Page 4 sur 5

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 7:52 pm
par Loïc
Juste pour ne pas crier au complot, regardez attentivement le compte tour de la Megane et y-a rien qui vous choque :mrgreen:

Je ne savais pas qu'elle prenait 7500 tr sans s’essouffler :pig: :clown:

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 8:26 pm
par Vae Victis
Oui, étrange... très étrange même surtout que le régime maxi est annoncé à 6500 tr/min selon la fiche technique. :scratch:

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 9:42 pm
par speetrap
c'est clair qu'elle tape régulièrement le 7000tr/min voir un peu plus au moment du changement de vitesse,soit les trophy ont un rupteur placé plus haut sans que la fiche technique soit mis à jour,chose possible car entre renault sport,le service marketing et les concessions la communication passe mal on m'avait vendu fin 2008 une mrs neuve en me disant que toutes les aides étaient déconnectables et je me suis retrouvé avec une mrs que je pouvais rien déconnecté alors que j'ai le meme chassis que les 1ères megane trophy qui elles étaient vraiment totalement déconnectables,ou y a de l 'arnaque avec une mrs préparé pour le nurburgring ce qui explique les 20s de mieux qu'une mrs 250cv...à voir avec les 1er clients de la trophy pour savoir ou se situe le rupteur réellement...affaire à suivre

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 10:01 pm
par YAYA
en même temps 20s d'écart avec 15cv de plus et un chassis à l'identique ça reste assez bizarre quand même,
enfin je dit ça je dit rien ;-)

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 12:36 am
par Ngoht
Possible, moi reprog, rupteur à 6800 tr/min...... j'ai discuté avec un suisse à un rasso..... il a une clio rs ragnotti. Avec juste une ligne..... il me dit que ces clios ont un truc bizarre car le rupteur est à 7800 tr/min alors que normalement il est à 7200 me semble-t-il....
donc pourquoi pas mais plus de 7000 tr pour la tr
ophy, sa me parait louche quand même...... même le bruit est différent je trouve, plus grave, plus sourd, pas le son rageur de la 3 normale......

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 7:51 am
par Loïc
Alors pour avoir essayé plusieurs Rag, je peux te certifier que le rupteur est bien à 7200 tr sur les 2 ou 3 premiers rapports et ensuite il est à 7000.
Cela veut dire qu'il a tout simplement un boitier gr N ;-)

Sinon pour la Trophy ca sent une nouvelle carto avec le voyant clé moteur allumé, comme si il venait d'injecter la remap juste avant l'essai :oops: :oops: :oops:

Faudrait demander à un spécialiste des reprog, mais il m'a semblait quand j'avais fait faire la mienne que ces voyants étaient allumés :scratch: :scratch:

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 11:48 am
par L'intrépide
YAYA a écrit:en même temps 20s d'écart avec 15cv de plus et un chassis à l'identique ça reste assez bizarre quand même,
enfin je dit ça je dit rien ;-)


Les 20s dont tu parles, s'il s'agit de la différence entre le temps du record réalisé par Laurent Hurgon (8'08) et celui réalisé par un Horst von Saurma (8'29) pour le mag allemand Sport Auto, on peut déjà trouvé l'explication du pourquoi en comparant ces deux vidéos :

http://www.youtube.com/v/5SAiFlzrO-A?ve ... r_FR&rel=0

http://www.youtube.com/v/7d7pYuMJBDk?ve ... r_FR&rel=0

Vous noterez alors que l'un attaque plus que l'autre, c'est déjà une bonne explication de cette différence.
Il est normal qu'un pilote, metteur au point qui plus est, aille plus vite avec une voiture qu'il connait et maîtrise parfaitement.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque déjà Horst von Saurma avait signé un temps de 8'24 avec la R26.R (donc 7 s de différence par rapport au 8'17) alors que RST tournait officieusement régulièrement entre 8'10 et 8'12 mais n'avait pas été capable de reproduire ce temps le jour j du fait de la température élevée.

