La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar narno » Sam Déc 22, 2012 3:18 pm

hum hum j'en sais rien attend que le marketing de rst se mette en route

j'attend de voir
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Sam Déc 22, 2012 3:29 pm

Elle va bien se vendre cette C4RS je pense ! ;-) ;-) ;-)

jen voit de plus en plus des Clio 4 j'en est encore vue une se matin a la station de lavage grise
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Sam Déc 22, 2012 3:33 pm

RiDeR-136 a écrit:Elle va bien se vendre cette C4RS je pense ! ;-) ;-) ;-)

jen voit de plus en plus des Clio 4 j'en est encore vue une se matin a la station de lavage grise

Il me semble que j'en ai vue une un peu spéciale, noire, qui sortait du garage du Nord à Monthey Vendredi matin :arrow: http://www.garagedunord.ch/
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 22, 2012 5:58 pm

christ17260 a écrit:
narno a écrit:je veux bien spéculer si vous me faite plein de bons de commandes LOL
je ne pense pas que les bons de commande pour la clio 4 rs se rempliront tant que cà !!! vu son look anti sportif et des perfs à hauteur d'une clio 3 rs , je doute que renault fasse un tabat avec cette clio !!!! mon oncle qui dirige une grosse concession pense que renault n'en vendra pas autant que la clio 3 rs ...

Il connaît pas les numéros du loto par hasard ton oncle? ça m'intéresse :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Déc 22, 2012 6:03 pm

christ17260 a écrit:
narno a écrit:je veux bien spéculer si vous me faite plein de bons de commandes LOL
je ne pense pas que les bons de commande pour la clio 4 rs se rempliront tant que cà !!! vu son look anti sportif et des perfs à hauteur d'une clio 3 rs , je doute que renault fasse un tabat avec cette clio !


Les perfs seront supérieurs à une Clio 3 à n'en point douter. Il n'y a qu'à voir le couple et le moteur sera plus plein à tous les régimes grâce au turbo.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 22, 2012 6:14 pm

Sans compter la boite qui passera les rapports sans pertes de temps. Ça sera plus performant que la clio 3 bien evidement mais y aura pas un gouffre avec sa devancière comme ça a toujours été...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Déc 22, 2012 6:19 pm

speedturbo33 a écrit:Sans compter la boite qui passera les rapports sans pertes de temps. Ça sera plus performant que la clio 3 bien evidement mais y aura pas un gouffre avec sa devancière comme ça a toujours été...


En terme de performances moteur pure la 2RS 182 est proche d'une 3RS plus lourde.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Sam Déc 22, 2012 6:34 pm

Nico-RS a écrit:
speedturbo33 a écrit:Sans compter la boite qui passera les rapports sans pertes de temps. Ça sera plus performant que la clio 3 bien evidement mais y aura pas un gouffre avec sa devancière comme ça a toujours été...


En terme de performances moteur pure la 2RS 182 est proche d'une 3RS plus lourde.


la 182 marche mieux que la 3RS1 ;-) ;-) ;-) ;-)

Par contre la 182 marche moins bien que la 3RS2

entre la 3RS1 et la 3RS2 il y a un monde , surtout au passage de la 4 de la 3RS2 grace a la boite pas étagé pareil
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Déc 22, 2012 7:20 pm

RiDeR-136 a écrit:
la 182 marche mieux que la 3RS1 ;-) ;-) ;-) ;-)

Par contre la 182 marche moins bien que la 3RS2

entre la 3RS1 et la 3RS2 il y a un monde , surtout au passage de la 4 de la 3RS2 grace a la boite pas étagé pareil


Tu es sûr que c'est pas l'inverse? Pourtant la 3RS1 tire plus court que la 3RS2.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Leuen » Dim Déc 23, 2012 9:58 pm

FRN a écrit:
Leuen a écrit:Et au passage qu'est-ce qu'on s'en tape des chronos constructeurs et de la V-Max.

Ce qui compte c'est le feeling derrière le volant, le comportement, et les temps au tour pour les pistards. :cool:

En attendant d'avoir le modèle entre les mains, on n'a pas trop le choix : on parle des infos qu'on nous distille de çi de là ... C'es de la com.
Ca permet quand même de comparer avec ce qu'on connait et donc de se faire une idée approximative de ce qui sera peut-être la réalité (ça fait beaucoup de conditionnel ça :mrgreen: ). Bref, on spécule ...


:mrgreen:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Dim Déc 23, 2012 10:02 pm

Nico-RS a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
la 182 marche mieux que la 3RS1 ;-) ;-) ;-) ;-)

Par contre la 182 marche moins bien que la 3RS2

entre la 3RS1 et la 3RS2 il y a un monde , surtout au passage de la 4 de la 3RS2 grace a la boite pas étagé pareil


Tu es sûr que c'est pas l'inverse? Pourtant la 3RS1 tire plus court que la 3RS2.


Certains nico :alien:

la 3RS2 la boite est pas étagé pareil

j'avais une 3RS1 avec une ligne complete decata ktec qui marché vraiment bien bien quand j'ai test avec la 3RS2 cup de mon collégue

depart en 1 a 30 , je mes mon capot devant , en 2 toujours un poil devant , en 3 cote a cote , et au passage de la 4 par contre il me mes 1 caisse apres on a coupé au alentour de 160 170
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Dim Déc 23, 2012 11:07 pm

Intéressant!
En revanche je suis sûr qu'en reprises tu restais devant en 4-5-6 avec ta boîte plus courte.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Dim Déc 23, 2012 11:13 pm

Cetait une fin 2006 moi boite longue

Ces les premiere qui avais la courte
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar highmast » Lun Déc 24, 2012 12:34 am

Les gars, 90% de ce topic est plus creux que l'ex 2 litres atmo (avant la 3ph2!)
Tout le monde donne son avis parle de perf, de poids, etc... En esperant que la CRS4 sera l'heritiere sportive de la CRS3. De ce que j ais pu en voir ou essayer, je ne crois pas que RST ait fait la voiture pour une bande de "puriste" (dont je fais partis), déjà un parce il ont fait avec ce que l'on leur a accordé (budget) et parce que ce qui fait vendre ce n'est plus des 2 l. atmo (taxe), des boîtes manuelles (en ville c'est chiant), des caisses bodybuidé ( c'est chers à fabriquer),etc... Mais plutôt une caisse passe partout avec quelques gènes de légimité sportive...
Sera t'elle plus vite...oui bien sur répondront les aficionados (et les chiffres), bon j'avoue avec plus de couple dispo super tôt avec une boite double clutch, j espère sincèrement, et ce sera le cas , il y'a un turbo, ça aide!...
Pour le poids faut pas rêver non plus à un truc light , +30 kg de boîte, + 25 kg avec les portes arrières, faites le calcul....et pour les sensations bah comme elle à plus les attributs de l 'ancienne, bah ce sera "édulcoré" ou "artificielle".... Finalement une voiture dans son époque numérique et virtuelle...à l opposé de la précédente, pas avard en sensations et ressentit...mais bon ce n'est pas ce qui se vend dorénavant...par contre elle aura sûrement plus de clients que de passionnés...sic!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Lun Déc 24, 2012 8:02 am

highmast a écrit:Pour le poids faut pas rêver non plus à un truc light , +30 kg de boîte, + 25 kg avec les portes arrières, faites le calcul....et pour les sensations bah comme elle à plus les attributs de l 'ancienne, bah ce sera "édulcoré" ou "artificielle".... Finalement une voiture dans son époque numérique et virtuelle...à l opposé de la précédente, pas avard en sensations et ressentit...mais bon ce n'est pas ce qui se vend dorénavant...par contre elle aura sûrement plus de clients que de passionnés...sic!


Cette remarque vaut pour :
- la C3RS vis-à-vis de la C2RS
- la C2RS vis-à-vis de la Clio Williams
- la Clio Williams vis-à-vis de la 5 GTT
- ...

Et ainsi de suite et probablement que quelqu'un, un jour, regrettera les sensations de la C4RS en parlant de la C5RS... :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Leuen » Lun Déc 24, 2012 10:10 am

highmast a écrit:Les gars, 90% de ce topic est plus creux que l'ex 2 litres atmo (avant la 3ph2!)
Tout le monde donne son avis parle de perf, de poids, etc... En esperant que la CRS4 sera l'heritiere sportive de la CRS3. De ce que j ais pu en voir ou essayer, je ne crois pas que RST ait fait la voiture pour une bande de "puriste" (dont je fais partis), déjà un parce il ont fait avec ce que l'on leur a accordé (budget) et parce que ce qui fait vendre ce n'est plus des 2 l. atmo (taxe), des boîtes manuelles (en ville c'est chiant), des caisses bodybuidé ( c'est chers à fabriquer),etc... Mais plutôt une caisse passe partout avec quelques gènes de légimité sportive...
Sera t'elle plus vite...oui bien sur répondront les aficionados (et les chiffres), bon j'avoue avec plus de couple dispo super tôt avec une boite double clutch, j espère sincèrement, et ce sera le cas , il y'a un turbo, ça aide!...
Pour le poids faut pas rêver non plus à un truc light , +30 kg de boîte, + 25 kg avec les portes arrières, faites le calcul....et pour les sensations bah comme elle à plus les attributs de l 'ancienne, bah ce sera "édulcoré" ou "artificielle".... Finalement une voiture dans son époque numérique et virtuelle...à l opposé de la précédente, pas avard en sensations et ressentit...mais bon ce n'est pas ce qui se vend dorénavant...par contre elle aura sûrement plus de clients que de passionnés...sic!


