Twingo Gordini DCI ....com' de presse page 3

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Sagaris » Sam Oct 30, 2010 5:33 pm

fayot :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar haribo63 » Sam Oct 30, 2010 5:34 pm

Sagaris a écrit:fayot :mrgreen:



Je ne suis qu'apprenti :mrgreen: .
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar GGRS » Sam Oct 30, 2010 5:40 pm

Oh l'autre! T'as un diesel ou quoi..

Je sors :arrow: :arrow:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 30, 2010 5:42 pm

non non, j'ai une essence et j'aime çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Sagaris » Mar Nov 02, 2010 10:50 am

bon bah on sait où va la griffe GT... d'ici à voir une dacia gordini... on s'en approche.

Image

Image

l'article (c'est en roumain mais bon :mrgreen: )
http://auto.blog.rs/blog/auto/concept-c ... ro-gt-line
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar seb87 » Mar Nov 02, 2010 10:58 pm

Image
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar f1team57 » Mar Nov 02, 2010 11:22 pm

seb87 a écrit:Image



Comme quoi je balance pas des conneries :evil:
f1team57
 

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 02, 2010 11:28 pm

on n'a pas dit que c'est toi qui balance des conneries, mais renault qui fait des conneries :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar seb87 » Mar Nov 02, 2010 11:31 pm

f1team57 a écrit:
Comme quoi je balance pas des conneries :evil:

j'ai jamais dit ca mon petit didier :lol: :lol: :lol:
Enfin renault marche sur la tete la :-? :shock: :evil: c'est du grand n'importe quoi déjà que je trouver l'appelation gordini pour le rs très mal utilisée et pas adapté alors la ......
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar GGRS » Mer Nov 03, 2010 9:16 am

f1team57 a écrit:Comme quoi je balance pas des conneries :evil:


On l'a pas dit mais on l'esperait tous!
En même temps, depuis qu'il existe des cabriolets diesels plus rien ne peut me choquer...
M'en vais m'acheter une cooper D en attendant la 458 spyder D... :scratch:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar The_Rod » Mer Nov 03, 2010 9:37 am

seb87 a écrit:Image

En fait ce sont nous les irréductibles dont Challenge parle !! :king:
Sinon j'adore les bandes qui marquent le point zéro (Hé ho, Renault, c'est un Dci 85 ...)... Du grand n'importe quoi ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Sagaris » Mer Nov 03, 2010 10:24 am

c'est surement pour que madame tape bien droit le cul de ma RS quand elle se garera en créneau derriere moi... :roll: :arrow: :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar f1team57 » Mer Nov 03, 2010 8:10 pm

