Le Technocentre De Renault change de nom

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Ron » Lun Fév 15, 2010 12:13 pm

Grognon a écrit:
pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Si c'était une Ford ou une Peugeot, j'en dirais la même chose


:roll: c'est bizarre pourtant j'ai l'impression que c'est toujours renault qui en prends pour son grade !


Non, comme tu le dis c'est une impression mais effectivement comme c'est un forum Megane RS et qu'on parle de Renault, chacun donne aussi son ressenti sur sa Renault y compris quand il n'est pas positif. Ton lapsus est révélateur ceci-dit: on n'est pas sur un forum Renault au sens général mais sur un forum Megane RS.
On peut aimer sa voiture et (doit) rester objectif. Renault n'est pas ma marque préférée contrairement à toi visiblement.
J'ai choisi une MRS parce qu'elle était le meilleur compromis à un instant T pour mon utilisation et je ne regrette pas ce choix mais tout n'est pas parfait et il n'est pas interdit de le dire (ou bien est-ce devenu le cas ?).
Et à côté de ça, je sais apprécier quand Renault (ou les autres) font quelque chose que je juge bien. Mais je ne serai pas celui qui fait serment d'allégeance devant Renault et est prêt à les défendre coûte que coûte même quand certaines choses ne vont pas bien.


+1 ;-)
Ron
 

Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Fév 15, 2010 3:29 pm

pedro0217 a écrit: je suis très déçu sur ce point par les dernières BMW Série 3 E90 et Série 1


+1 Renault a atteint des sommets au niveau de la finition interieure. Quel progrés en quelques années ! Petit bémol pour la Twingo II avec des plastocs durs pas trés flatteurs...

Il n' y a qu' à regarder la qualité des plastiques dans une M3 E46, c' est proprement honteux pour une voiture de ce prix ! Pas de rossignols mais des plastiques dignes d' une Skoda d' il y a 25 ans, qui résonnent et qui se griffent à vitesse grand V.

Un ami vient d' acheter une Honda Accord et la qualité des plastiques est du niveau des Renaults voir légèrement supérieure.

;-)
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar tomy100 » Mar Fév 16, 2010 10:23 am

Grognon a écrit:
pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Si c'était une Ford ou une Peugeot, j'en dirais la même chose


:roll: c'est bizarre pourtant j'ai l'impression que c'est toujours renault qui en prends pour son grade !


Non, comme tu le dis c'est une impression mais effectivement comme c'est un forum Megane RS et qu'on parle de Renault, chacun donne aussi son ressenti sur sa Renault y compris quand il n'est pas positif. Ton lapsus est révélateur ceci-dit: on n'est pas sur un forum Renault au sens général mais sur un forum Megane RS.
On peut aimer sa voiture et (doit) rester objectif. Renault n'est pas ma marque préférée contrairement à toi visiblement.
J'ai choisi une MRS parce qu'elle était le meilleur compromis à un instant T pour mon utilisation et je ne regrette pas ce choix mais tout n'est pas parfait et il n'est pas interdit de le dire (ou bien est-ce devenu le cas ?).
Et à côté de ça, je sais apprécier quand Renault (ou les autres) font quelque chose que je juge bien. Mais je ne serai pas celui qui fait serment d'allégeance devant Renault et est prêt à les défendre coûte que coûte même quand certaines choses ne vont pas bien.


+1

Je ne vois pas l'intérêt d'être à fond derrière une marque. Pour ma part je n'ai jamais vraiment porté Renault dans mon cœur, j'étais plutot PSA et plus particulièrement Renault.

Au moment d'acheter ma nouvelle voiture la MRS était à peu près la seule à convenir à l'ensemble des mes objectifs, je l'ai donc acheté.

Quant au critère de développement qui ont été améliorées ces derniers années, effectivement il y a du mieux mais il reste beaucoup de travail à faire.

J'ai bossé chez Siemens VDO à l'élaboration et tests des nouveaux capteurs PMH et autant dire que ça fait peur lorsqu'on voit l'envers du décor... :-?
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar pedro0217 » Mar Fév 16, 2010 11:00 pm

je suis à fond derriere 4 marques et je ne m'en suis jamais caché

Renault par liens familliaux
BMW car j'ai appris à decouvrir cette marque
Porsche par pure passion
Aston Martin pour la beauté absolue et le reve ultime !

ne pouvant jamais me permettre de me payer une des 2 dernieres marques citées, par principe, ma voiture principale ne sera jamais autrement que marqué d'un losange ou d'une hélice !
Apres je reste un passionné ouvert à tout et sachant reconnaitre les defauts et la qualités là où elles se trouvent ! j'en ai juste marre de toujours se faire entendre, partout où on en parle, des critiques absolues de renault ! j'en suis à saturation on ne peux plus parler de renault nul part sans entendre des critiques ! du coup désolé mais je suis tout le temps sur la défensive avec ça !

