Twingo Gordini DCI ....com' de presse page 3

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Sagaris » Ven Oct 29, 2010 8:42 am

ouais en gros renault arrete le nom GT pour l'appelé gordini.. c'est ça.?
donc je comprend mieux l'abscence de m3rs gordini, puisque en suivant cette logique (... commerciale :evil: ) le m3gt sera renommée gordini.

bref un nouveau festival de grand n'importe quoi made in renault...
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar jul-du-68 » Ven Oct 29, 2010 9:35 am

Sagaris a écrit:...bref un nouveau festival de grand n'importe quoi made in renault...


Vraiment un grand n'importe quoi :roll:

a quand un scenic 1,6 16v "Alpine"...? ca ne m'etonnerais meme plus je crois... :evil:
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar pedro0217 » Ven Oct 29, 2010 1:06 pm

faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline :roll:
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Morex » Ven Oct 29, 2010 3:32 pm

Nostromo a écrit:Tout à fait d'accord. Imagine-t-on BMW Motorsport faire une M3 diesel de 85cv!? :shock:

Pour cela il faudrait déjà que la firme de Munich est un diesel de 85cv dans sa gamme de moteur. Que l'on ne soit pas d'accord (moi le premier) avec cette décision marketing de Renault de faire des Gordini avec une motorisation diesel de milieu de gamme ce n'est pas pour autant qu'il faille argumenter sans discernements ;-)
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar sw!!xz » Ven Oct 29, 2010 4:57 pm

pedro0217 a écrit:faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline :roll:


Bah justement y a un peu tout et n'importe quoi de vendu sous l'appelation Skyline y a qu'a regarder sur le net.

Gordini était un préparateur après le rachat par Renault, aujourd'hui Renault a son propre département sportif, Gordini ne peut donc servir a rien d'autre qu'a un niveau de finition. Et ce n'est pas non plus un niveau de finition bas de gamme.

A partir de là y a aucune raison que ce niveau de finition ne soit disponible que sur les modèles sportifs. Surtout si c'est une demande des clients.

Après je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec tout ça.

Gordini aurait dû rester de l'histoire.
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar neo37 » Ven Oct 29, 2010 6:35 pm

sw!!xz a écrit:
pedro0217 a écrit:faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline :roll:



Gordini était un préparateur après le rachat par Renault, aujourd'hui Renault a son propre département sportif, Gordini ne peut donc servir a rien d'autre qu'a un niveau de finition. Et ce n'est pas non plus un niveau de finition bas de gamme.


Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que grodini ne pouvait être qu'un niveau de finition mais absolument pas sur le reste!!!

Pourquoi ne pas avoir appelé megane rs gordini la R26R et tout les modéles à venir radical ou des series spécial légérement plus radical ou sport que la gamme de base!!!

Mais jamais associer le nom gordini avec des moteurs diesel ou voiture non sportive!!!Le nom gordini est juste utilisé car c'est un nom connu dans le but de jouer sur le neo-rétro et faire croire au gens inculte que gordini c'est le sport et chic à la française en sois une grosse connerie.
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar le mac ya velik » Ven Oct 29, 2010 6:43 pm

pedro0217 a écrit:sans parler de vulgaire diesel ou non : que ce soit le diesel 85 ou le 1.2 tCe, ça n'a rien à voir avec l'image de sportive radicale qu'etait la vraie Gordini !
Honte à Renault d'utiliser un mythe de l'histoire de l'automobile pour en faire une simple finition :roll:


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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar J70 » Ven Oct 29, 2010 10:43 pm

le mac ya velik a écrit:
pedro0217 a écrit:sans parler de vulgaire diesel ou non : que ce soit le diesel 85 ou le 1.2 tCe, ça n'a rien à voir avec l'image de sportive radicale qu'etait la vraie Gordini !
Honte à Renault d'utiliser un mythe de l'histoire de l'automobile pour en faire une simple finition :roll:


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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar sw!!xz » Sam Oct 30, 2010 8:35 am

neo37 a écrit:
sw!!xz a écrit:
pedro0217 a écrit:faudrait pas que ça soit contagieux pour le groupe, sinon on va voir apparaitre une Micra Skyline :roll:



Gordini était un préparateur après le rachat par Renault, aujourd'hui Renault a son propre département sportif, Gordini ne peut donc servir a rien d'autre qu'a un niveau de finition. Et ce n'est pas non plus un niveau de finition bas de gamme.


Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que grodini ne pouvait être qu'un niveau de finition mais absolument pas sur le reste!!!

