Page 4 sur 7

Re: Gordini...

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 8:32 pm
par yuscht
Pour Gordini, qu'aimeriez-vous comme modifications sur Twingo RS Gordini par rapport àla Twingo RS aussi bien au niveau moteur qu'au niveau esthétique intérieur et extérieur

modifications d'équipements....d'après-vous que faudrait-il rajouter et/ou enlever :?:

Faut-il décliner cette versions aux clio et Mégane :?:
Faut-il décliner Gordini à toute la gamme Renault :?:

lâchez-vous et exprimez-vous en toute courtoisie bien sur

Re: Gordini...

MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 5:27 pm
par alex552
Du bleu, des bandes blanches !!

un équipement spécifique (type échappement avec des équipements "optionnele" de série)
une sellerie spécifique
des jantes uniques à ce modèle

mais le même moteur, et le chassis cup également de série.

Re: Gordini...

MessagePublié: Dim Nov 22, 2009 9:06 pm
par f1team57

Re: Gordini...

MessagePublié: Dim Nov 22, 2009 10:24 pm
par neo37
pierrotrs2004 a écrit:Moi je ne suis pas d'accord, des critiques, toujours des critiques, Renault se bat pour innover, sortir des modèles d'exception pour nous, passionnés, des modèles qui sortent de l'ordinaire tout en restant accessible... et on ne cesse de les critiquer dès qu'ils ont une nouvelle idée ou un nouveau projet. Vous avez vu le modèle Gordini ? Vous savez comment il sera ?

Est-ce que Renault vous a déjà déçu depuis la sortie d'un de ses véhicules "Renault sport" en commencant par le spider, ça fait plus de 10 ans !!!

Moi perso jamais et ça n'est pas demain la veille que je le serai

On est un forum dédié aux sportives de notre marque Française, et on ne cesse de lire des critiques, c'est malheureux à dire mais c'est bien là toute la différence entre la mentalité allemande et la mentalité française.


Certe c'est bien français de critiqué mais la pour moi tu mélange plusieurs choses!!!Maintenant du moment que la critique est constructive et fait avancer les choses pourquoi pas???C'est a dire ne pas simplement critiquer mais donner des idées!!!

Si beaucoup de monde critique l'annonce faite par renault sur le retour de gordini c'est pas sur le fait que renault lance une gamme de voiture dite prémium mais surtout a cause de l'histoire de gordini qui n'a rien a voir avec le sport et chic voila tout!!!

Maintenant je l'avais aussi dit plus haut et je suis d'accord avec toi pour dire que la voiture sera de très bonne qualité connaissant les produits renault sport qui sont aux top!!!!


je pense qu'il ne faut pas en vouloir au passionné de critiqué cette annonce si on regarde histoire de gordini!!!Maintenant je comprend aussi que grâce au retour de gordini et l'arrivé d'une gamme prémium renault va très certainement pouvoir bien augmenter sa marge sur les modéles gordini!!!!

Re: Gordini...

MessagePublié: Dim Nov 22, 2009 10:33 pm
par neo37
yuscht a écrit:Pour Gordini, qu'aimeriez-vous comme modifications sur Twingo RS Gordini par rapport àla Twingo RS aussi bien au niveau moteur qu'au niveau esthétique intérieur et extérieur

modifications d'équipements....d'après-vous que faudrait-il rajouter et/ou enlever :?:

Faut-il décliner cette versions aux clio et Mégane :?:
Faut-il décliner Gordini à toute la gamme Renault :?:

lâchez-vous et exprimez-vous en toute courtoisie bien sur


Alors pour te répondre oui je pense qu'il faut bien sur décliner cette version a tout les modéles renault sport seulement pour garder le côté prénium et surtout le côté sportif!!!!

Gordini proposé des voitures très sportive a des prix abordable donc je ne vois pas interet surtout pour la sauvegarde de image gordini de proposé cette griffe au autres modéle renault qui du coup perdrait du prestige je pense.

Pour moi une twingo rs gordini devrait être dans esprit d'une clio rs2004 en version team ou d'un clio rs ragnotti:

C'est a dire une voiture légére,pas d'équipement superflu,un petit gain de cv,de couple le chassis encore plus extréme,un bruit moteur sympa.

En gros la voiture qui colle le plus a esprit gordini dans la gamme RST c'est bien la R26R a un détail pret elle est loin d'être abordable comme l'était les gordini de époque.