PS : la 2eme auto de mon foyer est issue du groupe PSA, la meilleure preuve que je ne suis pas obtu non plus
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Grognon » Mar Fév 16, 2010 11:03 pm

pedro0217 a écrit: partout où on en parle, des critiques absolues de renault ! j'en suis à saturation on ne peux plus parler de renault nul part sans entendre des critiques !


Soit le monde entier t'en veut, soit si tu entends des critiques c'est que des gens ont à s'en plaindre
Après, quand les critiques viennent d'utilisateurs de Renault du forum qui parlent donc en connaissance de cause, il faudrait savoir admettre qu'elles sont sans doute fondées et pas prendre ça pour de la persécution ;-)
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar pedro0217 » Mar Fév 16, 2010 11:09 pm

je ne parle pas que du forum parceque ma vie ne se résume pas qu'au forum !
j'arrive à voir aussi des gens et discuter avec eux en dehors de derriere mon PC !! :roll:

et justement, la plupart des gens avec qui je discute critiquent sans avoir jamais eu de renault.... par contre ils tombent des nue quand ils voient les memes problèmes qui apparaissent dans d'autres marques.....

allez j'arrete là car c'est un débat sans fin et que ça m'emmerde !
comme cette section n'est pas celle qui m'est attribuée en priorité de moderation, je pense que je ne lirai plus ce sujet. faite ce que bon vous semble, puisque c'est ce que vous souhaitez.
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar RST_taliban » Mer Fév 17, 2010 1:41 am

@ Pedro : t'es un gars bien :cheers:

Tu t'imagines parfaitement que je suis d'accord avec tes propos.

Il est également évident que par respect pour qqun qui a eu ou a des soucis avec sa Renault on ne peut pas le traiter de menteur.

Il faut dire que la qualité et fiabilité chez Renault n'a pas TOUJOURS été une grande priorité. Il y a eu aussi des années sombres dans notre marque on doit l'accepter (du reste chaque marque a eu ses années de passages à vide...)

Il est quand même inconcevable que quand certaines Renault d'époque passent la barre des 100'000km il doit y avoir des moteurs ou des turbos à changer. Je sais de quoi je parle comme par exemple un Espace 2.2 dCi ou alors 2.0 Turbo.

Tu devrais voir la gueule que poussent les clients à la lecture du devis...

Les clients qui ramassent de véritables baffes au niveau couts d'entretien et factures diverses et variées doivent quand même en avoir gros sur la patate envers le LOSANGE.

Apres quelques années (de 2000 à 2005 environ) de couacs particulièrement électroniques il semble que plus que jamais cette période est révolue et que maintenant Renault fait partie des véhicules les plus fiables...

Comme expérience personnelle avec Renault ma mère en est à sa troisième CLIO III. Avant elle roulait en VW Polo et ça n'a pas empêché de rester en panne 3x alors que la voiture n'avait même pas 10'000km.

Je travaille chez un concessionnaire Renault et je le crie haut et fort on voit les MODUS, CLIOIII, NOUVELLES MEGANE ET SCENIC et LAGUNA III que pour les services et les clients sont très très contents.

Voici ce que j'ai répondu aux Fordistes critiquant Renault sur ce sujet :

C'est simple au fait!

Ou c'est moi qui sur-estime le losange et il faut avouer que je n'ai pas assez de recul. Je n'ai jamais parcouru par exemple 100'000 km avec une voiture pour pouvoir juger sur la fiabilité d'ensemble.

Ou alors les différentes statistiques qui circulent sur le NET en particulier l'ADAC qui relatent une très forte augmentation de la fiabilité particulièrement sur les véhicule de 2005 à aujourd'hui sont mensongers.

Egalement mensonger la dernière enquête de satisfaction de J.D. Power qui positionne Renault à la 10ème place sur 25 constructeur :

Ou alors ma propre expérience (oui courte je sais). Depuis les premiers véhicules que j'ai livré depuis mars 2009 pas un seul client est venu se plaindre de problèmes mécaniques. J'en déduis que beucoups de clients selon vos dires doivent etre remplis de problèmes mécaniques pour le moment...pas UN...

