[vu sur le net] annonces de MRS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar boumbake » Jeu Juil 04, 2013 9:44 am

Grognon a écrit:Il est pas pressé de la vendre ? ça tombe bien, à ce prix là il va être exaucé ! :clown:

T'inquiète pas Grognon ça c'est de la voiture! 2.0 :cheers: Si tout le monde vendait au bon prix ca eviterait la décote de nos RS. Mais si vous remarquez bien, la cote de la R25 est en train de monter :alien: :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Tiny » Jeu Juil 04, 2013 9:49 am

Le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente, si une R25 est affiché à 15 000€ c'est pas dit qu'elle parte à ce prix ;-) et c'est pas en 5 ans qu'une côte augmente ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar boumbake » Jeu Juil 04, 2013 9:56 am

Tiny a écrit:Le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente, si une R25 est affiché à 15 000€ c'est pas dit qu'elle parte à ce prix ;-) et c'est pas en 5 ans qu'une côte augmente ^^.

La côte dépend des vendeurs. C'est comme l'entente des prix dans la grande distribution. Je parle de côte, oui, mais pour moi c'est de la grosse connerie.
Ben si tu affiches un prix et que ce n'est pas une base de prix de vente c'est quoi alors?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Tiny » Jeu Juil 04, 2013 10:09 am

La côte ne dépends pas des vendeurs... La côte dépends du produit, si c'est mythique, si c'est ultra recherché (beaucoup de demande et peu d'offre) etc, mets une clio de 90 1,2l à 10 000€ elle ce vendra pas lol mais prends une clio Williams en parfait état comme neuve à 10 000€ ca part.
Un prix affiché n'est pas un prix de vente à 99% du temps, tu n'a jamais négocié un prix affiché ?

Ton prix sert à attirer les clients selon leurs critères de recherche et qui pourront le négocier si ils le veulent et si tu accepte mais si tu est 2 ou 3000€ plus cher que toutes les auto identique, tu n'aura aucuns acheteurs, faut pas ce leurrer ^^.

Exemple pourquoi acheter une R25 à 16 000€ alors que tu peux avoir une R26 au même prix avec plus d'équipement et plus récente, c'est la question que ce pose 90% des personnes qui cherche une MRS.
Idem avec avec une R26 à 17000€ voir plus ( :lol: ) alors que tu a des Mégane 3 RS à 18 000€ (voir moins) par exemple, voila pourquoi tu ne peux pas faire de côte mais tu es obligé de suivre le marché.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar The Fouine » Jeu Juil 04, 2013 8:35 pm

Je connais les sièges RECARO, mais Rose Caro ?? :mrgreen: :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/501703984.htm?ca=20_s
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 04, 2013 10:33 pm

boumbake a écrit:
Tiny a écrit:Le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente, si une R25 est affiché à 15 000€ c'est pas dit qu'elle parte à ce prix ;-) et c'est pas en 5 ans qu'une côte augmente ^^.

La côte dépend des vendeurs. C'est comme l'entente des prix dans la grande distribution. Je parle de côte, oui, mais pour moi c'est de la grosse connerie.
Ben si tu affiches un prix et que ce n'est pas une base de prix de vente c'est quoi alors?

C'est clair, quand je mets un prix c'est le prix de vente pas une base de négociation :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Tiny » Jeu Juil 04, 2013 10:37 pm

Donc si tout les acheteurs négocie ton prix et aucun ne veulent l'acheter à ton prix t'es pas prêt de la vendre lol, sur une vente il y a toujours de la négociation (après c'est au bon vouloir du vendeur mais c'est quitte ou double), regarde en concession tu a un prix affiché et c'est rarement le prix payé à la fin lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar karl2-7 » Jeu Juil 04, 2013 10:46 pm

Tout dépend, si tu es sous le prix de marché tu peux vendre au prix choisi sans négociation
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Tiny » Jeu Juil 04, 2013 10:58 pm

Oui ca s'appelle la bonne affaire ou être au bon prix mais 99% des gens négocie c'est logique en même temps on le fait tous lol, mais quand je vois des M2RS 2006 au prix des 2008 / 2009 ou au prix des 3 faut pas déconner :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Grognon » Ven Juil 05, 2013 7:24 am

