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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 12:44 pm
par Geo59
En même temps, sans Debgsi, c'est moins vivant. ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 1:00 pm
par LE MARSEILLAIS
Ca fait des mois que je ne suis venu ici et je vois qu'il y a toujours des alfiste frustré :shock:

Aprés mega alfa, debgsi ( enfin mallo ) :mrgreen:

Loic bon courage car tu sembla assidu mais j'ai déjà donné tu n'arrivera jamais a discuter de manière franche avec ces gens et ceux meme si tu accepte beaucoup de chose ;-)

Rendons nous a l'evidence les voiture a mallo car là on parle plus de marque ou de model sont toujours les plus rapide du monde :cheers:

Sur ces belles paroles bonnes bourres :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 6:59 pm
par jack
En la matiere, il nz s'agit pas d'alfiste mais de proprios d'alfa. Il y a aussi des alfistes passionnes mais raisonnables

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 7:14 pm
par Geo59
Une grande partie des propriétaires d'Alfa sont frustrés.

Il suffit de se mettre au volant d'une Alfa 159, d'un Brera, d'un GT pour comprendre que le plumage n'est pas en adéquation avec le ramage.

159 et Brera sont lourdes, bon châssis mais des moteurs offrant des prestations à peine au dessus de la moyenne. Un diesel 2.4 JTDM qui est champion du monde de la fameuse panne "Vanne EGR".

Le GT et la 147 ont un châssis issu de la 156, je vous laisse imaginer ce que cela veut en terme de rigidité, guidage, certains diront même à la ramasse. La qualité des plastiques, je ne préfère même pas en parler. Par contre, le GT a une ligne magnifique.

Seule la Mito sauve la marque, mais pour combien de temps ?

Enfin, la nouvelle Giulietta qui sort avec 18 mois de retard, qui est belle mais je vous conseille de faire un essai routier pour comprendre la philosophie de la voiture. ça pourrait presque être une voiture pour le marché américain tellement les suspensions sont souples.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 7:26 pm
par LE MARSEILLAIS
jack a écrit:En la matiere, il nz s'agit pas d'alfiste mais de proprios d'alfa. Il y a aussi des alfistes passionnes mais raisonnables



Tu n'as pas tord ;-) j'ai fais un raccourci :mrgreen:

Mon pére est alfiste je précise :mrgreen:

Aprés pour le commentaire 156 /147 /gt chassi a la ramasse je suis pas d accord ;-) le chassi est typé gt confort donc vraiment très très bon, mais moins performant qu'une mrs typé piste et c'est bien normale ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 7:40 pm
par MRS 31
Geo59 a écrit:
Un diesel 2.4 JTDM qui est champion du monde de la fameuse panne "Vanne EGR".




Des champions du monde de panne EGR, il y en manque pas et je dois dire que côté Renault on en a quelqu'un dont le fabuleux "2.2 DCi" que même les concessions Renault ne veulent plus reprendre en occasion tellement c'est un gouffre à problème !!!

Et puis la gamme Renault est loin d'être un modèle du genre. Certes les prestations dynamiques sont meilleures qu'Alfa mais le design est très très très loin d'Alfa.
Entre une 159 et une laguna 3 mon choix est vite fait au niveau design.
Et côté renault il y a quelques belles casserolles : Modus, Scenic, Vel Satis, Espace qui date de 2003, ....

Donc avant de juger aussi durement une marque que tu le fais, il vaudrais mieux commencé à balayer devant la notre.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 8:05 pm
par jack
Geo59 a écrit:Une grande partie des propriétaires d'Alfa sont frustrés.

Il suffit de se mettre au volant d'une Alfa 159, d'un Brera, d'un GT pour comprendre que le plumage n'est pas en adéquation avec le ramage.

159 et Brera sont lourdes, bon châssis mais des moteurs offrant des prestations à peine au dessus de la moyenne. Un diesel 2.4 JTDM qui est champion du monde de la fameuse panne "Vanne EGR".

Le GT et la 147 ont un châssis issu de la 156, je vous laisse imaginer ce que cela veut en terme de rigidité, guidage, certains diront même à la ramasse. La qualité des plastiques, je ne préfère même pas en parler. Par contre, le GT a une ligne magnifique.

Seule la Mito sauve la marque, mais pour combien de temps ?

Enfin, la nouvelle Giulietta qui sort avec 18 mois de retard, qui est belle mais je vous conseille de faire un essai routier pour comprendre la philosophie de la voiture. ça pourrait presque être une voiture pour le marché américain tellement les suspensions sont souples.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avoir une Alfa, c'est vraiment de la frustration. Celle de ne pouvoir posséder une belle Mégane ou une belle 308, tellement parfaites toutes les 2.

Pauvres alfistes, frustrés et en plus convaincus d'avoir les meilleures autos du monde. Il faut être con quand même :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 9:02 pm
par Geo59
Je jure durement Alfa Romeo car j'ai possédé des Alfas ancienne mouture GTV 116 2L, Sprint Veloce 1.5 qui étaient dans leur catégorie ce qui probablement se faisait de mieux, rival de BMW avec le GTV et qui dépassait les 500 000 ex par an, Cette marque avait un je ne sais quoi.... on ne peut oublier sa première Alfa.

En 2009, j'ai acheté une MITO 1.4T 155cv et le magnifique Brera 3.2 V6. Le Brera est parti au bout de 6 mois, je n'ai jamais rien conduit de plus ennuyeux, je crois que ma première voiture (Renault 14 TS) était plus fun. La Mito est toujours dans la famille. Je dois reconnaitre que la voiture est réussie.

2010, Alfa a vendu sur le premier semestre dans le monde entier 53 000 voitures dont 63% de Mito. Depuis le 8 juillet, La gamme se compose de :

Mito
Giulietta
159

Arrêt du GT, du Brera et du Spider. Rien à l'horizon avant 2012.

Oui, les Alfas sont belles mais ça ne se vend plus, ça ne se vend pas.

Il y a effectivement des "tracteurs" chez la marque au losange mais il y a aussi 3 modèles badgés Renault Sport porteurs d'image, qui donnent de la fierté à tous ceux qui bossent chez Renault.

Petite histoire :

J'ai eu la chance de pouvoir prendre possession de pas mal de voitures neuves, mon plus beau souvenir est à ce jour la livraison de ma M3RS, la personne en charge de la remise des véhicules à la concession de Valenciennes, propriétaire d'une M2RS je crois, m'explique avec une passion incroyable tous les éléments de la voiture, l'explication se termine, je monte à bord, je démarre le moteur, et là il me dit "Elle déchire votre voiture", il y avait de la passion dans ses yeux et de la fierté, son age doit tourner autour des 45 ans.

Pour conclure :

Mes propos sur Alfa sont à mettre sur le dos de la déception, FIAT a laissé pâlir cette marque qui était une icone dans le passé.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 9:08 pm
par pedro0217
Geo59 a écrit:En même temps, sans Debgsi, c'est moins vivant. ;-)


ben alors on va dire que ça va rester tres tres calme si vous attendez debgsi à nouveau ici :mrgreen: :arrow:

chut moi j'ai rien dit :arrow:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 7:31 am
par MRS 31
Geo 59 : Je comprend mieux ton jugement expliqué comme ça. Il est vrai que Alfa est très loin de son passé glorieux. Cependant il suffit de regarder les marques du groupe Fiat pour vite comprendre l'état du groupe.
Je pense pas qu'il faudrait grand chose à Alfa pour redevenir une grande marque. Perso, j'adore le style Alfa je trouve qu'il se démarque de toutes les autres marques ce que Renault sur bien des modèles n'est pas capable de faire.

Maintenant pour ce qui est de la livraison de ta MRS, je pense qu'il s'agit plus d'une exception qui confirme la règle, que d'une généralité !!!

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:59 am
par jack
L'explication donnée permet de rectifier le tir initial car affirmer haut et fort que les proprios d'Alfa sont des frustrés, tu noteras qu'il y a mieux comme jugement.

Alfa était très en difficulté et Fiat a quand même sorti la marque d'un faux pas qui aurait pu marquer la fin de cette marque, en déclin régulier depuis le début des années 80. Après, il n'y a pas de miracle, Fiat n'ayant pas d'argent, Alfa n'a pas pu être redressé.

