Bonjour,
Ce matin, en attendant que la révision se fasse, j'ai pu essayer la Zoé et la C4RS.
Je ne vais pas en faire des tonnes. Beaucoup de retours ont été fait et résument assez bien l'auto. Je me contente de mon impression comme voiture de tous les jours mais pas dans une utilisation circuit (hors de mes compétences).
Les points positifs sur lesquels je souhaite appuyer sont :
- la très bonne tenue des sièges cuirs au niveau des lombaires : on est très bien calé. Mais le revers sera pour quelqu'un d'un peu plus fort (et je ne suis pas maigre !!!)
- une plus grande souplesse des sièges au niveau des cuisses. J'ai des grosses cuisses et je le sens toujours en peu serré dans la M3RS (siège sport)
- les rapports en auto passent tout seul et on ne s'en rend pas compte. Du coût, on est focalisé à 100% sur la route. Au quotidien, c'est un vrai plus
- le poids plus léger qu'une M3RS. On le send bien à la conduite. On se send un peu plus libre. Je dirai même léger.
- une conso plus que résonnable. En conduite poussée, on reste à une conso moyenne de 11 ou 12L/100km. Alors qu'avec ma M3RS, je suis plutôt autour de 10,5L.
Les points négatifs :
- freinage qui manque un peu de mordant quand on doit freiner fort (un co... m'a déboîté devant sans prévenir, il a bien fallut freiner). Mais ça vient peut être de l'habitude que j'ai avec la M3RS. En dehors, le freinage est tout à fait suffisant
- les palettes et les comodos ne sont pas bien harmonisées. Pour avoir le champ libre pour les doigts, il faut utiliser les palettes lorsque les mains sont sur les reposes pouce en ligne droite. Sinon, on touche systématiquement les comodos.
C'est une voiture assez tentente. La question look/esthétique reste de l'ordre du perso, don chacun fera son choix (bonne lecture des 100 première page du topic. Pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents, penser à aller aux toilettes avant de vous lancer dans la lecture et de vous munir de munitions (boissons, ravitaillement, ...)).
Le point que je retiens reste le poids. On se sent plus agile au volant. Ce qui n'empèche pas une très bonne tenue de route.
Voici la photo de l'auto testée. C'est une cup.
Pour info, je n'ai jamais conduit une C3RS, donc pas de point de comparaison.