Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Mer Mars 03, 2010 5:51 pm

je crois que le projet de la Mito GTA va rester dans les cartons (en tout cas pour le moment)!
donc tu vois, t'es pas pret de te faire passer par une alfa!! :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Mer Mars 03, 2010 6:13 pm

C'est pour ça que ce genre de topic ne devrait même pas être.

Il y aura toujours des gens qui se prendront le chou pour des canassons qu'ont lui aurait volé.
On s'en contrefout de savoir qui a la plus grosse quequette, il y a un manque d'objectivité évident.

Comment peut on comparer deux bagnoles et dire, " oui je l'ai tué " ou "oops il m'a torché" juste parce qu'on a testé une expérience sur un bout de ligne droite, et du coup généraliser en disant que cette voiture est meilleure que l'autre juste sur 300 mètres c'est du grand n'importe quoi.

Il existe des voitures reprog, des erreurs de passages de vitesse, plusieurs personne dans la voiture, une latence certaine lors du passage de vitesse (différent selon les personnes), des façons de piloter différentes,etc...

Le mieux c'est de tester une voiture sur une spéciale (route fermée), et faire intervenir le chrono.

Il est toujours très plaisant de prouver que l'on a une voiture qui est plus puissante que celle du voisin, c'est typiquement masculin et je fais partie de ceux-la.
Mais relativisons, nous avons une Mégane RS, comment pouvons-nous nous permettre comme je l'ai eu sur ce topic, les comparer à une carrera 4S ou autre type (quasi supercar) ?

J'ai parcouru bon nombre de forum, de par mon changement fréquent de voitures plus ou moins sportives, et dans chaque forum, on avait l'impression que les voitures du voisin étaient toutes moins rapides, moins bien, moins... que les notres.

Remettons les choses en ordre, une Carrera 4S c'est un gros V6 de plus de 300CV (je résume car il y a tant de version, 996, 997,etc..) et à conducteur égal, il est absoluement impossible d'espérer voir sa plaque d'immatriculation arrière plus d'une minute.

Soyons fiers de nos voitures, mais arretons un peu de fabuler, et surtout restons unis, il me semblait qu'un forum était un lieu de rencontres, où les possesseurs de même voiture pouvaient s'entraider et non se tirer sur le nez.

A méditer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mars 03, 2010 6:36 pm

Je suis on en peu plus objectif ;-) je fais les test qu'avec des ami et purement par plaisir et aucunement pour la taille de ma bit... :mrgreen:

Je ne me sent donc absolument pas visé par tes propos et donc t'informe qu'ici certains on juste la pretention de mettre des test a titre comparatif sur un moment donné ni plus ni moins ;-)

Tres souvent logique parfois etonant le but est là et simplement là ;-)

Pour le coup de la carrera c'ets justement bien la difference de condcuteur et de terrain qui fais que loic a mis qu'il pouvais jouer avec, il a pas mi je pillulise une carrera 4s sur autoroute ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Mer Mars 03, 2010 6:45 pm

Le message ne visait personne en particulier, il nous concerne tous ;-) .

Juste qu'au final pour une comparaison, ca a crée une discorde qui n'aurait pas lieu d'être :-?

Continuons à nous amuser et à nous aider !!

A plus les amis !! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Mer Mars 03, 2010 6:49 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je suis on en peu plus objectif ;-) je fais les test qu'avec des ami et purement par plaisir et aucunement pour la taille de ma bit... :mrgreen:

Je ne me sent donc absolument pas visé par tes propos et donc t'informe qu'ici certains on juste la pretention de mettre des test a titre comparatif sur un moment donné ni plus ni moins ;-)

Tres souvent logique parfois etonant le but est là et simplement là ;-)

Pour le coup de la carrera c'ets justement bien la difference de condcuteur et de terrain qui fais que loic a mis qu'il pouvais jouer avec, il a pas mi je pillulise une carrera 4s sur autoroute ;-)


+10000
tout a fait d'accord!
je pense etre tres objectif aussi , et tu peux relire tous mes propos j'ai jamais critiquer les voitures des autres, ou dit que c'etait de la merde!!!
a l'inverse, moi je dis heureusement qu'il y a des topic comme celui-ci pour comparer avec d'autres! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar christs25 » Mer Mars 03, 2010 6:50 pm

Only-run70 a écrit:ces tests ont été réalisés sur autoroute allemande en zone illimitée biensur!! Habituellement je ne dépasse jamais le 90!