Pourquoi ne pas faire une gamme compléte de véhicule comme la R26R,clio R,twingo R,etc mais sous le label gordini

R26 gordini,twingo gordini,etc en remplacement de la gamme R même si pour le moment cela concerne qu'une voiture sans forcément aller aussi loin mais la question est a se poser.



Pour l'extérieur il faut garder le code des couleur gordini c'est a dire bleu bande blanche mais après pourquoi pas proposé d'autre couleur avec les deux bandes blanche(ou autre pour s'adapter a la couleur de la voiture) si il y a une demande des clients.

Intérieur comme je l'ai évoqué plus haut je pense qu'il doit être le plus dépouillé possible. Sièges baquets,vitre plus légére,etc

Le fait de proposé une voiture avec presque pas d'équipement va la rendre automatiquement plus légére et moins cher dans la logique ce qui colle parfaitement avec l'esprit gordini

Re: Gordini...

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 1:42 am
par Meg&Race
critiquer c'est très français,
mais cela peut-être des critiques constructives également ;-)

sans critique, la MRS n'aurait peut-être pas évoluer de la sorte !!

neo37 > je suis de ton avis
une Gordini du type Ragnotti serait pas mal (par contre il y aurait la clim sur une Megane :!: )

Renault va lancer une Twingo RS dépuillée en UK (à ~11k€ :shock: ) , il aurait pu la nommer Gordini en fait :roll:

sinon plus gloabalement la gamme Renault Sport pourrait en fait être la suivante :
- RS de base
- RS Luxe
- RS Cup (DGL ...)
- RS Cup allégé + qq options (Recaro, intérieur spécifique) = Gordini
- RS R : version extrême type R26-R

Re: Gordini...

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 9:50 am
par alexmrs57
Je regrette le programme de personnalisation qu'il y avait sur les CV6 et CRS2. Cela permettait d'avoir des couleurs sympas et de premiumiser sa voiture sans se trimbaler le nom de Gordini qui pour beaucoup de monde n'est pas adapté à la démarche.

Personnellement, je ne voudrais pas que ma Mégane ait le nom de Gordini. J'ai acheté une Renault Sport.

Re: Gordini...

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 1:14 pm
par Mikey
Meg&Race a écrit:critiquer c'est très français,
mais cela peut-être des critiques constructives également ;-)

sans critique, la MRS n'aurait peut-être pas évoluer de la sorte !!

neo37 > je suis de ton avis
une Gordini du type Ragnotti serait pas mal (par contre il y aurait la clim sur une Megane :!: )

Renault va lancer une Twingo RS dépuillée en UK (à ~11k€ :shock: ) , il aurait pu la nommer Gordini en fait :roll:

sinon plus gloabalement la gamme Renault Sport pourrait en fait être la suivante :
- RS de base
- RS Luxe
- RS Cup (DGL ...)
- RS Cup allégé + qq options (Recaro, intérieur spécifique) = Gordini
- RS R : version extrême type R26-R



Owiiii comme ce serait bien :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Gordini...

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 2:30 pm
par neo37
alexmrs57 a écrit:Je regrette le programme de personnalisation qu'il y avait sur les CV6 et CRS2. Cela permettait d'avoir des couleurs sympas et de premiumiser sa voiture sans se trimbaler le nom de Gordini qui pour beaucoup de monde n'est pas adapté à la démarche.

Personnellement, je ne voudrais pas que ma Mégane ait le nom de Gordini. J'ai acheté une Renault Sport.



D'accord avec toi au niveau du programme de personnalisation avec des couleurs sublime:

- Jaune sirius
- Vert orion
- Marron calisto,etc

Par contre je ne vois pas le probléme de donner le nom gordini a une megane car ca sera une version bien préçise donc tu aura toujours le choix de prendre une megane renault sport moins extreme.

Re: Gordini...

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 2:31 pm
par neo37
Meg&Race a écrit:critiquer c'est très français,
mais cela peut-être des critiques constructives également ;-)

sans critique, la MRS n'aurait peut-être pas évoluer de la sorte !!

neo37 > je suis de ton avis
une Gordini du type Ragnotti serait pas mal (par contre il y aurait la clim sur une Megane :!: )

Renault va lancer une Twingo RS dépuillée en UK (à ~11k€ :shock: ) , il aurait pu la nommer Gordini en fait :roll:

sinon plus gloabalement la gamme Renault Sport pourrait en fait être la suivante :
- RS de base
- RS Luxe
- RS Cup (DGL ...)
- RS Cup allégé + qq options (Recaro, intérieur spécifique) = Gordini
- RS R : version extrême type R26-R



Tout a fait d'accord avec toi on a le même point de vu!!!Pour la clim sur la megane il est tout a fait possible de la virer dans une version plus extreme de la megane 3RS!!!

