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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 10:17 am
par Alonso
C'est clair c'est une voiture qu'il m'intéresser fortement mais dommage qu'elle est étais bâcler un peu !!!
Pas d'autobloquant, châssis pas au top avec 250cv sa craint, mais après le V6 et l'ambiance et la ligne alfa remonte le niveau !!! :-?
Je pense que si l'on achète cette voiture faut l'équiper un minimum pour en faire une super sportive comme toi Jack qui a fais je pense une super sportive maintenant !!!
;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 10:51 am
par Geo59
@Jack Je ne sous-estime l'impact de la ligne d'une voiture dans son choix, c'est pour ça que nous avons une magnifique Alfa Roméo MITO qui marche bien en 155 cv, qui est belle, qui a l'air fiable en tout cas jusqu'à aujourd'hui. Je n'aime pas l'amortissement mais c'est tout ce que je peux lui reprocher et pour un usage urbain et semi-urbain, ça le fait. Tu dis que tous les acheteurs ne regardent pas de près les performances, je pense que l'acheteur d'une MRS ou d'une 147 GTA va regarder de près un certains nombres d'éléments sportifs (Moteur, châssis, freinage, agrément,....) et malheureusement la 147 avait pour elle que le moteur à faire valoir. Personnellement, comme je n'ai jamais trouvé l'esthétique extérieur super et encore moins l'esthétique intérieure des 147/GT, je n'ai jamais considéré ces 2 voitures comme un choix possible, mais nous somme bien là dans une notion de goût personnel.

Combien faut il rajouter (Euros) pour obtenir une 147 GTA avec un châssis au niveau de celui d'une MRS ?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 1:12 pm
par jack
Chacun fait selon ses aspirations. Je ne cherche pas à convaincre du bien-fondé d'une GTA / à une MRS. J'adore les produits RS, j'ai eu 2 clio (rs1, rs2), une MRS (phase II), une williams, je suis un très grand fan des produits RS.

Par contre, il y a des évidences, et parmi celles-ci, je considère que l'agrément d'un 5 ou d'un 6 cylindres n'a rien à voir avec n'importe quel 4 pattes, aussi performant soit-il.

Hors, une auto dont l'architecture moteur a des limites à tes yeux, c'est cuit alors quand tu aimes le moteur et que le reste est perfectible, c'est jouable.

L'amortissement des GTA est perfectible ? évidemment, bon, ben avec des bons combinés filetés et des grosses barres stab, c'est déjà le jour et la nuit.

Motricité parfois un peu faiblarde ? ok, un Q2, et ça améliore grandement les choses avec des bons pneus.

Je pense être objectif et je ne prétends pas dire que la GTA est ce qui ce fait de mieux, loin s'en faut. Après, ce sont des considérations qui ne seront jamais chiffrées par un 0-100 ou un chrono sur un tour de circuit : le plaisir, le charme.

La MRS (ph II) est une auto que j'ai gardé 10mois; je m'emmerdais dans cette auto. Ca marchait bien, àa freinait bien, ça tenait bien la route, c'était extrêment polyvalent. Mais en termes de plaisir, en roulant cool, pas de saveur particulière.

Démarrer un V6 Alfa (ou autre, ce n'est qu'un exemple), ça a une saveur particulière, crois-moi. Et je ne parle pas d'esthétique, juste de plaisir mécanique auquel on est tous sensibles.

Avec le downsizing, des "petits" moteurs, bardés de compresseur, de turbo basse pression, on aura des autos qui consomment moins, qui marchent mieux etc...mais il n'y a pas que ça dans la vie, surtout quand sur route ouverte, tu ne peux plus rouler; la notion de plaisir "à basse vitesse" existe de moins en moins.

Dans cette optique, je trouve que les alfa GTA ont du sens. Dans toutes les autos que j'ai possédées, la 156 GTA SW que j'ai eue 3ans est une de celles que j'ai le + regrettées, la MRS le moins.

Mais je reste pantois sur le niveau atteint par RS sur la M3RS, c'est fabuleux.

Je me console avec ma modeste GTA, notamment quand je la démarre (mais attention, ça marche quand même pas mal avec ces modifs).

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 2:45 pm
par Geo59
Je ne doute pas que ton excellente 147 GTA marche et j'en ai une petite idée. C'est surtout rageant de penser qu'il manquait peu de choses à Alfa pour en faire une voiture culte dans sa catégorie.

Tu remarqueras que dans aucun de mes posts, je n'ai jamais critiqué le V6 Arese car il est pour moi dans le TOP 5 des meilleurs moteurs des 20 dernières années toutes marques confondues mais ça ne fait pas tout à mes yeux. L'aspect comportement est important, ça doit faire un tout. Je trouve personnellement que la 156 GTA est plus homogène que la 147 GTA. Je l'ai juste essayé et effectivement c'est une voiture qui ne s'oublie pas.

