Gordini... Comm de presse en page 4

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Gordini...

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 11, 2009 1:40 am

iPod a écrit: Nous puristes, avons eu la R. Laissons aux "autres" la joie d'avoir une auto exclusive eux aussi :!:
+1
c'est du pur marketing :lol:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Gordini...

Messagepar iPod » Mer Nov 11, 2009 10:14 am

neo37 a écrit:Ipod pas la peine de faire le mec bien essayer de minimiser la chose pour te faire bien voir dans les milieux interdit!!! :mrgreen: ;-) :cool:


:lol: :lol: Pas besoin :cool: Image Image

Moi aussi ça me fais chier qu'ils utilisent ce nom, moi aussi je pense qu'ils auraient pu faire l'effort d'en trouver un autre, mais de toute façon il est trop tard. Il faut regarder le positif maintenant, nous allons avoir de nouveaux modèles dans la gamme :cool:

Meg&Race a écrit:
iPod a écrit: Nous puristes, avons eu la R. Laissons aux "autres" la joie d'avoir une auto exclusive eux aussi :!:
+1
c'est du pur marketing :lol:


Marketing quand tu nous tiens :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Gordini...

Messagepar Ron » Mer Nov 11, 2009 11:05 am

ils devraient faire un kangoo F1 Team R29, ça serait plus en rapport avec les perfs de renault f1 :mrgreen:
finalement c'est peut être mieux qu'il ne ressuscitent pas alpine, si c'est pour faire ce qu'ils font de gordini.. Amédée Gordini doit se retourner dans sa tombe le pauvre
Ron
 

Re: Gordini...

Messagepar neo37 » Mer Nov 11, 2009 1:25 pm

A pour le coup oui c'est du marketing.Il fallait un nom pour faire du bruit et une belle annonce pour un produit sport et chic!!!

Encore une fois content qu'il y est des nouvelles version,modéle sport et chic mais pas avec se nom en tout point éloigné de cette vision de automobile!!! ;-) ;-)
Dernière édition par neo37 le Ven Nov 13, 2009 4:18 pm, édité 1 fois.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gordini...

Messagepar XTCalex » Mer Nov 11, 2009 9:02 pm

Ron a écrit:ils devraient faire un kangoo F1 Team R29, ça serait plus en rapport avec les perfs de renault f1 :mrgreen:


:lol:

Excellent !

Fais gaffe il y a de la place dans un kangoo... le petit V8 passerait facile, après l'espace, le Kangoo F1 ?? :lol: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Gordini...

Messagepar vincente95 » Mer Nov 11, 2009 10:56 pm

XTCalex a écrit:
Ron a écrit:ils devraient faire un kangoo F1 Team R29, ça serait plus en rapport avec les perfs de renault f1 :mrgreen:


:lol:

Excellent !

Fais gaffe il y a de la place dans un kangoo... le petit V8 passerait facile, après l'espace, le Kangoo F1 ?? :lol: :arrow:


Je pensais la même chose lol !
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

Re: Gordini...

Messagepar manu928 » Mer Nov 11, 2009 11:52 pm

XTCalex a écrit:
Ron a écrit:ils devraient faire un kangoo F1 Team R29, ça serait plus en rapport avec les perfs de renault f1 :mrgreen:


:lol:

Excellent !

Fais gaffe il y a de la place dans un kangoo... le petit V8 passerait facile, après l'espace, le Kangoo F1 ?? :lol: :arrow:

Le V8 5.0L de 390 ch Infiniti ? :lol: :lol:
manu928
 

Re: Gordini...

Messagepar le mac ya velik » Jeu Nov 12, 2009 12:04 am

Gordini = une finition !!! Mais purée les gars qui sortent ca !!! Z'auriez mieux fait de vous abstenir de réutiliser un nom cher à tout passionné de sportives dépouillées et pas trop cher !!! Le luxe chic et la modernité ? Super, vous allez pouvoir concurrencer PEUGEOT... :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Gordini...

Messagepar manu928 » Jeu Nov 12, 2009 9:46 am

L'annonce semble effectivement décevante au vu de l'attente et du passé de Gordini...
Maintenant, il faut quand même reconnaître qu'il n'y a RIEN eu d'annoncé ce 10 novembre (enfin si, que l'on verrait la première voiture le 25 novembre)...
Attendons de voir avant de critiquer.
manu928
 

Re: Gordini...

Messagepar L'intrépide » Jeu Nov 12, 2009 9:56 am

Bon sinon, qui a prévu d'aller le 25/11 prochain à l'Atelier Renault pour nous prendre quelques photos de cette Gordini !?
Moi, je ne peux pas car je ne serais pas sur le territoire Français ce jour-là... :-?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Gordini...

Messagepar neo37 » Jeu Nov 12, 2009 1:42 pm

manu928 a écrit:L'annonce semble effectivement décevante au vu de l'attente et du passé de Gordini...
Maintenant, il faut quand même reconnaître qu'il n'y a RIEN eu d'annoncé ce 10 novembre (enfin si, que l'on verrait la première voiture le 25 novembre)...
Attendons de voir avant de critiquer.


D'accord avec toi qu'il faut attendre de voir le produit mais il ne faut pas rêver il n'y aura pas de miracle!!!La conférence de présse ne laisse aucun doute GORDINI = sport et chic a partir d'aujourd"hui mais maleureusement on a pas le choix!!! :evil:
Dernière édition par neo37 le Ven Nov 13, 2009 4:22 pm, édité 1 fois.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gordini...

