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MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 11:46 am
par Gu
mrs junior a écrit: c'est tou jamais pu tester contre des gti cupra ou opc,j'en croise pourtant mais jamais sur ma voi.


Une Cupra tu peux oublier. En ligne droite/relance elle est nettement devant la Mégane RS.

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 12:22 pm
par rsx78
Gu a écrit:
mrs junior a écrit: c'est tou jamais pu tester contre des gti cupra ou opc,j'en croise pourtant mais jamais sur ma voi.


Une Cupra tu peux oublier. En ligne droite/relance elle est nettement devant la Mégane RS.


ca rester à vérifier ... j'ai un pote qui a un cupra et il met jamais passer devant ...

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 12:27 pm
par le mac ya velik
New ou old génération la Cupra ? ;-)

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 1:21 pm
par rforce1
le mac ya velik a écrit:New ou old génération la Cupra ? ;-)


pour moi, ancienne ou new ibiza cupra, ça reste derriere un mégane RS !!

pour info j'ai eu une ibiza Cupra 6L apres l'ibiza TDI130 ;-)


j'ai pas de mégane, mais pour avoir testé contre avec ma focus malade, je sais que ça marche fort ;-) . et j'avais testé avec ma cupra reprog contre Gicco à l'époque de ça mégane RS reprog + ligne + frontal, bah je me prenais un vent mais d'une force :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 1:40 pm
par MRS 31
rforce1 a écrit:
le mac ya velik a écrit:New ou old génération la Cupra ? ;-)


pour moi, ancienne ou new ibiza cupra, ça reste derriere un mégane RS !!

pour info j'ai eu une ibiza Cupra 6L apres l'ibiza TDI130 ;-)


j'ai pas de mégane, mais pour avoir testé contre avec ma focus malade, je sais que ça marche fort ;-) . et j'avais testé avec ma cupra reprog contre Gicco à l'époque de ça mégane RS reprog + ligne + frontal, bah je me prenais un vent mais d'une force :lol: :lol: :lol:


Je crois qu'il parle de Leon Cupra et non d'une Ibiza Cupra.
Encore heureux qu'une ibiza Cupra reste derrière avec 45 ch de moins d'origine.

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 1:54 pm
par rsx78
le mac ya velik a écrit:New ou old génération la Cupra ? ;-)


la nouvelle cupra (leon) et non ibiza

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 2:11 pm
par LE MARSEILLAIS
Gu a écrit:
mrs junior a écrit: c'est tou jamais pu tester contre des gti cupra ou opc,j'en croise pourtant mais jamais sur ma voi.


Une Cupra tu peux oublier. En ligne droite/relance elle est nettement devant la Mégane RS.


Pas evident j'ai des echos tres differents sur cette auto ;-) desfois on me dis ce qzue tu dis soit qu'elle est au dessu de peu en relance mais 1 caisse d'ecart en d.a et desfois on me dis non pareil a un capot prés .. ;-)

Aprés les runs / reprise ca joue a rien aussi desfois ;-)

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 2:25 pm
par scary70
pour info une M3 e36 3.0 fais 286ch pour 1460 kilo

donc forcement elle met deja 6 sec de moin pour faire 0-200 que la megane!

par contre une mrs reprog comme celle de max-70 me tien en fait il est coller a moi jusqu'a plus de 200 apres je pense qu'a 230 je m'eloigne jusqu'a 27......

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 3:29 pm
par mrs junior
Oui j'ai bien vu la grande différence entre ma mrs stock et une m3 e36 :mrgreen: Bon en mèm temps je m'y attendai mais dans la pénombre je pensai que c'était simple une 316ci avec par-choc M3 comme on en voi malheureusement trop. :-? Par contre combien de chevaux faut-il à une mrs reprog pour tenir une m3 comme la tienne?C'est une 3.2L ou une 3.0L?

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 3:49 pm
par Loïc
tu sais t'es pas obligé de tout miser sur la puissance.