Concernant la M3RS, tu as raison en disant que le niveau est tout simplement incroyable, de toutes les voitures que j'ai possédé, elle fait partie des 3 qui m'ont le plus positivement surpris en comportement et aussi coté moteur. Il suffit de regarder les chronos sur certaines pistes pour comprendre que c'est du très haut niveau, capable de rivaliser avec des véhicules de 50 à 100 cv de plus sous le capot. Elle mériterait presque un 5 cylindres turbo, mais il n'y en a pas dans la gamme Renault.

Mon préféré, même s'il n'est pas le plus puissant de ma liste mais sa plage d'utilisation est tout simplement exceptionnelle, le 3 litres bi-turbo de chez BMW dans la 335xi coupé.

Le V10 5 litres BMW, zone rouge 8500 trs, boite robotisée, un peu creux en bas mais passée la ligne des 3500 trs, que du bonheur. A regarder aussi comme une pièce d'orfèvrerie, les 10 papillons d'admission.

Et enfin, le L4 turbo de la M3RS pour ses prestations, par contre, il n'est pas très beau visuellement.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Août 07, 2010 1:27 pm
par LE MARSEILLAIS
Alors pour amener de l'eau au moulin ;-) j'ai fait des reprises hier avec un ami qui possede une alfa gt 3.2 ;-)

Le tout sur circuit evidement ;-)

Donc alfa romeo gt 3.2 v6 240 ch d'origine sortant de belle revision considerer comme une des plus performante avec ce moteur avec les alfa coupe 3.2 contre megane rs f1 team r25 silencieux inox .

Resultat sur plusieur test:
- depart en 3 dans les tours ( 4000/5000 env ) je passe a l'appuyer pour lui mettre 1 caisse 1/2 puis arrivé a 210/215 il rattrape et me passe pour me mettre 2 bonne caisse.
- en 2 dans ses tours il part me mettre 1 caisse a l'appuyer puis on reste ainsi .
- en 4 dans mes tours je passe a l'appuyer pour lui mettre 2/3 caisse puis ca se stabilise et il ce met a mon aspi pour revenir doucement .

Voila ca n'a de valeur que ce qu'on veu lui accorder ;-) a savoir qu'il a fait les meme test avec une r26 qui là par contre a toujours etait derriere de 2 caisse environ :salut:

Aprés jai testé avec un t20 preparé ;-) mais c 'est moins interressant ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Août 08, 2010 9:04 pm
par Thierry34
Bonsoir, une petite question !

Y a t'il un gros eccart entre une MRS dci175 et une MRS essence 225 ou 230ch ?? Les 2 stock bien entendu...

Merci d' avance !!

;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Août 08, 2010 9:18 pm
par LE MARSEILLAIS
Regarde les chiffres y a un beau ecart ;-) sauf peut etre sur de haut rapport genre 5/6 en sous regime ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Août 08, 2010 10:21 pm
par Thierry34
L' eccart est a la hauteur de la diff de conso ?? :mrgreen: Une fois reprog la dci en gros dois avoir les perfs de la version essence stock c' est ca ?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Août 08, 2010 10:50 pm
par Loïc
Même pas, la MRS dci est trop lourde ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 10:20 am
par Damilde
Ptit test pour rigoler avec un pote :
C3RS VS M3 e46 ................... Bein j'ai pris sévère une fois arrivé sur l'autoroute :lol: :lol: :lol: mais sur ptite route je me démerdé bien :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 11:42 am
par yoyo clio rs
si c'est de la route de type rallye pas trop rapide .... avec la clio tu et devant ..
apres sur autoroute comme tu dit tu passe la 2em le M3 et déjas loin :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 12:52 pm
par LE MARSEILLAIS
Loïc a écrit:Même pas, la MRS dci est trop lourde ;-)



Pas mieux meme reponse ;-)

Le peu que j'ai vue c'est que a l'appuyer selon les rapports desfois ca tien un peu puis les tours acheve le dci ;-) mais c'est tout a fait logique.

SI tu cherche la conso va sur le dci sans hesiter :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 1:41 pm
par Seeeeb
Faut voir comment tu conduis Thierry :lol:
Mais à iso-conduite tu consommeras peut-être pas beaucoup +/- que ta RC

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 10:24 pm
par jack67
Perso je n'ai jamais fait le test mais apparemment une fois reprog' ça se rapproche de l'essence sans toutefois lui faire de l'ombre ;-). Il n'y a pas de miracle, il te manquera toujours une vingtaine de chevaux et une bonne centaine de kg en trop :evil: même si le couple max est bien plus élevé que sur l'essence (sur une petite plage certes ;-) ) et à mon sens c'est bien là le seul intérêt à la faire reprogrammer, sentir que ça tire dès que tu appuies sur la pédale :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 5:20 pm
par mag
mrs f1 team r25 noir vs golf 5 r32 noir= mrs

