f1team57 a écrit:Tout les moteur TDI volkswagen consomme de l huile c'est une veritable epidemie en + elle demande des huiles avec des normes speciales qui coute chere.
le mac ya velik a écrit:f1team57 a écrit:Tout les moteur TDI volkswagen consomme de l huile c'est une veritable epidemie en + elle demande des huiles avec des normes speciales qui coute chere.
Arrête y'a pire que que la conso d'huile c'est qu'en + ils consomment du mazout ces bêtes la !!! beurk !!!
f1team57 a écrit:C'est assez compliquer c'est en fonction de son energie calorifique ,le diesel a un meilleur rendement c'est a dire que tu rentre x quantite d'essence qui a comme valeur x en energie joule et ton moteur donne x puissance en watts .
On un mots avec un moteur diesel tu as moins de perts par rapport a se que tu donne en enrgie d'entree et par rapport a l enegie finale donner par le moteur ;c'est un peu dur a comprendre mais c'est calcul de rendements
Nicodu29 a écrit:f1team57 a écrit:C'est assez compliquer c'est en fonction de son energie calorifique ,le diesel a un meilleur rendement c'est a dire que tu rentre x quantite d'essence qui a comme valeur x en energie joule et ton moteur donne x puissance en watts .
On un mots avec un moteur diesel tu as moins de perts par rapport a se que tu donne en enrgie d'entree et par rapport a l enegie finale donner par le moteur ;c'est un peu dur a comprendre mais c'est calcul de rendements
Tu nous prends pour des ignares
le mac ya velik a écrit:Nicodu29 a écrit:f1team57 a écrit:C'est assez compliquer c'est en fonction de son energie calorifique ,le diesel a un meilleur rendement c'est a dire que tu rentre x quantite d'essence qui a comme valeur x en energie joule et ton moteur donne x puissance en watts .
On un mots avec un moteur diesel tu as moins de perts par rapport a se que tu donne en enrgie d'entree et par rapport a l enegie finale donner par le moteur ;c'est un peu dur a comprendre mais c'est calcul de rendements
Tu nous prends pour des ignares
Si te dis que je m'en tappe royalement ?! Tu me crois ???!!! Tu peux me mettre devant une R8 v12 tdi que je dirai la même chose : c'est un super moteur mais pas pour une sportive !!!
le mac ya velik a écrit:C'est vrai... Passer de tracteur à la course c'est un grand pas, mais de la à perdre l'ame du moteur et sans vouloir paraphraser un ancien président Français, "quand en + vous avez le bruit et l'odeur"...
Bicbic22 a écrit:Morex a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Niveau finition, la Meg III n'a pas grand chose à envier à une "Deutch". Une Scirocco n'est pas mieux finie. La nouvelle Delta qui ce veux le haut de gamme de la catégorie est très loin derrière.
Niveau performance, Renault n'est peut-être pas aussi performant que VAG sur le papier mais sur la route c'est tout autre chose. VAG mise sur le moteur, Renault (et les Française en générale) sur le chassis. Ceux sont façons de voir les choses avec leurs avantages et inconvénients.
En espérant qu'ils offrent plusieurs bidons d'huile car si je prend l'exemple de la Golf v de ma copine celle-ci consomme autant d'huile que de gasoil et ça n'est pas la seule, plusieurs fois ce problème de sur consommation d'huile à été detecté chez plusieurs amis et pas plutard que ce midi chez roro quelqu'un de leur famille avait se problème sur ça passat donc le moteur VAG!!! excusez moi mais je rigole un peu
mael_b a écrit:Et voilà une Ode pour le Diesel par notre ami Didier
Désolé mais je n'ai pas versé ma larme...
En plus, je ne vois pas en quoi le fait que le diesel soit le moteur qui ai le plus évolué en 10 ans soit un argument pour cette motorisation. Ça n'est vrai que parce que les constructeurs européens ont concentrés leur efforts dessus.
En plus je suis près à faire un petit pari : je suis certain que le moteur essence va mieux évoluer que le diesels dans les années à venir
Et même si les qualités des moteurs diesels existent et sont irréfutables, leurs défaut sont bel et bien toujours présents : ça vibre et ça fait pas un beau bruit
Le diesel et l'essence sont deux technologies différentes qui, je pense, s'adressent à des gens différents.
Le diesel c'est bien..... pour certains
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)