Re: Gordini...

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 1:21 am
par Meg&Race
alexmrs57 a écrit:Personnellement, je ne voudrais pas que ma Mégane ait le nom de Gordini. J'ai acheté une Renault Sport.
Renault Sport est devenu le label sportif de Renault,
Gordini ne pourra qu'être une finition ou une série spéciale dans le futur malheureusement :roll:

quand à la personnalisation cela va devenir quoisi impossible vu que la voiture n'est plus produite à Dieppe :-?

Re: Gordini...

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 3:16 pm
par XTCalex
J-1 :mrgreen:

Demain on en saura plus :cool: :idea:

Re: Gordini...

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 4:57 pm
par LE MARSEILLAIS
Pour moi la sortie en gordini devrait opermettre de rendre exclusive un / ou plusieur model par une definition plus typé sport ;-)

Exemple megane rs :
- Bleu / bande blanche
- pack cup
- baquet / harnais
- rs monitor
- semi slick
- prepa ou overbosst 270/280 ch
- ligne a la sonorité typé
- banquette supprimable rapidement ( type twigo rs )

Exemple clio rs:
- bleu / bande blanche
- baquet / harnais
- moteur turbo ( comme la rumeur le laisse entendre ) 225 ch
- ligne a la sonorité typé
- banquette supprimable
- semi slick

-

Re: Gordini...

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 5:15 pm
par le mac ya velik
+1 avec Stéf :cool:

Re: Gordini...

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 10:28 am
par XTCalex
DaMaxx_Vinc a écrit:Bon ca y est on a l'info sur cette ... twingo gordini dsl pas de megane rs

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Renault-Twingo-Gordini-147949/

Image
Image
Image
Image


Bon bah c'est bien ce qu'on pensait... sur une Twingo pourquoi pas, ca roujoute un petit coté chic avec les sieges en cuir etc mais sur le reste de la gamme a part les bandes blanches ca ne va rien apporter du tout :scratch:

Re: Gordini...

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 11:17 am
par S-XVI
Je la trouve plutôt sympa la version Gordini :rendeer:

Par contre, en effet, sur le reste de la gamme R.S. où par exemple le cuir est déjà dispo, je me demande l'intérêt ?

Reste un truc que je ne comprends décidément pas, c'est l'absence de chouettes couleurs, plutôt vives, sur la Twingo ? du jaune, du orange, du vert type Alien etc. :cool:

Re: Gordini...

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 11:50 am
par Loïc
C'est tout sauf du Gordini :sad: :sad: :sad:

Le look extérieur est sympa, dommage que ce ne soit pas le vrai bleu gordini.

Par contre pour l'intérieur c'est affligeant, on est dans le sport and chic :evil: :evil: :evil:

Encore une fois, Renault se trompe, l'esprit Gordini ressemble plus à celui de la R que cette Twingo fashion :cry: :cry: :cry:

Re: Gordini...

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 12:40 pm
par LE MARSEILLAIS
Pareil que Loic je suis tres déçu :shock: :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: Gordini...

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 1:11 pm
par f1team57
Communiqué de presse

