problème moteur Espace IV 3L DCI

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problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 02, 2010 1:49 pm

voilà j'ai un ami qui possede un espace IV de 2002 3L DCI (moteur IZUZU) de 120 000 kms

il vient de casser un joint de culasse
et là Renault lui dit qu'il faut changer le moteur :shock:

prix = 15 000 € !!

une solution pouvant être envisager est de réparer le joint, changer le turbo et je ne sais quoi ... pour environ 5500 6000 € :roll:

est ce quelqu'un connait ce souci ?
quelle sont les solutions envisageables ?

merci d'avance
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar M38 » Jeu Déc 02, 2010 2:05 pm

T'aurai du poster là

viewforum.php?f=9

Un modo va le faire pour toi ;-)
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 02, 2010 8:51 pm

Oups désolé :lol:
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar yuscht » Jeu Déc 02, 2010 10:06 pm

choix cruel je dirais car à 120000kms tous les organes mécaniques dans le moteur ne sont plus tout neufs....

est ce qu'il a fait faire un devis juste pour le remplacement du joint de culasse??

en tout cas dans les 2 cas ce sera une somme énorme à sortir


au pire il ne fait pas les travaux, il profite de la prime à la casse et rachète un monospace dans ce garage....car 15000euros pour un moteur ou aux alentours de 20000euros pour un monospace (Espace ou Scénic) plus récent je pense qu'il n'y a pas photo...
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 02, 2010 10:26 pm

oui il a demandé pour faire que le joint de culasse mais apperement il y a une note technique de sortie par renault avec pour consigne de ne pas changer le joint de culasse
le probleme est connue par renault... mais pas pris en charge
la consigne est le changement du moteur :shock:

un garage lambda veut bien lui faire mais en changant le turbo et pleins d'autres trucs...
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar juju-38 » Dim Déc 05, 2010 1:50 pm

J'ai eu le même soucis avec une vel satis 2.2 DCI 150, j'ai voulu changer que le joint de culasse, turbo etc pour réduire les couts, résultat les bielles, coussinnet étaient mort donc résultat un moteur entier. J'ai déja entendu le souci sur le 3.0 DCI mon père la sur le vel satis pour le boulo, pour l'instant y touche du bois 121 000 kms et le joints de culasse est propre.

Moi je conseil le changement du bloc complet, 120 000 kms rien est neuf, rien est mort non plus, mais il y a du l'usure quand même.
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Dim Déc 05, 2010 6:09 pm

il essaie d'en trouver un d'occas !ais bon ...
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar juju-38 » Dim Déc 05, 2010 8:45 pm

Rare en occase comme moteur :scratch:
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Morex » Dim Déc 05, 2010 11:27 pm

Les cas de chauffe moteur sur ce 3.0 diesel common rail est un problème connu sur tout les véhicule sur lequel ce moteur est monté (Renault, Opel, Saab, Isuzu).

Généralement la chauffe ce produit que lorsque le véhicule est sur autoroute à vitesse stabilisé, RAS en ville ou en y allant à la cravache.

Le problème ce situe au niveau des culasses qui ce déforme ce qui fait passer une parti des compressions dans le circuit de refroidissement et fait augmenter la température anormalement.

Le bouchon du vase d'expansion a été remplacer :?:
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Kinou » Dim Déc 05, 2010 11:39 pm

J'avais un Espace 2.2 Dci de 2005 avec 115000 kms à l'achat entretient exclu RENAULT, et bien je l'ai échanger au bout d'un an et 20.000kms et plus de 2000 euros de facture !!!!
Ne me parler plus de moteur diesel RENAULT !!

Avant j'avais une Saab 9-5 Aéro et je faisait parti d'un club Saab. Et bien concernant le 3.0 DCI, Saab à fait un rappel et a fait des propos de rachat au dessus de la cote aux proprios avec des remise de fou sur un véhicule neuf, pour ne plus avoir ces merdes en entretient. J'ai vu des caisse casi neuve avec moins de 40.000 kms et moins de 02 ans partir à la casse........

Bon courage à ton pote.

:salut:
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Lun Déc 06, 2010 9:48 am

ouai ben c'est trop galere !
renault ne veut rien prendre en charge
pas de moteur d'occas
et 15 000 € le moteur neuf, il veut pas :lol:

super !
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Grofok » Lun Déc 06, 2010 10:37 am

Problème parfaitement connu de la part de Renault, il y a un nombre incalculable de moteur 2,2 l et 3 l dci cassés entre 60 et 200 000 km dû aux coussinets de bielle. Au lieu de rappeler leurs véhicules pour le changement des coussinets, ils préfèrent attendre la casse du moteur ( pas rentable de telles réparations, beaucoup moins qu'une vidange... ), ils ne veulent pas se casser le cul et préfère changer un moteur complet après casse et faire casquer le proprio.
Un tel comportement est inacceptable de la part d'une entreprise comme Renault, il y a la solution de demander un geste de la part de la concession, une alternative peut être éventuellement trouvée, certaines ne souhaitent pas perdre leurs clients et sont plutôt conciliantes. Mais le plus préférable c'est d'engager une procédure au tribunal, tout bon avocat spécialisé dans l'automobile est en possession de cette note interne de chez Renault; certes c'est un peu long, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois afin d'être dédommager comme il se doit.
C'est regrettable que trop peu de clients mécontents osent engager une telle procédure, si c'était le cas, il y a bien longtemps que le constructeur aurai changer sa politique et nous sortirai des moteur fiables comme peuvent le faire d'autre concurrents. Il y a actuellement une pub a tv pour la logan dci qui atteint 200 001 km, mais aujourd'hui qu'elle est la proportionnalité de moteur dci qui atteignent ce kilométrage sans avoir de soucis auparavant...
J'ai moi même un ami qui a eut ce problème sur un espace, son avocat demande a Renault le remboursement intégral du prix de la voiture, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar haribo63 » Lun Déc 06, 2010 11:16 am

