Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Loïc » Mar Juin 21, 2011 7:52 pm

Juste pour ne pas crier au complot, regardez attentivement le compte tour de la Megane et y-a rien qui vous choque :mrgreen:

Je ne savais pas qu'elle prenait 7500 tr sans s’essouffler :pig: :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Vae Victis » Mar Juin 21, 2011 8:26 pm

Oui, étrange... très étrange même surtout que le régime maxi est annoncé à 6500 tr/min selon la fiche technique. :scratch:
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar speetrap » Mar Juin 21, 2011 9:42 pm

c'est clair qu'elle tape régulièrement le 7000tr/min voir un peu plus au moment du changement de vitesse,soit les trophy ont un rupteur placé plus haut sans que la fiche technique soit mis à jour,chose possible car entre renault sport,le service marketing et les concessions la communication passe mal on m'avait vendu fin 2008 une mrs neuve en me disant que toutes les aides étaient déconnectables et je me suis retrouvé avec une mrs que je pouvais rien déconnecté alors que j'ai le meme chassis que les 1ères megane trophy qui elles étaient vraiment totalement déconnectables,ou y a de l 'arnaque avec une mrs préparé pour le nurburgring ce qui explique les 20s de mieux qu'une mrs 250cv...à voir avec les 1er clients de la trophy pour savoir ou se situe le rupteur réellement...affaire à suivre
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar YAYA » Mar Juin 21, 2011 10:01 pm

en même temps 20s d'écart avec 15cv de plus et un chassis à l'identique ça reste assez bizarre quand même,
enfin je dit ça je dit rien ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Ngoht » Mer Juin 22, 2011 12:36 am

Possible, moi reprog, rupteur à 6800 tr/min...... j'ai discuté avec un suisse à un rasso..... il a une clio rs ragnotti. Avec juste une ligne..... il me dit que ces clios ont un truc bizarre car le rupteur est à 7800 tr/min alors que normalement il est à 7200 me semble-t-il....
donc pourquoi pas mais plus de 7000 tr pour la tr
ophy, sa me parait louche quand même...... même le bruit est différent je trouve, plus grave, plus sourd, pas le son rageur de la 3 normale......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Loïc » Mer Juin 22, 2011 7:51 am

Alors pour avoir essayé plusieurs Rag, je peux te certifier que le rupteur est bien à 7200 tr sur les 2 ou 3 premiers rapports et ensuite il est à 7000.
Cela veut dire qu'il a tout simplement un boitier gr N ;-)

Sinon pour la Trophy ca sent une nouvelle carto avec le voyant clé moteur allumé, comme si il venait d'injecter la remap juste avant l'essai :oops: :oops: :oops:

Faudrait demander à un spécialiste des reprog, mais il m'a semblait quand j'avais fait faire la mienne que ces voyants étaient allumés :scratch: :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar L'intrépide » Mer Juin 22, 2011 11:48 am

YAYA a écrit:en même temps 20s d'écart avec 15cv de plus et un chassis à l'identique ça reste assez bizarre quand même,
enfin je dit ça je dit rien ;-)


Les 20s dont tu parles, s'il s'agit de la différence entre le temps du record réalisé par Laurent Hurgon (8'08) et celui réalisé par un Horst von Saurma (8'29) pour le mag allemand Sport Auto, on peut déjà trouvé l'explication du pourquoi en comparant ces deux vidéos :

http://www.youtube.com/v/5SAiFlzrO-A?ve ... r_FR&rel=0

http://www.youtube.com/v/7d7pYuMJBDk?ve ... r_FR&rel=0

Vous noterez alors que l'un attaque plus que l'autre, c'est déjà une bonne explication de cette différence.
Il est normal qu'un pilote, metteur au point qui plus est, aille plus vite avec une voiture qu'il connait et maîtrise parfaitement.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque déjà Horst von Saurma avait signé un temps de 8'24 avec la R26.R (donc 7 s de différence par rapport au 8'17) alors que RST tournait officieusement régulièrement entre 8'10 et 8'12 mais n'avait pas été capable de reproduire ce temps le jour j du fait de la température élevée.