slt,propriétaire d'une mégane rs f1 team r25 toute d'origine sauf ligne d'échappement complète sauf cata supersprint et filtre à air sport,surpris d'avoir mangé une golf 5 r32,cela s'est passé au début sur une déviation sympathique,suis resté derrière,rond point qui arrive et belle double voie montante un peu après le rond point pas très longue(question de doubler 5 semi environ),et là le gars envoie la sauce,moi je le collais au cul,pousse les rapports et après j'ai pu le doubler en 4 avant la fin de la double voie,bref pourtant avec son gros v6 de 250ch même si la mienne fait dans les 230ch avec la ligne,j'ai été étonné,je pense que c'est du à notre turbo à faible temps de réponse et à la mégane qui est plus légère qui a permis de faire la différence.
Mais il a pas laché,un peu vexé peut etre,ensuite longue ligne droite,je double trois voitures sans mettre personne en danger et là je vois dans mon rétro qu'effectivement je partais plus fort que lui en laissant une différence entre lui et moi de deux voitures environ,après suis rentré chez moi,bien sympa

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 5:25 pm
par bez58
Sympa ton annecdotre mag !

Oui, apparamement les golf R32 sont un poil trop lourde, et un V6 qui marche, mais pas un foudre de guerre non plus, les perfs reste proche de nos MRs !

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 7:57 pm
par Geo59
Un soir, sur un "Grand boulevard"

J'arrive à un croisement et au feu rouge se trouve en première ligne une Fiat 500 Abarth avec Gris Metallisé avec Pub pour un concessionaire de la métropole et un échappement OO---OO entourant un extracteur.

Nous sommes tous les 2 en première position, le feu passe vert et je démarre tranquillement, le mec à son volant me laisse partir, je pense qu'il voulait regarder ma voiture, je passe la seconde et là j'entends un bruit un peu étrange, grave avec un gros sifflement de turbo sur ma droite et je vois débouler sur ma droite la petite Fiat qui me passe.

Je ne fais rien car il y le feu suivant qui est toujours rouge, rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.

J'arrive tranquillement au feu rouge, j'enclenche le mode sport sur la Mégane (on ne sait jamais). Je le regarde et lui jette un petit coup d'oeil, histoire de lui dire, pas mal ta petite bombinette,

500 : "ça avance, ça ?" (je crois qu'il parlait de ma voiture de couleur Grise)

Meg : "bon allez, je te laisse 20 mètres d'avance et je suis devant avant que je ne passe la 3ième",

500 : "ok, tu peux toujours essayer"

Je laisse 20 mètres, je ne suis même pas arrivé au bip annonçant le rupteur en seconde, que je l'avais déjà passé. j'ai passé la troisième et je me suis rangé à droite.

Et bien, il semble qu'il y en ait qui ne comprenne pas les leçons, il s'est mis à gauche au feu rouge suivant histoire de recommencer, je n'ai pas insisté.

Le "ça avance, ça ?" m'a un peu gonflé et surtout poussé à lui donner une petite leçon, car ce n'est pas du tout mon genre d'agir de cette façon, le pire, c'est que je la trouvait sympa sa 500 Abarth, elle avait un bruit avenant.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 10:02 pm
par jack67
Il pensait que le poids de son pot de yaourt "préparé" allait lui donner l'avantage au démarrage... c'est sans compter sur la crédulité du client Fiat ;-)

Au passage quand je lis le titre du topic "Les perfs' de nos MRS face a la concurrence" ça me fait bien rire d'imaginer la Fiat 500 "à battre" face à une MRS3... :rendeer: Bon allez j'arrête d'être sarcastique.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 11:14 pm
par le mac ya velik
jack67 a écrit:Il pensait que le poids de son pot de yaourt "préparé" allait lui donner l'avantage au démarrage... c'est sans compter sur la crédulité du client Fiat ;-)

Au passage quand je lis le titre du topic "Les perfs' de nos MRS face a la concurrence" ça me fait bien rire d'imaginer la Fiat 500 "à battre" face à une MRS3... :rendeer: Bon allez j'arrête d'être sarcastique.


Préjugés quand tu nous tiens !!! C'est clair que ca n'arriverait pas à un client Renault... :roll:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 11:23 pm
par The Joker
jack67 a écrit:Il pensait que le poids de son pot de yaourt "préparé" allait lui donner l'avantage au démarrage... c'est sans compter sur la crédulité du client Fiat ;-)

Au passage quand je lis le titre du topic "Les perfs' de nos MRS face a la concurrence" ça me fait bien rire d'imaginer la Fiat 500 "à battre" face à une MRS3... :rendeer: Bon allez j'arrête d'être sarcastique.


Ce petit pot de yahourt marche bien une fois reprog à 180ch, cote à cote avec une clio 3 WSr jusqu'a 180...après plus de fiat...par contre le mec avec qui j'avais joué a voulu suivre en courbe...là ou je suis passé en restant sur ma file, voulant me suivre il s'est retrouvé sur la voie d'en face...heureusement qu'on ne croisait personne :roll: ...ça tiens pas super bien la route ces petites pepettes là quand même!