Tiny a raison: Un vendeur met en général plus souvent la voiture au dessus du prix du marché et un acheteur part toujours du principe que le prix est une base et qu'il y a matière à discussion.
Et "discussion" ne veut pas dire que ça va être de la négo de marchand de tapis mais ça peut se jouer sur des éléments qu'on constate quand on va voir la voiture et qui n'étaient signalés dans l'annonce (pneus un peu usés à changer, une rayure non signalée, un entretien à faire très prochainement, etc etc) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar boumbake » Ven Juil 05, 2013 7:47 am

On se croirait au souk de Marrakech ici! Moi quand je mets un prix c'est que j'estime qu'il est juste (bon il y a des cas ou un geste est possible biensur) et donc je n'ai pas besoin que l'on m'explique qu'il ne l'est pas. Et ça marche très bien comme ça car c'est aussi au vendeur de justifier son prix même si pour vous le client est roi. :salut:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar boumbake » Ven Juil 05, 2013 7:56 am

Tiny a écrit:Oui ca s'appelle la bonne affaire ou être au bon prix mais 99% des gens négocie c'est logique en même temps on le fait tous lol, mais quand je vois des M2RS 2006 au prix des 2008 / 2009 ou au prix des 3 faut pas déconner :lol:.

Je crois Tiny que tu mélanges un peu tout. Ce n'est pas parce que les vendeurs de 3 RS sont obligés de casser les prix tellement il y a d'offres que les 2RS doivent se vendre au prix d'un twimgo 1 de 1996. Désolé mais comparons ce qui est comparable. :arrow: Une mégane ST2 coute le prix d'une focus RS (auto que j'adore au passage :cool: ) alors pourquoi ne pas acheter directement la focus RS....enfin ! :cyclopsani:
Dernière édition par boumbake le Ven Juil 05, 2013 8:07 am, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Grognon » Ven Juil 05, 2013 8:07 am

Heureusement que j'ai précisé "pas de discussions de marchande de tapis"... :roll:
Si le jour où tu vois la voiture que tu comptes acheter tu constates par exemple que le train de pneus est quasi-mort et qu'il faudra les changer alors que ce n'était pas précisé dans l'annonce, ça justifie d'en discuter: soit le vendeur les change à ses frais, soit tu négocies une remise correspondante. C'est ce genre de petites négos dont je parle et tu le reconnais toi-même (des cas où un geste est possible).
Les voitures qui sont 15 à 20% au-dessus du prix du marché, elles restent en vente pendant un bon bout de temps, c'est un fait. Tu les vois régulièrement revenir sur leboncoin avec un prix inférieur à la fois précédente. Et ça, ça me semble davantage une attitude de marchand de tapis que quand un acheteur essaie de négocier une petite remise pour un train de pneus ou une révision. :-?
Après si tu arrives à vendre tes voitures en mettant un prix "ferme" et qu'elles partent sans négo, tant mieux pour toi :salut:

Après, Tiny n'a pas tort sur l'état du marché qui influence aussi: Si tu veux acheter une MRS (restons dans les mêmes catégories de voitures, je vois pas l'intérêt de mélanger le noble 5 pattes avec le petit 4 cylindres :mrgreen: ) et tu peux avoir en annonce une R26 bien équipée pour à peu près le même prix qu'une R25. Tu crois réellement qu'ils seront nombreux à choisir la R25 ? :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar boumbake » Ven Juil 05, 2013 8:15 am