Dernière chose, à pilote comparable (Horst von Saurma), on notera qu'il n'y a que 5s d'écart entre M3RS de base et une R26.R montée en Toyo. :roll:

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 2:15 pm
par Jonoblague
L'intrépide a écrit:
YAYA a écrit:en même temps 20s d'écart avec 15cv de plus et un chassis à l'identique ça reste assez bizarre quand même,
enfin je dit ça je dit rien ;-)


Les 20s dont tu parles, s'il s'agit de la différence entre le temps du record réalisé par Laurent Hurgon (8'08) et celui réalisé par un Horst von Saurma (8'29) pour le mag allemand Sport Auto, on peut déjà trouvé l'explication du pourquoi en comparant ces deux vidéos :

http://www.youtube.com/v/5SAiFlzrO-A?ve ... r_FR&rel=0

http://www.youtube.com/v/7d7pYuMJBDk?ve ... r_FR&rel=0

Vous noterez alors que l'un attaque plus que l'autre, c'est déjà une bonne explication de cette différence.
Il est normal qu'un pilote, metteur au point qui plus est, aille plus vite avec une voiture qu'il connait et maîtrise parfaitement.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque déjà Horst von Saurma avait signé un temps de 8'24 avec la R26.R (donc 7 s de différence par rapport au 8'17) alors que RST tournait officieusement régulièrement entre 8'10 et 8'12 mais n'avait pas été capable de reproduire ce temps le jour j du fait de la température élevée.

Dernière chose, à pilote comparable (Horst von Saurma), on notera qu'il n'y a que 5s d'écart entre M3RS de base et une R26.R montée en Toyo. :roll:


Très belle analyse pour comprendre cette différence !!!

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 11:37 pm
par Meg&Race
L'intrépide a écrit: Dernière chose, à pilote comparable (Horst von Saurma), on notera qu'il n'y a que 5s d'écart entre M3RS de base et une R26.R montée en Toyo. :roll:
en faveur de la R si j'ai bien suivi ?

après c'est clair qu'un temps dépend d'énormément de facteurs !

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 8:37 pm
par RiDeR-136
la M3RS en 8,29 ces une chassis cup ou de base ?

car pour infos la new mini jcw GP a sortie 8,23 .....

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 8:53 pm
par Ngoht
Mais la mini Gp, si elle suit la ligne de conduite de l'ancienne, elle est plus puissante (250 ch pour tester le moteur de la ds4 R????), plus légère, rigidifiée, mieux amortie et équipée d'un autobloquant mécanique...
dans ce cas là, qu'elle talonne une M3rs, c'est logique... c'est tout simplement la r26r de la famille mini....

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 8:54 pm
par RiDeR-136
Ngoht a écrit:Mais la mini Gp, si elle suit la ligne de conduite de l'ancienne, elle est plus puissante (250 ch pour tester le moteur de la ds4 R????), plus légère, rigidifiée, mieux amortie et équipée d'un autobloquant mécanique...
dans ce cas là, qu'elle talonne une M3rs, c'est logique... c'est tout simplement la r26r de la famille mini....


ils disent entre 220 et 250cv pour l'instant pas de puissance comuniqué je croit ...

l'ancienne deja fesait 218cv pour 1120kg

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 8:56 pm
par Ngoht
Ca explique son temps.... Et son prix devrait encore s'envoler....

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 9:02 pm
par Vae Victis
On parle de 230 ch pour la GP de Mini (2000 exemplaires maxi) mais les chronos sur le Ring ne prouvent rien. ;-)

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 9:25 pm
par RiDeR-136
oui non certes , mais en tout cas sacré voiture ! elle est magnifique



Antho a écrit:Image


Image


Image


Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 9:35 pm
par Vae Victis
C'est sûr qu'elle a une belle p'tite gueule mais le prix va être énorme aussi. 45 000 € ???

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 10:14 pm
par Ngoht
C'est vrai qu'elle envoie.... Par contre, pas de freins percés, bizarre pour sportive de cette trempe....

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 8:39 am
par jumbaii

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 10:59 am
par Aspec22
Ca fait toujours plaisir de revoir cette vidéo.

En tout cas on voit que la clio écrase la concurrence dans sa catégorie, même si le pilote et un monstre.

A bientôt;

FAB. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Re: Les chronos des Renault Sport sur le Nürburgring

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 12:03 pm
par cooper
Ngoht a écrit:C'est vrai qu'elle envoie.... Par contre, pas de freins percés, bizarre pour sportive de cette trempe....


et surtout très petit :shock: a vue de nez(et grace a la photo) ils font 285/290 soit ce qu'il y a sur les M3RS a l'AR :mrgreen: