Page 34 sur 79

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 7:05 am
par DaMaxx_Vinc
jai vu aussi le repartage!! sympa!

Par contre la sub qui se fait semer en ville par une vielle caisse pas top....

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 8:52 am
par kikostar
platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus




Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.

Dès fois je vois bien que je suis limite, j'ai déja vu des motards avec jumelle qui hésitaient à me chasser.Pense pas que tu puisse rouler bcp plus vite si tu roule bcp et que tu comptes garder quelques points. En agglo et autres routes secondaires, c'est bcp plus compliqué en revanche.

Suis impatient de voir la mrs au petit matin sur la A4...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 10:15 am
par cater
platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le mieux tu fais un essais a160 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 10:40 am
par platine22
kikostar a écrit:
platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus




Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.

Dès fois je vois bien que je suis limite, j'ai déja vu des motards avec jumelle qui hésitaient à me chasser.Pense pas que tu puisse rouler bcp plus vite si tu roule bcp et que tu comptes garder quelques points. En agglo et autres routes secondaires, c'est bcp plus compliqué en revanche.

Suis impatient de voir la mrs au petit matin sur la A4...


je pose la question juste par curiosité,car dans le reportage ils en prennent a la jumelle a + de 160 KLM/H et ils les laissent passer.
pour les points c'est plus compliqué,y en reste plus que trois :sad: donc je fais attention en ce moment :mrgreen:
@plus

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 10:42 am
par platine22
cater a écrit:
platine22 a écrit:@kinou: à partir de quelle vitesse vous commençez interpellé les automobilistes,car sur w9 ils ont passé un reportage sur la B.R.I de l'A7 .
dans le reportage ils disaient qu ils lançaient la poursuite a partir de 160 kml/h :salut:
@plus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le mieux tu fais un essais a160 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je laisse ça aux autres :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 11:18 am
par Grognon
kikostar a écrit:
Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.



Ouh la la, voilà un post bientôt édité :roll: :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 12:19 pm
par MN007
Je roule également tout le temps à 136km/h au régulateur pour les radars automatiques et un poquito au dessus pour les "radars mouvants" ;-)
Je n'ai jamais eu aucun problème, les policiers sont tout de même intelligents, vont pas courser et risquer la vie d'autrui pour 2 ou 3km/h.

bon sinon on veut des infos, des infos !!! (photos, ailerons, etc...) ;-)

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 1:17 pm
par pedro0217
Grognon a écrit:Ouh la la, voilà un post bientôt édité :roll: :mrgreen:


ne cherche pas à faire le malin toi !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 1:41 pm
par Kinou
En ce qui concerne la vitesse à laquelle on part, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.......
Déjà c'est suivant le flot de circualtion, on va pas laisser un mec rouler à 160 si l'autoroute est blindé comme un vendredi soir ou un dimanche en fin d'aprem, sinon cela veut dire qu'il pousse tout le monde et qu'il peut enchainer les infractions du style non respects des distances de sécu, dépassement par la droite etc etc.......
Ensuite les conditions atmo, pluie, soleil, nuit, jour, brouillard.....(le nombres de conducteurs qui ne lèvent pas le pied par brouillard c'est dingue !!!).
3eme point, c'est que bien souvent les jeunes conducteurs n'apposent pas le "A" sur l'arrière de l'auto, donc 160 ca fait de suite 180 pour un onducteur de plus de 3 ans !!!

Généralement 170 par beau temps et sans trop de circulation est une vitesse assez rapide pour que nous partions. Il faut savoir que sur les portions où nous travaillons (les BRI), il y a également des PA (Peloton d'Autoroute) qui sont en permanance dehors et qui partent à des vitesse beaucoup moins élévées, alors gaffes !!!

La bonne solution est celle de Kikostar et MN007, tout en restant vigilant sur les changements de limitation de vitesse......... ;-)

Pour les bequets je vois ça lundi !!

En ce qui concerna la Sub qui se fait semer en ville, mieux vaut cela qu'un accident avec des citoyens qui n'ont rien avoir avec l'histoire, on ne prendra jamais autant de risque qu'un gars qui tente de se barrer, eux ont certainement rien à perdre, nous si....

Voilou, bon dimanche !!

:salut:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 1:48 pm
par juju-38
Perso mon permis ne risque rien :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 2:05 pm
par Grognon
pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Ouh la la, voilà un post bientôt édité :roll: :mrgreen:


ne cherche pas à faire le malin toi !


Pardon O Grand Manitou, je ne voulais pas te froisser :roll:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 2:56 pm
par platine22
Kinou a écrit:En ce qui concerne la vitesse à laquelle on part, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.......
Déjà c'est suivant le flot de circualtion, on va pas laisser un mec rouler à 160 si l'autoroute est blindé comme un vendredi soir ou un dimanche en fin d'aprem, sinon cela veut dire qu'il pousse tout le monde et qu'il peut enchainer les infractions du style non respects des distances de sécu, dépassement par la droite etc etc.......
Ensuite les conditions atmo, pluie, soleil, nuit, jour, brouillard.....(le nombres de conducteurs qui ne lèvent pas le pied par brouillard c'est dingue !!!).
3eme point, c'est que bien souvent les jeunes conducteurs n'apposent pas le "A" sur l'arrière de l'auto, donc 160 ca fait de suite 180 pour un onducteur de plus de 3 ans !!!

Généralement 170 par beau temps et sans trop de circulation est une vitesse assez rapide pour que nous partions. Il faut savoir que sur les portions où nous travaillons (les BRI), il y a également des PA (Peloton d'Autoroute) qui sont en permanance dehors et qui partent à des vitesse beaucoup moins élévées, alors gaffes !!!

La bonne solution est celle de Kikostar et MN007, tout en restant vigilant sur les changements de limitation de vitesse......... ;-)

Pour les bequets je vois ça lundi !!




En ce qui concerna la Sub qui se fait semer en ville, mieux vaut cela qu'un accident avec des citoyens qui n'ont rien avoir avec l'histoire, on ne prendra jamais autant de risque qu'un gars qui tente de se barrer, eux ont certainement rien à perdre, nous si....

Voilou, bon dimanche !!

:salut:




la question était juste par au reportage ;-)merci pour ta réponse
bon dimanche à toi aussi
:salut:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 3:02 pm
par kikostar
la question était juste par au reportage ;-)merci pour ta réponse
bon dimanche à toi aussi
:salut:[/quote]



Ben il a pas répondu là?

enfin je dis ça moi... :cool:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 3:59 pm
par platine22
kikostar a écrit:la question était juste par rapport au reportage ;-)merci pour ta réponse
bon dimanche à toi aussi
:salut:




Ben il a pas répondu là?

enfin je dis ça moi... :cool:[/quote]




pour moi la repose est dans le texte ;-)

:salut:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 2:44 pm
par sw!!xz
kikostar a écrit:Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.


Tu as 14 km/h d'écart entre ton compteur et ton GPS?? Tu n'as pas un problème de compteur?

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 2:45 pm
par FJX
Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 2:50 pm
par sw!!xz
FJX a écrit:Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !


Bah plutôt le compteur car il passe à 150 compteur devant un radar sans que ça flash...

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 3:04 pm
par FJX
sw!!xz a écrit:
FJX a écrit:Ouais c'est un peu abusé l'écart que tu as...Enfin bref, si tu passes sans que ça flashe, c'est que ton GPS a pris un coup de 12 !


Bah plutôt le compteur car il passe à 150 compteur devant un radar sans que ça flash...


Oui le compteur pardon, autant pour moi ! Ben en fait, il ne doit pas avoir le bon diamètre de roue...On change les jantes, les pneus, c'est beau...Mais on oublie de se soucier du diamètre de roue, élément primordial ! Du coup la vitesse compteur est faussée...Et au CT paf dans la gueule, contre visite !

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 9:55 pm
par lensois47
sw!!xz a écrit:
kikostar a écrit:Moi je roule à 136 KM/H ,vitesse gps (qui me semble pas mal) , je passe devant (bcp) de radars fixes, de (bcp) de jumelles et autres saletées embarquées, et ça passe toujours.Ca me fait du 150 (un peu plus) sur le compteur 308 mazout.


Tu as 14 km/h d'écart entre ton compteur et ton GPS?? Tu n'as pas un problème de compteur?



Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. La loi admet une marge au bénéfice du contrevenant. Pour être légalement verbalisable, il faut que, toutes déductions faites, la vitesse retenue soit 131 km/h. A celà, il faut ajouter la marge d'erreur ( pour 131, c'est 137 kms/). A celà, il faut admettre l'écart "constructeur" qui est approximativement de 5%, ce qui fait en valeur maximale, approximativement 143 km/h.

Ainsi, lorsque vous êtes à 143 compteur, vous êtes susceptible de vous faire prendre pour 131 km/h, soit 45€ et 1 point.

Ensuite, vous avez les autres catégories d'infractions;

EV ( excès de vitesse) inférieur à 20 km/h, contravention 3è classe - 1 point ( retenu 131-150 km/h) ( enregistrée 138-158) ( compteur 144-165)
EV entre 20 et 30 km/h, contravention 4è classe -2 points ( R 151-160 km/h) ( E 159-169) ( compteur 166-177)
Ev entre 30 et 40 km/h contravention 4è classe -3 points ( R 161-170 km/h) ( E 170-179( compteur 178-188)
EV entre 40 et 50 km/h ( BRI part) C/4 -4 points ( R 171-180 km/h) ( E 180-190) ( compteur variation différente 189-200=
Ev > 50 km/h C/5 ( BRi part d'autant plus) (tribunal) -6 points - retrait permis ( R 181-......... record ( officiel) 262, me semble t-il) ( E 191-.........) ( compteur 201+.........)

En pratique, il semble que plus la vitesse est élevé, plus la marge diminue contrairement aux chiffres ci-dessus, mais reste à vérifier.....

Ces chiffres sont non exhaustifs, car il y a quelques variations en fonction des cas et des vitesses... la réalité diffère peu.

l'essentiel pour nous, c'est de partir à partir de 158 quand on sent que c'est un "A" et à partir de 179 pour quiconque...

voilà, c'est plus clair comme ça? :scratch: :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. et Gendarmerie

MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 10:16 pm
par BartLux
J'imagine bien quelqu'un du forum qui imprime ca et le jour ou il se fait arrêter par la BRI sur l'autoroute il dit:
"je ne comprends pas, d'après mes calculs vous n'auriez jamais du partir pour cette vitesse !!! Regardez: c'est écrit la !!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: