Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Fév 06, 2011 7:05 am

jai vu aussi le repartage!! sympa!

Par contre la sub qui se fait semer en ville par une vielle caisse pas top....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar kikostar » Dim Fév 06, 2011 8:52 am

platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus




Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.

Dès fois je vois bien que je suis limite, j'ai déja vu des motards avec jumelle qui hésitaient à me chasser.Pense pas que tu puisse rouler bcp plus vite si tu roule bcp et que tu comptes garder quelques points. En agglo et autres routes secondaires, c'est bcp plus compliqué en revanche.

Suis impatient de voir la mrs au petit matin sur la A4...
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar cater » Dim Fév 06, 2011 10:15 am

platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le mieux tu fais un essais a160 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar platine22 » Dim Fév 06, 2011 10:40 am

kikostar a écrit:
platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus




Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.

Dès fois je vois bien que je suis limite, j'ai déja vu des motards avec jumelle qui hésitaient à me chasser.Pense pas que tu puisse rouler bcp plus vite si tu roule bcp et que tu comptes garder quelques points. En agglo et autres routes secondaires, c'est bcp plus compliqué en revanche.

Suis impatient de voir la mrs au petit matin sur la A4...


je pose la question juste par curiosité,car dans le reportage ils en prennent a la jumelle a + de 160 KLM/H et ils les laissent passer.
pour les points c'est plus compliqué,y en reste plus que trois :sad: donc je fais attention en ce moment :mrgreen:
@plus
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar platine22 » Dim Fév 06, 2011 10:42 am

cater a écrit:
platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le mieux tu fais un essais a160 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je laisse ça aux autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Dim Fév 06, 2011 11:18 am

kikostar a écrit:
Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.



Ouh la la, voilà un post bientôt édité :roll: :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar MN007 » Dim Fév 06, 2011 12:19 pm

Je roule également tout le temps à 136km/h au régulateur pour les radars automatiques et un poquito au dessus pour les "radars mouvants" ;-)
Je n'ai jamais eu aucun problème, les policiers sont tout de même intelligents, vont pas courser et risquer la vie d'autrui pour 2 ou 3km/h.

bon sinon on veut des infos, des infos !!! (photos, ailerons, etc...) ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar pedro0217 » Dim Fév 06, 2011 1:17 pm

Grognon a écrit:Ouh la la, voilà un post bientôt édité :roll: :mrgreen:


ne cherche pas à faire le malin toi !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Dim Fév 06, 2011 1:41 pm

En ce qui concerne la vitesse à laquelle on part, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.......
Déjà c'est suivant le flot de circualtion, on va pas laisser un mec rouler à 160 si l'autoroute est blindé comme un vendredi soir ou un dimanche en fin d'aprem, sinon cela veut dire qu'il pousse tout le monde et qu'il peut enchainer les infractions du style non respects des distances de sécu, dépassement par la droite etc etc.......
Ensuite les conditions atmo, pluie, soleil, nuit, jour, brouillard.....(le nombres de conducteurs qui ne lèvent pas le pied par brouillard c'est dingue !!!).
3eme point, c'est que bien souvent les jeunes conducteurs n'apposent pas le "A" sur l'arrière de l'auto, donc 160 ca fait de suite 180 pour un onducteur de plus de 3 ans !!!

Généralement 170 par beau temps et sans trop de circulation est une vitesse assez rapide pour que nous partions. Il faut savoir que sur les portions où nous travaillons (les BRI), il y a également des PA (Peloton d'Autoroute) qui sont en permanance dehors et qui partent à des vitesse beaucoup moins élévées, alors gaffes !!!

La bonne solution est celle de Kikostar et MN007, tout en restant vigilant sur les changements de limitation de vitesse......... ;-)

Pour les bequets je vois ça lundi !!

En ce qui concerna la Sub qui se fait semer en ville, mieux vaut cela qu'un accident avec des citoyens qui n'ont rien avoir avec l'histoire, on ne prendra jamais autant de risque qu'un gars qui tente de se barrer, eux ont certainement rien à perdre, nous si....

Voilou, bon dimanche !!

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar juju-38 » Dim Fév 06, 2011 1:48 pm

Perso mon permis ne risque rien :mrgreen:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Dim Fév 06, 2011 2:05 pm

pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Ouh la la, voilà un post bientôt édité :roll: :mrgreen:


ne cherche pas à faire le malin toi !


Pardon O Grand Manitou, je ne voulais pas te froisser :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar platine22 » Dim Fév 06, 2011 2:56 pm

Kinou a écrit:En ce qui concerne la vitesse à laquelle on part, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.......
Déjà c'est suivant le flot de circualtion, on va pas laisser un mec rouler à 160 si l'autoroute est blindé comme un vendredi soir ou un dimanche en fin d'aprem, sinon cela veut dire qu'il pousse tout le monde et qu'il peut enchainer les infractions du style non respects des distances de sécu, dépassement par la droite etc etc.......
Ensuite les conditions atmo, pluie, soleil, nuit, jour, brouillard.....(le nombres de conducteurs qui ne lèvent pas le pied par brouillard c'est dingue !!!).
3eme point, c'est que bien souvent les jeunes conducteurs n'apposent pas le "A" sur l'arrière de l'auto, donc 160 ca fait de suite 180 pour un onducteur de plus de 3 ans !!!