Ou alors les nombreux clients qui changent leur voiture et font confiance à nouveau dans la marque et me disent qu'ils ont été satisfaits (moi si je ne suis pas satisfait je ne réitère pas mon achat...)

Je parle de mon expérience et de cas concrets que je vis au quotidien...sans pour autant prétendre qu'elles sont parfaites mais en AUCUN pas pires que les autres !!!!! Que se soit dit !!!!

Avec 18ans d'expérience si il y une chose que je sais qu'un voyant lumineux ou alors une pièce sur une voiture qui a prématurément vieilli sont des choses TOTALEMENT concevables.

A ne pas confondre avec un véhicule qui vous laisse à pieds systématiquement toutes les semaines.

Les pannes il y en a chez Apple, dans les machines à laver, les chaudières, les ascenseurs, les appareils automatisés....


Alors oui, si Grognon a véritablement eu ou a des problèmes avec son auto il est concevable qu'ils les relatent. Mais un petit Rossignol ou alors une fois une pièce à changer parce qu'elle à prématurément vieilli ou alors un fois un témoin lumineux au tableau de bord n'est pas pour moi signe que le véhicule n'est pas fiable.

Pour moi pas fiable c'est des pannes à répétition, les pannes immobilisantes !! Parce que je suis un professionnel de l'automobile et je sais RELATIVISER !!

Pour ceux qui parlent des Rossignols chez Renault ma mère sur sa Clio III Dynamique 1.6 à une vibration vers la console centrale à une certaine vitesse... Lors du prochain service je vais demander à mes collègues de jeter un oeil et ça sera réglé. Contrairement à d'autres qui étalerons leur petit bruit sur des centaines de forum...

Pour résumer, acceptons d'avoir eu un passé par toujours glorieux, réjouissons nous des efforts entrepris qui se remarquent dans les modèles actuels et ayons pitié de ceux qui critiquent sans connaitre.

Et VIVE RENAULT !!! Image
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Grognon » Mer Fév 17, 2010 9:00 am

C'est marrant comme une blague déchaine les passions chez certains. :roll:
Il y en a que le débat "emmerde" (sic), ça tombe bien je comptais pas débattre d'autant plus que je suis loin d'être l'utilisateur de MRS qui rencontre le plus de problème. Mais l'approche de certains me laisse vraiment songeur quand ils prennent de haut le simple fait de relater qu'un utilisateur Renault peut rencontrer des problèmes avec sa voiture... Il y a un topic "problèmes et solutions" où il serait bon que certains passent voir plus souvent ce qui se passe :roll: :roll: :roll:

RST_taliban a écrit:
Pour moi pas fiable c'est des pannes à répétition, les pannes immobilisantes !! Parce que je suis un professionnel de l'automobile et je sais RELATIVISER !!


Là t'imagines bien que je serai pas d'accord ;-)
Certes c'est bien de ne pas avoir de GROS problèmes, mais je pense pas que quelqu'un qui paie sa voiture 25, 30, 35 k€ et plus, quelle que soit la marque, ne peut pas être satisfait de devoir la ramener à son garage tous les 2 semaines même pour des pannes non immobilisantes.
J'espère que le professionnel de l'auto que tu dis être ne dis pas ça aux clients qui ont des problèmes parce que je t'assure que quand tu rencontres un problème avec ton auto, il n'y a rien de pire que d'entendre en plus qu'on devrait être content de ne pas avoir de plus gros problèmes :mad:
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar RST_taliban » Mer Fév 17, 2010 9:52 am

Grognon, lis bien ce que j'ai écris stp...

Je dis les pannes immobilisantes et les pannes à répétitions sont pour moi réellement problématiques.

J'en reviens à ce que disais mon responsable d'atelier qui avait 35 ans d'expérience. Une voiture ce n’est pas un objet qu’on met sous une cloche de verre, c’est soumis à énormément de contraintes comme la poussière, les contraintes climatiques (chaud et froid) les vibrations sur la route un usage peut-être intensif dans certains cas par rapport au commun des mortels et il se peut que dans ces cas précis une usure prématurée et possible…

Sans compter le nombre de clients qui créent eux-mêmes une panne et qui disent qu’ils n’ont rien fait !

