La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Jan 10, 2013 1:50 pm

Bien bien. EN revanche, moi je ne vous suis pas et je suis dans mes droits. :mrgreen:

Speedturbo et Intrepide, vous essayez de démontrer que ceux à qui elle ne plait pas esthétiquement, tirent des conclusions tives. Eh bien non Messieurs, désolé de vous dire que le libre choix est laissé à chaucun d'exprimer son ressenti sur photo dans un premier temps. N'oubliez pas non plus que la clio 4 est sortie et que les curieux comme moi qui sont passés en concession, ont pu la détailler visuellement. Sachant que la ligne est la même pour la C4RS, il est assez facile de l'imaginer en vrai. ;-)
Pourquoi les constructeurs publient-ils des photos, si avoir les avis clients est si inutile?
Pourquoi regarder les émissions comme turbo et autres, de lire les magazine automobiles car au final, ce sont juste des images, non?

Enfin, soyons sérieux, niveau esthétique, c'est plus une "passe-partout" que LA descendante directe de la lignée des RS racées. De plus, nous sommes quand même en droit de comparer une C3RS à une C4RS, car c'est sa remplaçante si je ne m'abuse. :roll:

Voilà pour moi. :cheers: :cheers:
Dernière édition par boumbake le Jeu Jan 10, 2013 2:18 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Jeu Jan 10, 2013 1:52 pm

Je ne connais pas personnellement de passionnés de voitures qui sont capables d'acheter une voiture uniquement pour sa dynamique tout en la trouvant "moche" ! Dans le même esprit, ceux qui achètent des DS3R ou des Mini Cooper S les achètent surement davantage pour leur look que pour leurs temps sur circuits....
Alors cette C4RS pourra avoir les qualités qu'elle veut et améliorer significativement les performances par rapport à la C3RS, ce n'est pas ce qui la rendra pour autant plus attractive pour cette catégorie d'acheteurs potentiels.
Et ça vaut pour une Renault, pour une Peugeot ou pour n'importe quelle marque. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand pas mal de gens ont le même avis (négatif), ça fait autant de gens qui n'achèteront pas l'auto et il faut quand même se poser des questions :roll:
La Clio 4 est une auto que je trouve sympa, mais la Clio 4 RS me déçoit par contre beaucoup :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Jan 10, 2013 2:36 pm

boumbake a écrit:Bien bien. EN revanche, moi je ne vous suis pas et je suis dans mes droits. :mrgreen:

Speedturbo et Intrepide, vous essayez de démontrer que ceux à qui elle ne plait pas esthétiquement, tirent des conclusions hâtives. Eh bien non Messieurs, désolé de vous dire que le libre choix est laissé à chaucun d'exprimer son ressenti sur photo dans un premier temps. N'oubliez pas non plus que la clio 4 est sortie et que les curieux comme moi qui sont passés en concession, ont pu la détailler visuellement. Sachant que la ligne est la même pour la C4RS, il est assez facile de l'imaginer en vrai. ;-)
Pourquoi les constructeurs publient-ils des photos, si avoir les avis clients est si inutile?
Pourquoi regarder les émissions comme turbo et autres, de lire les magazine automobiles car au final, ce sont juste des images, non?

Enfin, soyons sérieux, niveau esthétique, c'est plus une "passe-partout" que LA descendante directe de la lignée des RS racées. De plus, nous sommes quand même en droit de comparer une C3RS à une C4RS, car c'est sa remplaçante si je ne m'abuse. :roll:

Voilà pour moi. :cheers: :cheers:


Jamais dit qu'il ne fallait pas exprimer son avis.
Il faut simplement arrêter de penser que son avis est celui de tous ou de la majorité, qu'il prévaut sur ceux qui pensent autrement... et que ça devient par conséquent LA vérité.

En termes d'esthétique, personne ne détient de vérité.