Je me dit qu'il doit y avoir beaucoup de MRS sur autoroutes allemande, encore que nous c'est assez plausible car on est pas tres loin de la frontiere :mrgreen: :mrgreen: ;-)
christs25
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Mer Mars 03, 2010 7:03 pm

christs25 a écrit:
Only-run70 a écrit:ces tests ont été réalisés sur autoroute allemande en zone illimitée biensur!! Habituellement je ne dépasse jamais le 90!

Je me dit qu'il doit y avoir beaucoup de MRS sur autoroutes allemande, encore que nous c'est assez plausible car on est pas tres loin de la frontiere :mrgreen: :mrgreen: ;-)


arrete y'en a plein tu verrais!!! et je monte la haut rien que pour ça!! :lol: :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar tintinRS74 » Mer Mars 03, 2010 7:07 pm

Stefs06 a écrit:[...]une Carrera 4S c'est un gros V6 de plus de 300CV (je résume car il y a tant de version, 996, 997,etc..) [...]


Tout à fait d'accords avec toi stefs sauf sur ce point ou je m'insurge :shock: une petite faute de frappe je suppose :lol:
tintinRS74
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar christs25 » Mer Mars 03, 2010 8:52 pm

Only-run70 a écrit:
christs25 a écrit:
Only-run70 a écrit:ces tests ont été réalisés sur autoroute allemande en zone illimitée biensur!! Habituellement je ne dépasse jamais le 90!

Je me dit qu'il doit y avoir beaucoup de MRS sur autoroutes allemande, encore que nous c'est assez plausible car on est pas tres loin de la frontiere :mrgreen: :mrgreen: ;-)


arrete y'en a plein tu verrais!!! et je monte la haut rien que pour ça!! :lol: :lol: :lol:


Oui j'imagine, ca fait toujours plaisir de taper 200bornes pour faire un petit 80-150km/h
Bon aller j'arrete le HS ;-)
christs25
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Miss-RS » Mer Mars 03, 2010 9:33 pm

je l'adooore ce topic ! :lol: :lol: :lol:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Alonso » Mer Mars 03, 2010 9:50 pm

Sa bataille bien ici !!! :mrgreen:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Loïc » Mer Mars 03, 2010 10:13 pm

Bon sinon qui est-ce qui tire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous me cherchez je suis déjà dehors :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Mega Alfa » Mer Mars 03, 2010 11:34 pm

Moi avec ma MRS bleue j'avais testé contre une 156 gta (lui seul dans l auto et moi 2),
en 2 a bas régime j'étais bien devant lui jusqu'à 170km/h et après il revenait et me passait vers les 180km/h!


Oui imagine sur le bon rapport ou dans les tours :mrgreen: ça marche bien un turbo :roll:

Aucune alfa ne m'est passée devant jusqu'aujourd hui, j'attends la Mito GTA pour voir peut etre..... ou pas :mrgreen:


Faut essayer avec des vraies Alfa, pas des Alfa 33 :mrgreen:

Si tu savais lire tu aurais pas mis " je me suis pris... " puisque c'est la r26 d'un ami :mrgreen:


Oui ça aurait été pire avec la tienne :lol:

Si tu savais lire encore tu marquerais pas " tu étais un des seuls à dire le contraire " puisque only run et d'autres on deja confirmer pas mal de pages avant .


Tu es totalement illogique dans tes propos :mrgreen:Si une GTA est plus performante qu'une GT (vu qu'apparemment les 10 chevaux change tout selon tes dires), ils auraient pris combien ? 6 caisses 7 caisses ou plus ? Mais toi tu es devant ou tu as les mêmes perfs :mrgreen: Bref tu as un avion, tu casses de la 156 GTA, de la R26, de la GT, de la GTA etc Bref tu es le 2eme tombeur de M3 :albino: .