Y-a aussi un autre facteur tout aussi important voir plus important : le poids :cool:

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 4:01 pm
par MRS 31
Loïc a écrit:tu sais t'es pas obligé de tout miser sur la puissance.

Y-a aussi un autre facteur tout aussi important voir plus important : le poids :cool:


Le facteur poids est très important dans les DA ou sur circuit.

Sur les relances, l'influence du poids est bcp moindre. Il faudra de très grosse diff de poids pour ressentir quelque chose.
Plus la vitesse sera élevée et plus l'influnce du poids sera faible par rapport à celle du Cx.
Je dirai que la chose a priviligié à tout pris c'est le Cx, car celui des MRS n'est pas vraiment un point fort.

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 4:24 pm
par lolo31
MRS 31 a écrit:
Loïc a écrit:tu sais t'es pas obligé de tout miser sur la puissance.

Y-a aussi un autre facteur tout aussi important voir plus important : le poids :cool:


Le facteur poids est très important dans les DA ou sur circuit.

Sur les relances, l'influence du poids est bcp moindre. Il faudra de très grosse diff de poids pour ressentir quelque chose.
Plus la vitesse sera élevée et plus l'influnce du poids sera faible par rapport à celle du Cx.
Je dirai que la chose a priviligié à tout pris c'est le Cx, car celui des MRS n'est pas vraiment un point fort.


+1, à haute vitesse seuls la puissance et le scx comptent.

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 5:27 pm
par Gu
rsx78 a écrit:ca rester à vérifier ... j'ai un pote qui a un cupra et il met jamais passer devant ...


Elle à le cancer sa Cupra. Car sur le circuit de Fay, j'arrive en bout de ligne droite avec presque 20 km/H de plus qu'une R26 (exercice typique de relance, ligne droite de quasi 1 km).

MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 5:31 pm
par Gu
LE MARSEILLAIS a écrit:Pas evident j'ai des echos tres differents sur cette auto ;-) desfois on me dis ce qzue tu dis soit qu'elle est au dessu de peu en relance mais 1 caisse d'ecart en d.a et desfois on me dis non pareil a un capot prés .. ;-)

Aprés les runs / reprise ca joue a rien aussi desfois ;-)


Je parle de Cupra (pas de Cupra R, qui elle est kif kif en relance avec une RS). Il faut dire que l'auto a au bas mot 20 a 30 ch de plus sous le capot d'origine.

En DA (0-100 et 1000 DA) les 2 autos sont exactement aux memes temps (je parle de la R26). 6'4 et 26'4 si ma mémoire est bonne (la R26 gagne probablement en motricité ce qu'elle perd sur la fin). Un bon DA en R26 est surement plus facile à faire qu'en Cupra (pneu plus large et autobloc)

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 3:59 pm
par Sancho
MRS vs TT 225 MRC
==> sa se tape mais TT mrc

EN fait le TT me met 2 voitures en 5 et apres ca se stabilise

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 4:12 pm
par JJ_RS70
ça veut dire quoi MRC???
parceque moi une TT225 3dedans et moi tt seul je suis 2voitures devant. ;-) !depart a 100 en 3 ;-)

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 4:14 pm
par Sancho
MRC c'est comme ATH c'est un mec qui fait des reprog sur mesure !

Sinon quand il etait stock c'etait autre chose

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 4:46 pm
par nicorsf1
ok ,car d'origine un tt1 225 n'est pas devant une megane rs

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 6:41 pm
par Morex
Sancho, tu es repro toi :?:

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 6:53 pm
par JJ_RS70
nicorsf1 a écrit:ok ,car d'origine un tt1 225 n'est pas devant une megane rs


c'est clair oui!!!en ligne droite de 100 a 180: 2voitures a mon avantage et apres l'ecart se creusait encore!!

merci Sancho pour l'explication de MRC, effectivement j'avais deja vu ça quelque part sans savoir ce que c'etait!! ;-)