La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Jan 11, 2013 12:42 pm

slot a écrit:
L'intrépide a écrit:[Non, non je pensais bien aux modèles que tu montres là.

Et au temps pour moi, c'est la STI7 que je trouve particulièrement hideuse... quoique la STI8 n'a guère plus de grâce à mes yeux. :mrgreen:


Ha ouais :shock: Perso je la trouve terrible :oops: sinon , je n'aurai jamais eu ma wrx7. Et elle faisait tourner un pacquet de tête sur son passage... je ne comptais plus les signes de félicitations que l'on me faisait du bord de la route :!:
En comparaison , la R25 ne fait tourner pratiquement aucune tête , hormis ceux qui roulent en Renault. :lol:


Pour être honnête, cela m'a jamais empêcher de lorgner sur les subarus car je me suis jamais arrêter à l'esthétique. ;-)

Cela dit, la M2RS est clairement plus discrète à moins de la prendre en jaune sirius ou orange sanguine :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Ven Jan 11, 2013 8:21 pm

Peut être la version Gordini sera vraiment sportive ... Et avec une vraie boite et rêvons un peu, 3 portes :cheers:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yuscht » Ven Jan 11, 2013 9:39 pm

speedturbo33 a écrit:
Grognon a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ça ne poserait aucun problème si le message que poste chacun est "je l'adore cette C4RS", mais que comme ce n'est pas le cas, soudainement c'est devenu futile d'alimenter ce sujet. :roll: Le problème c'est que pour le moment, à part sur son look on ne peut pas juger grand chose alors désolé si on se permet de donner un avis au moins sur ça :roll:
Sur l'astra OPC, il me semble que le sujet a été largement discuté (et surtout la voiture critiquée..) avant même sa sortie pourtant ça n'a pas posé de problème.
Avant même la sortie de la M3RS ça se comptait en centaine de pages aussi.
S'il ne faut parler que de ce qui est sorti pour avoir le droit de donner un avis, autant fermer le sujet pour les 3 mois à venir, voire même plus si retard. Faudra penser aussi à fermer les sujets sur les voitures qui n'existent pas (M3RS-R, Clio 3RS-R,...) :study:

Entre donner un avis et dire elle est moche c'est LA vérité c'est pas tout à fait pareil :roll:
Ma remarque vaut pour n'importe quelle auto.


D'accord avec speedturbo comme j'ai dis il y a certains aspects de cette auto qui me plaisent et d'autres moins voir beaucoup moins.. c'est pas pour ça que je pose un message toutes les 5min...

j'attends de la voir en vrai et pouvoir l'essayer pour dire ce que je pense

et puis comme tu le dis si bien grognon..on a le droit de donner son avis et de s'exprimer donc même si je suis admin j'ai je crois autant que toi le droit de m'exprimer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Ngoht » Ven Jan 11, 2013 11:50 pm

Les goûts et les couleurs...

C'est vrai que la C3rs était une belle Gti et la M3rs une pure réussite mais là, j'avoue que je suis déçu de cette nouvelle Rs...

Malheureusement, les goûts et les couleurs...

Ce que je trouve dommage, c'est que de nombreux reproches ont été faits à la polo Gti et sa dsg par exemple, et Renault fait de même...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Sam Jan 12, 2013 10:42 am

yuscht a écrit:et puis comme tu le dis si bien grognon..on a le droit de donner son avis et de s'exprimer donc même si je suis admin j'ai je crois autant que toi le droit de m'exprimer


Tout à fait d'accord avec toi.. ;-)

yuscht a écrit:...c'est bon au bout de 78 pages on a compris qu'elle ne plait pas :roll:

mais dans ton message ça semblait te déranger que tout le monde donne son avis... :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Sam Jan 12, 2013 11:31 am

Disons que pour ceux qui attendait un truc de fou (c'est à dire un look encore plus sportif, un moteur plus rageur ... ) c'est la grosse douche froide ... et donc on est déçu à hauteur de l'attente ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 12, 2013 11:44 am

Ngoht a écrit:Les goûts et les couleurs...

C'est vrai que la C3rs était une belle Gti et la M3rs une pure réussite mais là, j'avoue que je suis déçu de cette nouvelle Rs...

Malheureusement, les goûts et les couleurs...

