Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Ron » Mer Jan 20, 2010 11:45 am

on s'en serait pas douté :mrgreen:
Ron
 

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 12:06 pm

pieces-auto-sport a écrit:C' est pas pour autant qu' il faut faire culpabiliser les automobilistes.


+1
tout à fait d'accord, moi perso je culpabilise pas !! c'est pas de ma faute si mon auto pollue !! :lol:

pieces-auto-sport a écrit:Quand on voit la pollution industrielle ou même le CO2 dégagé par les avions de ligne. Pollution qui pour le coup est relachée en altitude avec des effets multipliés...
:mrgreen:

+1 aussi, c'est à chacun des industriels à faire des efforts, et pas seulement dans l'automobile !!

en fait chacun à son niveau doit jouer le jeu, moi au mien je tri mes déchets deja c'est pas mal, après je ne vais pas m'interdire de rouler parce que ça pollue... ha ça non, !! ni même rouler à 70 parce que ça pollue moins qu'à 90 !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar J70 » Mer Jan 20, 2010 12:13 pm

Oreileao a écrit:ni même rouler à 70 parce que ça pollue moins qu'à 90 !!


Entièrement de ton avis, c'est hors de question pour moi aussi... :evil:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 21, 2010 1:02 am

tous les messages concernant le CO2 sont hypocrites ...

les diesels sont traffiqués pour avoir moins de CO2, mais il pollue plus niveau NOX
l'électrique sera "propre" en France, mais à l'étranger, que dire des centrales à charbon ? c'est sur que niveau CO2 ce sera mieux :lol:

le raisonnement est trop souvent simplifié
on parle que du résultat final la voiture - mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt !
et c'est un peu ce qui est arrivé à l'E85 : théoriquement moins polluant mais le bilan global n'est pas aussi bon que çà
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Grognon » Jeu Jan 21, 2010 7:48 am

pieces-auto-sport a écrit:C' est pas pour autant qu' il faut faire culpabiliser les automobilistes. Quand on voit la pollution industrielle ou même le CO2 dégagé par les avions de ligne. Pollution qui pour le coup est relachée en altitude avec des effets multipliés...


Un avion type A380 consomme moins par passager qu'une voiture alors faudrait arrêter de jeter le blâme sur tout ce qui se déplace pour "éxonérer" les autos. C'est pas en disant en permanence "je pollue moins que machin ou truc" que ça va changer le problème.
Dernière édition par Grognon le Jeu Jan 21, 2010 10:39 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 21, 2010 8:03 am

Meg&Race a écrit:l'électrique sera "propre" en France, mais à l'étranger, que dire des centrales à charbon ? c'est sur que niveau CO2 ce sera mieux :lol:


j'ai pensé exactement à la meme chose que toi sur ce point la ! quid avec des centrales à charbon !

et bien, grace à mon métier, j'ai eu acces à une presentation de Renault, qui ont fait justement la demarche de cette etude du cycle de vie vehicule comprennant la production d'energie.
Et bien avec le cas defavorable, production d'electricité à base de 100% de centrale à charbon, et bien on se retrouve au niveau de rejets CO2 d'une Prius voire sensiblement inférieur (en prenant en compte aussi le cycle de production d'energie de la prius tout au long se sont usage)

Et bien finalement, je me dis que ce n'est pas si ridicule que ça !

Mais je ne suis absolument pas pret à passer mes autos à l'electrique pour autant :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar pieces-auto-sport » Jeu Jan 21, 2010 11:59 am

Grognon a écrit:
pieces-auto-sport a écrit:C' est pas pour autant qu' il faut faire culpabiliser les automobilistes. Quand on voit la pollution industrielle ou même le CO2 dégagé par les avions de ligne. Pollution qui pour le coup est relachée en altitude avec des effets multipliés...


Un avion type A380 consomme moins par passager qu'une voiture alors faudrait arrêter de jeter le blâme sur tout ce qui se déplace pour "éxonérer" les autos. C'est pas en disant en permanence "je pollue moins que machin ou truc" que ça va changer le problème.



Enfin je dit ça... J' ai une voiture avec un moteur de 3,2l décatalysée depuis hier :bounce: et je prend souvent l' avion. Donc je jette la pierre à personne ;-)


Mais bon, je trie mes déchets aussi :lol: ;-)
pieces-auto-sport
 

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Oreileao » Jeu Jan 21, 2010 12:24 pm

pieces-auto-sport a écrit:
Grognon a écrit:
pieces-auto-sport a écrit:C' est pas pour autant qu' il faut faire culpabiliser les automobilistes. Quand on voit la pollution industrielle ou même le CO2 dégagé par les avions de ligne. Pollution qui pour le coup est relachée en altitude avec des effets multipliés...


Un avion type A380 consomme moins par passager qu'une voiture alors faudrait arrêter de jeter le blâme sur tout ce qui se déplace pour "éxonérer" les autos. C'est pas en disant en permanence "je pollue moins que machin ou truc" que ça va changer le problème.



