clio 3 rs trophy de 2010

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 10:38 am

bonjour, j'ai actuellement une megane rs et l'on me propose une clio rs trophy 2010 et je souhaiterai savoir si ce vehicule a un chassis sport??? es-ce le meme que la clio r27??? car j'ai deja essayé ce modéle et mon dieu que le chassis est bon du pur bonheur perfection :cheers: :cheers: :cheers:
voila si vous avez des info sur cette auto et les difference de la trophy 2010 par apport a la r27 je suis preneur
salut
lezaime
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Jeu Mai 05, 2011 11:32 am

C'est le même chassis oui avec une barre anti-roulis un peu plus grosse (j'ai lu ça je ne sais plus ou ...).

Donc un gros kart avec un comportement un poil plus joueur de l'arrière que la R27 ;-) Chassis/Freinage au top sur cette Clio :pig:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Miss-RS » Jeu Mai 05, 2011 1:08 pm

topic déplacé en section "l'univers auto en général" ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 2:39 pm

ok et y a-t-il une difference entre la clio 3rs ph2 et la clio 3 rs trophy??? lesquels???? ou es-ce juste l'appelation de la clio 3 rs phase 2
lezaime
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar yuscht » Jeu Mai 05, 2011 2:42 pm

dans la Trophy tu as les sièges récaro et las jantes spécifiques Trophy

Clio 3 RS phase 2 :
http://guide-autosport.com/3.aspx?CatID ... 38224&sr=0

Clio 3 RS phase 2 Trophy :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 390186.htm
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Jibé » Ven Mai 06, 2011 9:06 am

Qu'en est il de la conso entre une clio rs 2.0 203 et une megane r26 vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Seeeeb » Ven Mai 06, 2011 9:27 am

Tu consommeras moins avec la R26 à iso paramètres ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 9:29 am

Tu consommeras moins avec la R26 partout (entre 0,5 et 1L) ... sauf quand tu arsouilles très fort ou sur circuit, là le turbo gloutonne ;-)

J'ai eu C3RS puis R26, j'ai pu comparé sur les mêmes trajets quotidiens ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Jibé » Ven Mai 06, 2011 9:50 am

merci de vos réponses

un ancien proprio de r26 qui roule sur clio rs 203 me dit qu'avec la nouvelle clio il fait 2l de moins qu'en r26

les fiche technique sont très proches mais les avis sont vraiment contradictoires

comme je suis en phase d'achat c'est vrai que c'est un paramètre vraiment important aujourd'hui et je m'en servirais que le week end pour l'arsouille en montagne

les deux peuvent rouler au sp 95 ?
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar JEANS » Ven Mai 06, 2011 10:31 am

Jibé a écrit:merci de vos réponses

un ancien proprio de r26 qui roule sur clio rs 203 me dit qu'avec la nouvelle clio il fait 2l de moins qu'en r26

les fiche technique sont très proches mais les avis sont vraiment contradictoires

comme je suis en phase d'achat c'est vrai que c'est un paramètre vraiment important aujourd'hui et je m'en servirais que le week end pour l'arsouille en montagne

les deux peuvent rouler au sp 95 ?



10.2l/100 km sur 6 000 km vitesse moyenne 48km/h :mrgreen: C3RS2 Gordini

voiture utilisée quotidiennement en région parisienne
JEANS
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 11:03 am

Jibé a écrit:merci de vos réponses

un ancien proprio de r26 qui roule sur clio rs 203 me dit qu'avec la nouvelle clio il fait 2l de moins qu'en r26

les fiche technique sont très proches mais les avis sont vraiment contradictoires

comme je suis en phase d'achat c'est vrai que c'est un paramètre vraiment important aujourd'hui et je m'en servirais que le week end pour l'arsouille en montagne

les deux peuvent rouler au sp 95 ?


Tu achètes une caisse pour arsouiller en montagne que le week-end et tu t'inquiètes de la conso et d'économiser en mettant du 95 ? :shock: :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 11:43 am

alors la je suis catégorique la clio consomme moins, je fais du 13 ou 14l de moyenne avec la meg quand mon pote en r27 tourne a 11 ou 12
lezaime
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Jibé » Ven Mai 06, 2011 12:35 pm

Yannick31 a écrit:Tu achètes une caisse pour arsouiller en montagne que le week-end et tu t'inquiètes de la conso et d'économiser en mettant du 95 ? :shock: :mrgreen:


Tout juste

Le prix du carburant étant ce qu'il est, ç'est un paramètre important à prendre en compte même si je ne l'utilise que le week end
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 12:42 pm

Jibé a écrit:
Yannick31 a écrit:Tu achètes une caisse pour arsouiller en montagne que le week-end et tu t'inquiètes de la conso et d'économiser en mettant du 95 ? :shock: :mrgreen:


Tout juste

Le prix du carburant étant ce qu'il est, ç'est un paramètre important à prendre en compte même si je ne l'utilise que le week end


Alors achète une Elise/Speedster ... au moins tu pourras t'amuser dans les virages en faisant du 7/8L car là avec une RS récente que ce soit C3RS2 ou R26, en "arsouille" tu seras à 12/13L sans problème ! Si c'est ton critère n°1 ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 12:45 pm

lezaime a écrit:alors la je suis catégorique la clio consomme moins, je fais du 13 ou 14l de moyenne avec la meg quand mon pote en r27 tourne a 11 ou 12


Oui mais là tu compares ta moyenne sur tes parcours et ta façon de conduire à la sienne (avec ses parcours et sa façon de conduire), non ?

