Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar jerome846 » Sam Fév 19, 2011 10:49 am

Je trouve que la "déco" reste sobre tout en étant sufisament voyante. La voiture étant suberbe à la base, cela lui va donc comme un gant. Bien sûr, les goûts et les couleurs ... Il y a toujours du pour, du contre, du "moi j'aurais fait comme ça", ... L'important est que la "déco" n'ait pas cassé l'harmonie la ligne et l'esprit de la voiture.


Je ne dis pas le contraire mais si par exemple quelqu'un mettait les mêmes bandes jaunes sur sa voiture de tout les jours, on se fouterait bien de sa gueule :mrgreen: Alors je pense qu'il n'y a pas besoin de baver sur la déco :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Damilde » Sam Fév 19, 2011 11:09 am

Je vois pas ou tu veux en venir :scratch:

On dis pas qu'on va faire la meme deco sur nos bagnoles mais juste que pour une voiture de gendarmerie, la déco est sympa c'est tout :!:
Quand tu regardes la deco de la subaru et celle de la Mégane, y a pas photo, je prefere celle de la Mégane ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar jerome846 » Sam Fév 19, 2011 2:54 pm

Juste que je ne comprends pas l'engouement général (enfin je pense pas que ce soit général) pour la M3RS de la gendarmerie alors que c'est simplement une M3RS décoré...
Après pour les photos prises, je les trouve très belles également ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar fat » Sam Fév 19, 2011 3:16 pm

jerome846 a écrit:Juste que je ne comprends pas l'engouement général (enfin je pense pas que ce soit général) pour la M3RS de la gendarmerie alors que c'est simplement une M3RS décoré...
Après pour les photos prises, je les trouve très belles également ;-)


je pense pas qu'il s'agisse d'un engouement général, mais juste d'une satisfaction des passionnés qui se retrouvent plus dans le choix d'une Mégane RS à celui d'une Subaru. ;)

edit : y'a quand même des commentaires de blaireaux sur le facebook lol ;) "moi j'ai une ferrari" par exemple lol
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar cater » Sam Fév 19, 2011 5:55 pm

:thumleft:
Damilde a écrit:Je vois pas ou tu veux en venir :scratch:

On dis pas qu'on va faire la meme deco sur nos bagnoles mais juste que pour une voiture de gendarmerie, la déco est sympa c'est tout :!:
Quand tu regardes la deco de la subaru et celle de la Mégane, y a pas photo, je prefere celle de la Mégane ;-)

+1
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FRN » Sam Fév 19, 2011 6:42 pm

jerome846 a écrit:Je ne dis pas le contraire mais si par exemple quelqu'un mettait les mêmes bandes jaunes sur sa voiture de tout les jours, on se fouterait bien de sa gueule :mrgreen: Alors je pense qu'il n'y a pas besoin de baver sur la déco :roll:

L'utilisation de bande blanches et rouges aurait sûrement un moins bon rendu. Donc le choix du jaune dans cette configuration est réussit.

Il y en a même qui ont bien poussé le concept (ou le vice) à fond avec une voiture toute jaune ... :mrgreen: :arrow: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Puma » Sam Fév 19, 2011 7:02 pm

Jey a écrit:Je suis d'accord sur le fait que votre présence est utile dans bien des cas. Et exact, à part tapper dans le porte-monnaie , il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour faire ralentir les gens.


Hum, es tu au courant que la vitesse est principalement un facteur aggravant d'accident et non un facteur déclencheur?

As tu une vague idée de la différence de moyens mis contre la lutte de cette "vitesse" (des guillemets, car pour rouler parfois sur les Autobahn allemandes, donc tout est très relatif et on se rends compte du pathétique de la diabolisation de la vitesse chez certains pays) par rapport aux moyens mis contre les facteurs déclencheurs d'accidents? Comme l'alcool, la drogue (tests de dépistage inexistant lors des contrôles jusqu'il y a peu), les comportements dangereux (tu connais beaucoup de patrouilles en civil qui roulent pour repérer ceux qui changent de voie sans clignotant et s'insèrent n'importe comment?).