Enfin je dit ça... J' ai une voiture avec un moteur de 3,2l décatalysée depuis hier :bounce: et je prend souvent l' avion. Donc je jette la pierre à personne ;-)


Mais bon, je trie mes déchets aussi :lol: ;-)


et ben moi je suis d'accord avec toi !! :lol:

je fais la démarche à mon avis, je trie les déchets c'est deja pas mal , je part ensuite du principe que si ma voiture pollue, c'est pas de ma faute, c'est pas moi qui l'ai fabriquée :mrgreen:

après pour l'électrique ça fait un peu rire aussi !!
si tout le monde passait à l'électrique il va falloir refaire un peu de centrale nucléaire alors !! combien ? 2 ou 3 ?

quand tu vois que le site de La Hague est le site le plus pollué au monde en déchet nucléaire !!

:roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar pieces-auto-sport » Jeu Jan 21, 2010 2:41 pm

Merci de ton soutien :lol: ;-)

C' est clair que le nucléaire n' a pas que des avantages, loin de là.

Perso, et au risque de passer pour le parano de service, j' ai du mal à imaginer les conséquences d' un acte terroriste sur une centrale :-?


Pour la voiture electrique, le jour où ils sortirons un modèle avec les performances, un bruit sympa et un prix de vente correct je signe tout de suite. Mais apparement c' est pas pour demain ;-)
pieces-auto-sport
 

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Oreileao » Jeu Jan 21, 2010 3:51 pm

mais là on rêve beaucoup !!

justement le gros point positif et un des principaux arguments de vente c'est que c'est une technologie silencieuse !!
point négatif pour les âmes sportives, mais positif pour les ruraux ...
cf : la Tesla

alors de là à rajouter du bruit ! ! :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Ron » Jeu Jan 21, 2010 5:28 pm

si ça voit vraiment le jour ce serait super : http://www.youtube.com/watch?v=H1CzoqEy ... r_embedded
Ron
 

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 21, 2010 11:35 pm

pedro0217 a écrit: Et bien avec le cas defavorable, production d'electricité à base de 100% de centrale à charbon, et bien on se retrouve au niveau de rejets CO2 d'une Prius voire sensiblement inférieur (en prenant en compte aussi le cycle de production d'energie de la prius tout au long se sont usage)

Et bien finalement, je me dis que ce n'est pas si ridicule que ça !
interessante cette info !

- - - -

concernant les critiques, les français sont champions !!
bouh le 4x4 qui pollue, alors qu'un monospace pollue tout autant :lol:

:arrow: c'est principalement en France que le 4x4 se vend plus mal
dans le reste du monde, les ventes se portent bien
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar M38 » Sam Jan 23, 2010 6:17 pm

Moi j'adore cette pub vous auriez pas le titre de la zik par hazard.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar carpat67 » Mar Jan 26, 2010 6:29 pm

+2 pour Pierre. ;-)
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar micky.rs » Mar Jan 26, 2010 11:04 pm

comme beaucoup de discours c est un faux debat.on fait de l ecologie un espoir de relance industrielle .quand on voit des gens qui jete leur mac do par la fenetre (et qu en plus on veu emmerdez le mac do).ci tout le monde deja evitez ce genre de comportement .

et pour la pub elle est toujours mieux que i loeb you !!!(avec tout le respect que j ai pour lui )
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Ron » Mer Jan 27, 2010 1:19 pm

M38 a écrit:Moi j'adore cette pub vous auriez pas le titre de la zik par hazard.


il me semble que c'est keane "somewhere only we know"
vachement innovant ou entend ce morceau dans toutes les pubs ou émissions tv :roll:
Ron
 

Re: Dernière pub renault, visionnaire, provocateur ou démago?

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 28, 2010 1:21 am

micky.rs a écrit:comme beaucoup de discours c est un faux debat.on fait de l ecologie un espoir de relance industrielle .quand on voit des gens qui jete leur mac do par la fenetre (et qu en plus on veu emmerdez le mac do).ci tout le monde deja evitez ce genre de comportement .

et pour la pub elle est toujours mieux que i loeb you !!!(avec tout le respect que j ai pour lui )
oui l'écologie est un vecteur de croissance, surtout pour la France dans les années à venir,
mais le ton de la pub donne presque plus envie de déprimer que d'espérer :lol:

pour la pub de Citroen, ok elle est nulle, mais ils jouent la carte de l'humour et du jeu de mot,
Loeb est la star de la marque en ce moment et mise tout sur lui,
jeu dangereux car çà peut lasser à force

la pub qui est géniale en ce moment, c'est celle de Peugeot
là c'est un message d'émotion, de passion - l'Automobile quoi !
Pub Peugeot
(musique de Yuksek -très bon album par ailleurs ;-) )

là on a envie de rêver, croire au futur
bravo à Peugeot sur ce coup !!


Renault passe un message qui est trivial pour tous les autres constructeurs,
et puis les réglementations sont de toutes façons plus contraignantes à tous les niveaux (usine, véhicule, recyclage ...)
Audi se donne même pas la peine de communiquer dessus,
VW fait çà avec humour (il repasse la pub du CO2 en ce moment :mrgreen: )
et le pire c'est que les produits Renault plus propre ne sortiront qu'en 2011
:arrow: ils se feront même griller la politesse par PSA et Mitsu cette année (iMiev/Zero ...)

bref la stratégie de Renault de tout miser sur l'électrique est excellente,
leur message est juste et pertinent
mais la com via cette pub bof
surtout que çà donne l'impression d'être du réchauffé, cf la pub du Koleos, sorti récemment
http://www.youtube.com/watch?v=FdRI_ib_dg8

ils ont déjà fait mieux, plus audacieux
http://www.youtube.com/watch?v=08kriJgg_dk
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)