soussouille a écrit:moi je dis, ils ont tord et raison l'un et l'autre !
une moto type roadster pas forcément très puissante avec une Vmax pas très élevé et une grosse prise au vent peut effectivement à haute vitesse se faire distancer par une voiture, même par une RS Dci qui accrochera de toutes façon les 220km/h sans trop de pépin, contrairement à la moto ou il faudra lutter contre la prise au vent.
mais la comparaison s'arrête là, une moto de seulement 75cv, accélère bien plus fort qu'une RS même reprog !
alors je parles pas des nouvelles sportives qui débridé atteignent les 200cv et tape le 400m D.A sous la barre des 10sec !
A l'époque ou j'avais ma Lancia 230cv, un Suzuki 600 Djebel 45cv arrivait à suivre à l'accélération, je l'ai détaché qu' à partir de 140/150 km/h
j'ai encore en mémoire cet essai sur la partie circuit rallye du pole d'ales, 2 pilotes s'affrontent, un avec une moto supermotard l'autre une subaru WRX max Gr.N, une vraie avec boite à crabot et tout et tout.....et bien La Sub elle prend chère !!! la moto était très largement devant.
entièrement d'accord, moto et auto ça ne se compare pas ! J'ai déjà pousser des M3, des Porches de la voie de gauche en faisant des appels de phare avec ma R1 parce qu'il bouchenait la voie de gauche, c'est bien marrant... mais dès que ça se met à tourner.... bah c'est moins marrant
ça passe bien plus vite qu'une moto...