Le 25 Novembre 2009
RENAULT LANCE TWINGO GORDINI R.S.
La « pocket rocket » de Renault Sport inaugure la griffe Gordini, avec une nouvelle version
chic et sportive qui réinterprète avec modernité les codes de l’univers Gordini.
Le bleu, les bandes blanches et l’intérieur chic en cuir matelassé sont toujours présents,
dans un traitement résolument moderne.
Cette citadine chic et sportive très « french touch » est un bel hommage à Gordini et veut
séduire des clients à la recherche d’un véhicule qui affirme leur personnalité avec un design
distinctif.
Twingo Gordini R.S. est présentée en première mondiale jusqu’au 10 Janvier 2010 à
L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu».
Elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010.
UN DESIGN ÈVOCATEUR D’ÈMOTION SPORTIVE
Twingo Gordini R.S. se couvre d’un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux et de ses deux
légendaires bandes blanches.
Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers à l’avant et à l’arrière et des animations
blanches renforcent le contraste sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur les coques de rétroviseurs
et sur le becquet.
De chaque coté un badge Gordini Series vient faire un clin d’oeil à la coupe Gordini de l’époque,
dont les manches qualificatives étaient connues sous le nom de « Series ».
Les jantes aluminium de 17 pouces au profil à facettes noir ou bleu diamantées viennent compléter
ce design exclusif.
A l’intérieur, l’esprit Gordini est bien là :
- Sièges Renault Sport au maintien renforcé, avec une sellerie en cuir matelassée noir et
bleu siglée Gordini
- Médaillons en cuir bleu dans les panneaux de portes
- Volant cuir noir et bleu qui reçoit les deux bandes blanches pour visualiser le repère
« point 0 »
- Levier de vitesse avec soufflet bleu et pommeau siglé Gordini
- Compte-tours bleu à cerclage blanc
- Casquette de planche de bord gainée avec une surpiqure spécifique


RENAULT TWINGO GORDINI R.S. EST AVANT TOUT UNE RENAULT SPORT
Cette nouvelle version reprend l’ensemble des prestations développées par Renault Sport, ce qui
en fait la digne héritière de l’esprit « course » de Gordini :
- Un châssis Sport qui reçoit des jantes 17 pouces en exclusivité, ce qui la rend utilisable
au quotidien tout en offrant une tenue de route d’exception
- Un moteur essence 1,6L de 133 ch, souple et rageur avec une sonorité travaillée pour
des sensations garanties
- Une direction vive et précise qui exacerbe le plaisir de conduite
- Un freinage mordant et endurant
LA SUCCES STORY TWINGO CONTINUE
Twingo continue son ascension dans les ventes européenne du segment A, avec une progression
de 20 % par rapport à 2008 soit 140 700 exemplaires vendus de janvier à fin octobre 2009.
En France, avec 83 000 exemplaires, Twingo occupe la tête des ventes des petites citadines pour
la 2ème année consécutive, représentant près d’un véhicule sur trois. Cela correspond à une
hausse de 53 % par rapport à l'année précédente.
Les versions Twingo Renault Sport, leader sur le segment des petites sportives contribuent à
dynamiser l’image de Twingo.
Twingo Gordini R.S. va permettre de toucher de nouvelles clientèles, à la recherche d’un produit
sportif au design distinctif et raffiné. Elles trouveront dans cette version ce qui se fait de mieux en
Twingo, avec un état d’esprit « typically French ».
UN MENU DE SÈRIE DIGNE DES SEGMENTS SUPÈRIEURS
En complément des équipements déjà riches de la version Renault Sport :
- Teinte métallisée Bleu Malte ou noir nacrée
- Jantes aluminium de 17 pouces au profil noir diamanté
- Climatisation automatique
- Allumage des feux auto et capteur de pluie
- Régulateur et limiteur de vitesse
- ESP totalement déconnectable
- Radio 80 W CD MP3 à afficheur déporté et satellite de commande au volant
- Bornier RCA de connexion pour baladeur audio (iPod ou lecteur MP3)
- Vitre sur-teintées latérales et arrières
- Sièges arrière indépendants et coulissants, pour un volume de coffre allant de 285 jusqu’à
959 dm3 VDA.


UNE PERSONNALISATION À LA CARTE
- Châssis Cup
- Jantes aluminium de 17 pouces au profil bleu diamanté
- Radio CD Box avec kit main libre téléphone Bluetooth®
- Airbag rideaux
- Toit ouvrant panoramique
- Coque de clés Gordini
- Sur-tapis Gordini
Les prix seront annoncés à l’ouverture des commandes, pour la France le 15 février 2010.


Source Média Renault

Re: Gordini... Comm de presse en page 4

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 1:17 pm
par Grognon
C'est ce qu'on attendait finalement: juste de la déco supplémentaire destinée à donner plus de "valeur" et de singularité à la voiture pour la vendre plus cher :-?
S'il y en a à qui ça plait, tant mieux, moi je trouve que ça n'apporte rien et de toutes façons j'aime pas les Twingo RS (c'est comme les DCi, ça devrait être interdit d'usurper ainsi le terme RS) :mrgreen:

Grognon