La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar ed54 » Mar Jan 08, 2013 9:43 pm

On est devenue des sales gosses difficiles mdr :mrgreen:

J adorais ma clio 2 rs 172cv pourtant très peut différente des normales, dailleurs peut de gent s avais ce que c étais on la prenais des fois pour un diesel ce qui permetais d en surprendre plus d un, me suis amusé de nombreuse fois a ça :cyclopsani:
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Mar Jan 08, 2013 11:04 pm

Les remises je peu pas les mettre sur le forum pour le delai mois de juin
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Mer Jan 09, 2013 9:40 am

L'intrépide a écrit:Je pense que le poids est annoncé en Belgique en norme CE et non en norme DIN, donc ça ferait 1204 kg à comparer aux 1240 kg d'une Clio 3 RS.

Soit un gain masse de 36 kg :roll:


Le kilo belge n'est pas égal au kilo français ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Mer Jan 09, 2013 10:28 am

Grognon a écrit:
L'intrépide a écrit:Je pense que le poids est annoncé en Belgique en norme CE et non en norme DIN, donc ça ferait 1204 kg à comparer aux 1240 kg d'une Clio 3 RS.

Soit un gain masse de 36 kg :roll:


Le kilo belge n'est pas égal au kilo français ? :mrgreen:

:mrgreen: :lol: Bonne blague belge en tout cas :jocolor:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar highmast » Mer Jan 09, 2013 10:52 am

Et oui, elle drôle celle là, quand certains ont décidés que "c'est bien", ils sont capables de croire et démontrer n'importe quoi!
Lui, Il a voté hollande lui... :mrgreen:

La clio 4 RS est "finalement" lourde, moche (ET fade), haute comme un 4x4 avec des rétros bon à mettre sur un kangoo et un bouclier plus conçu pour se garer face aux trottoirs que pour renifler les vibreurs...et on espère tous que son ramage vaudra plus que son plumage, La elle part pas avec une longueur d'avance...
Je lui vois quand même un avantage , elle est fabriqué en France!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Dks21 » Mer Jan 09, 2013 10:59 am

highmast a écrit:La clio 4 RS est "finalement" lourde, moche (ET fade), haute comme un 4x4 avec des rétros bon à mettre sur un kangoo et un bouclier plus conçu pour se garer face aux trottoirs que pour renifler les vibreurs...et on espère tous que son ramage vaudra plus que son plumage, La elle part pas avec une longueur d'avance...
Je lui vois quand même un avantage , elle est fabriqué en France!


C'est assez bien résumé... ;-)
Mais j'irai l'essayer a sa sortie quand meme, juste pour être sur :mrgreen:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Mer Jan 09, 2013 11:09 am

Grognon a écrit:
L'intrépide a écrit:Je pense que le poids est annoncé en Belgique en norme CE et non en norme DIN, donc ça ferait 1204 kg à comparer aux 1240 kg d'une Clio 3 RS.

Soit un gain masse de 36 kg :roll:


Le kilo belge n'est pas égal au kilo français ? :mrgreen:


Oui, conséquence sans doute de la consommation excessive de frites en Belgique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Mer Jan 09, 2013 11:11 am

BO hé ça y est oui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous au moins on a la clio rs avant vous ......
Dernière édition par narno le Mer Jan 09, 2013 11:16 am, édité 1 fois.
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Mer Jan 09, 2013 11:14 am

highmast a écrit:Et oui, elle drôle celle là, quand certains ont décidés que "c'est bien", ils sont capables de croire et démontrer n'importe quoi!
Lui, Il a voté hollande lui... :mrgreen:

La clio 4 RS est "finalement" lourde, moche (ET fade), haute comme un 4x4 avec des rétros bon à mettre sur un kangoo et un bouclier plus conçu pour se garer face aux trottoirs que pour renifler les vibreurs...et on espère tous que son ramage vaudra plus que son plumage, La elle part pas avec une longueur d'avance...
Je lui vois quand même un avantage , elle est fabriqué en France!


Quel rapport avec Clio 4 RS et la choucroute ? :clown:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Mer Jan 09, 2013 11:50 am

narno a écrit:BO hé ça y est oui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous au moins on a la clio rs avant vous ......