Grognon a écrit:Je ne connais pas personnellement de passionnés de voitures qui sont capables d'acheter une voiture uniquement pour sa dynamique tout en la trouvant "moche" ! Dans le même esprit, ceux qui achètent des DS3R ou des Mini Cooper S les achètent surement davantage pour leur look que pour leurs temps sur circuits....
Alors cette C4RS pourra avoir les qualités qu'elle veut et améliorer significativement les performances par rapport à la C3RS, ce n'est pas ce qui la rendra pour autant plus attractive pour cette catégorie d'acheteurs potentiels.
Et ça vaut pour une Renault, pour une Peugeot ou pour n'importe quelle marque. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand pas mal de gens ont le même avis (négatif), ça fait autant de gens qui n'achèteront pas l'auto et il faut quand même se poser des questions :roll:
La Clio 4 est une auto que je trouve sympa, mais la Clio 4 RS me déçoit par contre beaucoup :sad:


Des passionnés qui achètent des voitures moches ou disons discutables d'un point de vue esthétique... y'en a pourtant.
Les Subarus ont eu du succès dans les années 2000 et il faut reconnaître que ça n'était pas du fait de leur ligne particulièrement attractive, le paroxysme ayant été atteint avec la STI8 particulièrement hideuse. Dans le même genre, la Civic Type R EP3 n'avait franchement pas grand chose pour elle de ce point de vue et dans une moindre mesure, une Mégane 2 RS n'est pas franchement la plus belle compacte sportive (ou compacte tout court). Enfin pour ma part, je n'ai jamais aimé la ligne de cette dernière bien que je m'y sois habitué et cela ne m'a pas empêché d'en posséder 3 simplement parce qu'elle me procurait du plaisir au volant.

Comme tu dis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Néanmoins, je reste persuadé que si les premiers retours volant en main sont bons, cette C4RS se vendra comme la précédente et ce même si esthétiquement elle ne fait pas l'unanimité.
Dernière édition par L'intrépide le Jeu Jan 10, 2013 4:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Jan 10, 2013 3:36 pm

L'intrépide a écrit:Néanmoins, je reste persuadé que si les premiers retours volant en main sont bons, cette C4RS se vendra comme la précédente et ce même si esthétiquement elle ne fait pas l'unanimité.

On a jamais dit le contraire, enfin personnellement. ;-). On ne l'a pas essayée alors pas possible de juger.
Elle se vendra, oui, peut-être même plus que la C3RS, mais pas forcément au même public, celui des puristes RS. C'est plutôt comme ça qu'on le sous-entend sit u veux bien. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Jan 10, 2013 3:49 pm

boumbake a écrit:On a jamais dit le contraire, enfin personnellement. ;-). On ne l'a pas essayée alors pas possible de juger.
Elle se vendra, oui, peut-être même plus que la C3RS, mais pas forcément au même public, celui des puristes RS. C'est plutôt comme ça qu'on le sous-entend sit u veux bien. ;-)


Tout la difficulté réside donc à définir ce qu'est un puriste RS. ;-)

Est-ce qu'il s'agit de celui qui possède ou a possédé les modèle les plus extrémistes (à savoir la R26-R ou plus extrême encore, le Spider) ou bien est-ce qu'il s'agit de l'inconditionnel n'ayant posséder que des sportives Renault Sport ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Jan 10, 2013 3:57 pm

L'intrépide a écrit:Tout la difficulté réside donc à définir ce qu'est un puriste RS. ;-)

:clown: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Cyrille RS » Jeu Jan 10, 2013 8:02 pm

On aura surment une version Gordini qui sera plus radicale avec des ailes plus larges que la clio 4 RS de base...

Je fais confiance à Renault Sport. :cool:
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Darkeffekt » Jeu Jan 10, 2013 8:42 pm

C'est l'histoire de quelques semaines encore à attendre pour les essais presse :bom:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Jan 10, 2013 8:56 pm

Cyrille RS a écrit:On aura surment une version Gordini qui sera plus radicale avec des ailes plus larges que la clio 4 RS de base...

Je fais confiance à Renault Sport. :cool:


Plus radicale, j'en suis sûr. ;-)
Ailes plus larges, je le suis beaucoup moins. :roll:

Darkeffekt a écrit:C'est l'histoire de quelques semaines encore à attendre pour les essais presse :bom:


Les prises de commande devant démarrer le 14 février en France, il ne nous reste plus qu'un peu plus d'un mois à attendre avant de tout savoir.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yuscht » Jeu Jan 10, 2013 10:26 pm

ça fait quand même 78 pages que vous en parlez mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé :?: :-? :roll:


à force de lire les messages, c'est bon on sait qu'elle ne plait pas plus que ça maintenant faudrait peut-être parler du reste :roll: :arrow: ah ben non ça c'est impossible vu qu'elle n'est pas encore commercialisée :arrow: bon ben alors on continue à la critiquer visuellement


c'est beaucoup plus simple et plus facile

moi avant de la critiquer ou l'aimer j'attendrais de pouvoir l'essayer et la voir....en vrai :roll: :salut:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar highmast » Jeu Jan 10, 2013 11:28 pm

yuscht a écrit:ça fait quand même 78 pages que vous en parlez mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé :?: :-? :roll:

à force de lire les messages, c'est bon on sait qu'elle ne plait pas plus que ça maintenant faudrait peut-être parler du reste :roll: :arrow: ah ben non ça c'est impossible vu qu'elle n'est pas encore commercialisée :arrow: bon ben alors on continue à la critiquer visuellement

c'est beaucoup plus simple et plus facile
moi avant de la critiquer ou l'aimer j'attendrais de pouvoir l'essayer et la voir....en vrai :roll: :salut:


bah au salon de l'auto elle était exposé! et personne est tombé à genoux....plus derrière une absence des solutions techniques qui ont fait la réputation et l'efficacité routière et visuel des dernières RS.
Tout le monde est convaincu de la capacité unique de RST de transformer des caisses de monsieur tout le monde en d'authentique sportive au dessus de la concurrence...les tests seront bon!
la critique est pour le moment sur le look et les premières infos technique disponibles... et là c'est factuel, les génes ou les solutions techniques auxquelles les RSist sont attachés ont disparus et ça n'a rien a voir avec les gouts et les couleurs...
détaillons:
elle est plus lourde de 30 kg qu'une RS3, elle est haute sur patte, elle n'a pas d'ailes larges, elle n'a plus de "gros" freins, elle n'a plus les pivots découplés, et elle est trop peu différenciable d'une autre clio...etc, etc

par contre elle gagne:
-2 portes, (on s'en fout!)
du volume et de l'empattement (l'agilité etait le point firt de la clio 3RS)
-Une boite EBC, très bien pour la perf et les "vroum vroum" auto à la descente avec le "boum boum" a l'échappement, mais pour le plaisir faut voir (tout le monde n'aime pas forcement) et accessoirement ça pèse (+30kg)
-un moteur turbo avec pleins de couple (oui mais pas plus de puissance voir moins)...mais il faut un accessoire virtuel pour faire croire que! (qui ici peut apprécier un tel dispositif sonore additif même si je pense que ça peut etre amusant un temps...seulement, mais pas en usage reellement sportif ou l'on doit pouvoir entendre et vivre son moteur)
-une meilleur finition (quoique) et accessoire (R-link avec connection internet ...en edge seulement!!)

reste les tests qui je suis sure seront bon! même si les puristes (on va dire la communauté de ceux qui emmène leur voiture sur circuit...) sont déjà ébranlé dans leur convictions! les autres jugeront la voiture sur le critère d'estime (j'ais une RS! et ça me suffit)

en fait si on faisait une allégorie, on pourrais traduire par:
CLIO 4 RS
"j'ai épousé une femme formidable, elle sportive et discrete et fait tout bien, super doué avec les nouvelles technologie, me coute moins chers en consommable, respectueuse de l'environnement et de son prochain, etc, etc... "elle est super, ah oui elle est super...mais manque ce p"tit truc qui fait grimper aux arbres"
ou
CLIO 3 RS
"elle me coutait un max, elle avait pleins de petit défauts, j'ais eu tout le temps des problèmes de voisinage avec le bruit, et notamment je pouvais pas la laisser seule 2 minutes tellement elle avait des formes exubérantes, bref je vivais avec une pornstar, et j'adorais ça!"

je sais pas vous mais moi j'ais choisi mon camp...le service marketing doit penser qu'il y a plus aujourd'hui de clients pantouflard que des passionnés..ils ont surement raison a moins qu'un miracle transforme la vilaine citrouille! le prince gordini, lol...

pas facile de conjuguer ensemble raison et passion...
et pourtant RST devrait savoir que :" le coeur à ses raisons que la raison n'ignore pas" ...et sans coup de coeur, bah pourquoi mettre 25000€ dans une clio bof bof en look...les perfs? bah va falloir que ce soit vraiment fort pour faire pencher la balance! allez on y croit, c'est une cause nationnale, c'est RST et fabriqué en france!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yuscht » Jeu Jan 10, 2013 11:39 pm

highmast a écrit:
yuscht a écrit:ça fait quand même 78 pages que vous en parlez mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé :?: :-? :roll:

à force de lire les messages, c'est bon on sait qu'elle ne plait pas plus que ça maintenant faudrait peut-être parler du reste :roll: :arrow: ah ben non ça c'est impossible vu qu'elle n'est pas encore commercialisée :arrow: bon ben alors on continue à la critiquer visuellement

c'est beaucoup plus simple et plus facile
moi avant de la critiquer ou l'aimer j'attendrais de pouvoir l'essayer et la voir....en vrai :roll: :salut:


bah au salon de l'auto elle était exposé! et personne est tombé à genoux....plus derrière une absence des solutions techniques qui ont fait la réputation et l'efficacité routière et visuel des dernières RS.
Tout le monde est convaincu de la capacité unique de RST de transformer des caisses de monsieur tout le monde en d'authentique sportive au dessus de la concurrence...les tests seront bon!
la critique est pour le moment sur le look et les premières infos technique disponibles... et là c'est factuel, les génes ou les solutions techniques auxquelles les RSist sont attachés ont disparus et ça n'a rien a voir avec les gouts et les couleurs...
détaillons:
elle est plus lourde de 30 kg qu'une RS3, elle est haute sur patte, elle n'a pas d'ailes larges, elle n'a plus de "gros" freins, elle n'a plus les pivots découplés, et elle est trop peu différenciable d'une autre clio...etc, etc

par contre elle gagne:
-2 portes, (on s'en fout!)
du volume et de l'empattement (l'agilité etait le point firt de la clio 3RS)
-Une boite EBC, très bien pour la perf et les "vroum vroum" auto à la descente avec le "boum boum" a l'échappement, mais pour le plaisir faut voir (tout le monde n'aime pas forcement) et accessoirement ça pèse (+30kg)
-un moteur turbo avec pleins de couple (oui mais pas plus de puissance voir moins)...mais il faut un accessoire virtuel pour faire croire que! (qui ici peut apprécier un tel dispositif sonore additif même si je pense que ça peut etre amusant un temps...seulement, mais pas en usage reellement sportif ou l'on doit pouvoir entendre et vivre son moteur)
-une meilleur finition (quoique) et accessoire (R-link avec connection internet ...en edge seulement!!)

reste les tests qui je suis sure seront bon! même si les puristes (on va dire la communauté de ceux qui emmène leur voiture sur circuit...) sont déjà ébranlé dans leur convictions! les autres jugeront la voiture sur le critère d'estime (j'ais une RS! et ça me suffit)

en fait si on faisait une allégorie, on pourrais traduire par:
CLIO 4 RS
"j'ai épousé une femme formidable, elle sportive et discrete et fait tout bien, super doué avec les nouvelles technologie, me coute moins chers en consommable, respectueuse de l'environnement et de son prochain, etc, etc... "elle est super, ah oui elle est super...mais manque ce p"tit truc qui fait grimper aux arbres"
ou
CLIO 3 RS
"elle me coutait un max, elle avait pleins de petit défauts, j'ais eu tout le temps des problèmes de voisinage avec le bruit, et notamment je pouvais pas la laisser seule 2 minutes tellement elle avait des formes exubérantes, bref je vivais avec une pornstar, et j'adorais ça!"

je sais pas vous mais moi j'ais choisi mon camp...le service marketing doit penser qu'il y a plus aujourd'hui de clients pantouflard que des passionnés..ils ont surement raison a moins qu'un miracle transforme la vilaine citrouille! le prince gordini, lol...

pas facile de conjuguer ensemble raison et passion...
et pourtant RST devrait savoir que :" le coeur à ses raisons que la raison n'ignore pas" ...et sans coup de coeur, bah pourquoi mettre 25000€ dans une clio bof bof en look...les perfs? bah va falloir que ce soit vraiment fort pour faire pencher la balance! allez on y croit, c'est une cause nationnale, c'est RST et fabriqué en france!



dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi je ne dis pas qu'elle me plait ou qu'elle ne me plait pas..

moi ce qui me dérange plus au final c'est ce sujet où il n'y a que de la répétition...c'est bon au bout de 78 pages on a compris qu'elle ne plait pas :roll:

on dirait que chacun doit mettre son message juste pour dire : "moi j'ai posté un message sur ce sujet"...bon c'est vrai c'est humain, c'est français :roll: :lol: :mrgreen: :arrow:

j'attends de la voir et l'essayer pour me faire mon idée et la critiquer ou pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Jan 10, 2013 11:41 pm

