Pour revenir à un sujet développé dans ce topic, à savoir des problèmes de bruits parasites dans l'habitacle que relevait Grognon (oui les rossignols
) force est de constater qu'il avait raison
Nous avons repris une magnifique MRS R26 en Noir Profond et Xénon immatriculée en aout 2007 avec au compteur 73'000 kms.
Pour avoir roulé avec elle tout le week-end les bruits et grincements sont bel et bien présents. Tout particulièrement ils proviennent vers l'arrière de la voiture. J'imagine fort bien que la cause doit être le hayon arrière qui doit être mal réglé et éventuellement la serrure du hayon qui doit être graissée.
Je vais me pencher de plus près sur ces bruits, en déterminer la cause et voir comment y remédier. Un collègue qui avait également une R26 m'a dit que ça sert à pas grand chose de démonter les plastiques d'habillage du coffre apparemment ils sont clipsés et par conséquent, ce n’est pas fait pour être démonté et remonté sans arrêt….
Moi je m’en fous des quelques bruits…j’écoute le doux sifflement du turbo et le bruit sourd de l’échappement et les pétaradements jouissifs lol…
Sans compter que j’habite dans une région où nous avons des routes de montage qui vont à ravir à cette MRS pour que son potentiel châssis et moteur s’exprime pleinement.
Magnifique voiture, magnifiques sensations et je le conçois volontiers, si le losange avait apporté un peu plus de soin dans la qualité des plastiques et surtout le montage le tableau aurait été encore plus beau.
Après avoir passé 2h30 à nettoyer l’intérieur elle va aller en carrosserie pour quelques retouches et polish et cire de protection.
C’est avec un grand plaisir que je pourrais alors lui faire prendre la pose et poster quelques photos.