Comme par exemple se prendre un nid de poule sur la route, ou alors un trottoir ou alors titrer à froid comme des bourriques…

Si certains n’intègrent pas ces éléments dans leurs jugements ils seront toujours déçus de n’importe quelle marque !!
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Grognon » Mer Fév 17, 2010 10:10 am

Je parlais pas de la même panne à répétitions mais tu peux parfois aussi venir avec un problème différent toutes les 2 semaines si t'es poissard :mrgreen:
Et tu as raison sur un point, une voiture n'est pas mise sous cloche de verre, mais les paramètres que tu cites (poussière, chaud, froid,..) font (doivent faire..) partie des éléments pris en compte à la conception et testés par le constructeur et ses fournisseurs dans des critères normalement plus agressifs que ce que pourra connaitre n'importe quel véhicule.
Les problèmes sont donc rencontrés et connus en essais..mais parfois pas corrigés par le constructeur. Tu veux un exemple simple: les supports moteurs des M2RS qui sont faiblards et doivent être changés par un grand nombre d'utilisateurs à des kilométrages parfois peu élevés. Voilà un point faible, connu par Renault et non corrigé. Pour moi, c'est une attitude criticable du constructeur. Tu me diras que d'autres marques et modèles ont également leurs faiblesses connues et non corrigées et tu auras raison, d'ailleurs c'est tout autant criticable mais je parle de ce que je connais. ;-)
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar RST_taliban » Mer Fév 17, 2010 10:25 am

Non Grognon...

Même avec toute la bonne volonté d'un constructeur automobile il ne pourra jamais reproduire lors des tests avant commercialisation les contraintes vécues avec un client.

Tout dépend de ou le client habite, de son utilisation, du degré d'humidité, de typologie du parcours emprunté, si 8 mois par année il tire une caravane...

On peut s'approcher avec les simulations et tests grandeur nature des éventuels problèmes rencontrés mais pas tous les éliminés....Renault comme les autres.

Et pour les supports moteurs de la MRS tu as 100% raison. Il suffirait que Renault fasse rappeler les MRS en cause et changer les supports moteur sous garantie avant que les gens s'en plaignent.

Pour ça les réclamations doivent atteindre un certain quota par rapport à la production totale pour qu’une campagne de rappel soit lancée…
RST_taliban
 

Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Grognon » Mer Fév 17, 2010 11:44 am

Bon, je propose qu'on en reste là, on s'est trop éloigné du sujet de départ ;-)
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar f1team57 » Mer Fév 17, 2010 10:17 pm

Ah notter que je dit plus rien :shock: ,je m'enerve plus :oops: sans doute que maintenant plus envie de lutter ou autre ..
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar f1team57 » Mer Fév 17, 2010 10:21 pm

Par contre je continuerait a vous informer des differents communiquer de presse car sa me plait de faire de la communication d info officiel ,dommage si certains sont negative
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Grognon » Jeu Fév 18, 2010 10:11 am

f1team57 a écrit:Par contre je continuerait a vous informer des differents communiquer de presse car sa me plait de faire de la communication d info officiel ,dommage si certains sont negative


J'ai rien contre le fait que tu mettes les communiqués de presse :shock:
Par contre, excuses-moi j'avais pas compris qu'il fallait pas faire d'humour dessus et juste faire des YOUPI-SUPER-TROP BIEN à chaque communiqué de presse Renault :roll:
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Miss-RS » Jeu Fév 18, 2010 11:48 am

On va peut-être éviter d'en remettre une couche là non ? :roll:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar RST_taliban » Jeu Fév 18, 2010 1:39 pm

J'ai juste une question.

Grognon, tu as toujours eu un oeil critique comme ça sur Renault ou alors c'est depuis que tu VEUX une FRS et que tu as de nouveaux copains sur FRST ?
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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar The_Rod » Jeu Fév 18, 2010 3:13 pm

RST_taliban a écrit:J'ai juste une question.

