Page 1 sur 3

Motorisation laguna III coupé

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 7:39 pm
par bibipe54
Voila pour vous tenir un peu courant de la future laguna coupé, Renault a annonce les moteurs :

-Essence : 2.0L 16s Turbo 205
3.5L 24s V6 230cv ( dommage que Renault ne reprent la puissance de la 350Z )

-Diesel : 2.0L dCi 180cv
3.0L dCi 230cv

A savoir , toutes les laguna coupé seront pourvu du fameux systeme a 4 roues directrices de serie..


Salut les amis....

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 7:43 pm
par f1team57
Bah encore une merde sur nos routes...

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 7:44 pm
par le mac ya velik
C'est une bonne news mais c'est marrant cette volonté de ne plus chapeauter la gamme des moteurs avec le + puissant en essence mais de faire des (faux) équivalents qui du coup favorisent tjrs le diesel... Enfin ce que j'en dis c'est que je que je ne suis pitetre + dans le moule... 8)

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 7:56 pm
par le mac ya velik
bibipe54 a écrit:Arf je comprend un peu les constructeurs francais, si ils augmentent la puissance, le rpix va aussi ugmenter ( logique ), et cela va arriver directement sur les segments des allemandes... Or je pence qu'a ce prix la , beaucoup de personne prefere acheter allemand que francais....

Quoi que pour ma part, je reste chez les francaises qui ont beaucoup progresser....

C'est mon avis a moi

Oui mais avec les bonus malus les grosses berlines vont mal meme tres mal


Raison de + en essence... Eco taxe = anti essence... :evil:

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 7:59 pm
par f1team57
le mac ya velik a écrit:C'est une bonne news mais c'est marrant cette volonté de ne plus chapeauter la gamme des moteurs avec le + puissant en essence mais de faire des (faux) équivalents qui du coup favorisent tjrs le diesel... Enfin ce que j'en dis c'est que je que je ne suis pitetre + dans le moule... 8)


Oui mais avec les bonus malus les grosses berlines vont mal meme tres mal

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:05 pm
par XTCalex
f1team57 a écrit:
Oui mais avec les bonus malus les grosses berlines vont mal meme tres mal


Et il n'y a pas que les berlines !!!
L'Etat aussi a mal, très mal :lol:
Ils ont je ne sais plus combien de pertes à cause de ce système: beaucoup trop de bonus à donner par rapport au malus perçus...

Sur le coup ça fait sourire (bien fait pour les co.. qui ont pondu ce système) mais de là à ce qu'ils annualisent les malus et pas les bonus on ne doit pas en être loin :evil:

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:11 pm
par le mac ya velik
XTCalex a écrit:L'Etat aussi a mal, très mal :lol:

Sur le coup ça fait sourire (bien fait pour les co.. qui ont pondu ce système) mais de là à ce qu'ils annualisent les malus et pas les bonus on ne doit pas en être loin :evil:


Si l'Etat a mal, nous ca va pas tarder... :evil:

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:14 pm
par bibipe54
Ca me ferai bien rire qu'ils enlevent la taxe mais ca m'étonnerai

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:16 pm
par f1team57
Moi je suis pas contre cette taxe :lol:

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:20 pm
par pedro0217
et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:22 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...


J'espere pour eux car la laguna III en 1.5 dci fait un carton

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:48 pm
par mael_b
f1team57 a écrit:Bah encore une merde sur nos routes...


Pourquoi tu dis ça, elle est pas mal esthétiquement non ?

Par contre un 3.5L V6 pour 230 CV, c'est pas très optimisé ça...

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:51 pm
par Morex
Surtout quil fait 245ch dans les VelSatis ou Espace IV.

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 9:06 pm
par yuscht
pedro0217 a écrit:et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...


oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 9:10 pm
par f1team57
yuscht a écrit:
pedro0217 a écrit:et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...


oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....


Bientot je vais en essayer une en hdi 136 j'ai un amis a moi qui en a commander une je vous dirais se que sa vaut

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 9:19 pm
par pedro0217
yuscht a écrit:oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....


oui mais ya une clientèle à qui ça suffit largement... surtout par les temps qui courent (radars + malus). Autant moi je serais plutot tenté par un dCi 180, autant si je prends l'exemple mon père il se satisferait largement d'un dCi 130ch...

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 9:20 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
yuscht a écrit:oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....


oui mais ya une clientèle à qui ça suffit largement... surtout par les temps qui courent (radars + malus). Autant moi je serais plutot tenté par un dCi 180, autant si je prends l'exemple mon père il se satisferait largement d'un dCi 130ch...


Oui moi aussi je vais baissait en cylindree pour la prochaine

MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 7:11 am
par Yogis
mael_b a écrit:
f1team57 a écrit:Bah encore une merde sur nos routes...


Pourquoi tu dis ça, elle est pas mal esthétiquement non ?

Par contre un 3.5L V6 pour 230 CV, c'est pas très optimisé ça...


C'est ridicule même ! :?

MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 8:32 am
par allan77
on parle d'annualiser le malus .... ce qui va accentuer l'achat de plus petites motorisations.

D'ailleurs, sur les motorisations de 200 ch et plus, dans la categorie de la laguna, les acheteurs s'orientent essentiellement vers BMW, MERCEDES et AUDI.

En entrée de gamme diesel, à mon avis faut s'attendre à une version de 130 ch et de 140 ch sur l'essence afin de ratisser large, mais pas trop bas en puissance pour garder un certain standing au coupé.

MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 10:09 am
par turboman
allan77 a écrit:on parle d'annualiser le malus .... ce qui va accentuer l'achat de plus petites motorisations.

D'ailleurs, sur les motorisations de 200 ch et plus, dans la categorie de la laguna, les acheteurs s'orientent essentiellement vers BMW, MERCEDES et AUDI.

En entrée de gamme diesel, à mon avis faut s'attendre à une version de 130 ch et de 140 ch sur l'essence afin de ratisser large, mais pas trop bas en puissance pour garder un certain standing au coupé.


Là où l'état perd également avec le bonus/malus, c'est sur la TVA des modèles chers non achetés (qui font en principe pas mal de CO2)