Bref, plein plein d'avis vont dans ce sens ... si tu prends le même parcours et la même conduite, une R26 consomme un peu moins ;)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 1:03 pm

hum non on roule pareil et j'ai deja pris sa caisse et pour moi la clio consomme plus en roulant normalement mais dés que tu la pousse dans ses retranchement la meg consomme plus apré a 130 sur autoroute conso vraimant proche mais avantage a la meg.
mais vu que avec ces voiture c'est arsouille 90/100 du temps la clio consomme moins^^
apres si tu regarde la conso prend en compte les pneus et les revision tout est moins chere sur la clio.

mais bon pour moi ce ne sont pas des voitures economiques chez moi 1€69 le L de 98 soit 21€20 les 100 bornes... si vraiment tu est coincé financierement prend une leon fr 8 ou 9l a 1€40 environ 11€90 les 100 kms

chacun fait son choix en fonction de son budget et de ses envies.... mais c'est vrai que c'est un plaisir qui coute chère meme si on a tendance a l'oublié a chaque foi qu'on pourri un 3L tdi ou un 330d ^^ la sonorité et l'agrement de conduite a un cout...
lezaime
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 1:22 pm

lezaime a écrit:hum non on roule pareil et j'ai deja pris sa caisse et pour moi la clio consomme plus en roulant normalement mais dés que tu la pousse dans ses retranchement la meg consomme plus apré a 130 sur autoroute conso vraimant proche mais avantage a la meg.

C'est ce que je disais au-dessus ... si tu arsouilles réellement ou circuit, la Mégane consommera plus que la Clio ;-) Dans les autres cas (usage "classique") la Megane sera en-dessous.

lezaime a écrit:apres si tu regarde la conso prend en compte les pneus et les revision tout est moins chere sur la clio.

Franchement, les coûts d'entretien/usage entre C3RS et MRS ... allez tu gagnes 10 ou 20€ sur un pneu mais c'est tout ... pour avoir un écart significatif, faut prendre une Clio RS1 en 15' avec des bons gommards à 70€ et qui consomme 7 à 8L !

lezaime a écrit:chacun fait son choix en fonction de son budget et de ses envies.... mais c'est vrai que c'est un plaisir qui coute chère meme si on a tendance a l'oublié a chaque foi qu'on pourri un 3L tdi ou un 330d ^^ la sonorité et l'agrement de conduite a un cout...
Dans les virages ... parce-qu'en ligne droite avec une C3RS :clown:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 2:58 pm

n'exagérons rien la c3rs marche bien mais la meg marche tres bien mdr c vrai que pour deboiter une grand mere sur petite route on fait pas mieux ;-) mais la clio a ce petit quelquechose qui fait que quand tu attaque un virolo tu est un peux:
:pale: pfiou sa passera passss
:oops: allé la honte mais je tappe un poil dans les freins
:mad: et merde j'aurais pu rentré plus fort...
:roll: mure reflexion d'un millieme de seconde
:bom: idée de géni
:bounce: remet la gouache et voi ce que sa donne
:shock: pfiouuu sa repart nikel continuuuuu
:lol: mon dieu sa passe vittteeeeeeee et sa tiens fortttttt
:alien: p****n que c'est bon sa n***e sa mere comment c'est mega trop de la balle**********

et bon apres :scratch: me rappelais pas que cette ligne droite etait si longue quand je passais avec la meg.... :evil:

mais bon elle a quand meme ce petit quelquechose qui fait que sa la rend exitand a conduire sur petite route
lezaime
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar JEANS » Ven Mai 06, 2011 4:42 pm

lezaime a écrit:n'exagérons rien la c3rs marche bien mais la meg marche tres bien mdr c vrai que pour deboiter une grand mere sur petite route on fait pas mieux ;-) mais la clio a ce petit quelquechose qui fait que quand tu attaque un virolo tu est un peux:
:pale: pfiou sa passera passss
:oops: allé la honte mais je tappe un poil dans les freins
:mad: et merde j'aurais pu rentré plus fort...
:roll: mure reflexion d'un millieme de seconde
:bom: idée de géni
:bounce: remet la gouache et voi ce que sa donne
:shock: pfiouuu sa repart nikel continuuuuu
:lol: mon dieu sa passe vittteeeeeeee et sa tiens fortttttt
:alien: p****n que c'est bon sa n***e sa mere comment c'est mega trop de la balle**********

et bon apres :scratch: me rappelais pas que cette ligne droite etait si longue quand je passais avec la meg.... :evil:

mais bon elle a quand meme ce petit quelquechose qui fait que sa la rend exitand a conduire sur petite route




+1000
JEANS
 

Re: clio 3 rs trophy de 2010

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 8:10 pm

C'est une super auto, pas de souci là dessus, j'en ai eu 2 ;-) Mais c'est vrai qu'elle manque un poil de punch à cause de son surpoids ... mais c'est ce qui fait aussi que tu peux passer à fond dans les virages limite pied au plancher ... Tu le fais pas en Megane ni en Clio RS1 :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)