Dernière chose, à pilote comparable (Horst von Saurma), on notera qu'il n'y a que 5s d'écart entre M3RS de base et une R26.R montée en Toyo. :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Jonoblague » Mer Juin 22, 2011 2:15 pm

L'intrépide a écrit:
YAYA a écrit:en même temps 20s d'écart avec 15cv de plus et un chassis à l'identique ça reste assez bizarre quand même,
enfin je dit ça je dit rien ;-)


Les 20s dont tu parles, s'il s'agit de la différence entre le temps du record réalisé par Laurent Hurgon (8'08) et celui réalisé par un Horst von Saurma (8'29) pour le mag allemand Sport Auto, on peut déjà trouvé l'explication du pourquoi en comparant ces deux vidéos :

http://www.youtube.com/v/5SAiFlzrO-A?ve ... r_FR&rel=0

http://www.youtube.com/v/7d7pYuMJBDk?ve ... r_FR&rel=0

Vous noterez alors que l'un attaque plus que l'autre, c'est déjà une bonne explication de cette différence.
Il est normal qu'un pilote, metteur au point qui plus est, aille plus vite avec une voiture qu'il connait et maîtrise parfaitement.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque déjà Horst von Saurma avait signé un temps de 8'24 avec la R26.R (donc 7 s de différence par rapport au 8'17) alors que RST tournait officieusement régulièrement entre 8'10 et 8'12 mais n'avait pas été capable de reproduire ce temps le jour j du fait de la température élevée.

Dernière chose, à pilote comparable (Horst von Saurma), on notera qu'il n'y a que 5s d'écart entre M3RS de base et une R26.R montée en Toyo. :roll:


Très belle analyse pour comprendre cette différence !!!
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Meg&Race » Jeu Juin 23, 2011 11:37 pm

L'intrépide a écrit: Dernière chose, à pilote comparable (Horst von Saurma), on notera qu'il n'y a que 5s d'écart entre M3RS de base et une R26.R montée en Toyo. :roll:
en faveur de la R si j'ai bien suivi ?

après c'est clair qu'un temps dépend d'énormément de facteurs !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mai 13, 2012 8:37 pm

la M3RS en 8,29 ces une chassis cup ou de base ?

car pour infos la new mini jcw GP a sortie 8,23 .....
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Ngoht » Dim Mai 13, 2012 8:53 pm

Mais la mini Gp, si elle suit la ligne de conduite de l'ancienne, elle est plus puissante (250 ch pour tester le moteur de la ds4 R????), plus légère, rigidifiée, mieux amortie et équipée d'un autobloquant mécanique...
dans ce cas là, qu'elle talonne une M3rs, c'est logique... c'est tout simplement la r26r de la famille mini....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mai 13, 2012 8:54 pm

Ngoht a écrit:Mais la mini Gp, si elle suit la ligne de conduite de l'ancienne, elle est plus puissante (250 ch pour tester le moteur de la ds4 R????), plus légère, rigidifiée, mieux amortie et équipée d'un autobloquant mécanique...
dans ce cas là, qu'elle talonne une M3rs, c'est logique... c'est tout simplement la r26r de la famille mini....


ils disent entre 220 et 250cv pour l'instant pas de puissance comuniqué je croit ...

l'ancienne deja fesait 218cv pour 1120kg
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Ngoht » Dim Mai 13, 2012 8:56 pm

Ca explique son temps.... Et son prix devrait encore s'envoler....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Vae Victis » Dim Mai 13, 2012 9:02 pm

On parle de 230 ch pour la GP de Mini (2000 exemplaires maxi) mais les chronos sur le Ring ne prouvent rien. ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mai 13, 2012 9:25 pm

oui non certes , mais en tout cas sacré voiture ! elle est magnifique



Antho a écrit:Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Vae Victis » Dim Mai 13, 2012 9:35 pm

C'est sûr qu'elle a une belle p'tite gueule mais le prix va être énorme aussi. 45 000 € ???
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Ngoht » Dim Mai 13, 2012 10:14 pm

C'est vrai qu'elle envoie.... Par contre, pas de freins percés, bizarre pour sportive de cette trempe....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar jumbaii » Lun Mai 14, 2012 8:39 am

Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar Aspec22 » Jeu Mai 17, 2012 10:59 am

Ca fait toujours plaisir de revoir cette vidéo.

En tout cas on voit que la clio écrase la concurrence dans sa catégorie, même si le pilote et un monstre.

A bientôt;

FAB. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

Messagepar cooper » Jeu Mai 17, 2012 12:03 pm

Ngoht a écrit:C'est vrai qu'elle envoie.... Par contre, pas de freins percés, bizarre pour sportive de cette trempe....


et surtout très petit :shock: a vue de nez(et grace a la photo) ils font 285/290 soit ce qu'il y a sur les M3RS a l'AR :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)