Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar clientalexis » Lun Fév 07, 2011 10:20 pm

Très clair! ;-)
Il me semblait que le record de vitesse pour un contrevenant c'était 271 km/h (de mémoire c'était le joueur de foot Milan Barros qui jouait à Lyon à ce moment là).
Ah j'oubliais, c'était au volant d'une Ferrari... :mrgreen:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar BartLux » Lun Fév 07, 2011 10:24 pm

clientalexis a écrit:Très clair! ;-)
Il me semblait que le record de vitesse pour un contrevenant c'était 271 km/h (de mémoire c'était le joueur de foot Milan Barros qui jouait à Lyon à ce moment là).
Ah j'oubliais, c'était au volant d'une Ferrari... :mrgreen:


Ca, ca fait parti des vitesses ou la BRI ne part pas non plus ;-) Trop rapide :mrgreen:
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar clientalexis » Lun Fév 07, 2011 10:50 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Mar Fév 08, 2011 7:50 am

Je ne pense pas en connaître 1 qui ne parte pas à cette vitesse... chez nous, on prends les vitesses 900 mètres en amont. Après quoi, on prends les temps de suivre la voiture et on démarre selon la vitesse à laquelle il arrive, si on part trop tôt, on ne fait que des bons de 600 m.

A 272, on part de suite.... Imaginez vous rouler à cette vitesse et voir partir une Subaru ( ou une M3RS) 1 km devant vous sur les chapeaux de roues avec toutes les lumières allumées... A votre avis, vous faites quoi?

J'en vois bien un ou deux dire :" bin moi, j'accélère et je leur mets un gaz....." beh oui, tintin et la marmotte!!!!!!! :scratch: :bom:
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar platine22 » Mar Fév 08, 2011 8:26 am

lensois47 a écrit:Je ne pense pas en connaître 1 qui ne parte pas à cette vitesse... chez nous, on prends les vitesses 900 mètres en amont. Après quoi, on prends les temps de suivre la voiture et on démarre selon la vitesse à laquelle il arrive, si on part trop tôt, on ne fait que des bons de 600 m.

A 272, on part de suite.... Imaginez vous rouler à cette vitesse et voir partir une Subaru ( ou une M3RS) 1 km devant vous sur les chapeaux de roues avec toutes les lumières allumées... A votre avis, vous faites quoi?

J'en vois bien un ou deux dire :" bin moi, j'accélère et je leur mets un gaz....." beh oui, tintin et la marmotte!!!!!!! :scratch: :bom:


la marmotte elle met le clignotant et elle se gare :mrgreen: :mrgreen:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Sagaris » Mar Fév 08, 2011 8:27 am

Non on fait demi tour :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar sw!!xz » Mar Fév 08, 2011 10:26 am

FJX a écrit:
sw!!xz a écrit:
FJX a écrit:Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !


Bah plutôt le compteur car il passe à 150 compteur devant un radar sans que ça flash...


Oui le compteur pardon, autant pour moi ! Ben en fait, il ne doit pas avoir le bon diamètre de roue...On change les jantes, les pneus, c'est beau...Mais on oublie de se soucier du diamètre de roue, élément primordial ! Du coup la vitesse compteur est faussée...Et au CT paf dans la gueule, contre visite !


Pas faux mais une augmentation de diamètre n'est pas censé augmenter la vitesse?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 08, 2011 12:45 pm

FJX a écrit:
Pas faux mais une augmentation de diamètre n'est pas censé augmenter la vitesse?


V= ω x R si R augmente avec le même ω (fréquence de rotation) alors V augmente !!!!

CQFD.

Petite précision, le compteur se base sur la vitesse de rotation l'arbre en sortie de boîte et le calcul de la vitesse est faite à l'aide d'un coefficient (le rayon de la roue), si on change de roue et pas le coefficient, la vitesse affichée n'est plus la bonne, et ouaihhhh :shock: :shock: :shock: ;-) ;-) ;-)
Donc si on mets des plus grandes roues, la vitesse affichée et plus basse que la vitesse réelle, ARFFF DANGER :shaking: :shaking: :shaking: :shaking:
A contrario si on met des plus petites roues, la vitesse affichée est plus grande que la vitesse réelle.

Bon je sors !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar sw!!xz » Mar Fév 08, 2011 1:40 pm

Aspec22 a écrit:
sw!!xz a écrit:
Pas faux mais une augmentation de diamètre n'est pas censé augmenter la vitesse?


V= ω x R si R augmente avec le même ω (fréquence de rotation) alors V augmente !!!!

CQFD.

Petite précision, le compteur se base sur la vitesse de rotation l'arbre en sortie de boîte et le calcul de la vitesse est faite à l'aide d'un coefficient (le rayon de la roue), si on change de roue et pas le coefficient, la vitesse affichée n'est plus la bonne, et ouaihhhh :shock: :shock: :shock: ;-) ;-) ;-)
Donc si on mets des plus grandes roues, la vitesse affichée et plus basse que la vitesse réelle, ARFFF DANGER :shaking: :shaking: :shaking: :shaking:
A contrario si on met des plus petites roues, la vitesse affichée est plus grande que la vitesse réelle.