Je suis d'accord avec toi pour dire que la gamme actuelle est pas folichonne, il reste un design généralement apprécié mais des autos lourdes, avec parfois des tares de conception (le 2.4 JTD qui crame des débitmètres en pagaille) - qu'on retrouve aussi chez d'autres marques - un SAV dramatiquement mauvais et pas de modèle sportif récent contrairement à Renault qui a une superbe gamme RS (et un véritable engagement dans l'auto sportive et la compétition, contrairement à Alfa);

Maintenant, il y a des gens pour qui le look est un critère d'achat, ils ne sont pas frustrés pour autant. Tout le monde ne regarde pas les chiffres de 0-100 et les fiches techniques des autos comme 99% des gens ici. Alfa continue de faire de belles autos quoiqu'on en dise; par contre, elle n'a plus l'avance techno qu'ils avaient avant avec le bialbero, le transaxle, el double allumage etc...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 9:31 am
par Geo59
En tout cas, dans cette concession, la passion existe chez au moins un collaborateur, et je trouve très bien que ce soit chez celui qui remet les clés aux nouveaux propriétaires.

Pour ce qui est d'Alfa, il manque juste de l'argent car les pertes sont de 300 Millions d'euros par an, une paille.

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 9:49 am
par Geo59
ça prend du temps d'écrire un petit argumentaire, fait poser les idées, les mots et mettre le tout en forme.

Quand j'ai écrit frustré, je parle de la frustration de voir une marque qui perd de sa superbe année après année. Renault a compris que produire des voitures de sport pour monsieur tout le monde ne fait pas gagner plus d'argent mais cela entretient une visibilité de la marque mais aussi, cela tire vers le haut les qualités du modèle "de base", bien que je n'aime pas cette expression mais je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit.

Comment comprendre les dirigeants d'un marque qui sortent une 147 GTA de 250 cv sans autobloquant et qui sortent un modèle diesel de 150 cv et 170 cv avec autobloquant ?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 9:54 am
par Loïc
pedro0217 a écrit:
Geo59 a écrit:En même temps, sans Debgsi, c'est moins vivant. ;-)


ben alors on va dire que ça va rester tres tres calme si vous attendez debgsi à nouveau ici :mrgreen: :arrow:

chut moi j'ai rien dit :arrow:


Peu chère, moi je l'aimais bien, il va me manquer avec son pote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 10:25 am
par MRS 31
Geo59 a écrit:
Comment comprendre les dirigeants d'un marque qui sortent une 147 GTA de 250 cv sans autobloquant et qui sortent un modèle diesel de 150 cv et 170 cv avec autobloquant ?


Oui il y a de quoi perdre son latin :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 5:16 pm
par bez58
MRS 31 a écrit:
Geo59 a écrit:
Comment comprendre les dirigeants d'un marque qui sortent une 147 GTA de 250 cv sans autobloquant et qui sortent un modèle diesel de 150 cv et 170 cv avec autobloquant ?


Oui il y a de quoi perdre son latin :lol:



Oui, je suis d'accord avec ca ! J'ai un temps regarder du coté de l'alfa GT, en V6 240 ch, et il me semble que le Q2 n'étais proposé que sur la version diesel 150 ch :roll:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 5:45 pm
par Geo59
Et que le différentiel Torsen qu'Alfa appelle Q2 s'adapte sans aucune adaptation sur la boite du V6 !!!

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 7:48 pm
par yuscht
ben mettez la boite de diesel dans l'essence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'suis loin là bas à droite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:49 pm
par jack
Oui enfin d'un autre côté, sur les V6, GTA ou coupé GT, c'est du plug & play le Q2 donc même si je suis d'accord pour dire qu'Alfa a baclé ces autos, il y a des choses intéressantes sur ces autos "de série" : un V6 archi mélodieux et très souple, une ligne sympa, un intérieur sympa...après, il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa avec quelques pièces;

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 9:35 pm
par Dock78
MRS 31 a écrit:
Geo59 a écrit:
Comment comprendre les dirigeants d'un marque qui sortent une 147 GTA de 250 cv sans autobloquant et qui sortent un modèle diesel de 150 cv et 170 cv avec autobloquant ?


Oui il y a de quoi perdre son latin :lol:


Ils ont du croire qu'avec tout le couple qu'un mazout développe il valait mieux le mettre sur ce dernier que sur un "petit" v6 essence sans turbal. :mrgreen: