Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar gege » Sam Fév 20, 2016 10:24 am

que ce soit cara,auto plus ou autres ils savent tous et rien,le poid personne ne le connait,la cylindrée non plus,la puissance idem,juste un ordre d'idée suite a des entretiens avec des responsables de renault ou alpine d'ou ils ont extrapolé comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Yoshi63 » Sam Fév 20, 2016 10:27 am

Il est pourtant pas très difficile d'avoir des informations de ceux sur quoi travaillent les équipes chez Renault et les sous-traitant, ce que j'ai mis plus haut et l'actualité de leurs travaux, et à ce stade du projet je ne pense pas qu'il y est de grosse surprise ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Lun Fév 22, 2016 11:18 am

Baran a écrit: poids de 1000 kilos à sec, soit environ 1175 kilos tous pleins faits et conducteur à bord


Je crois que la "norme" prévoit un conducteur de 75kg
Avec 175kg de plus pour un conducteur et les niveaux faits, soit le conducteur prévu est beaucoup plus lourd que la norme, soit elle intègre 100 litres de liquides en tout genre... :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Baran » Lun Fév 22, 2016 2:30 pm

1000kg+conducteur 75kg+les fluides essence etc, disons 60kg:1135kg, 40kg d'erreur,tu as raison,quel scandale...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Lun Fév 22, 2016 2:34 pm

Pour le poids, l'objectif de départ était la tonne puis rapidement réévalué à 1,1t si j'en crois les différents articles sur le web.
Vu les chiffres annoncés (0 à 100km/h en moins de 4.5 s) pour une propulsion développant entre 250 et 300 cv, ils ne doivent pas être loin de ce score

Ce qui me gène sur cette Alpine, c'est la présence d'un frein à main électrique :-?
Je ne suis pas un tireur de câble invétéré, mais je ne trouve pas ça dès plus sportif.

Image
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Sebzilla » Lun Fév 22, 2016 4:13 pm

Baran a écrit:1000kg+conducteur 75kg+les fluides essence etc, disons 60kg:1135kg, 40kg d'erreur,tu as raison,quel scandale...


3,5% d'erreur, tu devrais avoir honte...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Baran » Lun Fév 22, 2016 4:18 pm

1.1t ça ferait 200kg de plus qu'une Alfa 4c,mais 4.5 secondes toutes les deux :scratch:

On verra bien... ;-)

C'est vrai que le frein à main électrique :scratch:

Mais ce qui me gêne le plus c'est le prix:50 000 :cry:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Lun Fév 22, 2016 4:42 pm

Si j'en crois les info de zedperf, la 4 C serait donnée pour 850kg à sec et 1 189kgs en marche (pas très cohérent, n'est-ce pas Grognon? ;-) ).

http://www.zeperfs.com/fiche4686-alfa-romeo-4c.htm

Si on se réfère à Autoplus, la 4c serait à 1 016kgs en ordre de marche (pas d'indication sur le volume d'essence embarqué).
http://news.autoplus.fr/news/1489917/Fi ... a-Romeo-4C

Cela réduit déjà le delta de poids entre la 4 C et le poids éventuel de la Vision.

A cela, le moteur qui ne semble pas avoir une grande plage d'utilisation sur la 4C: http://news.sportauto.fr/news/1498258/A ... it-Le-Mans

Comme tu le dis Baran, nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 22, 2016 5:59 pm

moi elle m'intéresse bien cette alpine, je demande à voir!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Pierre06 » Lun Fév 22, 2016 6:59 pm

elle me plais mais sera inaccessible :roll:
250 cup recaro pipercross durites avia rbf600 ds2500 catback full tube gt performance

viewtopic.php?f=125&t=40592
Pierre06
Débutant
 
Message(s) : 246
Inscription : Sam Mars 15, 2014 10:31 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Mar Fév 23, 2016 10:47 am

choupa85 a écrit:Si j'en crois les info de zedperf, la 4 C serait donnée pour 850kg à sec et 1 189kgs en marche (pas très cohérent, n'est-ce pas Grognon? ;-) ).


Clairement pas ! ;-) Mais le constructeur il donne quoi lui ?
Parce que entre les données de Zeperf ou les données de Caradisiac (un site de référence :lol: ), on est mal barré :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Mar Fév 23, 2016 11:12 am

Le constructeur se borne à un laconique "moins de 900 kg à vide":
http://www.alfaromeo.fr/gamme/4c/performance

Je te remercie de pas avoir cité la troisième source, à savoir totoplus :lol:

Pour en revenir à l'Alpine Vision, voici le dossier de presse du 16/02/2016: http://media.renault.com/download/media ... 9_1_6.aspx
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar R26-0033 » Dim Mars 06, 2016 9:54 am

Les informations non officielles, mais quasi certaines sur la motorisation de la future Alpine.
Elle aurait un moteur 1800 dérivé du 1600 de la Clio RS qui développera 275 et même 300 cv grâce à un alterno-démarreur procurant un boost à l'accélération.
La boite à double embrayage d'origine Getrag aurait 7 vitesses. :cheers: :cheers:
Cet ensemble moteur boite serait repris dans la future M4RS. :sunny:
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Lun Mars 07, 2016 10:52 am

Merci pour les infos ;-)

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'alterno-démarreur qui ferait gagner des chevaux à l'accélération sur une voiture qui a un moteur thermique pur :scratch: Si quelqu'un peut m'expliquer le principe ? :oops:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar chritophe69 » Lun Mars 07, 2016 11:34 am

+1 le système start and stop utilise un aterno démarreur mais jamais entendu parler d'une autre fonction
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Tekila » Lun Mars 07, 2016 11:49 am

C'est la technologie Passive Boost (Hybride léger) décrite dans le lien suivant :
http://www.yuasa.fr/informations/techni ... -hybrides/
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar chritophe69 » Lun Mars 07, 2016 12:00 pm

ok merci ;-)
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Lun Mars 07, 2016 2:36 pm

Merci Tekila ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Lun Mars 07, 2016 7:32 pm

On se couchera moins cons ... même si l'explication est light, en particulier au niveau de la loi d'addition des puissances entre le moteur thermique et l'alterno-démarreur utilisé en moteur électrique ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar RSR-P » Mar Mars 15, 2016 12:51 pm

Si ça marche aussi bien que le SREC en F1, on est pas rendu :mrgreen:
Ceci étant, encore un gros pas en avant coté technologique...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)