Page 19 sur 54

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 5:03 pm
par Viper7
Beef a écrit:Et surtout la grande déception c'est encore et encore une boite de lopette ... quand on voit la merde de la EDC de la clio .... Et puis même si elle était bien, une Alpine pourrait au moins offrir les 2 options ... du coup, je l'avais en rêve, et là patatra ... tant pis ...


La liste des options n'est pas connue à ce jour. Et de toute façon elle ne pourra pas plaire à tout le monde, les équipements pour certains sont des gros avantages, pour d'autres des inconvénients... Éternel débat :roll:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 5:24 pm
par Beef
Là on est plus sur un sujet de fond qu'une option ... mais en effet si la bvm est dispo, c'est une super nouvelle ...

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 6:21 pm
par gege
j'espère me tromper mais apparemment il y a un frein electrique sur la console en dessous du start?.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 6:30 pm
par jojo57
gege a écrit:j'espère me tromper mais apparemment il y a un frein electrique sur la console en dessous du start?.


En effet ça y ressemble.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 7:11 pm
par Jerome34
J'ai hate de voir une de ces petites bêbêtes sur un circuit !
Avec uniquement des photos et des lignes d'écriture c'est difficile de se faire un avis.
Mais elle me fait penser à une voiture plutôt pour les Papas qui ont connu la grande époque, non ?
:bounce:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 7:36 pm
par Fantomasse
Viper7 a écrit:A priori à partir de 50 000 €. A voir selon les versions


Merci de nous avoir fait suivre la "présentation" d'un peu plus prêt, et de confirmer le 0 à 100 en 4,5 sec ainsi que le tarif qui débuterait vers 50'000 Euros.
La voiture est vraiment réussie esthétiquement je trouve, extérieur et encore plus intérieur.

Par contre si les 3 niveaux de motorisations sont confirmés un jour et qu'elle commence à 50'000, la plus performante sera pas forcément attractive niveau tarif face à la concurrence...

Ils ont dit en off quand seraient divulgués tarifs et specs ?

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 7:52 pm
par Viper7
Les seules spécifications connues à ce jour c est un 1800 turbo. Le reste est confidentiel. On peut cependant tabler sur du 1,1 tonne vu le gabarit et qu il s agit d un moteur de la banque d organe du groupe

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 8:04 pm
par yoz
boite edc alors?

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mar Fév 16, 2016 10:26 pm
par cooper
le futur moteur de la M4RS ????? :mrgreen:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 9:15 am
par Baran
Intérieur carrément magnifique,minimaliste et sportif,extérieur très réussi aussi,voie large arrière impressionnante,perf de bonne augure.
Reste la question du prix en vue du remplacement de ma RS dans deux ans...50 000 :scratch:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 1:16 pm
par chritophe69
même analyse que toi baran,elle est clairement réussie interieur comme extérieur et les perf annoncées sont prometteuses. :cheers:

elle ne visera pas la même clientèle que la M4RS,l'Alpine sera le coupé sportif haut de gamme :cool: et la M4RS la compacte sportive accéssible.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 2:41 pm
par Yoshi63
Pour avoir quelques infos de l'intérieur de chez Renault il n'y aura pas de BVM car l'équipe en charge des moulages intérieur n'a conçu que des consoles pour levier de boite auto à ce jour ( on prend ses infos où on peut :mrgreen: ). Le moteur sera une évolution du 1.6 de la Clio IV RS passé à 1.8 et probablement celui de la future M4RS. Le cahier des charges initial visait moins de 1000kg mais ce ne sera pas respecté, faute de moyen certaines pièces prévues en carbone seront en aluminium.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 3:21 pm
par Baran
Agréablement surpris par le 0 à 100,équivalent à une Cayman GT4 ,merci le poids "light" et on peut leur faire confiance pour nous faire un chassis au top...

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Mer Fév 17, 2016 4:22 pm
par chritophe69
une tueuse de chrono sur circuit lent

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 9:52 am
par Baran
Info de Bernard Darniche :"1000kg pour 250cv"... :cheers:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 2:20 pm
par Grognon
J'ai du mal à croire qu'ils puissent tenir 1t avec une voiture qui a l'air quand même "civilisée" :scratch: C'est quand même une sacrée perf de faire une voiture de 1t et surtout ça demande quasiment un vidage complet et/ou des matériaux légers partout, ce qui n'est pas visible sur les photos.
Mais si elle tient environ 1100kg, ça serait déjà exceptionnel :cool:

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 2:41 pm
par Viper7
Je pense pareil, difficile d'être en dessous d'1,1 t surtout si elle se destine luxueuse... Dans une interview, Ghosn a quand même dit qu'elle serait plus légère que ses concurrentes, la 4C fait un peu moins de 900 kg ! :shock:

"On atteindra jamais les 650 kg de la Berlinette, mais nous serons plus légers que nos concurrents"


Article Autoplus
Article AutoActu

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 3:48 pm
par Baran

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 8:07 pm
par gege
Viper7 a écrit:Je pense pareil, difficile d'être en dessous d'1,1 t surtout si elle se destine luxueuse... Dans une interview, Ghosn a quand même dit qu'elle serait plus légère que ses concurrentes, la 4C fait un peu moins de 900 kg ! :shock:

"On atteindra jamais les 650 kg de la Berlinette, mais nous serons plus légers que nos concurrents"


Article Autoplus
Article AutoActu

Si elle est a un peu plus de 4kg par cv alors il dit vrai.

Re: Le retour d'Alpine ???

MessagePublié: Sam Fév 20, 2016 10:03 am
par Baran
Source caradisiac:"

longeur: environ 4 mètres
châssis aluminium
moteur en position centrale arrière (et non plus en porte-à-faux arrière)
4 cylindres turbo de 1600 ou 1800 cm3
puissance de 250 ch (une déclinaison 280 ch figure aussi au programme)
boite automatique à double embrayage à 6 ou 7 rapports
frein à main électrique
poids de 1000 kilos à sec, soit environ 1175 kilos tous pleins faits et conducteur à bord
0 à 100 km/h en moins de 4,5 s (contre 4,9 s pour la nouvelle Porsche 718 Boxster à boîte PDK, dotée d'un inédit flat 4 suralimenté)
commercialisation au deuxième trimestre 2017
à partir de 50 000 €"