Grofok a écrit:Problème parfaitement connu de la part de Renault, il y a un nombre incalculable de moteur 2,2 l et 3 l dci cassés entre 60 et 200 000 km dû aux coussinets de bielle. Au lieu de rappeler leurs véhicules pour le changement des coussinets, ils préfèrent attendre la casse du moteur ( pas rentable de telles réparations, beaucoup moins qu'une vidange... ), ils ne veulent pas se casser le cul et préfère changer un moteur complet après casse et faire casquer le proprio.
Un tel comportement est inacceptable de la part d'une entreprise comme Renault, il y a la solution de demander un geste de la part de la concession, une alternative peut être éventuellement trouvée, certaines ne souhaitent pas perdre leurs clients et sont plutôt conciliantes. Mais le plus préférable c'est d'engager une procédure au tribunal, tout bon avocat spécialisé dans l'automobile est en possession de cette note interne de chez Renault; certes c'est un peu long, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois afin d'être dédommager comme il se doit.
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 10:01 am

Grofok a écrit:Problème parfaitement connu de la part de Renault, il y a un nombre incalculable de moteur 2,2 l et 3 l dci cassés entre 60 et 200 000 km dû aux coussinets de bielle. Au lieu de rappeler leurs véhicules pour le changement des coussinets, ils préfèrent attendre la casse du moteur ( pas rentable de telles réparations, beaucoup moins qu'une vidange... ), ils ne veulent pas se casser le cul et préfère changer un moteur complet après casse et faire casquer le proprio.
Un tel comportement est inacceptable de la part d'une entreprise comme Renault, il y a la solution de demander un geste de la part de la concession, une alternative peut être éventuellement trouvée, certaines ne souhaitent pas perdre leurs clients et sont plutôt conciliantes. Mais le plus préférable c'est d'engager une procédure au tribunal, tout bon avocat spécialisé dans l'automobile est en possession de cette note interne de chez Renault; certes c'est un peu long, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois afin d'être dédommager comme il se doit.
C'est regrettable que trop peu de clients mécontents osent engager une telle procédure, si c'était le cas, il y a bien longtemps que le constructeur aurai changer sa politique et nous sortirai des moteur fiables comme peuvent le faire d'autre concurrents. Il y a actuellement une pub a tv pour la logan dci qui atteint 200 001 km, mais aujourd'hui qu'elle est la proportionnalité de moteur dci qui atteignent ce kilométrage sans avoir de soucis auparavant...
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merci de ta réponse et des autres !! ;-)
je vais prendre de ses nouvelles voire un peu... et le pousser dans ce sens
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar guibbs69 » Mer Déc 08, 2010 6:44 pm

je n ai pas pris de photo de ma megane a 200 001 km , mais a 210 000 km ;-) certs c est un m9r mais bon .... appelez audi , bm , mercos et vw et voyez combien ont passé les 200 000 sans souci ... on en reparlera apres . c est chiant pour ce cas , mais moi , je ne ferais pas reparer . :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 09, 2010 10:52 am

avant, il y a quelques année, j'avais une audi A4 V6 TDI en 2,5l
de gros problème sur ce bloc, connu de Audi, c'était une fuite d'huile vraiment en dessous du bloc (je ne sais plus à quel niveau...)
ce problème reconnue n'a jamais été pris en charge par Audi

devis : 4500 € de réparation
beaucoup de main d'oeuvre car il faut carrément sortir le moteur par en dessous de la caisse...

elle avait 140 000 kms quand c'est apparu

donc il n'y a pas que nos français dans le genre !! :roll:
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Aspec22 » Dim Déc 12, 2010 2:30 pm

Effectivement je pense que chaque marque a son boulet!!!
:arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar juju-38 » Mer Déc 15, 2010 11:07 pm

Les allemands mon père arrete de les garder trop longtemps maintenant :cool:

Touareg V10 TDI, les 2 turbals a changer, non-pris en charge par vw, mais reconnu a 100 000 kms.
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 16, 2010 8:31 am

après plusieurs tentatives la concession veut bien lui reprendre 3500 € son espace pour l'achat d'un autre véhicule...
du coup il va reprendre un espace :mrgreen:
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Re: problème moteur Espace IV 3L DCI

Messagepar guibbs69 » Ven Déc 17, 2010 9:55 am

un 2.0 dci cette fois ci ... le m9r est super fiable . que du bonheur, surtout en 175 cv pour l espace.
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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