Je ne suis pas dans la tête des gens et je ne préfère pas je t'assure! :mrgreen:
Pour acheter la R25, il faut vouloir ce modèle, j'en suis convaincu pour une raison évidente, il lui manque 2-3 trucs importants pour la rendre efficace et ça on le sait tous. Mais c'est ca qui je trouve fait son charme mais bref, c'est un autre débat. Donc soit tu recherches ce modèle soit tu n'y prêtes même pas attention.
Tu ne vois pas l'intérêt de mélanger le 4 et les 5 pates? Eh bien moi non plus justement...:lol: :cheers: c'est bien pour ca qu'on ne doit pas comparer les 2RS et les 3RS. Sur ce je parie que les 3RS seront au même prix que les 2 RS d'ici peu de temps....c'est malheureux mais c'est le marché!lol! :clown: :clown: :clown:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 06, 2013 12:43 pm

boumbake a écrit:On se croirait au souk de Marrakech ici! Moi quand je mets un prix c'est que j'estime qu'il est juste (bon il y a des cas ou un geste est possible biensur) et donc je n'ai pas besoin que l'on m'explique qu'il ne l'est pas. Et ça marche très bien comme ça car c'est aussi au vendeur de justifier son prix même si pour vous le client est roi. :salut:

+1
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar boumbake » Mar Juil 09, 2013 2:49 pm

Arceau semble t il de R26R origine mais je demande à voir :roll:

:arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Chico9401 » Jeu Juil 11, 2013 10:39 pm

Viper7 a écrit:Encore qui font passer leurs MRS pour ce qu'elles ne sont pas
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89359.html -> Ce qui est faux : châssis cup (même châssis sport c'est faux)


Bonjour pourquoi cette megane rs ne peut pas être un chassis sport?
Chico9401
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Juil 11, 2013 7:23 pm

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Grognon » Ven Juil 12, 2013 8:13 am

En fait pour moi, si, il a raison pour son annonce et je pense que notre ami Viper se trompe: la voiture est bien en chassis sport qui est le chassis normal sur une MRS. La mienne de 2008 avait cette dénomination de chassis. ;-)

Par contre il n'a pas le chassis Cup (plus raide) dont un des indices "extérieurs" est la peinture rouge des étriers. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Viper7 » Ven Juil 12, 2013 9:57 am

Houla :scratch:

On va reprendre les bases.

MRS phase 2 jusque Nov2006 :
- Soit Châssis Normal (avec Étriers gris, coques de rétros couleur carrosserie)
- Soit Châssis Sport (avec Étriers GRIS, coques de rétros anthracite ou noir pour les F1 Team de première génération)

MRS phase 2 à partir de Nov2006 :
- Soit Châssis Sport (avec Étriers gris, coques de rétros couleur carrosserie)
- Soit Châssis Cup (avec Étriers rouges sauf gris pour cup DCI, coques de rétros gris sauf noir pour version Échappement)

Dans l'annonce, la voiture a les rétros orange et les étriers gris, de plus le sanguine a été arrêté au moment de passer à la phase 2 sauf exceptions, les derniers sanguines sont sortis des chaines vers Mai Juin 2006. Donc il s'agit forcément d'une version antérieure à Novembre 2006, donc un Châssis Normal.


Il y a tout ce qu'il faut ici -> viewtopic.php?f=18&t=1396
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: [vu sur le net] annonces de MRS

Messagepar Chico9401 » Ven Juil 12, 2013 10:05 am

Viper7 a écrit:Houla :scratch:

On va reprendre les bases.

MRS phase 2 jusque Nov2006 :
- Soit Châssis Normal (avec Étriers gris, coques de rétros couleur carrosserie)
- Soit Châssis Sport (avec Étriers GRIS, coques de rétros anthracite ou noir pour les F1 Team de première génération)

MRS phase 2 à partir de Nov2006 :
- Soit Châssis Sport (avec Étriers gris, coques de rétros couleur carrosserie)
- Soit Châssis Cup (avec Étriers rouges sauf gris pour cup DCI, coques de rétros gris sauf noir pour version Échappement)

Dans l'annonce, la voiture a les rétros orange et les étriers gris, de plus le sanguine a été arrêté au moment de passer à la phase 2 sauf exceptions, les derniers sanguines sont sortis des chaines vers Mai Juin 2006. Donc il s'agit forcément d'une version antérieure à Novembre 2006, donc un Châssis Normal.


Il y a tout ce qu'il faut ici -> viewtopic.php?f=18&t=1396


Je peut vous assurer qu'elle a le chassis sport! :tongue:
Chico9401
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Juil 11, 2013 7:23 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)