On vous la laisse ! :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar christ17260 » Mer Jan 09, 2013 12:49 pm

Dks21 a écrit:
highmast a écrit:La clio 4 RS est "finalement" lourde, moche (ET fade), haute comme un 4x4 avec des rétros bon à mettre sur un kangoo et un bouclier plus conçu pour se garer face aux trottoirs que pour renifler les vibreurs...et on espère tous que son ramage vaudra plus que son plumage, La elle part pas avec une longueur d'avance...
Je lui vois quand même un avantage , elle est fabriqué en France!


C'est assez bien résumé... ;-)
Mais j'irai l'essayer a sa sortie quand meme, juste pour être sur :mrgreen:
mieux que bien résumé, c'est simplement une pure vérité !!! elle est moche,fade et n'à aucun style sportif . elle ressemble à une clio 4 dci de base ... c'est un navet cette rs !!!!
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Mer Jan 09, 2013 2:12 pm

christ17260 a écrit:mieux que bien résumé, c'est simplement une pure vérité !!! elle est moche,fade et n'à aucun style sportif . elle ressemble à une clio 4 dci de base ... c'est un navet cette rs !!!!


Et heureusement qu'il n'y a pas que le style qui compte, n'est-ce pas !? Sinon que penser d'une Mégane 2 RS !!!??? :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Darkeffekt » Mer Jan 09, 2013 7:29 pm

L'intrépide a écrit:
christ17260 a écrit:mieux que bien résumé, c'est simplement une pure vérité !!! elle est moche,fade et n'à aucun style sportif . elle ressemble à une clio 4 dci de base ... c'est un navet cette rs !!!!


Et heureusement qu'il n'y a pas que le style qui compte, n'est-ce pas !? Sinon que penser d'une Mégane 2 RS !!!??? :mrgreen: :roll:


Je ne suis pas un adepte de cette nouvelle clio, malgré fan Rs depuis quelques années maintenant.

Effectivement elle est plus fade comparé à une clio 3. Mais elle l'ai tout autant comparé à une mégane 2 et clio 2.

Et puis il faudra faire avec, que ça plaise ou pas. De toute façon ils trouveront d'autres clients.

Il me tarde quand même de l'essayer :mrgreen:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 09, 2013 7:41 pm

christ17260 a écrit:
Dks21 a écrit:
highmast a écrit:La clio 4 RS est "finalement" lourde, moche (ET fade), haute comme un 4x4 avec des rétros bon à mettre sur un kangoo et un bouclier plus conçu pour se garer face aux trottoirs que pour renifler les vibreurs...et on espère tous que son ramage vaudra plus que son plumage, La elle part pas avec une longueur d'avance...
Je lui vois quand même un avantage , elle est fabriqué en France!


C'est assez bien résumé... ;-)
Mais j'irai l'essayer a sa sortie quand meme, juste pour être sur :mrgreen:
mieux que bien résumé, c'est simplement une pure vérité !!! elle est moche,fade et n'à aucun style sportif . elle ressemble à une clio 4 dci de base ... c'est un navet cette rs !!!!

Je vois pas ou est la pure vérité? :scratch:
Chacun ses goûts c'est ta vérité mais aucunement LA vérité.
En tout cas tu as des talents de devin pour savoir que ce sera un navet...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar highmast » Jeu Jan 10, 2013 12:18 am

speedturbo33 a écrit:Je vois pas ou est la pure vérité? :scratch:
Chacun ses goûts c'est ta vérité mais aucunement LA vérité.
En tout cas tu as des talents de devin pour savoir que ce sera un navet...



bah! christ donne juste son avis..il ne devine pas qu'elle sera un navet (legume a la forme et couleur banale), mais qu'elle ressemble à un navet, sa vérité qui est celle de 90% des forumeurs!
la vérité est l'interprétation dans le monde reel de l'idée que l'on s'en fait!
...le moins que l'on puise dire, c'est que l'on est tous déçu...d'ou le terme pure pour en faire ressortir cette répartition (entre déçu et très déçu!) maintenant je serais le premier ravi de découvrir que je suis passé à coté de certains codes stylistiques, solutions techniques, ou effet qui m'aideront à apprécier cette nouvelle clio RS... (me parler pas du sound effect virtuel qui remplace le bruit du moteur, c'est l'effet placebo pour lobotimisé ce truc!)
faut comprendre le niveau d'exigence était élevé d'autant que les promesses l'étaient (légereté, belle clio 4 de base et ...extraordinaire CLI0 3 RS)...finalement cette voiture ne concernera pas les gens à qui ont a fait la promesse! (d'ou ma remarque plus haut sur "hollande"), mais surement une autre clientèle dont l'apparence suffit à les combler pour se sentir "riche"(ceux là se foutent du vrai sport et des gènes RS actuels de performance(antécédents, bagages techniques et stylistiques))...les autres, les vrais sportifs (a qui ont a fait la promesse), devront s'en passer...d'ou l'immense frustation qui en nait et les réactions disproportionnées...qui alimentent ce post! mais je dois surement me tromper...
là speedturbo du coup, tu pourrais peut être nous y aider!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Jan 10, 2013 7:30 am

Que la voiture ne plaise pas sur le plan stylistique, ce sont les goûts et les couleurs, chacun a son point de vu.
Par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord pour dire qu'elle ne serait pas à la hauteur sur le plan dynamique. Laissez une chance au nouveau bébé RS de s'exprimer et on en reparle après ! ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Jan 10, 2013 12:16 pm

C'est dingue tout ce qu'on peut écrire juste en voyant quelques photos d'une caisse.
Il me tarde de voir les 1er essais presses parceque toutes ces critiques sur une caisse que personne n'a essayé c'est navrant. Un peu de respect pour ceux qui ont bossés dessus.
Encore une fois faut être baleze pour savoir qu'elle ne se vendra pas avec le peu d'infos que nous avons... Pour l'instant RIEN ne peut le dire, à part la morosité économique actuelle..
Avant de crier aux loups, regardez ce qu'il y a à la conccurence de la clio 4... Une 208 gti c'est tout et que personne n'a encore essayé...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Cyrille RS » Jeu Jan 10, 2013 12:34 pm

speedturbo33 a écrit:C'est dingue tout ce qu'on peut écrire juste en voyant quelques photos d'une caisse.
Il me tarde de voir les 1er essais presses parceque toutes ces critiques sur une caisse que personne n'a essayé c'est navrant. Un peu de respect pour ceux qui ont bossés dessus.
Encore une fois faut être baleze pour savoir qu'elle ne se vendra pas avec le peu d'infos que nous avons... Pour l'instant RIEN ne peut le dire, à part la morosité économique actuelle..
Avant de crier aux loups, regardez ce qu'il y a à la conccurence de la clio 4... Une 208 gti c'est tout et que personne n'a encore essayé...



+1
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Jan 10, 2013 12:49 pm

speedturbo33 a écrit:C'est dingue tout ce qu'on peut écrire juste en voyant quelques photos d'une caisse.
Il me tarde de voir les 1er essais presses parceque toutes ces critiques sur une caisse que personne n'a essayé c'est navrant. Un peu de respect pour ceux qui ont bossés dessus.
Encore une fois faut être baleze pour savoir qu'elle ne se vendra pas avec le peu d'infos que nous avons... Pour l'instant RIEN ne peut le dire, à part la morosité économique actuelle..
Avant de crier aux loups, regardez ce qu'il y a à la conccurence de la clio 4... Une 208 gti c'est tout et que personne n'a encore essayé...


+1 pour l'ensemble de ce que tu écris.

Et j'ajouterais que vu que les mécontents s'expriment toujours plus que les satisfaits, le mieux est encore d'éviter de faire des généralités et/ou de tirer des conclusions hâtives basées uniquement sur un sentiment, des impressions plus que sur des éléments factuels et irréfutables.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar slot » Jeu Jan 10, 2013 1:36 pm

ouais , mais le look est aussi important.

La Trs ph2 s'est vue critiquée pour son nouveau look , et tout en restant identique sur le plan dynamique que la ph1 , la ph2 est un échec commercial qui se vend 4 fois moins bien que la ph1...
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)