Très juste. Et je crois que chez RS il ne s'en cachent pas vraiment. Le but est de faire du chiffre et l'aller chasser sur le terrain des DS3 et autres Mini Cooper S qui à défaut d'être des sportives pures et dures se vendent très bien. Après je pense qu'une version radicale n'est pas exclue après 1-2 ans (enfin j'espère)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar highmast » Lun Déc 24, 2012 10:13 am

Cette remarque vaut pour :
- la C3RS vis-à-vis de la C2RS
- la C2RS vis-à-vis de la Clio Williams
- la Clio Williams vis-à-vis de la 5 GTT

C'est pas faux! Bonne remarque...d'ailleurs il a fallu une Williams pour être au niveau des sensations d'une GT5t et une une CRS3 ph 2 pour être au niveau d'une CRS2.
Sauf que cette fois ci la philosophie change quand même beaucoup...à commencer par le look (mais la chacun jugera...mais elle est très (trop) proche d'une clio normale voir même en retrait si cette dernière est équipé du kit sport carbon look titanium), techniquement (plus de gros freins, plus de voies larges, plus de pivots découples, etc), on peut pas dire que la voiture ne s'est pas embougeoisé (volume, 5 portes, confort, masse), le tout compensé par un turbo, une boîte certes efficace mais qui fait le boulot à votre place et quelques accessoires sonores virtuelles (un turbal ne chante pas comme un atmo) pour tenter de plaire à tout le monde...le contraire d'une C3RS, très attrayante sportivement mais pas très répandu car trop extrême...mais c est celle la qui plaisait au forumeur d'où ma remarque! il faut attendre autre chose de cette clio 4 RS pour ne pas être très déçu pour certains.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar christ17260 » Lun Déc 24, 2012 5:12 pm

highmast a écrit:Cette remarque vaut pour :
- la C3RS vis-à-vis de la C2RS
- la C2RS vis-à-vis de la Clio Williams
- la Clio Williams vis-à-vis de la 5 GTT

C'est pas faux! Bonne remarque...d'ailleurs il a fallu une Williams pour être au niveau des sensations d'une GT5t et une une CRS3 ph 2 pour être au niveau d'une CRS2.
Sauf que cette fois ci la philosophie change quand même beaucoup...à commencer par le look (mais la chacun jugera...mais elle est très (trop) proche d'une clio normale voir même en retrait si cette dernière est équipé du kit sport carbon look titanium), techniquement (plus de gros freins, plus de voies larges, plus de pivots découples, etc), on peut pas dire que la voiture ne s'est pas embougeoisé (volume, 5 portes, confort, masse), le tout compensé par un turbo, une boîte certes efficace mais qui fait le boulot à votre place et quelques accessoires sonores virtuelles (un turbal ne chante pas comme un atmo) pour tenter de plaire à tout le monde...le contraire d'une C3RS, très attrayante sportivement mais pas très répandu car trop extrême...mais c est celle la qui plaisait au forumeur d'où ma remarque! il faut attendre autre chose de cette clio 4 RS pour ne pas être très déçu pour certains.
c'est pas faux ce que tu dis !! une chose est sur c'est que son look non-sportif et trop proche de l'origine risque de beaucoup l'handicapé!!!
christ17260
 

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar street » Mar Déc 25, 2012 5:58 am

En même temps question look face a la concurrence, on peut pas dire qu'elle fait moins bien.... :roll:
La 208 gti... Rien de très sportive esthétiquement. La ds3r a part 5 morceaux de carbone et des autocollants, c'est une ds3 normale.

Essai dans 2 mois et demi. On verra bien! Moi j'aime bien l'auto en photo. Possible ma prochaine en remplacement de ma M3RS.
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Fredzx10r26 » Mar Déc 25, 2012 5:14 pm

street a écrit:En même temps question look face a la concurrence, on peut pas dire qu'elle fait moins bien.... :roll:
La 208 gti... Rien de très sportive esthétiquement. La ds3r a part 5 morceaux de carbone et des autocollants, c'est une ds3 normale.

Essai dans 2 mois et demi. On verra bien! Moi j'aime bien l'auto en photo. Possible ma prochaine en remplacement de ma M3RS.


Je rejoins complètement ton analyse. Moi je la trouve plutôt pas mal cette 4RS. Attendons les 1er essais avant de nous affoler :salut:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)