+1 [HIGHMAST] :mrgreen: . D'accord sur toute la "ligne" sans jeu de mots, exactement ce que je pense avec, en plus, une touche d'humour. Au passage, j'apprécie beaucoup ton humour highmast ;-)
Dernière édition par boumbake le Jeu Jan 10, 2013 11:45 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Jan 10, 2013 11:44 pm

yuscht a écrit:on dirait que chacun doit mettre son message juste pour dire : "moi j'ai posté un message sur ce sujet"...bon c'est vrai c'est humain, c'est français :roll: :lol: :mrgreen: :arrow:

Ben tiens, c'est sympa ça dis donc :roll: :mrgreen: :lol: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Jan 11, 2013 9:09 am

Pourquoi j'ai l'impression que ça ne poserait aucun problème si le message que poste chacun est "je l'adore cette C4RS", mais que comme ce n'est pas le cas, soudainement c'est devenu futile d'alimenter ce sujet. :roll: Le problème c'est que pour le moment, à part sur son look on ne peut pas juger grand chose alors désolé si on se permet de donner un avis au moins sur ça :roll:
Sur l'astra OPC, il me semble que le sujet a été largement discuté (et surtout la voiture critiquée..) avant même sa sortie pourtant ça n'a pas posé de problème.
Avant même la sortie de la M3RS ça se comptait en centaine de pages aussi.
S'il ne faut parler que de ce qui est sorti pour avoir le droit de donner un avis, autant fermer le sujet pour les 3 mois à venir, voire même plus si retard. Faudra penser aussi à fermer les sujets sur les voitures qui n'existent pas (M3RS-R, Clio 3RS-R,...) :study:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar slot » Ven Jan 11, 2013 10:36 am

L'intrépide a écrit:Des passionnés qui achètent des voitures moches ou disons discutables d'un point de vue esthétique... y'en a pourtant.
Les Subarus ont eu du succès dans les années 2000 et il faut reconnaître que ça n'était pas du fait de leur ligne particulièrement attractive, le paroxysme ayant été atteint avec la STI8 particulièrement hideuse.

:?: ds les années 2000 les Subs c'étaient ça :

Image

tu dois peut être penser aux GT avant 2000

et la STi8 c'est ça :

Image

tj aussi belle !

tu dois peut être parler de la WRX10 qui fût un gros flop et vite rectifié sur la version STi 11 avec un ayon :
wrx10 :
Image

STi11 :

Image

;-)
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Jan 11, 2013 11:39 am

highmast a écrit:
elle est plus lourde de 30 kg qu'une RS3, elle est haute sur patte, elle n'a pas d'ailes larges, elle n'a plus de "gros" freins, elle n'a plus les pivots découplés, et elle est trop peu différenciable d'une autre clio...etc, etc


Elle n'est pas plus lourde de 30 kg mais moins lourde de 36 kg par rapport à une C3RS "classique" ou bien annoncée au même poids qu'une C3RS WSR/Cup 2009 qui étaient équipées d'une planche de bord bas de gamme, débarassées de la climatisation, de l'autoradio et de quelques insonorisants au passage.

Je veux bien que l'on critique mais encore faut-il ne pas noircir le trait plus que de raison.

highmast a écrit:reste les tests qui je suis sure seront bon! même si les puristes (on va dire la communauté de ceux qui emmène leur voiture sur circuit...) sont déjà ébranlé dans leur convictions! les autres jugeront la voiture sur le critère d'estime (j'ais une RS! et ça me suffit)


Tiens, le puriste RS serait donc celui qui va sur circuit... Ok, mais combien de fois par an ? par mois ?

highmast a écrit:en fait si on faisait une allégorie, on pourrais traduire par:
CLIO 4 RS
"j'ai épousé une femme formidable, elle sportive et discrete et fait tout bien, super doué avec les nouvelles technologie, me coute moins chers en consommable, respectueuse de l'environnement et de son prochain, etc, etc... "elle est super, ah oui elle est super...mais manque ce p"tit truc qui fait grimper aux arbres"


Ca, en fait, on n'en sait toujours rien.

highmast a écrit: allez on y croit, c'est une cause nationnale, c'est RST et fabriqué en france!


Si elle n'est pas à la hauteur niveau perfs et plaisir de conduite, je doute que beaucoup reste sensible à cet argument.