Communiquer de presse

RENAULT ÉTEND LA GRIFFE GORDINI
• Twingo Gordini R.S. et Clio Gordini R.S ont permis de développer les ventes de
Renault Sport en séduisant une clientèle plus jeune mais également plus féminine.
Fort de ce succès, Renault étend sa griffe « French Touch » en lançant Twingo
Gordini. Ce nouvel opus s’intègre dans la gamme Twingo en remplacement de la
version GT.
• Twingo Gordini répond aux clients demandeurs de la « French touch » sur une
version au caractère dynamique. Elle reprend le traitement design de la griffe
Gordini avec un intérieur particulièrement soigné.
• Twingo Gordini inaugure de nouveaux équipements sur la gamme Twingo tels que
de nouveaux sièges sport avec maintien latéral renforcé ou encore des jantes
diamantées 15’’ Noir ou Bleu selon les pays. Une sellerie cuir* Noir et Bleu siglée
Gordini apparaît au catalogue des options.
• Twingo Gordini sera commercialisée dans la plupart des pays d’Europe. En France,
les commandes sont ouvertes sur la version essence Tce 100ch depuis le
2 novembre avec des tarifs débutant à 14 800€.
UN RETOUR GAGNANT AVEC UNE GRIFFE QUI SEDUIT
Au travers de la griffe Gordini, Renault propose une réinterprétation moderne des codes de
l’univers Gordini pour séduire un nombre croissant de conducteurs à la recherche d’un véhicule au
tempérament exclusif. Renault est parvenu en quelques mois à installer sa griffe « French Touch»
sur ses dérivés sportifs R.S..
• Une griffe « French Touch » qui dynamise les ventes des modèles Renault Sport :
o Avec une part de marché de près de 25% sur les 5 grands pays d’Europe (en
hausse de 5 points), Twingo RS est la deuxième voiture la plus vendue du
segment des citadines sportives et Clio R.S. occupe la deuxième place de son
segment (20,1% de part de marché, + 4 points).
o La Griffe Gordini explique cette performance commerciale puisqu’elle représente
environ deux tiers des Twingo R.S. et un tiers des Clio R.S vendues en Europe.
* les sièges sont revêtus de cuir (origine bovine) pour les faces avant de l’assise, du dossier, des appuie-tête.
Les autres parties sont en textile enduit.
2
• La création d’une communauté : le dispositif Facebook dédié à Gordini compte déjà plus
de 28 000 "fans". L’'application iPhone® a été téléchargée plus de 115 000 fois. La
communauté Facebook affiche un profil différent de la clientèle habituelle des modèles.
R.S, plus jeune de 15 ans en moyenne et plus féminine (deux fois plus de femmes).
• Un look « French touch » qui séduit : Neuf clients sur dix optent pour la livrée bleue et
seuls 1% des clients demandent un véhicule sans les bandes blanches. Ceci illustre
l’attractivité des versions Gordini et la force intemporelle de leur code identitaire. Avec
Gordini, Renault élargit son territoire en atteignant une clientèle plus jeune et plus
féminine. La griffe a permis à Twingo R.S. de gagner 5 pts sur la tranche des 30/40 ans et
2 pts sur les femmes.
Renault a décidé d'étendre la griffe en proposant Twingo Gordini. En venant remplacer la version
GT, Twingo Gordini renforce encore l’attractivité de sa petite citadine. Cette nouvelle version
« French Touch » vise une clientèle à la recherche d’un véhicule dynamique au look sportif. Elle
permet aux clients de Twingo en quête d’un véhicule au « look Sport Chic » d’accéder à la griffe
Gordini.
UN CODE IDENTITAIRE INDÉMODABLE
• Gordini à l’extérieur :
o Carrosserie métallisée Bleu Malte habillée des deux bandes blanches légendaires
assorties aux accessoires extérieurs blancs (enjoliveurs d’antibrouillard,
rétroviseurs, becquet arrière). Les teintes Noir nacré et Blanc glacier sont
également proposées. Avec le blanc glacier les animations sont Gris Métal Froid.
• Gordini à l’intérieur :
o Sellerie mixte cuir* tissu noir et bleu avec broderie « Gordini » et surpiqûre blanche
o Médaillons de porte aspect cuir* bleus avec surpiqûre blanche
o Volant gainé de cuir** bleu avec surpiqûre et les deux bandes blanches au point
zéro
o Compte-tours bleu avec cerclage et fond blancs
o Pommeau avec boule métal Bleu siglé Gordini et soufflet de levier de vitesses en
cuir** bleu
o Casquette de planche de bord gainée cuir* avec surpiqûre
o Console centrale Noir laqué
o Pédalier en aluminium
• Twingo Gordini offre le meilleur de Twingo en matière d’équipement, avec selon les pays,
une climatisation manuelle ou automatique, un limiteur/régulateur de vitesse, une radio CD
MP3 de 80W avec connectivité Bluetooth®, fonction appels mains libres, reconnaissance
vocale et fonction audio-streaming, ou bien encore les sièges arrière indépendants.
* textile enduit.
** croûte de cuir
3
Elle propose de nouveaux équipements jusqu’alors non disponibles sur Twingo GT. Parmi eux, des
sièges type Renault Sport au maintien latéral renforcé et habillés d’une sellerie mixte Noir et Bleu
ou encore des jantes diamantées Noir ou Bleu selon les pays. Le catalogue des options s’enrichit
d’une sellerie cuir, jusqu’alors indisponible sur Twingo GT.
DES MOTORISATIONS TONIQUES AUX ÉMISSIONS DE CO2 MAÎTRISÉES
Twingo Gordini adopte deux motorisations toniques, dans leur version Euro 5 :
• Dynamique et réactif, le moteur TCe 100 confère à Twingo Gordini un caractère énergique
pour des sensations de conduite ludiques.
• Equipée d’un filtre à particules, la motorisation diesel dCi 85 présente un excellent
compromis entre agrément et coût d’usage avec des émissions de CO2 de 100g/km. Ainsi
motorisée, Twingo Gordini accède au bonus écologique de 500€ en France. L’ouverture
des commandes de cette version aura lieu le 2 janvier 2011.
Twingo Gordini allie look sport chic, qualités dynamiques et émissions de CO2 maîtrisées, ce qui lui
permet de bénéficier de la signature Renault eco2.
Pays de commercialisation : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal,
Suisse, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovénie,
Slovaquie.
TEINTES DISPONIBLES
• Deux teintes métallisées : Bleu Malte ou Noir Nacré
• Une teinte opaque : Blanc Glacier (implique bandes et accessoires extérieur Gris Métal
Froid)
Tarifs et co2 et malus bonus
tce100 14800 Euros emission de c02 132gr bonus ecologique 0 euros
dci 85ch 16550 Euros emission de c02 100gr bonus ecologique 500 euros
.
f1team57
 

