choupa85 a écrit:
Ce week-end, nous devrions "manger" un peu d'Alpine sur les TV
Entre 2 émissions et 3 concerts hommage à Johnny Hallyday ? Pour faire le buzz ce WE, Renault va devoir attendre un peu
choupa85 a écrit:
Ce week-end, nous devrions "manger" un peu d'Alpine sur les TV
DomDom a écrit:Même le Figaro se passionne : http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... llence.php
Certes, elle est séduisante, mais je regrette les concessions au modernisme :
- la boîte EDC imposée - jetter 44 ans de talon-pointe aux orties !
- l'affichage LCD au volant - dans 10 ans, plus de compte-tour, rien - combien durent vos smartphone & tablettes ?
DomDom a écrit:C'est gentil de me prendre pour un vieux con...
Combien de voitures de série ont une boîte séquentielle, genre SADEV ?
Aucune, à cause de la brutalité des crabots et du sifflement des engrenages à taille droite.
Seulement les motos.
Quand tu pilotes un gros bi, sur le mouillé tu as intérêt à mettre un bon coup de gaz au rétrogradage.
Certaines disposent d'un limiteur de couple pour pouvoir tomber les rapports en rafale.
Certaines autos en boîte manuelle (911, I30N) ont un talon-pointe automatique "rev matching".
Sur la Porsche, si le gars ne veut pas s'investir, il pouvait opter pour la PDK...
Un bon talon-pointe, c'est une musique, une ambiance comme à l'époque de l'A110.
Tu économise l'embrayage.
Tu peux rembrayer directement sans risquer un blocage des roues motrices (sans rajouter de couple frein moteur à un freinage déjà limite).
Essaie, ne boude pas les joies simples.
Mes deux fils ont un peu galèré au début, mais y trouvent beaucoup de plaisir !
DomDom a écrit:Merci les copains !
Vous me mettez du baume au coeur.
J'avais l'impression d'être devenu un extraterrestre.
RS4ever a écrit:DomDom a écrit:Merci les copains !
Vous me mettez du baume au coeur.
J'avais l'impression d'être devenu un extraterrestre.
C'est un peu sociétal : faire plus simple, plus accessible, tout tout de suite,..., saupoudré d'un soupçon de nivellement par le bas.
Le mérite, le travail, l'effort, la sueur derrière le volant, c'est sale ! Un chrono brut est beaucoup plus valorisé. Je prêche pour ma paroisse : mes chrono doivent être nuls et je transpire beaucoup derrière le volant
RS4ever a écrit:@R26-0033 : Tu veux bien développer le freinage « sans TP » plus efficace sur circuit ?
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)