Renault Latitude

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Renault Latitude

Messagepar Ron » Mar Juin 08, 2010 1:30 pm

la voici donc la remplaçante de la VelSatis...

http://www.netcarshow.com/renault/2011-latitude/

mouais.. c'est pas demain que je roulerai dedans.. fade, insipide... bref une voiture qui passe totalement inaperçue.. Merci Samsung
Ron
 

Re: Renault Latitude

Messagepar L'intrépide » Mar Juin 08, 2010 7:11 pm

Perso, je préfère le style banal de cette SM5, euh pardon Lattitude, à celui disgracieux de la Vel Satis.

D'ailleurs cette dernière a été produite à un peu de plus de 61.000 exemplaires sur 8 ans de carrière alors que la SM5 lancée en janvier 2010 en Corée a déjà enregistré plus de 40.000 commandes dans ce pays !!!! :shock:

Ce qui est finalement ironique, c'est que ce sont les coréens qui vont sauvé le HdG chez Renault... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Renault Latitude

Messagepar pedro0217 » Mar Juin 08, 2010 9:51 pm

je m'attendais à pire que ça de la part d'une coréenne relookée.

perso, je trouve qu'elle a de fait air de Passat et Passat CC, c'est pas deconnant

j'etais un vrai amateur du style de la Vel Satis, celle ci est peut etre un peu "conventionnelle" mais elle a le merite d'apporter une solution pour que Renault reste sur le creneau du haut de gamme !

reste à voir si le comportement sur route est pas trop typé chassis à la coréenne :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Renault Latitude

Messagepar J70 » Sam Juin 12, 2010 11:37 pm

Que fait Renault ? :shock: .... elle est a :puker: .
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Renault Latitude

Messagepar ksteph88 » Sam Juin 26, 2010 10:45 am

L'avant, c'est une VW :shock: :shock: Le même dessin de calandre, idem pour la jupe avant qui rappelle celle des dernières polo... :roll:

En même temps, à choisir entre une Velsatis et ça, bah je prend la Latitude, hein :mrgreen: (en même temps on me proposerait une Aixam ou une VelSatis, c'est pas dit que je prenne la Renault... :mrgreen: )
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Renault Latitude

Messagepar juju-38 » Lun Juin 28, 2010 2:11 pm

Je ne vais pas dire du mal de cette latitude, la vel satis j'ai bien aimé sauf l'arrière ...

Je ne vais pas critique depuis 2003 mes parents en ont une moteur 3.0 v6 dci 180 cv, c'est pas le top mais c'est un palace roulant a l'intérieur, a voir franchement ça vaut le détour :mrgreen:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: Renault Latitude

Messagepar sw!!xz » Lun Juin 28, 2010 4:04 pm

Ron a écrit:la voici donc la remplaçante de la VelSatis...

http://www.netcarshow.com/renault/2011-latitude/

mouais.. c'est pas demain que je roulerai dedans.. fade, insipide... bref une voiture qui passe totalement inaperçue.. Merci Samsung


Ce n'est pas la remplaçante de la VelSatis.

Chez nos confrères d'Europe 1, Carlos Ghosn a expliqué que la mise sur le marché européen de la Renault Latitude résultait d'une opportunité commerciale, et non d'un positionnement stratégique sur le haut de gamme. "Latitude ne remplace pas Vel Satis. Latitude est une voiture entre la Laguna et la Vel Satis. Nous n'avons pas l'intention de faire de Latitude le remplaçant de Vel Satis. Nous n'avons pas encore décidé sur le remplacement de Vel Satis !" a souligné le patron de Renault-Nissan, tordant ainsi le cou à quelques idées reçues.
Ainsi le patron de Renault n'entend pas laisser le champ libre aux puissantes cylindrées allemandes. "Nous avons toutes les technologies nécessaires pour réussir sur le haut de gamme. Pour trouver sa voie dans le haut de gamme, il faut faire plusieurs tentatives et s'assurer que les produits soient non seulement impeccables sur le plan de la qualité et de la technologie, mais il faut aussi être patient. Laguna est aujourd'hui dans le Top 3 des modèles pour la qualité. L'ancienne Laguna ne l'était pas ! Il faut du temps pour pouvoir surmonter la mémoire des marchés
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Renault Latitude

Messagepar tomy100 » Jeu Juil 01, 2010 7:11 pm

Je la trouve très sympa cette Lattitude, de l'avant elle a des air de VW, de profil de Mercedes.

Elle n'est pas mal et bien plus esthétique la (complètement ratée) Vel Satis (après ce n'est que mon opinion).

On a une idée des motorisations qui seront proposées ? Autant coté essence que diesel.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Renault Latitude

Messagepar Grognon » Ven Juil 02, 2010 10:16 am

C'est vrai qu'elle a un air de famille avec VAG :scratch:
Il est prudent le père Ghosn: il ne dit pas que c'est la remplaçante comme ça au cas où ça merde on ne dira pas que Renault s'est encore planté commercialement dans le haut de gamme :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Renault Latitude

Messagepar Koss » Ven Juil 02, 2010 6:05 pm

Perso je penses qu'elle aura surement plus de succès que la Vel Satis, très sage niveau style mais bon c'est ce qu'aime en général les personnes qui achètent ce genre de bagnole.....
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: Renault Latitude

Messagepar alexmrs57 » Lun Juil 12, 2010 9:02 pm

Je trouve la Latitude moins ratée qu'une Laguna...mais bon le style c'est subjectif.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Renault Latitude

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 12, 2010 9:18 pm

alexmrs57 a écrit:Je trouve la Latitude moins ratée qu'une Laguna...mais bon le style c'est subjectif.


c'est vrai que la face avant à quelque chose de plus sympathique que celle de la laguna 3 ! mais comme tu dis c'est subjectif.


D'ailleurs à titre d'info complémentaire : cette auto n'est autre qu'une Laguna 3 en version sedan (ou à coffre-malle pour parler plus crument)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)