Bref on cerne vite le personnage qui est au dessus des essais fait par des pros etc On retrouve toujours les mêmes, mais malgré tout l'essai de tes amis prouve bien que la GT est plus performante et c'est tout à fait logique (pas la peine de sortir oui mais la mienne c'est un avion blablablabla). Sur circuit c'est l'inverse mais tu dois souvent sauter ce passage ou tu ne le comprends pas....De plus le conducteur rentre en compte dans ce genre d'essai, surtout avec des voitures avec des performances quand même relativement proche.... Donc effectivement il se pourrait que tu dois devant 1 fois sur 100 :pirat:

PS : Merci de t'inquiéter sur mon niveau de compréhension, niveau de lecture etc, mais au moins je ne m'invente pas une vie :mrgreen: J'arrive encore à être réaliste, chose que tu devrais apprendre pour pouvoir tenir une discussion :alien:
Mega Alfa
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 03, 2010 11:42 pm

Mega Alfa => merci de ne pas chercher la bagarre directement !
n'ayant pas lu tout l'historique de vos converstions, en lisant ce dernier message je ne sais pas à qui tu t'adresse mais il est clairment demandé de ne pas chercher le clash sur ce sujet ! Merci
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar dUdz_RS » Jeu Mars 04, 2010 8:29 am

Stefs06 a écrit:nous avons une Mégane RS, comment pouvons-nous nous permettre comme je l'ai eu sur ce topic, les comparer à une carrera 4S ou autre type (quasi supercar) ?


Qui aurait la prétention de comparer sa RS avec une 4S ou autre supercar ?! Personne il me semble .. simplement le plaisir de conduite et pouvoir "s'amuser" avec une personne détenant un véhicule sportive en tout point et dont la réputation n'est plus à faire..

Surtout qu'au final sa se passe toujours dans le plus grand respect même si tu as pris une toise ou que tu l'ai mise. On a tous la même passion pour les voiture !

Il ne faut pas oublier que les voitures sont toutes différentes, et surtout que certaines sont faites pour la piste et d'autres simplement pour de la ligne droite.. Comme la dis Stefs06 :"Le mieux c'est de tester une voiture sur une spéciale (route fermée), et faire intervenir le chrono."

A bon entendeur ..
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mars 04, 2010 11:08 am

pedro0217 a écrit:Mega Alfa => merci de ne pas chercher la bagarre directement !
n'ayant pas lu tout l'historique de vos converstions, en lisant ce dernier message je ne sais pas à qui tu t'adresse mais il est clairment demandé de ne pas chercher le clash sur ce sujet ! Merci



C'est a moi qu'il essaie de s'exprimer :mrgreen:

Je te laisse dans tes jugements mega alfa ;-) je n'ai rien a prouver et a personne ici ou ailleur ;-) contrairement a toi ( et tant mieux ) ici certains me connaisse donc tes jugements je m'en care :mrgreen:

Si tu n'a pas compris que des voitures aux performances si proches peuvent faire varier les resultat en fonction de leurs etat, de leur conducteur , de leur entretien et de leur config ( vidé ou pas etc...) ben c'est que soit tu n'aime pas le monde auto sportif soit tu est obtue ( je pense a ca evidement ).

Sur ce pour moi l'incident est clos puisque il n'y a jamais eu d'incident avec mega alfa pusique lui seul ce comprend :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Frédo » Jeu Mars 04, 2010 11:43 am

Je vais tous vous mettre d'accord :jocolor: , aucune Alfa GT, GTA et aucune MRS n'a reussi a mettre son capot devant le mien (sauf sur circuit pour la MRS lol), et pour enfoncer le clou, sur une reprise de 90 a 200+ (sur l'autobahn no limit allemande) j'ai suivis une 997 4S, collé a son pare-choc. Bon ca fait pas de moi un homme et je ne me sens pas plus fort non plus, mais j'avoue que c'est assez plaisant de pouvoir tenir une voiture dont la réputation n'ai plus a faire, mais bon au 1er virage il m'aurait bien largué :oops: .
Frédo
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mars 04, 2010 12:34 pm

Ne dis surtout pas ca malheureux :mrgreen: sinon t'es qu'un mito qui t'invente une vie :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yuscht » Jeu Mars 04, 2010 1:13 pm

bon les gars on va se calmer un peu et continuer dans un état d'esprit bon enfant....

merci
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Aspec22 » Jeu Mars 04, 2010 1:14 pm

Il est vraiment excellent ce topic, qu'est qu'on s'marre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)