Oreileao a écrit:alors je vais te donner mon avis car moi même je possède une clio 3 RS Gordini,
petit rappel bref de l'histoire car beaucoup ne connaissent pas Gordini, ou juste le nom...
dans les années 30 Amédée Gordini travail avec Simca et Fiat pour sortir des voitures de rallyes et autres courses automobiles, qu'ils remporte assez souvent, on l'appel alors "le sorcier" ... c'est tout dire !!
dans les années 50 il se met tout seul et développe ses propres moteurs afin de se lancer en Formule 1 mais pas assez d'argent donc il continue les courses de tourisme et d'endurance, c'est fin des années 50 qu'il travail avec Renault afin de s'occuper de leur pôle compétition. (renault Dauphine, R8, Alpine) en préparant les voitures de série
c'est en 69 que renault rachète Gordini (R12, R17, Alpine) afin de gagner de multiples courses...
la dernière auto Gordini est la R17 en 1977
à l'époque les moyens étaient limités techniquement, les principales améliorations comportaient souvent un allégement de l'auto et une légère montée en puissance avec des carburateurs double corps Weber ou Solex etc ...
aujourd'hui Renault ressort ce nom sur les modèles Renault Sport...
le but n'est pas le même, il ne veulent pas sortir un modèle Renault Sport Gordini, c'est à dire une base retravaillé en allégement et évolution moteur (ce que quelques uns veulent...) mais juste rendre hommage à cet homme
bien sure il y a un effet commercial, c'est certain ; et ils ont raison, c'est le but de tout constructeur, et ils risques de toucher plus de monde ainsi que de sortir une clio type megane R26-R (succès mitigé !)
moi je ne suis pas contre, je n'ai pas acheté cette clio RS parce que c'était une Gordini, je l'ai acheter parce qu'elle me plaisait, mais elle aurait pu s'appeler autrement... mais j'ai aimé la finition, l'équipement, les couleurs... le coté collector
je ne suis pas sûre que faire une clio RS Gordini de 220 cv à 1100 gk aurait intéressé beaucoup de monde, peut être 10-20 % de la clientèle Renault Sport, la clio 3 RS est déjà très très bien comme ça
moi ce que je cherche avant tout c'est avoir une voiture sportive pouvant être utilisé tous les jours (confortable, pratique), pas une voiture de piste radical ...
mais ceci n'est que mon avis
Oreileao a écrit:marquer le coup comme tu dis demanderai des moyens importants, des couts supplémentaires que les clients ne veulent pas forcement mettre
déjà là la facture est salé alors s'il fallait en plus payer l'évolution moteur !
mais je t'avoue que je n'aurais pas été contre
mais comme ça c'est bien aussi
tu sais avoir une voiture de 200 ch pour 1200 kg il y a deja de quoi faire ! faut pas toujours en vouloir plus !
Marco Alonso a écrit:[
je sais bien que c'est pas mal moi j'ai 240cv pour 1100kg mais j'avou commercialement si il aurai augmenter le moteur soi la rs ou la gordini n'aurait pas marcher!
Oreileao a écrit::lol:
compris !!
quoi que une clio RS ne peut pas être un flop
c'est tellement la classe comme caisse
Grognon a écrit:Gris Makaha, c'est une teinte à effets
ça va très bien aux Megane aussi
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)