Et vu les résultats plus ou moins catastrophiques de la sécurité routière françaises, que certains pensent encore que faire "ralentir les gens" va faire baisser le nombre d'accidents et de morts, est navrant. En Suisse, sur l'axe Genève-Lausanne, depuis qu'ils ont mis tout ces radars (plusieurs dizaines sur un trajet d'environ une heure), les accidents ont augmentés.

C'est sur la prévention et surtout la formation qu'il faut agir. Ce raisonnement est à peu près aussi stupide que de croire qu'en interdisant le port du couteau dans la rue, on va faire baisser les agressions (voir l'exemple anglais). Et en matière de répression, c'est regrettable que 90% des moyens sont axés sur la vitesse - Et dans l'immense majorité des verbalisations des petits et moyens excès - Alors que les comportements vraiment dangereux (mais difficile à contrôler et surtout qui rapportent très peu) sont mis de côté.

A cela se rajoute, qu'en France la formation est de moins en moins bonne, l'examen autant du code que du permis, de plus en plus facile,... Et pas la moindre subvention pour faire des cours de sécurité (contrôler le véhicule dans des situations délicates, avec peu d'adhérence, etc.).

Se rajoute encore, que les français roulent en pneu été toute l'année - Confondent pneu hiver et pneu neige - Et savent toujours pas qu'un pneu hiver est en fonction de la température et absolument pas des précipitations. Donc forcément, va faire un freinage d'urgence par 0°C avec des pneus qui adhèrent rien du tout. Et pas la moindre allusion à cela pendant le code.

Et après, ca viens faire la morale sur la "vitesse", vraiment pathétique. En Allemagne, les pneu neiges sont obligatoires, les gens sont formés, disciplinés, respectueux et on voit bien, avec l'échec des pays répressifs, que la solution est plutôt de ce côté là.
Puma
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar pedro0217 » Sam Fév 19, 2011 7:48 pm

ouais, mais je crois qu'on a déjà signalé que c'est HS de parler de ça ici, donc SVP faites un effort pour revenir à la M3RS de la BRI ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Puma » Sam Fév 19, 2011 11:03 pm

Au temps pour moi, je ne répondais qu'à un message du poste.
Puma
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Lib » Sam Fév 19, 2011 11:59 pm

Bon maintenant qu'on a les photos et tout ça.... les vraies questions maintenant : est ce qu'elles font clac clac les vôtres ? ou RS a résolu le pb dès la livraison ?
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Dim Fév 20, 2011 6:31 am

normalement non c'est réglé en usine le probléme ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar J70 » Dim Fév 20, 2011 9:24 am

Bravo Puma , + 1. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Dim Fév 20, 2011 5:20 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Lun Fév 21, 2011 7:14 am

Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar j'bouille » Lun Fév 21, 2011 11:22 pm

Question à 2 francs à Kinou??? ;-)

ça doit pas être simple de faire une conduite sportive avec les étuis des pistolets et compagnie???
Les sièges vont morflés :-?

Sympa toutes ces photos :cheers: :cheers:
JB pour les intimes :alien:
C3RS --> R26-R --> R26 Sirius --> C3RS2 Gris Asphalte :mrgreen: :pig:
Avatar de l’utilisateur
j'bouille
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Sam Août 01, 2009 1:05 pm
Localisation : un peu partout! 49-... :D

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Fredo13 » Mar Fév 22, 2011 9:48 am

Sympa toutes ces photos ! Merci.
Mais je crois aussi que le port de la ceinture est obligatoire :pig:
Je suis déjà plus là :salut: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Mar Fév 22, 2011 10:05 am

Comme écrit sur une autre page Mr Kinou est a l'arret avec un talus devant lui ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Mar Fév 22, 2011 1:47 pm

Effectivement pas facile avec le ceinturon et tous ce qui dessus, pour ces raisons nous avions demandé les RECARO, plus large au niveau des reins, mais bon on peut pas tout avoir............

POur la ceinture, je l'ai sinon mon futal je le perd :lol:

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Lib » Jeu Fév 24, 2011 10:24 pm

Mouarf...... comment tu fais pour voir la radio que tu selectionne avec ce sapin de noel plein de boutons juste devant ? :mrgreen:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Ven Fév 25, 2011 6:59 am

ben avec les boutons du poste 1, 2, 3, 4, etc..... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)