Ce que je trouve dommage, c'est que de nombreux reproches ont été faits à la polo Gti et sa dsg par exemple, et Renault fait de même...

Le probleme n'est pas la dsg en elle même c'est une très bonne boite, ça dépend surtout de comment elle est gérée. Si elle n'obéit pas au doigt et à l'oeil en conduite sportive ça devient très chiant et elle perd tout son interet.
Il suffit de regarder sur les cayman par exemple, les 1eres pdk était très chiantes alors que les nouvelles sont géniales.
Espérons qu'elle soit bien commandée et ça risquera d'être très fun, ou très chiant...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Sam Jan 12, 2013 12:31 pm

pour m’entraîner je viens de prendre une Megane dci 110cv edc hormis le temps de réponse un peu long en usage " manuel " c est une super boite et même en mode sportif .....
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Darkeffekt » Sam Jan 12, 2013 2:12 pm

Ca vient de moi, ou on ne peut plus configurer la C4RS sur le site belge...? :scratch:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Sam Jan 12, 2013 2:16 pm

elle en fait des débat cette C4RS en tout cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Lutinette » Sam Jan 12, 2013 3:59 pm

Darkeffekt a écrit:Ca vient de moi, ou on ne peut plus configurer la C4RS sur le site belge...? :scratch:


On ne peut plus.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar slot » Lun Jan 14, 2013 8:54 am

RiDeR-136 a écrit:elle en fait des débat cette C4RS en tout cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

z'ont tous peur de ce faire pousser par la petite nouvelle :mrgreen:
:clown: :arrow:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar bibipe54 » Lun Jan 14, 2013 10:07 am

slot a écrit:
RiDeR-136 a écrit:elle en fait des débat cette C4RS en tout cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

z'ont tous peur de ce faire pousser par la petite nouvelle :mrgreen:
:clown: :arrow:


+100000000000
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Lun Jan 14, 2013 10:21 am

Je viens de recevoir le catalogue de la clio 4 rs

celui qui le veut donnez moi votre adresse en mp par la poste et je vous l'envoi ......
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Lun Jan 14, 2013 10:57 am

MP envoyé :mrgreen: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Lun Jan 14, 2013 1:33 pm

+1 :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Lutinette » Lun Jan 14, 2013 5:41 pm

Pas de xénon non plus sur le catalogue?... J'espère secrètement qu'ils ont corrigé ça au dernier moment.
Car oui, pour moi, ne pas avoir de xénon même pas en option, c'est vraiment une énorme loose.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Magicien » Lun Jan 14, 2013 5:48 pm

Pour avoir joué une grosse demi-heure avec sur la piste ici, je vous confirme qu'elle est très sympa. La boite etait bien mieux avec une calib série. Elle bien, passe les rapport ou rétrograde quand il faut en mode auto (mais on a quand meme la main avec les palettes). Bon c’était sur le mouillé avec des continental complétements rincés, mais le chassi inspire confiance et le launch control est fun et efficace.

Bref du fun, a voir ce que ca donnera sur la route!
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Lun Jan 14, 2013 6:03 pm

Lutinette a écrit:Pas de xénon non plus sur le catalogue?... J'espère secrètement qu'ils ont corrigé ça au dernier moment.
Car oui, pour moi, ne pas avoir de xénon même pas en option, c'est vraiment une énorme loose.


C'était déjà la loose sur la C3RS2. :roll:

Magicien a écrit:Pour avoir joué une grosse demi-heure avec sur la piste ici, je vous confirme qu'elle est très sympa. La boite etait bien mieux avec une calib série. Elle bien, passe les rapport ou rétrograde quand il faut en mode auto (mais on a quand meme la main avec les palettes). Bon c’était sur le mouillé avec des continental complétements rincés, mais le chassi inspire confiance et le launch control est fun et efficace.

Bref du fun, a voir ce que ca donnera sur la route!


T'es un privilégié alors ! :mrgreen:
Merci pour ton premier retour... voilà qui est rassurant concernant la boite EDC.
Dernière édition par L'intrépide le Lun Jan 14, 2013 6:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Lutinette » Lun Jan 14, 2013 6:46 pm

Sur C3RS, il y avait l'illusion des xénons avec le lenticulaire.
Mais là...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)