Page 220 sur 228

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 7:53 pm
par doudou73
loulou a écrit:
Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu :mrgreen:

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.

Elle est en 18 pouces au fait... :cool:



J'aime :mrgreen:

.
+1 :mrgreen: :cheers:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 7:57 pm
par boumbake
Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu :mrgreen:

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.

Elle est en 18 pouces au fait... :cool:

Enorme!!! Quel boulet il a cru qu'il pouvait fumer :geek: la Meg bleue...RATE!! Allemand...c'est derrière je vous dis!!! :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 8:15 pm
par olivier93
J'ai un ami possédant une S3 je ne le suis pas en pointe il me manque le gyro :D

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 8:23 pm
par boumbake
olivier93 a écrit:J'ai un ami possédant une S3 je ne le suis pas en pointe il me manque le gyro :D

LOL :lol: :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 10:53 am
par Thierry34
aie aie aie ! Si il va sur l' autoroute il est mooort ! On a + de puissance ! :lol: :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 10:58 am
par Dum's 38
J'aime le civet de lièvre

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 4:30 am
par doudou73
Thierry34 a écrit:aie aie aie ! Si il va sur l' autoroute il est mooort ! On a + de puissance ! :lol: :lol:



Alors les filles on se prend pour schumacher :mrgreen: :arrow:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 8:49 am
par Dum's 38
C'est le cougar qui va être content

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 9:02 pm
par Thierry34
Il va manger du civet !! :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 9:40 pm
par YAYA
doudou73 a écrit:
loulou a écrit:
Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu :mrgreen:

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.

Elle est en 18 pouces au fait... :cool:



J'aime :mrgreen:

.
+1 :mrgreen: :cheers:

doudou t'as fait exprès de mettre un point juste au dessus de la ligne de tes smiley, comme un con j'arrêtais pas de frottais mon écran en croyant que c'était une merde :roll: :cyclopsani:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 4:26 am
par doudou73
Vive moi :mrgreen: :arrow:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 10:03 pm
par K4rt-RS
Salut les gars, je relance le sujet par je suis VEXé !!

Oui messieurs, je me suis fait dé.po.sé. par la Scirocco R d'une de mes collègues de travail.

Voici l'essai:

A 80 km/h stabilisé sur Autoroute, je suis en 3 et elle en 4 (évidemment elle aurait du se mettre en 3 mais bref, passons).

Accél en même temps, je décolle mieux (évidemment je suis dans ma plage de couple et pas elle), je prends une voiture d'avance, je tire la 4, ca tient pas mal même si je la vois progressivement apparaitre dans l'angle mort, et là... 6000 tours, je passe la 5 et catastrophe... je la vois me doubler comme un missile, bien 6-7 km/h de plus, rien à faire, je ne la rattraperai jamais... Elle continue à pousser, et moi véxé et soucieux des radars je coupe sans pousser ma 5eme...
Après debrief, elle était bien en 5 au moment de me doubler, je ne peux même pas me justifier avec un rapport passé en plus....

Donc étonné, je me renseigne sur les specs moteurs de nos 2 jouets, et un coup d'oeil rapide laisse supposer des performances équivalentes... puis je tombe sur ce comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel3962-2978.htm

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi la M3RS avec un couple legèrement supérieur, une puissance équivalente et uniquement 40kg de plus prend elle aussi cher dans les grandes vitesses?

Cela peut-il se justifier uniquement par de l'aérodynamique?


ps: Ah oui pour info. J'ai une 2012 cup, Jantes 19", 5000km avec rodage méticuleux, filtre green. Pas mieux que 6,6 sec au 0-100.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 10:15 pm
par rstdi
philou sur ce forum a une MRS 3 RS 2012 265ch stock en 225/40/18 et il doit faire jeu égal avec un scirocco R 265ch stock boite manuelle en 235/35/19 sur un 60-220.

Donc, encore une fois, les 19'' pénalise la MRS 3 RS 265ch (ou 250ch pareil).