Pourquoi ne pas avoir appelé megane rs gordini la R26R et tout les modéles à venir radical ou des series spécial légérement plus radical ou sport que la gamme de base!!!

Mais jamais associer le nom gordini avec des moteurs diesel ou voiture non sportive!!!Le nom gordini est juste utilisé car c'est un nom connu dans le but de jouer sur le neo-rétro et faire croire au gens inculte que gordini c'est le sport et chic à la française en sois une grosse connerie.


Parce que Gordini n'a rien de radical. Et que Renault Sport veut aussi garder son identité. A partir du moment où Gordini devient un pack sport il n'y a aucune raison pour ne pas le proposer sur toute la gamme. Le pékin moyen en a que faire de savoir ce qu'était Gordini avant, ce qu'il veut c'est un bel intérieur pour sa caisse, qu'elle fasse 250CH ou 80.

Le désir de Renault dans cette affaire c'est de faire de Gordini une finition et plus une version ou une griffe. C'est bien dommage mais malheureusement c'est comme ça.

Et je n'ai jamais dit que je cautionnais...
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar jul-du-68 » Sam Oct 30, 2010 8:47 am

Ce que renault na peut etre pas pensé, c'est que beaucoup de possesseur de "rs" sont des fans de sport auto et de son histoire,

Et le fait d'utiliser gord pour en faire une finition au meme titre que les finitions luxe, dynamique ou prviliege, risque de ne pas plaire a toute la clientele "sportive" de la marque.....

Pour moi perso, renault prend une claque a son image en jouant comme ca....ce n'est bien sur qu'un avis personnel.... :sad:
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Sagaris » Sam Oct 30, 2010 8:59 am

oui mais on a beau être pas d'accord, c'est pas pour autant qu'on va boycotter la marque et acheter une focus st/rs ou golf gti/R (ce qui serait ridicule au passage).
Donc au final c'est bien joué... le gugus de base mettra des Euros en plus pour s'offrir la griffe gord sur sa Dci, et nous on achetera toujours les modele RS qui craquent de partout...
pour résumer : notre avis, renault s'en tape royalement... :roll:

a titre personnel je trouve que même si le nom est usurpé, la finition gordini est vraiment bien faite. c'est vraiment beau sur la twingo rs et la clio rs... j'aurais aimé (surement acheté en plus... :mrgreen: ) voir sur la megane rs... mais bon...
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar jul-du-68 » Sam Oct 30, 2010 9:21 am

Sagaris a écrit:oui mais on a beau être pas d'accord, c'est pas pour autant qu'on va boycotter la marque et acheter une focus st/rs ou golf gti/R (ce qui serait ridicule au passage)....


Ca c'est sur, renault sport restera toujours renault sport, c'est pas demain que jvé acheté une golf ou une focus....


Sagaris a écrit:a titre personnel je trouve que même si le nom est usurpé, la finition gordini est vraiment bien faite. c'est vraiment beau sur la twingo rs et la clio rs... j'aurais aimé (surement acheté en plus... :mrgreen: ) voir sur la megane rs... mais bon...


Comme tu le dit si bien, sur la twingo et clio rs, le gord est sympa c'est vrai, belle finitions, quelques petits clein d'oeil gord a droite a gauche, mais comme dit, les rs gord, ca reste quand meme des sportives...alors qu'un tce 100 ou un dci 85.....c'est un peu moin sportif....
Après c'est sur que si ca marche, et que cette gamme se vend bien, alors bravo m'sieur rinault!!! :roll: :roll: :roll:
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Nostromo » Sam Oct 30, 2010 9:54 am

Morex a écrit:
Nostromo a écrit:Tout à fait d'accord. Imagine-t-on BMW Motorsport faire une M3 diesel de 85cv!? :shock:

Pour cela il faudrait déjà que la firme de Munich est un diesel de 85cv dans sa gamme de moteur. Que l'on ne soit pas d'accord (moi le premier) avec cette décision marketing de Renault de faire des Gordini avec une motorisation diesel de milieu de gamme ce n'est pas pour autant qu'il faille argumenter sans discernements ;-)


Monsieur Morex ;-) , mon discernement n'est pas si limité que votre grandeur semble le croire: il existe chez BMW, plus exactement dans sa filiale Mini, un diesel 90cv monté sur la Mini One D. :roll:

Je ne sais pas si c'est un moteur 100% BMW mais, de toute façon, ma remarque était juste de montrer qu'un département Sport d'un constructeur ne doit pas proposer ce type de motorisation. La référence, l'exemple des départements Sports est, selon moi, BMW Motorsport qui n'a jamais proposé de Diesel sur ces réalisations.
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar juju-38 » Sam Oct 30, 2010 11:36 am

C'est pas nouveau les mecs ça !!!

