Salut les gars, je relance le sujet par je suis
VEXé !!
Oui messieurs, je me suis fait dé.po.sé. par la Scirocco R d'une de mes collègues de travail.
Voici l'essai:
A 80 km/h stabilisé sur Autoroute, je suis en 3 et elle en 4 (évidemment elle aurait du se mettre en 3 mais bref, passons).
Accél en même temps, je décolle mieux (évidemment je suis dans ma plage de couple et pas elle), je prends une voiture d'avance, je tire la 4, ca tient pas mal même si je la vois progressivement apparaitre dans l'angle mort, et là... 6000 tours, je passe la 5 et catastrophe... je la vois me doubler comme un missile, bien 6-7 km/h de plus, rien à faire, je ne la rattraperai jamais... Elle continue à pousser, et moi véxé et soucieux des radars je coupe sans pousser ma 5eme...
Après debrief, elle était bien en 5 au moment de me doubler, je ne peux même pas me justifier avec un rapport passé en plus....
Donc étonné, je me renseigne sur les specs moteurs de nos 2 jouets, et un coup d'oeil rapide laisse supposer des performances équivalentes... puis je tombe sur ce comparatif:
http://www.zeperfs.com/duel3962-2978.htmQuelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi la M3RS avec un couple legèrement supérieur, une puissance équivalente et uniquement 40kg de plus prend elle aussi cher dans les grandes vitesses?
Cela peut-il se justifier uniquement par de l'aérodynamique?
ps: Ah oui pour info. J'ai une 2012 cup, Jantes 19", 5000km avec rodage méticuleux, filtre green. Pas mieux que 6,6 sec au 0-100.