Grognon a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ça ne poserait aucun problème si le message que poste chacun est "je l'adore cette C4RS", mais que comme ce n'est pas le cas, soudainement c'est devenu futile d'alimenter ce sujet. :roll: Le problème c'est que pour le moment, à part sur son look on ne peut pas juger grand chose alors désolé si on se permet de donner un avis au moins sur ça :roll:
Sur l'astra OPC, il me semble que le sujet a été largement discuté (et surtout la voiture critiquée..) avant même sa sortie pourtant ça n'a pas posé de problème.
Avant même la sortie de la M3RS ça se comptait en centaine de pages aussi.
S'il ne faut parler que de ce qui est sorti pour avoir le droit de donner un avis, autant fermer le sujet pour les 3 mois à venir, voire même plus si retard. Faudra penser aussi à fermer les sujets sur les voitures qui n'existent pas (M3RS-R, Clio 3RS-R,...) :study:


Je suis d'accord avec toi.

Un forum sert à échanger des opinions et s'agissant ici d'un forum dédié à un modèle Renault Sport, il serait aberrant de s'interdire pendant une certaine durée la possibilité de parler d'un nouveau modèle en approche.

En tout cas, il est clair que la M3RS à l'époque avait reçu sur tous les forums un meilleur accueil que cette C4RS.

Le problème de cette dernière est qu'elle amène beaucoup de changement et naturellement, ça provoque des rétissances plus ou moins fondées.
Les premiers retours d'essais devraient les dissiper... ou bien les décupler.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Jan 11, 2013 11:41 am

slot a écrit:
L'intrépide a écrit:Des passionnés qui achètent des voitures moches ou disons discutables d'un point de vue esthétique... y'en a pourtant.
Les Subarus ont eu du succès dans les années 2000 et il faut reconnaître que ça n'était pas du fait de leur ligne particulièrement attractive, le paroxysme ayant été atteint avec la STI8 particulièrement hideuse.

:?: ds les années 2000 les Subs c'étaient ça :

Image

tu dois peut être penser aux GT avant 2000

et la STi8 c'est ça :

Image

tj aussi belle !

tu dois peut être parler de la WRX10 qui fût un gros flop et vite rectifié sur la version STi 11 avec un ayon :
wrx10 :
Image

STi11 :

Image

;-)


Non, non je pensais bien aux modèles que tu montres là.

Et au temps pour moi, c'est la STI7 que je trouve particulièrement hideuse... quoique la STI8 n'a guère plus de grâce à mes yeux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 11, 2013 11:43 am

Grognon a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ça ne poserait aucun problème si le message que poste chacun est "je l'adore cette C4RS", mais que comme ce n'est pas le cas, soudainement c'est devenu futile d'alimenter ce sujet. :roll: Le problème c'est que pour le moment, à part sur son look on ne peut pas juger grand chose alors désolé si on se permet de donner un avis au moins sur ça :roll:
Sur l'astra OPC, il me semble que le sujet a été largement discuté (et surtout la voiture critiquée..) avant même sa sortie pourtant ça n'a pas posé de problème.
Avant même la sortie de la M3RS ça se comptait en centaine de pages aussi.
S'il ne faut parler que de ce qui est sorti pour avoir le droit de donner un avis, autant fermer le sujet pour les 3 mois à venir, voire même plus si retard. Faudra penser aussi à fermer les sujets sur les voitures qui n'existent pas (M3RS-R, Clio 3RS-R,...) :study:

Entre donner un avis et dire elle est moche c'est LA vérité c'est pas tout à fait pareil :roll:
Ma remarque vaut pour n'importe quelle auto.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar slot » Ven Jan 11, 2013 12:30 pm

L'intrépide a écrit:[Non, non je pensais bien aux modèles que tu montres là.

Et au temps pour moi, c'est la STI7 que je trouve particulièrement hideuse... quoique la STI8 n'a guère plus de grâce à mes yeux. :mrgreen:


Ha ouais :shock: Perso je la trouve terrible :oops: sinon , je n'aurai jamais eu ma wrx7. Et elle faisait tourner un pacquet de tête sur son passage... je ne comptais plus les signes de félicitations que l'on me faisait du bord de la route :!:
En comparaison , la R25 ne fait tourner pratiquement aucune tête , hormis ceux qui roulent en Renault. :lol:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)