Bon je sors !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci de la confirmation ;-)
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Mar Fév 08, 2011 6:04 pm

Quand je dis "on change les jantes et les pneus" je faisais allusion au fait d'augmenter ou réduire le diamètre de roue...Nombreux sont ceux qui rachètent des packs d'occaz car le prix est alléchant, sans se soucier de cet important détail qu'est le diamètre de la roue. La vitesse est faussée si tu ne respectes pas les tolérances hautes et basses par rapport au diamètre initial de la roue d'origine. Après dans un sens ou un autre, que tu augmentes ou réduises le diamètre, tu es hors la loi...
Dernière édition par FJX le Mar Fév 08, 2011 7:23 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Fév 08, 2011 7:17 pm

alors kinou cette fameuse photo on va l'avoir quand lol
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar FJX » Mar Fév 08, 2011 7:24 pm

Quand la M3RS sera revenue de carrosserie...Les stikers ça prend du temps ! :arrow: Désolé c'était trop tentant ! Mais pas méchant on est bien d'accord...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Grognon » Mar Fév 08, 2011 8:59 pm

lensois47 a écrit:Je ne pense pas en connaître 1 qui ne parte pas à cette vitesse... chez nous, on prends les vitesses 900 mètres en amont. Après quoi, on prends les temps de suivre la voiture et on démarre selon la vitesse à laquelle il arrive, si on part trop tôt, on ne fait que des bons de 600 m.

A 272, on part de suite.... Imaginez vous rouler à cette vitesse et voir partir une Subaru ( ou une M3RS) 1 km devant vous sur les chapeaux de roues avec toutes les lumières allumées... A votre avis, vous faites quoi?

J'en vois bien un ou deux dire :" bin moi, j'accélère et je leur mets un gaz....." beh oui, tintin et la marmotte!!!!!!! :scratch: :bom:


Faut réagir vite: A cette vitesse, il fait les 900m en 12 secondes...Il sera passé avant que vous soyez dans la voiture :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Lib » Mar Fév 08, 2011 11:32 pm

Sont déjà dans la voiture... et c'est le copil qui pointe.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Mike80 » Mar Fév 08, 2011 11:43 pm

BartLux a écrit:
clientalexis a écrit:Très clair! ;-)
Il me semblait que le record de vitesse pour un contrevenant c'était 271 km/h (de mémoire c'était le joueur de foot Milan Barros qui jouait à Lyon à ce moment là).
Ah j'oubliais, c'était au volant d'une Ferrari... :mrgreen:


Ca, ca fait parti des vitesses ou la BRI ne part pas non plus ;-) Trop rapide :mrgreen:


Je pense que c'était ironique .... :mrgreen: ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Mer Fév 09, 2011 8:23 am

Grognon a écrit:Faut réagir vite: A cette vitesse, il fait les 900m en 12 secondes...Il sera passé avant que vous soyez dans la voiture :mrgreen:


Très juste, en comptant le temps de réaction, on va dire 1 seconde, en combien fait le 0 à 100 km/h en sub? 5.6 secondes si on en croit ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru_Impreza_WRX

ce qui fait qu'on 5.6 secondes, + la seconde de réaction, il reste 5.4 secondes avec qu'il ne nous dépasse, juste le temps pour lui de mettre le pied sur le frein, car on est déjà sur V3. Ceci en théorie, car en pratique, il est passé..... on compte alors sur le "coup de pression" qui lui aura fait se garer sur V1 et nous attendre :jocolor:
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar Kinou » Mer Fév 09, 2011 11:00 am

Il explique bien mon camarade Lensoi, hein ??!!!!
Comme il le dit tout est facile en théorie, maintenant on ne sait jamais à qui ou quoi on a à faire quand on part en interception. Ce qui compte avant tout c'est la sécurité des autres usagers de la route et la notre, je sais je me répète mais c'est la vérité. Même si ça fout les boules de ne pas pouvoir intercepter le gars, et bien on jalonne et on se sert de la radio....

En ce qui concerne la photo, encore un peu de patience, mais normalement demain soir c'est au JT !!!! ;-)

:salut:
Kinou
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 09, 2011 11:25 am

oh !! :lol: :lol: Et on aura meme pas droit à une avant premiere pour les passionnés.. hihi
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar lensois47 » Mer Fév 09, 2011 11:58 am

Pour confirmer ce qui dit Kinou, je vous livre une anecdote;

courant décembre, nous faisons un contrôle vitesse sur A1 sens PARIS LILLE. Je prends toujours le soin de laisser la vitre droite entre-ouverte, même par temps d'hiver, histoire d'avoir une oreille sur ce qui roule dans le sens LILLE PARIS. Forcemment.... j'entends arriver une fusée, je change les réglages de mon appareil et je shout une AUDI A8 à 243 km/h. Marche arrière, je passe sous l'autoroute et je prends la directions de PARIS.... ( comme dit plus haut, à 270, 12 secondes pour faire 900 m, vitesse prise à environ 500 m + 20 secondes pour passer sous l'autoroute + l'écart qu'il me met jusqu'à ce je j'atteigne les 260 possibles en subaru, on peut estimer qu'il m'a mis environ 3 kms avant que je sois à vitesse maxi et que je commence à le rattrapper. Résultat 45 kms à 260 et jamais vu l'A8.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

comme quoi ça peut arriver..... mais je ne conseille pas quand même, des fois qu'on soit en bourre !!!!! :sunny: :lol: :cool:
lensois47
 

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

Messagepar M38 » Mer Fév 09, 2011 12:40 pm

Vous avez un beau metier quand même :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)