Sa sert a quoi d'avoir un beau porsche cayenne alors que le gars de base se prend le diesel kit turbo, et se la pète a coté du turbo ?

Pour les RS sa revient au même c'est pas nouveau. J'ai honte pour renault sport depuis la megane II RS DCI, je suis désolé pour ceux qui en possède une, mais renault sport doit rester dans l'essence, sinon tout le monde peut se la payé (commerciaux, etc ...) et voila la rareté de la voiture ...

L'essence c'est cher, c'est pour ceux qui désire se faire vraiment plaisir, ceux qui roule peut mais avec plaisir, dans notre gamme RS. Moi beaucoup me dise mais pourquoi tu vend pas la RS, en essence c'est beaucoup trop cher, prend les megane GT DCI 160 cv, une fois reprog, ça marche du tonnerre ... Mais les pauvre ne savent pas le bonheur de rouler dans une essence ...

Après beaucoup ne seront pas d'accord ... A quand une megane 3 RS-R DCI ?
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar GGRS » Sam Oct 30, 2010 12:45 pm

Nostromo a écrit:Je ne sais pas si c'est un moteur 100% BMW mais, de toute façon, ma remarque était juste de montrer qu'un département Sport d'un constructeur ne doit pas proposer ce type de motorisation. La référence, l'exemple des départements Sports est, selon moi, BMW Motorsport qui n'a jamais proposé de Diesel sur ces réalisations.


Ils en parlent!! Albert Biermann, responsable du développement Motorsport, a annocé que « le diesel sur une version M était tout à fait envisageable » et que les caractéristiques des moteurs diesel étaient « cohérentes avec des véhicules comme les X5 et X6, notamment en terme de couple ».
J'espère que c'était juste pour tater le terrain...

Sinon je suis d'accord avec ceux qui déplorent l'utilisation commerciale de Gordini. Mais bon, c'est pareil pour la 500, la mini et la cocc..
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar Nostromo » Sam Oct 30, 2010 1:14 pm

GGRS a écrit:Ils en parlent!! Albert Biermann, responsable du développement Motorsport, a annocé que « le diesel sur une version M était tout à fait envisageable » et que les caractéristiques des moteurs diesel étaient « cohérentes avec des véhicules comme les X5 et X6, notamment en terme de couple ».
J'espère que c'était juste pour tater le terrain...


:pale: non pas eux......en tout cas, je pense que ce ne sera pas un diesel sous-motorisé.
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 30, 2010 1:35 pm

je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour relancer l'éternel débat essence/diesel ;-) donc SVP, revenons en à nos moutons :cool:
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar GGRS » Sam Oct 30, 2010 2:10 pm

pedro0217 a écrit:je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet pour relancer l'éternel débat essence/diesel ;-) donc SVP, revenons en à nos moutons :cool:


Ah merde! Je croyais que dans le titre c'était "DCI" qui n'allait pas avec Gordini... En fait, c'est "Twingo"? :scratch: :scratch:
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 30, 2010 5:24 pm

je me suis mal exprimé peut etre....

sur les derniers messages je vois un fight sportives essences contre sportives diesels en général.... connaissant bien la tournure que ça prend chaque fois, on va arriver à un débat sans fin qui n'aura plus aucun rapport avec la twingo gordini non-RS....

Donc le debat essence/mazout global tel qu'il a été fait et refait sur ce forum, je sais pas si c'est bien ce qui est recherché ici... voilà. Est ce plus clair ?

Maintenant on peut parler de twingo gordini en mazout et essence hors version RS, ce qui est bien plus précis comme sujet ;-)
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Re: Twingo Gordini DCI ....

Messagepar haribo63 » Sam Oct 30, 2010 5:27 pm

pedro0217 a écrit:je me suis mal exprimé peut etre....

sur les derniers messages je vois un fight sportives essences contre sportives diesels en général.... connaissant bien la tournure que ça prend chaque fois, on va arriver à un débat sans fin qui n'aura plus aucun rapport avec la twingo gordini non-RS....

Donc le debat essence/mazout global tel qu'il a été fait et refait sur ce forum, je sais pas si c'est bien ce qui est recherché ici... voilà. Est ce plus clair ?

Maintenant on peut parler de twingo gordini en mazout et essence hors version RS, ce qui est bien plus précis comme sujet ;-)

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