Maintenant, surement qu'un scirocco R 265ch stock DSG en 235/40/18 doit marche un rien plus fort qu'un scirocco R boite manuelle en 235/35/19 mais le bloite manuelle ne marche pas plus fort qu'une MRS 3 RS 2012 265ch en 18''.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 5:42 am
par Geo59
K4rt-RS a écrit:Salut les gars, je relance le sujet par je suis VEXé !!

Oui messieurs, je me suis fait dé.po.sé. par la Scirocco R d'une de mes collègues de travail.

Voici l'essai:

A 80 km/h stabilisé sur Autoroute, je suis en 3 et elle en 4 (évidemment elle aurait du se mettre en 3 mais bref, passons).

Accél en même temps, je décolle mieux (évidemment je suis dans ma plage de couple et pas elle), je prends une voiture d'avance, je tire la 4, ca tient pas mal même si je la vois progressivement apparaitre dans l'angle mort, et là... 6000 tours, je passe la 5 et catastrophe... je la vois me doubler comme un missile, bien 6-7 km/h de plus, rien à faire, je ne la rattraperai jamais... Elle continue à pousser, et moi véxé et soucieux des radars je coupe sans pousser ma 5eme...
Après debrief, elle était bien en 5 au moment de me doubler, je ne peux même pas me justifier avec un rapport passé en plus....

Donc étonné, je me renseigne sur les specs moteurs de nos 2 jouets, et un coup d'oeil rapide laisse supposer des performances équivalentes... puis je tombe sur ce comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel3962-2978.htm

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi la M3RS avec un couple legèrement supérieur, une puissance équivalente et uniquement 40kg de plus prend elle aussi cher dans les grandes vitesses?

Cela peut-il se justifier uniquement par de l'aérodynamique?


ps: Ah oui pour info. J'ai une 2012 cup, Jantes 19", 5000km avec rodage méticuleux, filtre green. Pas mieux que 6,6 sec au 0-100.


Juste le 2l VW est meilleur que le 2l Renault, rien de grave à cela.

Et dans ton cas, j'aurai passé la 5ieme à 5500 trs pour repartir sur un plage où il y a du couple montant.

Et je rappelle qu'en 5ieme, tu as une vitesse superieure à 4500 trs, qu'en 4ieme à 6000 trs....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 6:10 am
par rice68
Geo59 a écrit:
K4rt-RS a écrit:Salut les gars, je relance le sujet par je suis VEXé !!

Oui messieurs, je me suis fait dé.po.sé. par la Scirocco R d'une de mes collègues de travail.

Voici l'essai:

A 80 km/h stabilisé sur Autoroute, je suis en 3 et elle en 4 (évidemment elle aurait du se mettre en 3 mais bref, passons).

Accél en même temps, je décolle mieux (évidemment je suis dans ma plage de couple et pas elle), je prends une voiture d'avance, je tire la 4, ca tient pas mal même si je la vois progressivement apparaitre dans l'angle mort, et là... 6000 tours, je passe la 5 et catastrophe... je la vois me doubler comme un missile, bien 6-7 km/h de plus, rien à faire, je ne la rattraperai jamais... Elle continue à pousser, et moi véxé et soucieux des radars je coupe sans pousser ma 5eme...
Après debrief, elle était bien en 5 au moment de me doubler, je ne peux même pas me justifier avec un rapport passé en plus....

Donc étonné, je me renseigne sur les specs moteurs de nos 2 jouets, et un coup d'oeil rapide laisse supposer des performances équivalentes... puis je tombe sur ce comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel3962-2978.htm

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi la M3RS avec un couple legèrement supérieur, une puissance équivalente et uniquement 40kg de plus prend elle aussi cher dans les grandes vitesses?

Cela peut-il se justifier uniquement par de l'aérodynamique?


ps: Ah oui pour info. J'ai une 2012 cup, Jantes 19", 5000km avec rodage méticuleux, filtre green. Pas mieux que 6,6 sec au 0-100.


Juste le 2l VW est meilleure que le 2l Renault, rien de grave à cela.

Et dans ton cas, j'aurai passé la 5ieme à 5500 trs pour repartir sur un plage où il y a du couple montant.