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar Sagaris » Jeu Nov 04, 2010 10:03 am

f1team57 a écrit:DES MOTORISATIONS TONIQUES AUX ÉMISSIONS DE CO2 MAÎTRISÉES.


ah ça va je suis rassuré... :roll:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar Grognon » Jeu Nov 04, 2010 10:48 am

ça c'est du marketing :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar jul-du-68 » Jeu Nov 04, 2010 4:21 pm

au moins, on aura compris ce qu'est la "french touch"....... :shock: :shock: :roll: :scratch:

des moteurs toniques......je suis curieux de voir le dci 85 en action sur un circuit :mrgreen: :mrgreen: :scratch: :arrow: :arrow: :arrow:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar Grognon » Jeu Nov 04, 2010 5:15 pm

Avec les panaches de fumée tu sauras à tout moment où il est sur le circuit :mrgreen:

J'ai une Clio avec un DCi 85 et j'ai honte parfois quand je réaccélère et que je vois les énormes fumées qui apparaissent dans les phares de la voiture qui me suit :oops: et après on nous dit que c'est le CO2 qu'il faut réduire :roll: Mais bon, ça c'est un autre débat ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar Nostromo » Jeu Nov 04, 2010 8:37 pm

Grognon a écrit:Avec les panaches de fumée tu sauras à tout moment où il est sur le circuit :mrgreen:

J'ai une Clio avec un DCi 85 et j'ai honte parfois quand je réaccélère et que je vois les énormes fumées qui apparaissent dans les phares de la voiture qui me suit :oops: et après on nous dit que c'est le CO2 qu'il faut réduire :roll: Mais bon, ça c'est un autre débat ;-)


Ah oui mais là, la twingo Gordini est équipée d'un filtre à particules! donc plus de fumée à l'arrière, sauf que, voiture destinée à un usage citadin par des personnes très bobos donc très écolos qui ne dépasseront pas les 2000tr/mn, le FAP va se boucher en quelques milliers de kms et donc il faudra le déboucher, en utilisant un produit pas du tout écolo, ou le remplacer, si très encrassée, avec un recyclage du FAP usagé pas écolo non plus. :lol:
Elle est belle l'écologie d'aujourd'hui, avec les 100g/km quelle hyprocrisie!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar steveMRS » Jeu Nov 04, 2010 8:55 pm

Perso, vraiment honteux de la part de Renault de populariser comme ça un mythe comme GORDINI.
Déjà que les Clio et Twingo RS GORDINI avait certe le look (que j'adore!!!) mais pas l'esprit à mon goût (cuir, clim au lieu de baquets et allègement...).
Alors là, mettre GORDINI au niveau d'une simple finition c'est limite un scandal!!
steveMRS
 

Re: Twingo Gordini DCI ....comme de presse page 3

Messagepar pedro0217 » Jeu Nov 04, 2010 9:59 pm

steveMRS a écrit:Alors là, mettre GORDINI au niveau d'une simple finition c'est limite un scandal!!

pourquoi "limite"... moi j'dis que c'est un scandale, c'est clair :roll:
:mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)