012 4:46 pm

Si j'ai bien tout suivi le moteur est dérivé de celui du juke, mais la boite ?
C'est une boite double embrayage style EDC des Mégane ou une CVT comme le juke ?
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Ven Août 24, 2012 5:16 pm

kandj a écrit:Si j'ai bien tout suivi le moteur est dérivé de celui du juke, mais la boite ?
C'est une boite double embrayage style EDC des Mégane ou une CVT comme le juke ?


normalement ni l'une ni l'autre
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Août 24, 2012 5:18 pm

Je sais pas si j'ai pas (re)craquer pour la petite clio moi :oops:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Ven Août 24, 2012 5:37 pm

narno a écrit:280nm LOL je vois plutot 260 nm pour moi ( avis perso )

ouais c'est ce que je voyais aussi vu que le juke est a 240, mais bon ça flirte quand même avec la limite. la JC5 a l'époque était donnée pour 210Nm (si mes souvenirs sont bons) ça n'empéchait pas les willi/meg 2L16v d'en claquer en ne sortant "que" 190Nm. (je parle en connaissance de cause :-? )

enfin bon si c'est pas une EDC c'est réglé :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Août 24, 2012 5:49 pm

J'ai eu 2 clio 16s avec des f7r dedans et boîte jb3 (réputée plus fragiles) avec lesquelles je faisait des runs et du circuit et j'ai jamais cassé de boîte. En y faisant gaffe ça tient, par contre efaisant des grand appel d'embrayage entre 2 rapports ou en faisant des démarrages en patinant au stop roues braquée ça casse vite oui.
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Ven Août 24, 2012 9:15 pm

C'est aussi trés souvent une des raisons des bris de boite chez renault : l'incompétence des conducteurs ...
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Ven Août 24, 2012 9:25 pm

Beef a écrit:C'est aussi trés souvent une des raisons des bris de boite chez renault : l'incompétence des conducteurs ...



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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Sam Août 25, 2012 1:56 pm

Beef a écrit:C'est aussi trés souvent une des raisons des bris de boite chez renault : l'incompétence des conducteurs ...

c'est bizarre tous les incompétents sont chez renault alors :scratch: ça a pas l'air de casser chez les autres.
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Sam Août 25, 2012 2:01 pm

perso j'ai jamais fais le kékos avec mes voitures du genre a faire du burn et tous ce cirque, pourtant elle en avait bien pris un coup.

ce n'était pas une casse dans mon cas, mais certains roulements qui avaient pris du jeu, comme j'entretien mes voitures je ne tire pas sur la corde jusqu'a la casse compléte, donc échange standard aux 1ers symptomes (le prix du remplacement des roulements était a peu de chose près aussi élevé que l'échange :roll:) .
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Août 25, 2012 2:37 pm

C'est évident que les casses de boîtes sont légion, y a qu'à voir sur Clio jusque la 3RS...
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Sam Août 25, 2012 3:18 pm

J'ai eu un paquet de vieilles caisses j'ai jamais cassé de boîtes... C'est comme les turbos sur les mazout ça arrive à plein de gens et moi et dans ma famille personne n'a eu le cas.
Il faut relativiser entre le nombre de cas recensés par rapport aux nombres qui n'ont jamais eu de problèmes. On post rarement pour dire "super j'ai toujours pas cassé ma boîte je suis content".
On ne voit que les gens qui se plaignent et on ne sait pas le nombre qui se plaignent pas... Alors elles sont certainement plus fragiles que d'autres vu qu'il y a pas mal de cas recensés mais faut pas non plus dire qu'elles sont fragiles. Ça casse pas tout seul non plus...
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Sam Août 25, 2012 7:57 pm

cooper a écrit:
Beef a écrit:C'est aussi trés souvent une des raisons des bris de boite chez renault : l'incompétence des conducteurs ...

c'est bizarre tous les incompétents sont chez renault alors :scratch: ça a pas l'air de casser chez les autres.


Je connais personne en vrai qui ait eu un pb de boite sur une rs. Apres tout peut arriver mais il est facile en circuit sans s'en rendre compte de massacrer sa boite. Et on comprendra pas ...
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Dim Août 26, 2012 8:55 am

Perso je connais des gorets hors renault qui pètent des boîtes car ce sont des bourrins finis ;-)
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Lun Août 27, 2012 8:34 am

J'ai trois amis qui ont des problèmes de boîte: Un l'a cassé sur Clio 16S, l'autre sur Clio Williams, et enfin le dernier, sur Clio 2 RS 182: synchro de troisième.
Ils sont pourtant tous passionnés et respectueux de la mécanique...
Ya bien un problème! Il semblerait tout de même que ces soucis sont réglés sur Clio 3RS, à confirmer par les connaisseurs.
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