Généralement 170 par beau temps et sans trop de circulation est une vitesse assez rapide pour que nous partions. Il faut savoir que sur les portions où nous travaillons (les BRI), il y a également des PA (Peloton d'Autoroute) qui sont en permanance dehors et qui partent à des vitesse beaucoup moins élévées, alors gaffes !!!

La bonne solution est celle de Kikostar et MN007, tout en restant vigilant sur les changements de limitation de vitesse......... ;-)

Pour les bequets je vois ça lundi !!




En ce qui concerna la Sub qui se fait semer en ville, mieux vaut cela qu'un accident avec des citoyens qui n'ont rien avoir avec l'histoire, on ne prendra jamais autant de risque qu'un gars qui tente de se barrer, eux ont certainement rien à perdre, nous si....

Voilou, bon dimanche !!

:salut:




la question était juste par au reportage ;-)merci pour ta réponse
bon dimanche à toi aussi
:salut:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar kikostar » Dim Fév 06, 2011 3:02 pm

la question était juste par au reportage ;-)merci pour ta réponse
bon dimanche à toi aussi
:salut:[/quote]



Ben il a pas répondu là?

enfin je dis ça moi... :cool:
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar platine22 » Dim Fév 06, 2011 3:59 pm

kikostar a écrit:la question était juste par rapport au reportage ;-)merci pour ta réponse
bon dimanche à toi aussi
:salut:




Ben il a pas répondu là?

enfin je dis ça moi... :cool:[/quote]




pour moi la repose est dans le texte ;-)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar sw!!xz » Lun Fév 07, 2011 2:44 pm

kikostar a écrit:Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.


Tu as 14 km/h d'écart entre ton compteur et ton GPS?? Tu n'as pas un problème de compteur?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Lun Fév 07, 2011 2:45 pm

Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar sw!!xz » Lun Fév 07, 2011 2:50 pm

FJX a écrit:Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !


Bah plutôt le compteur car il passe à 150 compteur devant un radar sans que ça flash...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Lun Fév 07, 2011 3:04 pm

sw!!xz a écrit:
FJX a écrit:Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !


Bah plutôt le compteur car il passe à 150 compteur devant un radar sans que ça flash...


Oui le compteur pardon, autant pour moi ! Ben en fait, il ne doit pas avoir le bon diamètre de roue...On change les jantes, les pneus, c'est beau...Mais on oublie de se soucier du diamètre de roue, élément primordial ! Du coup la vitesse compteur est faussée...Et au CT paf dans la gueule, contre visite !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Lun Fév 07, 2011 9:55 pm

sw!!xz a écrit:
kikostar a écrit:Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.


Tu as 14 km/h d'écart entre ton compteur et ton GPS?? Tu n'as pas un problème de compteur?



Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. La loi admet une marge au bénéfice du contrevenant. Pour être légalement verbalisable, il faut que, toutes déductions faites, la vitesse retenue soit 131 km/h. A celà, il faut ajouter la marge d'erreur ( pour 131, c'est 137 kms/). A celà, il faut admettre l'écart "constructeur" qui est approximativement de 5%, ce qui fait en valeur maximale, approximativement 143 km/h.

Ainsi, lorsque vous êtes à 143 compteur, vous êtes susceptible de vous faire prendre pour 131 km/h, soit 45€ et 1 point.

Ensuite, vous avez les autres catégories d'infractions;

EV ( excès de vitesse) inférieur à 20 km/h, contravention 3è classe - 1 point ( retenu 131-150 km/h) ( enregistrée 138-158) ( compteur 144-165)
EV entre 20 et 30 km/h, contravention 4è classe -2 points ( R 151-160 km/h) ( E 159-169) ( compteur 166-177)
Ev entre 30 et 40 km/h contravention 4è classe -3 points ( R 161-170 km/h) ( E 170-179( compteur 178-188)
EV entre 40 et 50 km/h ( BRI part) C/4 -4 points ( R 171-180 km/h) ( E 180-190) ( compteur variation différente 189-200=
Ev > 50 km/h C/5 ( BRi part d'autant plus) (tribunal) -6 points - retrait permis ( R 181-......... record ( officiel) 262, me semble t-il) ( E 191-.........) ( compteur 201+.........)

En pratique, il semble que plus la vitesse est élevé, plus la marge diminue contrairement aux chiffres ci-dessus, mais reste à vérifier.....

Ces chiffres sont non exhaustifs, car il y a quelques variations en fonction des cas et des vitesses... la réalité diffère peu.

l'essentiel pour nous, c'est de partir à partir de 158 quand on sent que c'est un "A" et à partir de 179 pour quiconque...

voilà, c'est plus clair comme ça? :scratch: :mrgreen:
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar BartLux » Lun Fév 07, 2011 10:16 pm

J'imagine bien quelqu'un du forum qui imprime ca et le jour ou il se fait arrêter par la BRI sur l'autoroute il dit:
"je ne comprends pas, d'après mes calculs vous n'auriez jamais du partir pour cette vitesse !!! Regardez: c'est écrit la !!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par BartLux le Lun Fév 07, 2011 10:22 pm, édité 1 fois.
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)