New /// Renault Mégane GT & GT Line 2010
Posté le 3.3.10 par Arnaud Masson.
La famille Mégane s'enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Leur ambition est de rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre grâce à leur statut de version sportive d'accès. Elles se situent en effet sous la RS. Ces séries sont proposées sur toutes les carrosseries.
Les Renault Mégane GT (en bleu) et GT Line (en blanc) se distinguent des versions standard de la famille Mégane par des attributs sportifs extérieurs et intérieurs, soulignés par différents éléments Dark Metal (gris anthracite) et carbone brillant, leurs donnant une personalité plaisante à l'oeil et résolument dynamique.
La version GT Line adopte un nouveau bouclier avant avec une entrée d’air centrale redessinée et soulignée par une traverse noir brillant sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique. De part et d’autre du bouclier, des écopes sculptées Dark Metal englobent les antibrouillards. Couplés à des projecteurs à fond noir, ces éléments spécifiques confèrent aux Mégane GT Line une très forte personnalité. La partie inférieure des boucliers arrière devient ton caisse et intègre un diffuseur aérodynamique. Des jantes alu Celsium de 17 pouces et des rétroviseurs Dark Metal, ainsi qu’un badging "GT Line" sur la calandre et la malle arrière complètent cette offre. Pour sa part, la Mégane Coupé-Cabriolet adopte en plus une baie de pare brise et un enjoliveur de ceinture de caisse Dark Metal.
Dans l’habitacle, on retrouve cet esprit sportif à travers la sellerie sport R.S. TEP / Tissu carbone foncé (sauf Mégane Coupé-Cabriolet), un pédalier en aluminium, un tableau de bord avec compte-tours analogique à fond gris, des poignées de tirage, aérateurs et baguettes de planche de bord carbone brillant et, efin, un badging "GT Line" sur la baguette de planche de bord, les appuie-têtes et seuils de porte avant. Par ailleurs, le maintien latéral des sièges est assuré par les sièges développés normalement pour la Mégane RS.
Encore plus exclusives, les Nouvelles Mégane GT intègrent tous les éléments design proposés sur GT Line avec en plus un volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouce développé pour Mégane RS, des seuils de porte avec marquage Renault Sport (sauf Mégane Coupé-Cabriolet), un badging "GT" sur la baguette de planche de bord et sur les appuie-têtes avant, des jantes alu Jetow de 18 pouces teintée Dark Metal, ainsi qu'un badging "GT" sur la calandre et la malle arrière.
Neuf teintes sont disponibles pour l’ensemble de ces nouvelles versions: une teinte (Bleu Malte) est réservée à ces versions dans la gamme Mégane, trois teintes sont dédiées à la Hatchback, au Coupé et à la GrandTour (Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine), deux teintes sont spécifiques à la Mégane Coupé-Cabriolet (Blanc Nacré et Bleu Roy), et trois teintes sont communes aux 4 carrosseries (Rouge Dyna, Noir Nacré et Gris Eclipse).
Sous leur capot, les Mégane GT Line reprennent les mêmes moteurs que sur les niveaux de finition Dynamique de la gamme centrale1, à savoir les Diesel 1.5 dCi FAP dont la version 110 ch est associée à la toute nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch), ou encore le tout récent moteur essence turbo compressé TCe de 130 ch. Pour conférer un comportement routier plus dynamique, les ingénieurs de chez Renault ont doté les Hatchback, Coupé et Grandtour GT Line (sauf dCi 160 et TCe 180) du châssis "Sport" de la Mégane Coupé (raideur de ressort de suspension et tarage des amortisseurs avant et arrière spécifiques).
De son coté, la version GT est proposée exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160. En plus des évolutions apportées sur la GT Line, le châssis des Mégane GT dispose de butées de choc arrière identiques à celles de la nouvelle Mégane RS pour un meilleur équilibre des prestations avec une monte en 18 pouces. La calibration de l’assistance de direction est également adaptée aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant, de 260 mm à l’arrière, l’ensemble des versions GT bénéficie d’un freinage encore plus efficace.
Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010. Les tarifs seront communiqués dans les prochaines semaines.
Source: Renault
http://thepassioncars.blogspot.com/2010 ... -2010.htmlVoilà pour ce que j'ai trouvé!