Et je rappelle qu'en 5ieme, tu as une vitesse superieure à 4500 trs, qu'en 4ieme à 6000 trs....


+1.....rien a voir avec le 19P.......... a savoir qu'avec seulement 5000 km ta Mégane ne donne pas encore le meilleur
la mienne c'est vraiment libérée que passé les 7000-8000 km

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 7:57 am
par julien21
T’inquiète pas ta voiture n'est pas encore libérée.
Attends d'avoir 15000 km pour faire ce genre de run.
Par contre si tu recommences contre la R (même avec 15000 km) je pense pas que tu sortira vainqueur.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 9:00 am
par K4rt-RS
Bon... me voila rassuré alors. Je commençais à me renseigner pour un passage au banc mais ce sera alors inutile.

Concernant le passage de rapport à 5500 tours au lieu de 6000, ma M3RS 2012 a le symptôme de donner un coup de pied au cul justement vers cette plage de rpm. Si je switch à 5500 je coupe ce ressaut et n'en profite pas complètement. J'ai justement longuement réglé le shifter pour m'avertir une fois celui-ci terminé dans les gros rapports (c'est peut être psychosomatique, mais d'autres ici ont aussi constaté ce ressaut, j'y ferai attention lorsque je l’emmènerai sur banc).

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 9:12 am
par yoz
un peu de temps ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 10:07 am
par rstdi
Comment expliquez-vous alors que philou avec sa MRS 3 RS 2012 265ch full stock en 225/40/18 soit cote à cote parfait sur un départ en 2 à 60-220 (donc sur le meme rapport et pas avec un rapport d'écart) avec un scirocco R 265ch full stock boite manuelle en 235/35/19??????

Et philou n'a que 10000km, et faut arrêter de rêver, une voiture à 5000km posséde tous son potentiel, un pote à 1400km a passé sa MRS 3 RS 250ch full stock au banc et a eu 262ch puis il l'a repassé aprés à 28000km et avait 261ch...donc les kilomètres n'ont rien avoir la dedans.

C'est tes 235/35/19 qui te font perdre crois moi, vous etes parti en rapport d'écart avec la scirocco R et elle te passe quand même fort vite apparement, philou en partant sur le même rapport fait jeu égal jusque min 220...cherche pas, c'est tes 19'' et rien d'autres (pas une différence énorme de puissance au banc vu que quasi toutes les MRS 3 RS 265ch sortent leurs 265ch voir souvent plus).

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 10:14 am
par rice68
rstdi a écrit:Comment expliquez-vous alors que philou avec sa MRS 3 RS 2012 265ch full stock en 225/40/18 soit cote à cote parfait sur un départ en 2 à 60-220 (donc sur le meme rapport et pas avec un rapport d'écart) avec un scirocco R 265ch full stock boite manuelle en 235/35/19??????

Et philou n'a que 10000km, et faut arrêter de rêver, une voiture à 5000km posséde tous son potentiel, un pote à 1400km a passé sa MRS 3 RS 250ch full stock au banc et a eu 262ch puis il l'a repassé aprés à 28000km et avait 261ch...donc les kilomètres n'ont rien avoir la dedans.

C'est tes 235/35/19 qui te font perdre crois moi, vous etes parti en rapport d'écart avec la scirocco R et elle te passe quand même fort vite apparement, philou en partant sur le même rapport fait jeu égal jusque min 220...cherche pas, c'est tes 19'' et rien d'autres (pas une différence énorme de puissance au banc vu que quasi toutes les MRS 3 RS 265ch sortent leurs 265ch voir souvent plus).


Regarde le test de 18 a 20 sur circuit
http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028
Sache aussi qu'une jante d'origine en 18 axl+ pneu est plus lourde qu'une Steev complète en 19 P .......!!!!!
ce n'est pas la différence infime de développement ( 18-19 ) qui fera une tel écart....faut arrêter de croire au :santa: :santa:
faut- il aussi savoir accepter que certains moteur marche mieux.......et que d'une Mégane a l'autre ....il peut aussi y avoir de belles surprises en performances !!
un moteur n'aura sont plein potentiel qu'après les 10000 km......