Page 1 sur 2

Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 8:26 am
par Marco Alonso
Bonjour a tous j'espere que vous vous caillez pas trop les miches ^^

Alors je vous pose la question pour avoir un peu vos avis sur les nouvelles finition " Gordini Series "

-Bonne idée ? ou juste une technique " commerciale " servant a concurrence la ligne GTi de peugeot ; abarth de chez Fiat ou meme le grand nom de DS chez citroen ?

-renault n'aurait pas mieux fait de gonfler les moteurs pour que cela rende la Gordini un peu plus exclusive ?

- qu'auraient-ils pu améliorer ?

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 9:16 am
par haribo63
Ben par exemple,

Je vais me faire lincher par les pro athmo. Mais pourquoi pas faire une version allégé de la version gordini de la clio RS et coller le bloc moteur turbo de la mégane RS en 225 ou 230 ou 250 ch. Etant donnée que le châssis soit de la folie sur la voiture. Version existante déjà en compétition.

Mais bon je pense un gain de puissance ou de poids pour le mythe gordini serait intéressant, mais Renault à préférer coller 2 bandes blanches... et quelques accessoires en bleu et blanc pour essayer de réveiller se mythe autant dire une honte.

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 11:23 am
par FJX
Moi je dis moteur à l'arrière déjà et survitaminé bien sur ! Si tu ne peux pas mettre de sacs de sable dans le coffre avant, ce n'est pas une vraie Gordini à mon sens ! Le mythe c'est la R8, la R12 c'était déjà plus exotique...Alors sur cette lancée, en 2010 maintenant, ça va foirer c'est sur !

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 11:31 am
par Oreileao
alors je vais te donner mon avis car moi même je possède une clio 3 RS Gordini,

petit rappel bref de l'histoire car beaucoup ne connaissent pas Gordini, ou juste le nom...

dans les années 30 Amédée Gordini travail avec Simca et Fiat pour sortir des voitures de rallyes et autres courses automobiles, qu'ils remporte assez souvent, on l'appel alors "le sorcier" ... c'est tout dire !!

dans les années 50 il se met tout seul et développe ses propres moteurs afin de se lancer en Formule 1 mais pas assez d'argent donc il continue les courses de tourisme et d'endurance, c'est fin des années 50 qu'il travail avec Renault afin de s'occuper de leur pôle compétition. (renault Dauphine, R8, Alpine) en préparant les voitures de série
c'est en 69 que renault rachète Gordini (R12, R17, Alpine) afin de gagner de multiples courses...
la dernière auto Gordini est la R17 en 1977

à l'époque les moyens étaient limités techniquement, les principales améliorations comportaient souvent un allégement de l'auto et une légère montée en puissance avec des carburateurs double corps Weber ou Solex etc ...

aujourd'hui Renault ressort ce nom sur les modèles Renault Sport...
le but n'est pas le même, il ne veulent pas sortir un modèle Renault Sport Gordini, c'est à dire une base retravaillé en allégement et évolution moteur (ce que quelques uns veulent...) mais juste rendre hommage à cet homme

bien sure il y a un effet commercial, c'est certain ; et ils ont raison, c'est le but de tout constructeur, et ils risques de toucher plus de monde ainsi que de sortir une clio type megane R26-R (succès mitigé !)

moi je ne suis pas contre, je n'ai pas acheté cette clio RS parce que c'était une Gordini, je l'ai acheter parce qu'elle me plaisait, mais elle aurait pu s'appeler autrement... mais j'ai aimé la finition, l'équipement, les couleurs... le coté collector

je ne suis pas sûre que faire une clio RS Gordini de 220 cv à 1100 gk aurait intéressé beaucoup de monde, peut être 10-20 % de la clientèle Renault Sport, la clio 3 RS est déjà très très bien comme ça

mais peut être que si la megane R26-R se serait mieux vendus ils auraient fait ça sur la Gordini...

moi ce que je cherche avant tout c'est avoir une voiture sportive pouvant être utilisé tous les jours (confortable, pratique), pas une voiture de piste radical ...
mais ceci n'est que mon avis ;-)

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 11:34 am
par haribo63
Oreileao a écrit:alors je vais te donner mon avis car moi même je possède une clio 3 RS Gordini,

petit rappel bref de l'histoire car beaucoup ne connaissent pas Gordini, ou juste le nom...

dans les années 30 Amédée Gordini travail avec Simca et Fiat pour sortir des voitures de rallyes et autres courses automobiles, qu'ils remporte assez souvent, on l'appel alors "le sorcier" ... c'est tout dire !!

dans les années 50 il se met tout seul et développe ses propres moteurs afin de se lancer en Formule 1 mais pas assez d'argent donc il continue les courses de tourisme et d'endurance, c'est fin des années 50 qu'il travail avec Renault afin de s'occuper de leur pôle compétition. (renault Dauphine, R8, Alpine) en préparant les voitures de série
c'est en 69 que renault rachète Gordini (R12, R17, Alpine) afin de gagner de multiples courses...
la dernière auto Gordini est la R17 en 1977

à l'époque les moyens étaient limités techniquement, les principales améliorations comportaient souvent un allégement de l'auto et une légère montée en puissance avec des carburateurs double corps Weber ou Solex etc ...

aujourd'hui Renault ressort ce nom sur les modèles Renault Sport...
le but n'est pas le même, il ne veulent pas sortir un modèle Renault Sport Gordini, c'est à dire une base retravaillé en allégement et évolution moteur (ce que quelques uns veulent...) mais juste rendre hommage à cet homme

bien sure il y a un effet commercial, c'est certain ; et ils ont raison, c'est le but de tout constructeur, et ils risques de toucher plus de monde ainsi que de sortir une clio type megane R26-R (succès mitigé !)

moi je ne suis pas contre, je n'ai pas acheté cette clio RS parce que c'était une Gordini, je l'ai acheter parce qu'elle me plaisait, mais elle aurait pu s'appeler autrement... mais j'ai aimé la finition, l'équipement, les couleurs... le coté collector

je ne suis pas sûre que faire une clio RS Gordini de 220 cv à 1100 gk aurait intéressé beaucoup de monde, peut être 10-20 % de la clientèle Renault Sport, la clio 3 RS est déjà très très bien comme ça

moi ce que je cherche avant tout c'est avoir une voiture sportive pouvant être utilisé tous les jours (confortable, pratique), pas une voiture de piste radical ...
mais ceci n'est que mon avis ;-)



+1 :salut:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 12:15 pm
par Marco Alonso
je suis d'accord avec vos penses ; moi j'aurai aimer un petit gain de puissance comme disait haribo avec 220cv sans pour autant qu'elle soit vidée pour justement une utilisation de tous les jours et marquer le coup de la gordini en gonflant un peu son 2.0

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 1:55 pm
par Oreileao
marquer le coup comme tu dis demanderai des moyens importants, des couts supplémentaires que les clients ne veulent pas forcement mettre
déjà là la facture est salé alors s'il fallait en plus payer l'évolution moteur !

mais je t'avoue que je n'aurais pas été contre :lol:
mais comme ça c'est bien aussi

tu sais avoir une voiture de 200 ch pour 1200 kg il y a deja de quoi faire ! ;-) faut pas toujours en vouloir plus !

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 3:30 pm
par Marco Alonso
Oreileao a écrit:marquer le coup comme tu dis demanderai des moyens importants, des couts supplémentaires que les clients ne veulent pas forcement mettre
déjà là la facture est salé alors s'il fallait en plus payer l'évolution moteur !

mais je t'avoue que je n'aurais pas été contre :lol:
mais comme ça c'est bien aussi

tu sais avoir une voiture de 200 ch pour 1200 kg il y a deja de quoi faire ! ;-) faut pas toujours en vouloir plus !


je sais bien que c'est pas mal moi j'ai 240cv pour 1100kg mais j'avou commercialement si il aurai augmenter le moteur soi la rs ou la gordini n'aurait pas marcher!

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 4:56 pm
par Oreileao
Marco Alonso a écrit:[
je sais bien que c'est pas mal moi j'ai 240cv pour 1100kg mais j'avou commercialement si il aurai augmenter le moteur soi la rs ou la gordini n'aurait pas marcher!


tu peux me l'a refaire en français... j'ai rien pigé !! :mrgreen:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 11:20 pm
par Marco Alonso
lool tu m'a dis " tu sais une voiture de 200cv pour 1200kilos il y a deja de quoi faire "

suite a ca je t'ai repondu :

je sais que c'est bien car la mienne fait 240cv pour 1100kilos


Puis j'ai rajouter c'est vrai que si il avai sorti une Gordini 220cv et la RS normale a 203cv ou l'une ou l'autre aurait forcement fait un flop :mrgreen:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 11:08 am
par Oreileao
:lol:
compris !!

quoi que une clio RS ne peut pas être un flop :cool:
c'est tellement la classe comme caisse :clown:

:arrow:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 2:26 pm
par haribo63
Oreileao a écrit::lol:
compris !!

quoi que une clio RS ne peut pas être un flop :cool:
c'est tellement la classe comme caisse :clown:

:arrow:



C'est vrai qu'elles sont jolies les clio, d'une beauté imbottable

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 2:44 pm
par FJX
Ouais surtout en gris je ne sais plus lequel...Un peu foncé ! Mais un peu clair aussi... :scratch: :mrgreen:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 2:49 pm
par Grognon
Gris Makaha, c'est une teinte à effets ;-)

ça va très bien aux Megane aussi :mrgreen:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 2:58 pm
par FJX
Oui c'est ça merci ! :salut:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 5:10 pm
par Oreileao
Grognon a écrit:Gris Makaha, c'est une teinte à effets ;-)

ça va très bien aux Megane aussi :mrgreen:



:mrgreen:


mais en même temps c'est vrai, c'est une très belle couleur, avec des jantes noires c'est le top

mais rien ne vaut le bleu malte des Gordini et gt ...

un bleu France 418 aurait été le top mais bon :roll:

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Ven Déc 03, 2010 1:09 pm
par Marco Alonso
moi je vote pour el bleumalte ^^

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 2:12 pm
par DENISJRS29
je trouve que pour la clio gordini ,la meilleure façon de rendre
hommage aurait été d'aller au bout des choses , par exemple comme
la clio williams par rapport a la clio 16S,10 ou 15 chevaux de plus auraient suffit
a mériter son nom et sans pour autant en faire une Radicale
cela dit je la critique depuis sa sortie et j'en ai quand meme acheté une ;-)

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 1:35 pm
par steveMRS
Certe l'idée est bonne pour rendre hommage à ce grand nom du milieu automobile mais sortir une Twingo DCI Gordini j'appelle ça du foutage de gueule.

De même pour les Clio et Twingo RS Gordini, elle reprennent que l'esthétique mais pas l'état d'esprit Gordini (cuir, clim auto..).

Mais bon ce n'est que mon avis...

Re: Ligne Gordini?! Bonne idée ou non ?

MessagePublié: Mar Jan 25, 2011 3:52 pm
par Marco Alonso
je suis d'accord j'ai arreter de regarder le monde automobile un petit moment et la je retourne chez renault et je vois quoi ?? une Twingo tce 100 aux couleurs Gordini ??!!!! je croyais que c'etait que sur la Twingo RS ... ca devient un peu n'importe quoi !