Messagepar neo37 » Jeu Nov 12, 2009 1:45 pm

le mac ya velik a écrit:Gordini = une finition !!! Mais purée les gars qui sortent ca !!! Z'auriez mieux fait de vous abstenir de réutiliser un nom cher à tout passionné de sportives dépouillées et pas trop cher !!! Le luxe chic et la modernité ? Super, vous allez pouvoir concurrencer PEUGEOT... :evil:



Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi sur toute la ligne, mais bon marketing quand tu nous tiens!!!!Apparament il faut mieux se mettre les passionnés a dos que trouver un autre nom pour attirer des nouveaux clients!!! :evil:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Gordini...

Messagepar seb87 » Sam Nov 14, 2009 2:34 pm

je ne sais pas si cela a déjà était posté :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20091112
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Gordini...

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 17, 2009 2:54 am

moi aussi j'ai franchement du mal........

faire revivre Gordini pourquoi pas..... mais le mythe se doit d'être respecté donc Gordini ne peut pas être du "sport et chic" :shock:

Faire une serie spéciale de chaque auto de la gamme R.S. pourquoi pas....... mais pas sur ce principe !!!!
- soit en faire un sport et chic, qui potentiel m'interesse totalement car répondant à ma philosophie mais en la nommant "haute couture" ou je ne sais quoi....
- soit on fait une serié Gordini comme voulue ici mais à ce moment là on pousse le mythe plus loin : peinture bleu à bandes blanche, R.S. Monitor de Serie (cas MRS), bacquets specifique bleu et noirs et fond de compte tour bleu + ceintures bleues, Chassis Cup de serie, et 2 ou 3 autres gadgets du genre qui rappelle les perfs pures donc l'esprit Amédé Gordini et qui demande peu de modifs sur les chaines......

Bref, moi en bon puriste je suis un peu choqué de l'orientation prise..... mais bon.....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Gordini...

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 18, 2009 1:04 am

pedro0217 a écrit:moi aussi j'ai franchement du mal........

- soit on fait une serié Gordini comme voulue ici mais à ce moment là on pousse le mythe plus loin : peinture bleu à bandes blanche, R.S. Monitor de Serie (cas MRS), bacquets specifique bleu et noirs et fond de compte tour bleu + ceintures bleues, Chassis Cup de serie, et 2 ou 3 autres gadgets du genre qui rappelle les perfs pures donc l'esprit Amédé Gordini et qui demande peu de modifs sur les chaines......
+1
dans ce cas çà pourrait devenir interessant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Gordini...

Messagepar yuscht » Mer Nov 18, 2009 9:10 pm

Présentation en avant-première à l'atelier Renault de la Twingo Gordini......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Gordini...

Messagepar pierrotrs2004 » Jeu Nov 19, 2009 8:03 am

Moi je ne suis pas d'accord, des critiques, toujours des critiques, Renault se bat pour innover, sortir des modèles d'exception pour nous, passionnés, des modèles qui sortent de l'ordinaire tout en restant accessible... et on ne cesse de les critiquer dès qu'ils ont une nouvelle idée ou un nouveau projet. Vous avez vu le modèle Gordini ? Vous savez comment il sera ?

Est-ce que Renault vous a déjà déçu depuis la sortie d'un de ses véhicules "Renault sport" en commencant par le spider, ça fait plus de 10 ans !!!

Moi perso jamais et ça n'est pas demain la veille que je le serai

On est un forum dédié aux sportives de notre marque Française, et on ne cesse de lire des critiques, c'est malheureux à dire mais c'est bien là toute la différence entre la mentalité allemande et la mentalité française.
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm


Re: Gordini...

Messagepar PETANE58 » Jeu Nov 19, 2009 11:45 am

C'est tipiquement Francais de raler en faite..... :mrgreen: tout le monde pleure car plus de Gordini et d'Alpine, et Ils décident de refaire vivre Gordini et ca rale encore, certe le mite ne sera pas forcément conservé dans la pure tradition, il est vrai que maintenant le Marketing prime pardessus tout, mais attendons de voir ce qu'il sera fait et peut etre qu'il y aura une MRS Gordini dotée de Tce 275Cv :cool:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Gordini...

Messagepar Aspec22 » Jeu Nov 19, 2009 5:01 pm

pierrotrs2004 a écrit:Moi je ne suis pas d'accord, des critiques, toujours des critiques, Renault se bat pour innover, sortir des modèles d'exception pour nous, passionnés, des modèles qui sortent de l'ordinaire tout en restant accessible... et on ne cesse de les critiquer dès qu'ils ont une nouvelle idée ou un nouveau projet. Vous avez vu le modèle Gordini ? Vous savez comment il sera ?

Est-ce que Renault vous a déjà déçu depuis la sortie d'un de ses véhicules "Renault sport" en commencant par le spider, ça fait plus de 10 ans !!!

Moi perso jamais et ça n'est pas demain la veille que je le serai

On est un forum dédié aux sportives de notre marque Française, et on ne cesse de lire des critiques, c'est malheureux à dire mais c'est bien là toute la différence entre la mentalité allemande et la mentalité française.


+ 10000000000 Pierrot.

Les allemands se foutent bien de notre gueule la dessus!!!!
C'est typiquement franci français de s'auto critiquer!!!!!!!

De toute façon, Renault ne fera jamais des V8 des V10 comme les allemands, faut arrêter de rêver, je pense qu'il y a beaucoup de passionnés de notre marque qui sont un peu frustrés de voir que RST ne sort pas un modèle "SPECIAL", du coup ça critique, certes ça part d'un bon sentiment mais faut remettre Renault dans son contexte de fabriquant de voiture de monsieur tout le monde, généraliste!!!!
Autre point, les normes, les homologations, la crise, tout ça coutent cher aux constructeurs...

Bref j'adore ce que fait RST et sortir des modèles Gordini même s'ils ne sont pas dans l'esprit de l'époque, ne me choque pas, vu les contraintes du marché.

A méditer. :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)