Grognon, tu as toujours eu un oeil critique comme ça sur Renault ou alors c'est depuis que tu VEUX une FRS et que tu as de nouveaux copains sur FRST ?
Oulala c'est pas bon la jalousie dans un couple .... :roll:

:mrgreen:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

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Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar Ron » Jeu Fév 18, 2010 10:19 pm

Grognon a écrit:Je parlais pas de la même panne à répétitions mais tu peux parfois aussi venir avec un problème différent toutes les 2 semaines si t'es poissard :mrgreen:
Et tu as raison sur un point, une voiture n'est pas mise sous cloche de verre, mais les paramètres que tu cites (poussière, chaud, froid,..) font (doivent faire..) partie des éléments pris en compte à la conception et testés par le constructeur et ses fournisseurs dans des critères normalement plus agressifs que ce que pourra connaitre n'importe quel véhicule.
Les problèmes sont donc rencontrés et connus en essais..mais parfois pas corrigés par le constructeur. Tu veux un exemple simple: les supports moteurs des M2RS qui sont faiblards et doivent être changés par un grand nombre d'utilisateurs à des kilométrages parfois peu élevés. Voilà un point faible, connu par Renault et non corrigé. Pour moi, c'est une attitude criticable du constructeur. Tu me diras que d'autres marques et modèles ont également leurs faiblesses connues et non corrigées et tu auras raison, d'ailleurs c'est tout autant criticable mais je parle de ce que je connais. ;-)


[mode HS on]

mon père à un grand scénic 2.0 dci jade, la caisse qui fait quand même 32000€ neuve, il a 2 ans, et depuis 1 an et demi, il a un problème de capteur de pluie qui se déclenche quand il ne pleut pas.. renault à changer le capteur 3 fois, le pare brise aussi et le résultat est toujours le même... le garage à contacté le technocentre et la réponse d'un ingénieur est....effarante.. pour que le problème ne se produise plus leur solution est.......de désactiver manuellement le capteur :roll: :roll: sans déconner on y avait pas pensé :roll:
alors quand je voyais la pub avec l'écrou du porte vélo de la twingo tombé par terre et les mecs qui appelaient le technocentre.. pour savoir d'où il provenait ça me faisait bien rire :roll:
Mon père à bossé 34 ans chez renault et à eu plus de 50 renault neuves, mais quand il voit de quelle manière les clients sont traités il comprend sans problème ceux qui vont à la concurrence
Alors oui bien sur, les autres constructeurs aussi ont des problèmes, mais il est clair que le SAV de renault est lamentable, et je pèse mes mots...

voilà c'était mon coup de gueule de la soirée, vous pouvez supprimer mon post si vous voulez, mais je ne peux pas laisser grognon se faire allumer comme un sapin de noël parce qu'il ne pense pas comme la majorité des gens sur le forum. J'ai toujours roulé en renault et je n'ai jamais fait d'infidélités à la marque et pourtant j'ai eu ma dose de problèmes avec mes voitures neuves, je vous passerai l'historique de ma clio RS2 que j'ai revendue au garage de peur des poursuites si je l'avais revendue a un particulier.. :roll:

[mode HS off]
Ron
 

Re: Le Technocentre De Renault change de nom

Messagepar RST_taliban » Ven Fév 19, 2010 12:07 am

Non non intéressant ton post.

C'est un fait si lors d'un problème avec un véhicule il y a un SAV lamentable ça prend tout de suite une autre proportion.

Dans le cas bien précis la réponse du "losange" est tout aussi LAMENTABLE.

Si je parle de la Suisse où je vis nous avons heureusement pas mal de soutient de la part de Renault lors de problèmes techniques.

Si je compare la situation avec NISSAN (en plus de Renault nous sommes également concessionnaire NISSAN) la situation et tout autre...

Quand un client NISSAN a un problème ce qui est heureusement rare là aussi ça prend des proportions assez dramatiques. Un manque de soutient de la part de Nissan, sans compter que les schémas techniques sont souvent en anglais...les pièces de rechanges souvent en commande d'usine donc environ 1semaine de délai de livraison.

Pire encore quand un client écrit à Nissan Suisse ils ne répondent pas :pale:

Le même problème chez nous, en Suisse sur une Renault et réglé généralement en deux temps trois mouvements...avec un service technique compétent.

Dans certains cas difficiles il y a des inspecteurs techniques qui viennent sur place pour voir ce qui se passe et trouver une solution.

D'autre fois il est même possible d'apporter le véhicule chez Renault Suisse pour que le département technique trouve le problème.

Nous avons même eu des mecs du Technocentre qui sont venu expertiser une Clio V6 qui avait brulé. Nous avons également des clients mystères qui viennent avec des véhicules ou une panne a été provoqué et ils jugent du temps qu'on a mit à trouver la panne et de la qualité du service....
RST_taliban
 

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