Page 1 sur 1

SAV Renault

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 8:05 am
par Ron
un gros coup de gueule contre le SAV Renault... Mon père à un Scenic 2 2.0 Dci 150cv Jade, il y a 2 ans le bloc rétroviseur intérieur et capteur de pluie est s'est décollé du pare brise :-?
après retour en concession... changement du pare brise car le problème "est connu par renault" :roll: soit... seulement depuis ce changement de pare brise, le capteur de pluie se déclenche de manière intempestive et surtout quand il ne pleut pas :roll:
après plusieurs courriers au service clientèle et plusieurs changements de capteurs (5) le problème est toujours le même.. une réponse a même été apportée par un ingénieur du technocentre, vous savez ceux là même qui recherchent d'où peut provenir un écrou tombé d'un porte vélo sur une twingo en concession (cf pub renault) et bien, sa réponse est édifiante "pour que le capteur ne se déclenche plus....il faut le désactiver :shock: :shock: ) sans déconner on y avait pas pensé..
après avoir abordé l'article 1147 du code civil et l'obligation de résultat du garagiste, le garage en question s'en fout royalement et dit clairement qu'il n'y a pas de solution! :roll:
cela prouve bien qu'un gros problème chez Renault n'est pas les voitures elles même, mais la qualité du SAV (attention je ne mets pas toutes les concessions ou garages de la marque dans le même panier ;-) ) mais force est de constater qu'une bonne partie de ceux qui sont dans ma région sont de sacrés bras cassés (jantes abimées lors de changement de pneus, coup de portières sur le véhicule, pare choc griffé après la révision, coup sur le toit :shock: ) enfin vraiment rien qui donne confiance..
Mon père qui est un ancien collaborateur Renault à toujours roulé en renault, mais perso quand je vois ça, je crois qu'il est clair que pour le quidam qui n'a pas de lien particulier avec la marque, après un tel traitement.... ben il va voir ailleurs..

Re: SAV Renault

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 8:13 am
par Grognon
C'est affligeant ! :shock:
Puisque le garage semble s'en f... royalement, je suppose que vous allez être obligé de le mettre en demeurre puis éventuellement saisir un tribunal d'instance s'il ne veut toujours pas s'en occupper :-?
Bon courage en tout cas, tiens-nous au jus ! ;-)

Re: SAV Renault

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 8:16 am
par Ron
oui j'ai dit à mon père qu'il fallait saisir la protection juridique de son contrat d'assurance et les envoyer au tribunal, ce qui est à mourir de rire c'est que sans arrêt la concession demande de faire des courriers au service relation clientèle pour se couvrir.. :roll:
ils prennent vraiment les gens pour des abrutis